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Warhammer Forum

Fluff perso La Citadelle des Allopex


Xoudii

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Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de faire les recherches pour me créer mon fluff perso et plutôt que de faire ça dans mon coin je me dis que c’est plus sympa d’avoir des ajouts extérieurs.

 

J’ai surtout besoin d’aide pour l’influence Idoneth sur le fluff.

 

Bref voici les bases:

Ma cité s’inscrit dans le cadre d’une série de campagnes et d’une carte évolutive que l’on joue sur Marseille.

Les noms principaux sont les noms de factions/ capitales décidés par les joueurs.

 

L’action se passe sur le royaume de Ghurr, à l’Est de Gnarlwood dans ce que l’on appel la Bouche de R’rh’aune (hé hé !), une région qui fut conquise lors de l’âge des Mythes et que l’on nommait Royaume de Grisorieux.

 

Map


 

La zone survécu assez bien, malgré l’isolement, à l’âge du Chaos grâce à l’Arbre de Vie de la Forêt de l’Hiver. Un arbre aux feuilles de glaces qui, quand elles tombent et sont portées par les vents violents de la région, gèlent le royaume et forces les armées au repli.

Ce cycle de saison a permis au royaume de tenir, et de faire payer chèrement chaque terres perdues.


Au moment de l’âge de Sigmar il ne reste du fier royaume que la mégalopole de Grisorieux au sud.

L’air frais apporté par les Éternels va permettre à la cité de passer enfin à l’offensive et de découvrir, avec effroi, ce qu’il est advenu de son ancien royaume.

Le grand Lac n’est plus qu’une immense marée boueuse de matière en décomposition, que l’on surnomme la Grande NoireBoue. Sur son rivage, que l’on appelle SableSang, rôde les hardes hommes bêtes. On raconte que c’est le sang desséché d’un immense massacre perpétré par les adorateurs de Khorne qui recouvrit la zone de cette poussière rougeâtre.

 

Au nord de la grande NoireBoue se trouve le plateau que l’on nomme, dorénavant, le Plateau Osseux. Ces villes semblent s’être tournée vers Nagash pour survivre durant l’Age du Chaos; tout comme l’imprenable Hortonia à l’Est.

Enfin, dernier blasphème, le site sacré du Puit d’Ogham fut corrompu par le premier des Prince démon, qui y a établi une de ses forteresses; la tour Daemonium.

 

Mais il subsiste de l’espoir. Les Éternels ont repris l’ancienne capitale , tout à l’Ouest, qui encadre le fleuve, qu’ils renommèrent Arlheim et y battirent leur fort ainsi qu’une colonie d’Azyr.

 

Les Sylvaneth de la Forêt de l’Hiver ne cessèrent jamais de défendre leur bosquet.

 

Enfin, prêt de la Baie Kharibdyss , les idoneth créèrent une enclave terrestre et pactisèrent avec Grisorieux, formant la Citadelle des Allopex.

 

 

Mais la Bouche de R’rh’aune est à nouveau à feu et à sang quand un étrange meteore vint s’écraser en son centre.

 

Les orruks, les oggors et autres fils de Behemath sont persuadés qu’il s’agit d’un morceau de la dent que Gorkamorka se brisa sur le bouclier de Kragnos et, dès lors, ne cesse de tenter d’envahir la région et de s’approprier la relique.

 

 La map à la fin de la dernière campagne 

Map


Et la version refaite plus Aos pour celle en cours:

Map

Voila le topo.

Donc pour ma cité Cos, je me base donc sur la citadelle des Allopex en exploitant les blasons custom fournit avec les décalcomanies (sûrement le trident mais l’autre avec les poissons s’y prête bien).

Je vais glisser pas mal d’inspiration de feu Manann. Notamment, vu que l’on est sur ghurr,  son interprétation primal.

 

je cite La Biblio impérial

 

Citation

La Question de Stromfels

Proscrit dans l’Empire et le Pays Perdu, le culte de Stromfelsadore une déité qui régit les dangers de la mer : les prédateurs tels les requins et les calmars géants, les tempêtes qui font sombrer les navires et prennent la vie des marins, les pirates et les naufrageurs. On le représente sous la forme d’un requin géant aux mâchoires grandes ouvertes, prêt à mordre, et ses adeptes ne le considèrent pas comme maléfique, mais ils pensent plutôt qu’il représente la mer telle qu’elle est : indifférente, violente, un milieu où le fort dévore et où le faible se fait dévorer. Ce Dieu est l’ennemi mortel de Manann et ses adorateurs considèrent le sacrifice d’un Prêtre de son ennemi comme le plus grand hommage qu’ils puissent rendre à leur Dieu.

Le culte de Stromfels n’est pas un culte mineur rattaché à celui de Manann ; en fait, l’adoration du Dieu Requin est punie de mort. Toutefois, certains érudits de l’Empire se sont livrés à des spéculations sur les similitudes qui existent entre les doctrines de ces deux cultes, ce qui en a mené certains à formuler l’hypothèse (jamais à portée de voix d’un Prêtre ou d’un chevalier de Manann !) que Stromfels pourrait être un ancien aspect de Manann, une survivance de temps plus primitifs. La vérité, quelle qu’elle soit, reste inconnue.


Donc mes questions sont surtout sur comment serait géré une cité avec humains et Idoneths.

Ce que je me souviens des rejetés de teclis c’est surtout leurs besoin d’âmes. Dur à faire côtoyer. Ou alors je m’inspire de l’ancienne Nekhera, où l’ordre y était très dominant car les vampires avaient seulement l’autorisation de se nourrir sur les criminels (en théorie hein).

Si il y en a qui ont des idées je veux bien.

Edited by Xoudii
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Pour m'intéresser particulièrement aux Idoneth, cette hypothèse de cité mixte ne me parait pas possible. Les Idoneth fuient la surface afin de ne pas retomber dans les griffes de Teclis ou pire de Slaanesh. Éventuellement on pourrait imaginer une garnison d'Akhelian avec quelques Isharan qui eux n'ont pas particulièrement besoin d’âmes et des namartis. Ce ne seraient alors pas des habitants permanents.

 

Les raids d'âmes des idoneth ne sont pas connus, le cauchemar oublié est justement là pour que personne ne se rappelle que les idoneth étaient là.

Edited by Gilthoniel
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il y a une heure, Gilthoniel a dit :

Éventuellement on pourrait imaginer une garnison d'Akhelian avec quelques Isharan qui eux n'ont pas particulièrement besoin d’âmes et des namartis. Ce ne seraient alors pas des habitants permanents.

 

Les raids d'âmes des idoneth ne sont pas connus, le cauchemar oublié est justement là pour que personne ne se rappelle que les idoneth étaient là.


Genre une ambassade plutôt qu’une cité mixte c’est un peu plus envisageable?

 

Donc la citadelle des Allopex deviendrait une cité 100% humaine, axée sur une interprétation « Manannienne » de Sigmar mais qui a, en secret, une petite délégation idoneth.

 

Ça deviendrait ironique car les habitants vénèrent Manann pensant que c’est sa tutelle qui protège des monstres marins et des nombreuses disparitions en mer, comme ce que connaît la flotte de Grisorieux, alors qu’en faite c’est juste un deal de ressource et de trafic d’âmes de prisonniers et rivaux entre idoneth et la caste dirigeante de la citadelle.

 

Je peux rajouter un culte mortuaire dans la cité avec une interprétation complètement biaisée dés trou de mémoires de masse et des corps sans âmes que l’on retrouve.

 

 

Ouah mine de rien c’est cool comme première réponse ça va dans une direction (si je ne me suis pas enflammée ) que je n’avais pas du tout envisagé!

 

merci Gilthoniel

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Salut,

 

Il peut aussi être envisagé que l'aide militaire des Idoneths soit payée en âmes des ennemis battus sur le champ de bataille, voir juste à être ceux qui disposent des prisonniers ... qu'on ne revoie jamais.

Même si les Idoneths sont TRÈS secrets, ils se sont déjà battu aux côté des forces de l'Ordre à Lethis par exemple quand Katakros a été libéré (fluff à relire éventuellement pour toi).

ça donnerai des alliés assez dérangeants pour les humains, un peu comme les filles de Khaine, sans oublier que ça n'empêcherai pas quelques libertés contre certains bateaux par exemple qui disparaitraient parfois sans laisser de traces ou un chasseur de sorcières trop curieux qui ne reviendrait jamais de cette crypte ...

Tu aurais les Namartis d'un côté qui seraient assez inquiétant pour les habitants, mais les mages Idoneths pourraient apporter beaucoup d'aide au fonctionnement de la cité avec leur magie basée sur l'eau et des effets steampunk du dessin sur la carte, et les Akhelians joueraient le rôle habituel des nobles elfique insupportables.

 

Nan j'aime bien ...

Edited by karbur
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Oui donc une cité qui passe son temps à faire des offrandes d’âmes à la mer.

Un peu dans le délire Maya/ Aztèque avec ses sacrifices pour la pluie et autres offrandes aux dieux.

Ils seraient donc sous le protectorat Idoneth sans le savoir et la superstition a fait le reste.

Pour le coups c’est cool on retrouve bien l’aspect Stormfels.

 

Ce qui fait que visuellement je partirais sur un truc un peu plus sombre, un peu plus mortuaire. Un commerce florissant grâce à la pêche, mais en contre partie une âme doit être offerte pour chaque sortie en mer.

Une citadelle où règne l’ordre car la justice est assez expéditive et cherche la moindre occasion d’avoir une âme à sacrifier.

Et enfin une armée assez belliqueuse car il faut capturer des âmes à offrir.

 

Ca me plaît bien.

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  • 3 weeks later...

La direction que prends ton fluff est super intéressante !

 

Perso ça me fait écho au sacrifice d'Iphigénie pour que les grecs puissent prendre la mer pour attaquer Troie.

 

En revanche, une seule âme par sortie en mer me paraît bien peu pour "assouvir" le besoin en âmes des sociétés Idoneth. A moins que ce ne soit une âme PAR bateau qui sort en mer ?

 

Sinon bravo pour ton fluff, hâte de lire la suite :D

 

Bise

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