Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Adepta Sororitas : Triumph et Dialogus


stormfox

Messages recommandés

Une petite question en premier lieu

Une Dialogus dans une unité de rétributor , à 6 pcs du Triumph 

Aptitude choisie pour le Triumph 

Simulacrum du Calice d’Ébène (Aura): Tant qu’une unité Adepta Sororitas amie est à 6" de cette figurine, cette unité peut accomplir n’importe quel nombre d’Actes de Foi par phase, au lieu d’un seul.

Aptitude de la Dialogus :

Rhétorique Motivante : Tant que cette figurine mène une unité, chaque fois que l’unité de cette figurine accomplit un Acte de Foi, le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6.

J aimerais connaitre l interprétation du chaque fois 

Cela veut - il dire que si une unité avec Dialogus est dans la mesure d effectuer plusieurs actes de foi lors d'une même phase (à portée du Triumph par ex)  est ce que à " chaque fois le résultat de 1 des dés de Miracle utilisé dans cet Acte de Foi est tout d’abord changé en 6. ?

 

Seconde question , pour combien comptent de persos les unités suivantes vis à vis "d'assassinat" ?

- Démonifuge (Ephrael Stern et Kiganil) ?

 - Ghazghkull et Makari ?

- Grimaldus et ses cénobytes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Je ne comprends pas ce qui te bloque dans le "chaque fois". Tu ne peux normalement effectuer qu'un Acte de foi par phase, limite qui saute avec le Triomphe. Ça n'empêche que ce sont des Acte de foi distincts et donc "à chaque fois", tu peux utiliser l'aptitude de la Dialogus. 

 

Pour Assassinat, il me faudrait l'intitulé (et en anglais si possible 😛 )

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Diosp a dit :

Pour Assassinat, il me faudrait l'intitulé (et en anglais si possible 😛 )

Alors, je n ai juste que les cartes en français 

 

Si vous utilisez les Missions Fixes, alors tant que cette Mission Secondaire est active, chaque fois qu'une figurine PERSONNAGE ennemie est détruite, vous marquez 4Pdv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! 

 

Figurine = figurine, une unité de 3 figurines Personnages ramène 3x4PdV à son élimination (ou plus précisément, 4PdV par figurine Personnage éliminée, même si l'unité n'est pas elle-même retirée comme perte). 

 

En revanche, je peux donc préciser pour Grimaldus et ses Cénobytes : eux n'ont pas le Mot-clé Personnage, Grimaldus l'a. 

Pour les autres, je dirais que c'est 2x4PdV par unité mais sans être aussi sûr (les Fiches d'unité sont moins précises). Ça reste des unités Personnages de 2 figurines, sans précision je suppose que les 2 sont Personnages. 

 

Sauf erreur de ma part, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

les Fiches d'unité sont moins précises

En fait c est écrit de manière différente selon ces trois unités

Pour Ghazghkull et Makari on a une seule ligne de mots clés avec personnage ,  héros épiques et à composition d 'unité héros épiques en face de Ghazghkull et rien en face de Makari

Pour Démonifuge on a une seule ligne de mots clés avec personnage ,  héros épiques et à composition d 'unité héros épiques en face de Ephrael Stern et aussi en face de Kiganil

Pour Grimaldus , on a deux lignes de mots clés , une pour l unité (qui concerne donc aussi les cénobytes ) sans le mot clé personnage , et en dessous une seconde ligne que pour Grimaldus avec cette fois ci  personnage ,  héros épiques  . A composition d 'unité héros épiques est bien en face de Grimaldus et il n y a rien en face des Cénobytes.

 

Je pense donc qu'Ephrael Stern et Kiganil  sont donc chacun des personnages (et rapportent 2x4 pts d'assassinat )

Je pense également que seul Grimaldus est personnage , pas ses cénobytes , et que donc , comme évoqué dans un autre post on peut faire des saves sur eux , même si il reste des croisés encore vivants dans l unité.

Jusque là , pour moi c est cohérent .

C est sur Ghazghkull /Makari que j ai un problème ; il manque à composition d 'unité héros épiques en face de Makari. 

Pourtant , il se joue bien en "personnage" (il me semble) comme dernière figurine avant Ghazghkull , une fois que tous les autres gardes du corps sont morts (probablement parce qu'une invu 2++ serait trop balèze ici) . Je suppose donc que Ghazghkull et Makari sont bien chacun des personnages et qu' ils  rapportent donc 2x4 pts d'assassinat. Mais c est une supposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

C est sur Ghazghkull /Makari que j ai un problème ; il manque à composition d 'unité héros épiques en face de Makari. 

Pourtant , il se joue bien en "personnage" (il me semble) comme dernière figurine avant Ghazghkull , une fois que tous les autres gardes du corps sont morts (probablement parce qu'une invu 2++ serait trop balèze ici) . Je suppose donc que Ghazghkull et Makari sont bien chacun des personnages et qu' ils  rapportent donc 2x4 pts d'assassinat. Mais c est une supposition. 

Makari est un perso . d'ailleur tu ne peut lui allouer des blessure tant que tu as des bodyguard dans l'unité :) donc 2x4 point pour le duo du gros et petit :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.