Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Liste tyranide 2000pts


Gondhir

Messages recommandés

Cela doit bien faire5 ans que je n'ai pas posté de liste sur le forum (depuis que j'ai arrêté de jouer en mode compet en fait)

 

Alors voilà, mon dernier bébé, il changera avec la sortie du codex, très certainement.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 2000
Améliorations d'armée : Parasite de Mortrex : Pilier Synaptique, Tyran des Ruches : Biologie Adaptative
Règle de détachement : 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Tyranids [2000pts] 

 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Lui, il est vraiment costaud, il va servir de repoussoir en compagnie de ses deux copains

Personnages 1 : Parasite de Mortrex [100pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Pilier Synaptique

Quasi inciblable en fond de table, il apporte le synapse là où l'on en a besoin et possède une "petite" force de frappe non négligeable
Personnages 2 : Tyran des Ruches [245pts] Canon etrangleur
--- Optimisations : Biologie Adaptative

J'ai choisis le canon étrangleur, car plus polyvalent que le canon venin, il fait beaucoup mieux le boulot contre les "élites"

Infanterie 1 : 10 Barbgaunts [100pts]

Leur bombardement est top pour géner l'adversaire
Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur

En gardien de but près de  l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve .
Infanterie 3 : 3 Gardes des Ruches [100pts]
Infanterie 4 : 3 Gardes des Ruches [100pts]

Mes anti-véhicules
Infanterie 5 : Lictor [75pts]

Pour aller en face et utiliser son pouvoir pour les réserves
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts]

J'en aurai bien mis plus, mais je n'ai pas les points

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines

Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]

Rien à dire, rapport, efficacité/coût la meilleure unité tyranide
Monstres 4 : Maleceptor [165pts]
Monstres 5 : Maleceptor [165pts]

Eux, je pense les mettre en réserve. Ils sont costaud et résistant mais ont une porté vraiment courte.

 


Des avis?

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gondhir a modifié le titre en [V10] Liste tyranide 2000pts

Hello, il vaut ce qu'il vaut mais voilà mon avis 😅

 

il y a 9 minutes, Gondhir a dit :

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Lui, il est vraiment costaud, il va servir de repoussoir en compagnie de ses deux copains

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines

Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB

 

Je te conseillerais plutôt d'opter pour les crache-morts, avec le bio-plasma on obtient un beau volume de tir relançable PA-2. Tu peux en remplacer un par un étrangleur, le dommage 2 reste cool, mais j'ai tendance à préférer le volume de tir vu que ça touche qu'à 4+. De plus, je pense que les 'Fexs tirent beaucoup moins partie de la portée de l'étrangleur que le Prince.

Pour le second 'Fex, je pense qu'il est nécessaire de le monter mixed, avec au moins les pinces + une arme de tir (crache mort ou étrangleur) voir carrément full cac (et juste le bio-plasma donc). Il a quand même de très forte chance de voir le CaC, et sur certains fight, OOE solo en vrai closeur, c'est limite.

 

il y a 18 minutes, Gondhir a dit :

Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur

En gardien de but près de  l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve .

 

Ils sont vraiment nazes avec le canon empaleur. F5, 1 seul dommage, touche à 4+, ils sont vraiment trop cher pour l'impacte 😕

Avec le shockcannon c'est un peu mieux mais t'as toujours que PA-1, c'est pas fameux.

 

Pour l'Anti-véhicule, le salut passe par les Zozos et le cac avec les hormas, stealers, 'Fexs et Trygons.

 

il y a 22 minutes, Gondhir a dit :

Infanterie 1 : 10 Barbgaunts [100pts]

Leur bombardement est top pour géner l'adversaire

 

Mieux vaudrait 2x5 pour avoir plus d'opportunités imho, ça te permet de bénéficier de la règle sur deux unités différentes, couvrir une plus grande partie de la table, mieux pouvoir les manoeuvrer, etc... Beaucoup d'avantages en somme.

Si tu veux plus jouer sur la saturation, je pense que tu devrais partir sur au moins 20.

 

Pour conclure, je dirais que tu es très léger pour la gestion des objectifs.

 

Propositions:

 

- Virer les gardes des ruches (+400 pts)

- 3 Zozos de plus ( -90 pts)

- 1 Lictor de plus ( -75 pts)

- 1 Pyrovore ( -30 pts)

 

Il Reste 205 pts pour intégrer quelques gaunts pour l'OC 2, compléter en Zozo ou en Barbgaunts, voir carrément une CM de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, David"jeune" a dit :

Trygons.

J'ai testé, c'est pas fou non plus.

5+ critique, lethal hit, ca passe 2 rounds (3 tours) pour passer le moindre char à cause de la sauvegarde a 5+ de ce dernier.

 

Pendant ce temps il continue de tirer sur ce qu'il voit, mais a -1, franchement osef quoi.

 

Mais sinon oui, c'est notre meilleurs anti vehicule de cac (meilleur mais pas ouf)

Parceque:

il y a une heure, Gondhir a dit :

Infanterie 3 : 3 Gardes des Ruches [100pts]
Infanterie 4 : 3 Gardes des Ruches [100pts]

Mes anti-véhicules

Ben 3 qui tirs sur un véhicule a 2+ (genre land raider ou autre), ils font max 3PV (ils n'ont pas Dev Wound!!), et sur un 3+ c'est 6PV.

 

il y a une heure, Gondhir a dit :

Infanterie 2 : 6 Gardes des Ruches [200pts] 6 Canon empaleur

En gardien de but près de  l'objectif de notre zone. Ils ont un tir de contre charge mortel je trouve .

Euh, les 6 sur des gardes imperiaux ca fait 10 morts (en comptant le sustaine hit 1).

Comme contre charge c'est... bof/nul?

En comparaison 50pts de barbgaunt font 3 morts et donnent -2 a la charge (ce qui est un tir de contre charge plus mortel puisqu'une charge ratée c'est une phase de tir gratos)

 

Si tu veux, j'ai fait un ptit calculateur excel pour savoir si c'est aussi efficace que ce que ca dit:
https://1drv.ms/x/s!AvTO4qoUbzS1j6FBXjugcovbzcjxXw?e=QKWDM2 (lien temporaire)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Je te conseillerais plutôt d'opter pour les crache-morts, avec le bio-plasma on obtient un beau volume de tir relançable PA-2. Tu peux en remplacer un par un étrangleur, le dommage 2 reste cool, mais j'ai tendance à préférer le volume de tir vu que ça touche qu'à 4+. De plus, je pense que les 'Fexs tirent beaucoup moins partie de la portée de l'étrangleur que le Prince.

Pour le second 'Fex, je pense qu'il est nécessaire de le monter mixed, avec au moins les pinces + une arme de tir (crache mort ou étrangleur) voir carrément full cac (et juste le bio-plasma donc). Il a quand même de très forte chance de voir le CaC, et sur certains fight, OOE solo en vrai closeur, c'est limite.

Le bio plasma c'est un oublie, il est évident qu'ils l'ont.

J'aime bien le mix que tu proposes étrangleur/griffe et étrangleur/pince

il y a une heure, David"jeune" a dit :

Mieux vaudrait 2x5 pour avoir plus d'opportunités imho, ça te permet de bénéficier de la règle sur deux unités différentes, couvrir une plus grande partie de la table, mieux pouvoir les manoeuvrer, etc... Beaucoup d'avantages en somme.

Si tu veux plus jouer sur la saturation, je pense que tu devrais partir sur au moins 20.

20 serait pas mal oui.

 

il y a une heure, Timil a dit :

Ben 3 qui tirs sur un véhicule a 2+ (genre land raider ou autre), ils font max 3PV (ils n'ont pas Dev Wound!!), et sur un 3+ c'est 6PV.

A la première lecture je ne les avais pas trouvé bon, meilleur à la seconde, jsute que j'avais oublié ce détail... eux ils virent

 

il y a une heure, Timil a dit :

Euh, les 6 sur des gardes imperiaux ca fait 10 morts (en comptant le sustaine hit 1).

Comme contre charge c'est... bof/nul?

J'aime bien leur portée et leur capacité à toucher des adversaires intouchables. Ils ont largement contribué à ma victoire lors de ma dernière partie. Pour l'instant eux, je les garde. Et oui, c'est pas fou fou en contre charge mais ils couvrent une bonne partie de la table .

 

En grattant les 200 pts, cela me fait 10 Barbgaunts et 3 zozo en plus (et aucun achat à faire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David"jeune" a dit :

Nop, ça donne envie de les jouer, on est d'accord 😅

Oui, mais ils souffrent de la comparaison avec leurs homologues Dire Avengers qui ont dev wound et qui eux sortent n'importe qui (monstres, vehicules ou pas) ET en arrivant ET en overwatch (surtout avec Asurmen)

 

Quand on voit ce qu'ils font pour 280pts, on a du mal a sortir 200pts pour faire 20% de ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gondhir a dit :

--- 2nd Carnifex,2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines

Avec le vieux. J'hésite pour leur armement, pourquoi pas plutôt un canon venin ou étrangleur et les griffes? Ils bénéficient de la relance du VB

Les pinces broyeuses sont une des rares sources de PA -3 au close de l index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je remonte mon sujet car demain, je fais une partie   "mi-dure" 😆 en mode wtc.

 

Je ne peux plus la modifier car communiqué à mon adversaire, mais je ne manquerai pas d'en faire les retours demain soir (ou ce Week-end).

 

 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] Canon etrangleur
--- Optimisations : Biologie Adaptative

 

Ligne 1 : 10 Termagants [60pts] 10 Dévoreur de Termagant
Ligne 2 : 10 Termagants [60pts] 10 Dévoreur de Termagant

 

Infanterie 1 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 2 : Neurolictor [65pts]
Infanterie 3 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Thorax Renforcé
Infanterie 4 : 3 Rôdeurs [75pts] 3 Thorax Renforcé
Infanterie 5 : 3 Zoanthropes [110pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [110pts]

 

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex
Monstres 2 : Emissaire Norne [290pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Exocrine [135pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
 

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouai en Invasion, touche fatale sur véhicules.

 

Bon défaite contre un SM 82 à 71.  

Je n'ai pas beaucoup de chance sur le tirages de mes secondaires et c'est ce qui me coûte la partie.

 

Je termine la partie avec mon Tyran, mon vieux borgne et un carnifex, mes deux exocrines, mon maleceptor et une unité de rôdeurs.

Il ne lui reste qu'une douzaine de figs.

Ma liste présente une belle léthalité, je lui tombe 2 Land Raider Reedemer et 12 agressors en 2 tours.

Cela m'a surpris moi même.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais eu droit aussi à une autre combo 

Vulkan qui pointe du doigt une de mes unités

 Père de la Forge : À votre phase de Tir, choisissez 1 unité ennemie à 24" et visible de cette figurine. Jusqu’à la fin de la phase, chaque fois qu’une figurine Adeptus Astartes amie fait une attaque de tir avec une arme à Torrent ou à Fusion qui cible cette unité ennemie, vous pouvez relancer le jet de Blessure.

Ensuite c est une unité de 10 vétérans à réacteur , avec 10 pistolets lance flamme , menée par un capitaine à réacteur dorsal , aussi en pisto flamer , et donc avec rites de bataille pour la gratuité de protocole d'immolation

Ici , on a plus 6x D6+1 touches comme avec les aggressors , mais 11x D6  touches de petit lance flamme (F4 quand même) 

Ce qui nous fait 39 dés sur le jet de blessure et là on est sur du 11 BM  avec la full reroll....

Si on rajoute les reedemer en F7 avec leurs gros krameurs , ça blessait du coup mon propre land sur 5+ au lieu de 6+ .Bon , sur nos tytys vu que notre plus gros truc est en E11, l'émissaire , ça change rien, tant que notre tyrannofex E12 coute plus que 180pts 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.