Jump to content
Warhammer Forum

Falinor

Membres
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

About Falinor

  • Birthday 07/16/1989

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.instagram.com/falinor.brushandsorcery/?hl=fr
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    W40k : Nécrons // AOS : Orruks
  1. Bonjour, Question concernant la mise en réserve des Invocable et des Blood Knight en dynastie Kastelai. Si je résume: A - La règle générique des mort sans repos dis qu'on peut placer une unité Invocable pour chaque unité posée sur la table. B - La règle du fort nomade des Kastelai dit qu'on peut placer une unité de Blood Knight en réserve pour chaque unité posée sur la table. On a donc deux règles de mécanique identique. Selon vous est-ce qu'elles se cumulent ou sont indépendantes ? Je veux dire est-ce qu'on peut mettre par exemple une unité de Zombie et une unité de Blood Knight en réserve s'il y a une unité sur la table ? Je pense que oui car les deux règles sont indépendantes mais j'aimerai des avis au cas ou j'ai raté un truc car c'est quand même fort joué comme ça. Notez que la question s'applique de la même manière en légion de la nuit avec la règle Ruse millénaire.
  2. p30. Pendant une bataille, si une unité est à sa taille d’unité maximale, on ne peut pas lui ajouter des figurines et celles qui pourraient lui être ajoutées sont retirées du jeu. Mais au final la taille maximal d'une unité de zombie c'est 20 ou 60 ? Ou celle avec laquelle elle est arrivé sur table ?
  3. Hahaha c'est vrai que ça donne cette impression Mais il faut aussi reconnaître que la règle fait planer un doute. Pour moi on peut charger car c'est l'esprit de la règle, mal écrite pour cette version certes mais pseudo confirmée sur Warco. Mais comme le dis Nekhro il suffit d'attendre la V3. Et attendant on se met d'accord avec ses potes et voilà.
  4. J'imagine que ce petit commentaire n'est pas anodin et vient viens confirmer le fait de pouvoir charger. Ça leur permet surement de clarifier ça sans avoir à attendre la FAQ.
  5. Le mâchefer fait partir du fluff des Inronjawz, c'est le nom des déjections des gore-grunta qu'ils utilisent notamment pour fabriquer certaines armes. C'est d'ailleurs la seul forme d'utilisation de ressource et d'artisanat chez les Orruks. En anglais c'est "pig iron" et ils ont repris le mot mâchefer en français (probablement pour le jeu de mot avec le côté déchet, une traduction assez "élégante" finalement). Mais ça serait étrange que ça devienne le nom de la faction du coup. Croc d'Fer ou quelques chose dans ce genre passerai très bien.
  6. Mais oui ils sont très beau les Ironjaws, perso c'est un régal de peindre et de voir les brutes et les gore-grunta. Ou alors ces "nains du chaos" à venir auront forgés ces boucliers.
  7. On peut imaginer quelques exemples: avec une limite du nombre de BM infligeables par tour, un FnP natif sur les monstres (sauf contre les blessures infligées par d'autres monstres?) ou la capacité de compter comme plusieurs sur les objectifs. Bon après à voir mais j'avoue qe pas mal d'indices vont la direction d'une présence de monstres.
  8. Pas spécialement rapide, pas de bonus de charge (sauf anecdotique), aucun bonus lié à l'armée rejointe. Dans l'état actuel des regles c'est juste une immense grosse brute. A voir le coup en point mais du coup pas sur que rivalise avec n'importe quel chef de la destruction actuel.
  9. Non mais moi je pensais que Kruel boys c'était un surnom, ça va quand même pas être un nom d'armée c'est nul ^^ Fellwater Morruks c'est deja mieux. Les orc sauvages sont quand même un peu tanky avec les 2pv, l'invu et certain boost de sav. Vu ces rumeurs ils auront sans doute 1pv. Et sinon les lettres révelées avec les images ca vous dis quoi ? THO pour le moment ça me fait surtout penser à Homer Simpson. EDIT: bon sinon c'est pour Thondia, la région de Excelsis et peut être des Morruk hills du coup.
  10. Clin d'oeil à Total War et un retour de Grom la Panse ? Ou peut être une figurine inspirée par lui. Mais ça fait une certaine redondance avec les Ogors si c'est vraiment une figurine de chaudron pour la potentielle nouvelle armée.
  11. Et ben quoi, 2*3 cochons ça fait bien 2 menaces distinctes
  12. Salut, Tu peux varier les plaisir et tester les deux config pour les cochons (2*3 ou 1*6). A 1000 points je me passerais du bataillon. Tu peux aussi jouer Ironsunz pour avoir 1 PC en plus au début et le -1 à la touche au premier round. Dans ce cas de figure c'est envisageable de jouer avec 2 packs de cochons, tu les boosts chacun avec un warchanter au premier tout et tu les envoie dans les lignes adversaire avec le Mighty destroyer (vu que tu auras 2 PC) (9ps+9ps+charge) Tu va poser une énorme menace par exemple sur les deux flancs de ton adversaire pendant que le pack de 10 (voir 15) Ardboys prend le centre avec le Megaboss, soutenus par un ou les deux warchanters (selon les objos à prendre). Mais on est peut être dans le mi-dur ^^ Enfin avec 2 warchanter et 6 cochons c'est de base pas trop mou Quoi qu'il en soit je pense que ta liste est très sympa et tu peux tester différentes combinaisons !
  13. Si ça peut en rassurer certain j'ai passé une commande le 24 et je l'ai reçu aujourd'hui. Les choses ont l'air de se débloquer. Mais elle était là depuis le 1er, c'est juste que GW n'avais pas transmis mon numéro de téléphone (ou que UPS l'a perdu en chemin?) donc ça fait 2 jours que le gars passe, heureusement que j'étais là aujourd'hui.
  14. Après on découvre tous on peut se tromper, ça fait beaucoup de nouvelles choses a assimiler et calculer ^^ Mais oui dur de dire si c'est moins bien, après dans l'optique de nerfer un peu ce qui était fort on s'y retrouve car le blindage quantique c'est bien quand même. C'est juste un peu triste de perdre une règle typique de l'armée
  15. Bah non justement, tu prends tout pareil puisque F4 et 5 te blessent sur 5+ Ce sont les jets de blessure 1,2,3 que ça annule pas les dégâts, apparemment.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.