Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] Résolution d'un CAC multiple


Obscur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une partie réalisée hier et à plusieurs vidéos, je voulais confirmer un point de règle auprès de notre communauté de sages :)

 

J'ai une unité de 10 gardes fantômes qui se fait chargé par Gazgull, 3 motos et 10 nobs. Les 3 charges sont réussis et toutes les unités sont en contacts avec les gardes fantômes. Les 10 nobs commencent à taper et me détruisent 5 gardes fantômes. J'enlève mes figurines de manière à mettre Gazgull à +3 Ps des 5 gardes fantômes survivants et les motos sont à 2 Ps des gardes fantômes restant.

 

Il me semble que Gazgull est dans le vent car son mouvement de "pill in" ne lui permet pas d'arriver en contact socle à socle avec les gardes fantômes. En revanche, quid des motos, Sont elles dans le vent également?  Il me semble avoir lu que pour pouvoir faire son mouvement d'engagement de 3 pouces, il faut au préalable que l'unité soit à portée d'engagement de 1 pouces. Est ce que vous confirmez ou non?

 

Par avance, merci pour votre retour et bon jeu à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour être "éligible pour combattre" et donc faire pile-in/frappe/consolider, il y a deux possibilités : soit être à porter d'engagement (donc être à 1" ou moins ou en contact socle à socle), soit avoir chargé à ce tour. (p.32)

 

Donc dans ton cas, les trois unités ayant réussi la charge, même en te mettant à plus de 3", ils sont "éligibles pour taper". Cependant, pour avoir le droit de faire le mouvement de pile-in, il faut que celui-ci permette à l'unité de finir en cohérence et à porter d'engagement d'une ou plusieurs unités ennemies. Ainsi dans ton cas, si tu te mets à plus de 3", il peut faire son mouvement de pile-in s'il réussi à finir celui-ci à moins de 1" de toi. Mais si tu as réussi à te mettre à 4" ou plus, il ne pourra pas se déplacer et donc ne pourra pas te taper non plus.

En espérant avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions. On est donc avec la même lecture qu'en v9...

 

je sais donc pas quel tricks de jeu j'ai pu lire ou un ennemi ne pouvait pas répliquer si plus de 1 pouce... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.