Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide V10] Liste pour se (re)lancer


Falinor

Messages recommandés

Bonjour amis des xenos,

 

Les nouvelles figurines tyranides m'ont donné envie de reprendre cette faction que j'ai abandonnée il y a presque une dizaine d'année.
J'aime particulièrement les nouveaux lictors (coup de coeur sur la mort subite) et l’émissaire Norne ! Je viens d'acheter le codex et les différents détachement sont chouettes, l'avant-garde particulièrement donc va pour celle-ci ! Ça colle bien avec mes figurines préférées et puis c'est logique de commencer l'invasion avec eux ! :D

 

Je pars une liste à 1000 points,  basée sur ce que j'ai lu par ci par là et sur des figurines que j'aime bien, qui sera ma liste d'achat.

 

Tyranids : Avant-garde tyranide

### Détachement : Tyranides - Offensive d'Avant-garde - Vrilles Curieuses
Peut Charger après avoir Battu en Retraite.
Les unités ENVAHISSEUR D'AVANT-GARDE peuvent Charger après avoir Avancé.
La Mort Subite perd l'aptitude Organisme Prédateur et peut devenir votre Seigneur de Guerre.

 

    --- Héros épiques ---

[Seigneur de guerre] La Mort Subite  : 70 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 120 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

 

    --- Infanterie ---

Neurolictor  : 65 pts

Lictor  : 60 pts

Genestealers (10) : 170 pts

Bondisseurs de Von ryan (3) : 75 pts

Bondisseurs de Von ryan (3) : 75 pts

Biovores  : 75 pts

 

    --- Monstres ---

Emissaire Norne  : 290 pts

Total : 1000 points - 22 figurines - 9 unités
 

 

L'idée est simple: mettre la pression avec les lictors (tuer les perso), les bondisseurs et les genestealers. Pendant que le biovore et l'émissaire prennent des objo et font des points.

Le neuronodule est probablement l'optimisation la plus utile dans cette composition et celle qui renforce le plus le style de jeu (bon au pire en jouer une autre ne change pas grand chose aux achats).
L'émissaire sera probablement jouée sur mon objo ou un central avec OC15 et fnp5+ tout en donnant une petite option anti-char.

 

Sur le papier je la trouve cool et je trouve que c'est une belle armée thématique avec des nouvelles figurines. L'émissaire est peut être inattendue mais pour moi la beauté de la fig fait qu'elle est auto-include et j'imagine bien ce gros monstre comme un appât pendant que le reste de l'armée s'infiltre pour prendre l'ennemi par surprise.

 

Est-ce que vous pensez que c'est une liste sympa à jouer pour commencer les tyranides en V10 ou est-ce qu'il y a quelque chose qu'il faudrait absolument que je change ?
Je cherche pas à ce que ça soit ultra-opti, mais plutôt thématique, équilibré et amusant à jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la liste à l air plutôt bien vu comme cela.

 

Après je suis pas sur qu une norne dans un détachement d avant garde en 1.000 points soit super utile (en vérité je connais peut ce format.) Car il bénéficie d aucune règles d avant garde. Il tombera pas ça c est sur mais bon tu te prive de 30% d armée pour tenir ton objo c est beaucoup.

 

Moi a ta place j aurai jouer un pack de guerrier de close avec un primat ailé j aime beaucoup cette unité en détachement d avant garde ou bien si tu voulais une grosse bebette un prince ailé qui a carrément sa place dans ce détachement.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falinor Salut ! Je tente également de faire une liste d'avant-garde à 1000 pts ici, je sais pas si t'as lu : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/293121-tyranides-liste-1000-pts-avant-garde/

 

Je rejoins Raaaaaaargha pour l'émissaire norn. Déjà des figs à 200pts (ou plus) dans 1000 pts, je trouve pas ca hyper sympa dans des listes à 1000 pts (mais bon, tout dépend de l'environnement dans lequel tu joues), et oui n'est pas très thématique.
Les neurolictors ont plus d'impact dans une liste synapse machin, ici je pense que des lictors "normaux" sont plus efficace (D2 au lieu de D1 rien que ça déjà).

Sinon y a aussi le débat genestealers/leapers. Je crois que sur le papier les leapers ont des meilleures stats. Et que dans 1000 pts, 1 génocrate+5 ou 10 genestealers ca fait cher. (Mais il faut bien mettre le neuronodule sur qqun !)

Voilà voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Pour l'émissaire Norne c'est un coup de cœur figurinistique donc je vais la prendre dans tout les cas. Mais si c'est trop péter ou chiant je la garderai pour le format 2000.

 

Il y a 9 heures, Raargha a dit :

Moi a ta place j aurai jouer un pack de guerrier de close avec un primat ailé j aime beaucoup cette unité en détachement d avant garde ou bien si tu voulais une grosse bebette un prince ailé qui a carrément sa place dans ce détachement.

 

C'est clairement deux unités que je veux inclure aussi ! Je m'étais juste dis que ça serait plus tard pour l'extension vers les 2000, c'est bonde savoir qu'ils s’intègrent bien eux aussi. Mais effectivement à 1000 le prince volant (avec caméléonine) pourrait être un bon remplaçant de l'émissaire.

 

 

Il y a 2 heures, Ethinil a dit :

@Falinor Salut ! Je tente également de faire une liste d'avant-garde à 1000 pts ici, je sais pas si t'as lu : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/293121-tyranides-liste-1000-pts-avant-garde/

Oui :D

 

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Les neurolictors ont plus d'impact dans une liste synapse machin, ici je pense que des lictors "normaux" sont plus efficace (D2 au lieu de D1 rien que ça déjà).

 

Ils ont quand même des règles et un look sympa. Je vais quand même un garder un, ne serait-ce que pour la diversité. J’hésitai même à mettre plusieurs mais tu n'a pas tord pour le D2 donc si je dois en rajouter un je partirai plutôt sur le normal effectivement.

 

Il y a 1 heure, Ethinil a dit :

Sinon y a aussi le débat genestealers/leapers. Je crois que sur le papier les leapers ont des meilleures stats. Et que dans 1000 pts, 1 génocrate+5 ou 10 genestealers ca fait cher. (Mais il faut bien mettre le neuronodule sur qqun !)

C'est vrai qu'ils sont cher mais encore une fois une question de diversité j'ai bien envie d'en inclure une unité, surtout que j'ai déjà prévu d'inclure deux unité de bondisseurs.
J'avoue qu'en terme d'efficacité faudra voir sur table, peut être que se rabattre sur 5 est une bonne idée s'ils sont vraiment nuls. Sur le papier j'aime quand même bien leur capacité de projection (scout 8 + mvt 8 + course + charge), disons que ça fait un autre type de menace et ils peuvent gratter des pv aux véhicules/monstres ce qui est plus difficile pour les bondisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peut te conseiller quelque truc.
 

Les guerriers + primat ailé sont très bon que ce soit en 1000 ou en 2.000

 

Je dirait meme qu'il sont meilleur en 1.000 qu'en 2.000 ;).

 

J avais pas vu sinon mais il te faut absolument des gargouilles surtout en avant garde.

 

quand a l émissaire norne il es bien meilleur en Nexus / assimilation / invasion.

Bon après moi je suis un joueur de nexus donc j'aime bien tout ce qui es malceptor/Norne/ZoZo.

 

le détachement d'avant garde a pas réellement de levier pour le rendre optimale c'est pour cela que je te conseil soit un autre détachement soit de le sortir qu a 2.000 en dessous tu peut pas trop te permettre de caler 30% de points dans une unitée qui bénéficie pas de ta règle de détachement. 

 

 

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme dire que l''emissaire norne, dans une optique de " je viens dans la zone de déploiement adverse et l'autre en sort pas" si elle arrive sur l'objectif de l'adversaire, avec sa règle d'OC de 15 et son gros socle bien gras elle peut très franchement le contester et du coup rapporter des secondaires qui demande d'avoir l'objo adverse, et empecher l'adversaire de marquer quoi que soit en primaire.
Mais je ne sais pas si elle est nécessaire dans ce rôle et si y a pas moyen de dégager l'objectif autrement (ou c'est trop optimiste dans une liste d'avant-garde qui n'a pas forcément la létalité nécessaire pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa c est dans un monde idéal.

 

La norne a souvent tendance a se faire clicker au corps a corps ou a devoir contourner des bâtiment si on choisis un objo trop loin et sans prince a pied elle pourra pas balancer du psy en advance.

 

Généralement tu la fou au centre de la table et tu tourne autour mais selon moi le détachement d avant garde a plus tendance a jouer dans les lignes ennemie que dans le no man s Land .

 

En plus de cela l armure du mépris du détachement noxus fait qu elle tombera bien plus difficilement.

 

Enfin sa reste mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'émissaire Norne, je suis d'accord qu'elle est plus opti dans d'autres détachement mais en gardien d'objo j'espère qu'elle peut quand même trouver sa place.

Il faut noter qu'elle bénéficie quand même de la règle de désengagement et charge du détachement (mais pas course et charge par contre), donc ça limite un peu le fait de pouvoir la cliker.

 

 

Il y a 15 heures, Raargha a dit :

J avais pas vu sinon mais il te faut absolument des gargouilles surtout en avant garde.

Je suis juste pas super fan des tiges plastiques, à voir s'il existe des proxy mais effectivement une ou deux escouade trouveraient bien leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que proxywar on des gargouilles au sol si tu en cherche.

 

Et oui au minimum 10 pour aller mettre oc 20 un peu la où tu veux sur la table vu la rapidité des bidules.

 

Pour ma part ma norne je la joue en Nexus accompagné d un prince a pied pour lui filer assaut sa lui permet de traverser la Map tout en balançant des châtaignes et d avoir armure du mépris a 0PC avec un malceptor les 3 grosse bebette s ancre au milieu de la table et sont une plaie a déloger.

 

Pour de l avant garde je sais pas trop pour ma part j partirai sur +/- 30 gargouilles un prince ailé un exocrine un prima avec guerrier peut être un tueur hurlant et un trygon et le reste en hormagaunt/bondisseurs

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.