Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k V10] La Bataille de Macragge !


Diosp

Messages recommandés

 Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui (ou plutôt, dimanche il y a 15j. #WarpTaTimeline), échange de cordialité entre les Black Templars et les Leagues of Votann sur le scénario Battle for Macragge

Un dernier carré, entre les Croisés de l'Empereur et les mineurs de l'espace !

 

Aparté : à la base, je devais attaquer mais la Dataslate est passée par là et j'ai même plus de quoi monter à 1k5 lol

 

Les listes !

Côté BT 

1 Hellbrecht

1 Grimaldus et ses serviteurs

2x20 Croisés salade-tomates-oignons

2 Rédemptors macro-incinérator poivrons

10 Frères d'Épées

Révélation

IMG-7974.jpg

 

Côté LoV 

1 Kâhl

1 Brôkhyr et ses assistants

3x10 Guerriers Âtrekogs

5 Beserks Masses

2 Sagitaurs

1 Forteresse Hékaton

Révélation

IMG-7975.jpg

 

Hellbrecht s'attache aux Frères d'Épées, Grimaldus s'attache à une des escouades de Croisés ; le Kâhl comme le Brôkhyr s'attachent à une escouade d'Âtrekogs. Je sais que c'est très con de le formuler comme ça mais c'est pas moi qui choisit comment on dit ^^

Un Sagitaur splitte une unité d'Âtrekogs, l'autre reçoit les Beserks. 

 

Les BT séparent leur armée en 3 vagues : 20 Croisés + Redemptor, 20+Grimaldus + Rédemptor et 10FdE+Hellbrecht. Elles arriveront dans cet ordre. 

Il n'y a que les Rédemptors qui passent sous les 250pts et qui pourront donc revenir. 

Je me déploie en conséquence. 

Révélation

IMG-7976.jpg

 

Il a forcément le premier tour, je met 2 tokens sur les 2 escouades de Croisés et sur les 2 Rédemptors. 

 

Il fait un mouvement Scout de 6ps et finit à moins de 9ps de mon Sagitaur avancé...

Révélation

IMG-8030.jpg

 

 

Tour 1 

Black Templars 

Il avance de manière à se mettre en position de charge-cercueil du Sagitaur, positionne son Dread et avoine. 

Les tirs sont rigolos mais bon. C'est pas pour ça qu'on joue les BT. 

Charge ! Facile, pas de cercueil toutefois : je pourrais débarquer. Il en profite pour contacter l'unité à l'étage. 

Révélation

IMG-7977.jpg

La pluie de patates commence… 

Révélation

IMG-7978.jpg

Tout ça pour que le Sagitaur survive à 2PV près (lol)

 

On oubliera de faire taper le Kâhl (et son escouade mais dans l'absolu, surtout le Kâhl) : GG. 

 

 

Leagues of Votanns :

Quelques mouvements de mon côté, on veut renvoyer des tirs (et nous on sait faire, ça ! ) ; les Âtrekogs et Beserks descendent des Sagitaurs (les Beserks pour aller au contact, les Âtrekogs pour s'en éloigner, chacun son kiff). J'essaie de bloquer un peu les possibilités d'arrivée des vagues suivantes. 

Révélation

IMG-7981.jpg

Et la phase de tir ira vite : le Rédemptor est trop loin pour mes armes ( 😭 ) et les Croisés sont engagés. Je pensais que je pouvais les cibler mais non, c'est mon Sagitaur qui peut l'être. Donc "plouf". 

 

Les Beserks chargent (facile), si mon Kâhl avait tapé précédemment, sans doute qu'il serait resté au CàC MÉBON. 

Révélation

IMG-7982.jpg

 

Un Stratagème "Même les morts tapent sur 4+ ahah" plus tard 

Révélation

IMG-7984.jpg

 

7 Croisés ont mordu la poussière, j'y laisse 3 Beserks et le Sagitaur…

Révélation

IMG-7983.jpg

.. qui explose et manque de me tuer un 4ème Beserk mais pas de m'enlever 2 Âtrekogs dans chaque escouade 🤦‍♂️

 

Magnifique ! 

 

 

Tour 2 

Black templars 

Arrivée de la deuxième vague, sur ma droite, appelée "ventre mou" (pourtant, refuser le flanc devrait éviter ça ! )

Révélation

IMG-7986.jpg

 

Avec une grosse Avance

IMG-7985.jpg

Et ça, c'est la relance ! 

 

Le Dread fume de l'Âtrekog, ça prépare les charges. 

Les Beserks meurent et c'est un peu tout ce tour… 

 

 

Leagues of Votanns 

Je continue de bloquer les arrivée des renforts par le flanc gauche. Les 3 Âtrekogs survivants s'avancent pour bodyblock les Croisés. 

Révélation

IMG-8037.jpg

 

Au tir, les rails gun ont enfin la portée sur les Dread et font quelques PV ; je nettoie l'unité de Croisés au centre sauf le Frère d'Épée… que le Kâhl charge ! 

Révélation

IMG-7988.jpg

Duel au sommet ! 

Enfin, en bas de l'étage mais vous avec compris… 

Révélation

IMG-7989.jpg

HOP ! LÀ !

Ne restent que les braves ! 

 

Et maintenant, on attend la fin ^^

 

 

Tour 3 

Black Templars 

Dernière vague à arriver : le grand patron ! 

Révélation

IMG-8016.jpg

 

Les Croisés avancent jusqu'aux pauvres Âtrekogs, les FdE sont prêts à dégommer le dernier Sagitaur. 

Révélation

IMG-7990.jpg

 

eagle-wtf.gif

 

Les Âtrekogs meurent au tir, les FdE chargent le Sagitaur et l'encerclent proprement (cette fois), le Rédemptor charge le Kâhl. 

Révélation

IMG-7991.jpg

 

Le Rédemptor, fière machine de l'Imperium, géant d'acier protecteur d'un vétéran inarrêtable même dans la mort, frappe et échoue à tuer un nain. 

Révélation

IMG-7992.jpg

 

GG. 

 

En retour, le Kâhl, fier guerrier dirigeant une force de frappe de Cognats, conçu et produit pour la guerre, frappe et échoue. 

Révélation

IMG-7993.jpg

 

Je ne sais pas ce que j'en attendais. 

 

D'un autre côté (littéralement), les FdE surtuent (néologisme copyrighté BT) le Sagitaur. 

Révélation

IMG-7994.jpg

 

 

Leagues of Votanns 

Bon, pour changer, on tient bien nos positions hein… 

L'Hékaton en anti-arrivée de réserves (même s'il devrait moins y en avoir maintenant 🤭)

T'façon, les lignes de vue sont bien dégagées !

Révélation

IMG-7995.jpg

Vous…

Révélation

IMG-7996.jpg

…tirez là. 

 

Et là… 

Et LÀ… 

 

Le drame. LE drame. 

 

Les rail gun/canon tirent sur le Dread et le dégomment (il n'explose pas le nain), les cognats tirent dans les FdE et en enlèvent 2, laissant un troisième à 1PV. Là-dessus, pour préserver les armes spé, il se trouve que le dernier PV est sur une figurine clé pour la cohésion d'unité. 

Le Kâhl tire, F4 PA0, pour le PV de la honte. 

Qui passe. 

Qui enlève 4 figurines. 

Révélation

IMG-7997.jpg

Le nain du match !

 

 

Tour 4 

Black templars 

Les FdE avancent, le Rédemptor de droite se décale pour allumer la Forteresse Hékaton, les Croisés font une avance

Révélation

IMG-7998.jpg

Avec relance… 

 

Et le Rédemptor fraîchement mort revient 

Révélation

IMG-7999.jpg

 

giphy.gif?cid=ecf05e47y3itfsyqcot2auz241

 

C'était la seule unité de moins de 250pts et il y avait juste la place, parce que l'Hékaton était là pour éviter l'arrivée des FdE mais pas de ce con. 

Bon. Ça reste une charge à 9ps. 

Révélation

IMG-8001.jpg

 

Ces bonnes vieilles "Charges fin-de-partie" 🥲

 

Bon, entre les BM de Hellbrecht, les patates des FdE (le Kâhl se sera plus fait piétiner que taper je pense), les Âtrekogs y passent tous. 

Tous ? 

Non ! Résistent les patrons qui sortent un BT et en laissent un autre à 1PV !

 

 

Leagues of Votanns :

Bon, la Forteresse Hékaton essaye de prendre le terrain pour éviter un vol d'objectif (si j'en tiens UN SEUL je gagne), les Âtrekogs désengagent pour échanger les plaisirs au tir avant de charger (Stratagème powa ! )

Révélation

IMG-8003.jpg

 

Le FdE y passe, j'échoue à tuer le Dread. 

Les Âtrekogs chargent Hellbrecht esseulé, 3 d'entre eux meurent sous les BM ('tain) mais le Brôkhyr tape ! De la F, de la PA, du D, tout ce qu'il faut ! 

Révélation

IMG-8004.jpg

*Raclements de gorge* AAAH

 

Hellbrecht riposte, et évidemment…

Révélation

IMG-8005.jpg

Ah tiens, pas si évidemment que ça !

Révélation

IMG-8031.jpg

 

 

Black templars 

Bon, c'est la fin, hein. 

Le Dread allume l'Hékaton et le charge.

Révélation

IMG-8006.jpg

Tir de contre-charge du cul ! 😛 

 

Bon, ça suffira pas et de loin, tout le monde meurt !

Révélation

IMG-8007.jpg

Enfin, tous les nains, quoi…

 

 

Débrief : 

 

Belle partie ! Risquée jusqu'au dernier tour !

Au final, pas mal de ratés de jeu (Oath of the Moment 1x/2, quasi pas de Stratagèmes de mon côté, pas fait taper le Kâhl, etc.) mais une bonne partie. 

En tant que défenseur, la pression est assez énorme : 1k5 contre 1k, c'est chaud ; quand on sait que l'autre peut en rajouter, c'est très chaud. 

J'ai foiré bien comme il faut mon déploiement, bloquant le Sagitaur et assurant donc à ses Croisés de survivre à ma première phase de tir. J'aurais dû le placer en tant que bloquant à son mouvement Scout, elle est pour moi. 

 

Enfin. 

 

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi à m'écrire ! 

Révélation

IMG-8013.jpg

 
Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, merci d'avoir partagé ce rapport ! C'est chouette de voir que le scénario est sympa et marche bien.

Par contre je ne sais pas si c'est mon téléphone ou tes liens, mais je ne vois aucune photo (et même en cliquant sur le lien, rien ne s'affiche).

Dommage car j'aurais bien aimé voir les armées et les actions !

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Merci de ton retour :) 

 

J'ai regardé depuis un autre poste de travail que celui d'où j'ai posté et tout s'est affiché…

J'ai édité le message mais les espèce de double-révélation n'apparaissent pas dans le champ texte 🤔

 

Si d'autres ont ce soucis et qu'ils pouvaient se manifester… 

 

Sinon…

Révélation

kaamelott-leodagan.gif

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça marche maintenant, c'est beaucoup mieux comme ça !

 

Bonne idée les gifs et mèmes, tu m'as bien fait rire. 😄

 

Très beaux les... euh... Votanns ? Kins ? Squats ? Je sais pas comment il faut les appeler. 🙂

 

Et belle pièce le macro-canon, même sans peinture, je suis jaloux !

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci à vous, ça fait plaisir d’avoir des retours :) 

 

Il y a 23 heures, The Last Sword a dit :

Et belle pièce le macro-canon, même sans peinture, je suis jaloux !


Ne sois pas, il paraît que ce n’est pas la taille qui compte !

Révélation

wink.gif


Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.