Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 22:01, dantedecryde a dit :

Je ne vais jamais réussir à le franchir ce mur ! Ces vils corbeaux se multiplient trop vite ! 

Parce que tu avais un espoir ? 🤣🤣🤣

 

 

Le 26/03/2024 à 14:43, Van der Schmoll a dit :

Belle session avec tous ces personnages hauts en couleur, il y aura une photo de groupe ? J'aime bien le Benjamin Stark, beau travail sur le dada.

 

Allez plus qu'un peu de travail pour terminer ces 12 arbalétriers, ça va le faire, le Mur tiendra !

 

Au fait, à quand la prochaine confrontation avec les maraudeurs du nord ?

Merci Van Der Scmoll ! Je viens de finir les figurines ce matin, me reste que le soclage à faire. J'espère faire la photo groupe et de fin de session en cette fin de super week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les Photos des arbalétriers terminés :)

 

8-AC1-D1-E8-B637-42-A4-AA1-B-B79-A4202-E1-BE.jpg

75-E1-FCD6-495-F-431-B-B72-F-72-E2-E13-AB498.jpg

C7577603-F5-B6-4-B2-B-B2-FE-46-A7-F4-C86897.jpg

B36-A7394-C11-D-4-B95-9-B84-27-D0-A653283-B.jpg

 

Et une photo de l'ensemble de la session 3 :

 

722649-B5-B337-449-D-9-D9-D-DC6-D011-ADB

 

Fin de la session 3 ! J'ai réussi à tenir le planning en étant incroyablement large sur le timing (fin de la session 1 jours en avance 😅)

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @aun shova,

 

Les personnages solo peuvent intégrer (remplacer), une des figurines sur le plateau de mouvement (ici, le plateau avec les 12 arbalétriers) pour apporter des bonus. En fonction du personnage il peut être sinon sur l'échiquier politique ( en dehors du plateau de jeu, mais qui influence la partie). Après, ce sont des choix en fonction de ta liste d'armée. Quelques pages en arrière, tu trouveras un rapport de bataille fait avec Dante, ça te donnera une idée de la mécanique du jeu.

 

A bientôt !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

il y a du peuple et c'est sacrément bien peint. Tu peux être fier !

L'unité d'arbalétriers est top. Ils en imposent. Le soclage marche à fond.

Si on ajoute les héros, c'est vraiment impressionnant.

 

C'est une sacrée vitrine pour ce jeu !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session, ça fait du monde !

 

Les arbalétriers sont bien réussi, tellement qu'on ne voit plus du tout le coté clone. Ton style de peinture donne un vrai cachet à ton armée, c'est juste dommage que tu sois du mauvais coté du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien constructif mais comme les copains je salue le résultat de cette session aussi bien en quantité qu'en qualité, félicitations !

 

Et bon courage pour cette nouvelle session qui commence 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 16:28, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

il y a du peuple et c'est sacrément bien peint. Tu peux être fier !

L'unité d'arbalétriers est top. Ils en imposent. Le soclage marche à fond.

Si on ajoute les héros, c'est vraiment impressionnant.

 

C'est une sacrée vitrine pour ce jeu !

 

Bonne continuation.

Merci Rincevent ! Effectivement je suis content du résultat et j'ai gagné un peu en efficacité, j'ai mon shéma et mes teintes bien en place maintenant.)

Le 01/04/2024 à 19:06, Brisou a dit :

Hello @Rostropovitch

 

Trés belle session aussi bien en quantité qu'en qualité, tu as de quoi être fier !

Ton unité est trés cool, je suis toujours aussi fan de tes choix concernant les couleurs, c'est propre et éfficace, félicitation 👏

Merci @Brisou ! Il me reste un seul pavé à faire, mon unité d'élite pour la session 5 :)

Le 02/04/2024 à 14:51, SzerK a dit :

Belle session, ça fait du monde !

 

Les arbalétriers sont bien réussi, tellement qu'on ne voit plus du tout le coté clone. Ton style de peinture donne un vrai cachet à ton armée, c'est juste dommage que tu sois du mauvais coté du mur.

Coucou @SzerK, merci pour ton commentaire :) Par contre, tu es du même côté du mur que moi désormais (le fluff va arriver... 😉)

Le 02/04/2024 à 18:06, KeLeSangKoule a dit :

Rien de bien constructif mais comme les copains je salue le résultat de cette session aussi bien en quantité qu'en qualité, félicitations !

 

Et bon courage pour cette nouvelle session qui commence 😉

Merci à toi @KeLeSangKoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici la session 4, qui sera plus légère que la session précédente,

 

Deux machines de guerre, un mangonneau et une baliste.

 

Pti bout de Fluff :) (je ne t'ai pas oublié @SzerK 😈) :

 

Un épais nuage de neige flotta dans le ciel avant de retomber délicatement sur la plaine gelée. Un lourd silence s’en suivit.

 « Plus à droite 20 ! plus loin 40 ! Lâchez ! » ordonna d’une voix ferme Baldur.

Sous le regard du maitre constructeur Yarwick, en retrait, les 12 mannequins de bois, cible du tir, furent pulvérisés avec fracas. Les 3 servants d’armes menés par Baldur faisaient déjà rouler une nouvelle Pierre vers le Mangonneau. Et après 140 battements de cœur, la machine de guerre était à nouveau prête.

Le mangonneau était capable de projeter une pierre de 300 livres a plus de 700 yards. Mortel contre de l’infanterie, et capable de faire battre en retraite même les plus farouches guerriers.

Sur le flanc du mangonneau, une baliste avec deux servants d’armes et son chef d’équipe, Sgatte. Celle -ci avait une portée de 400 yards. Un joint articulé universel permettait d’effectuer des tirs en dévers, parfait pour être installé sur le mur. Les manivelles et la griffe à détente, jumelées à l’arc flexible pouvait générer à la flèche longue de 3 pieds assez de puissance pour pénétrer armures et cuirs les plus épais. Parfait pour la ménagerie des hommes libres.

-        « Même direction, plus loin 10, lâcher ! » ordonna Sgatte

-        « Lâcher !!! » ordonna-t-il à nouveau, avant de se retourner ne voyant pas la flèche s’élever.

A deux pas de lui, Gutt et Hamberg, ses deux servants regardaient un bras de chargement situé plus loin sur le parapet enneigé… Sgatte se rapprocha, ses hommes étaient les meilleurs et pour faire cela devant l’œil de Yarwick, devait y avoir une sacrée bonne raison…

-        « Sgatte », dit Gutt en tendant le doigt vers une silhouette attaché au bras, hurlant et agitant ses jambes, «je pige pas, c’est quoi ça ? ».

Passant la main dans sa longue chevelure, puis soupirant, Sgatte pointa une autre silhouette en contre bas.

-        « Lui c’est Rincevent… Maréchal des lanciers, l’élite de l’élite. Et lui… c’est Szerk… un lancier fraîchement arrivé à la suite de je ne sais quel larcin. Il vient d’une région lointaine appelée Orkchidées. Il est réputé pour ne pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais assez efficace et brutal pour rejoindre l’unité du Maréchal. ».

Rincevent se tenait impassible en contrebas d’un Szerk toujours hurlant. A sa hanche, un fouet clouté, sa marque de fabrique… Dans sa main, un parchemin, également sa marque de fabrique.

-        « Szerk, fut victime de sa naïveté. Rostropovitch l’a mis au défi « d’emprunter » le parchemin du maréchal. Il s’est fait attraper… c’est un peu le rite de passage de cette unité… Aucun des nouveaux n’y est parvenu… »

Hamberg éclata d’un rire grave et profond, quelques larmes perlèrent aux coins de ses grands yeux…

-        « Il a voulu lui prendre son « playpig », son parchemin mythique !!! il est pas prêt de descendre… »

Sgatte soupira… puis sourit… et demanda :

-        « Bon, on la tire cette flèche ? »

 

___________________________________________________________________________________________________

IMG-1851.jpg

LLe Mangonneau, mené par Baldur !

EEt la baliste dirigé par Sgatte

IMG-1849.jpg

 

 

BBon début de session à vous tous !!!

 

 

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

mais quelle divine surprise et quel divin régal que ce petit bout de fluff ! Même @Brisou n'a pas été oublié : son rôle bien que discret y est néanmoins essentiel ! Et j'avoue qu'après ses facéties sur différents sujets, un petit coup de règle sur les doigts de @SzerK ne ma semble pas immérité...

 

Les deux machines sont déjà assemblées et le socle est prêt à peindre. Sous-couche neigeuse de bon ton ! Une session moins fournie peut-être mais qui augure du bon !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va changer avec les machines cette fois ! 
elles sont bien jolies déjà. Et ta peinture va les rendre plus belles. 🥰

Y’a dernière session était assez quantitatif. Ça fait toujours plaisir quand on voit son pavé terminé. Et toujours bien  teinte d un ton bleuté. 
bravo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋

 

Très bel ensemble de figurines pour cette session 3

J'aime beaucoup la figurine de Craster assis tranquillement, celle de Mallister est jolie aussi 👍

 

Des machines de guerre pour la suivante, j'aime bien (dommage qu'il n'y ai pas vraiment ce genre de chose à 40K)

Mais je m'interroge, c'est quoi les encoches sur les côtés des socles ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

mais quelle divine surprise et quel divin régal que ce petit bout de fluff ! Même @Brisou n'a pas été oublié : son rôle bien que discret y est néanmoins essentiel ! Et j'avoue qu'après ses facéties sur différents sujets, un petit coup de règle sur les doigts de @SzerK ne ma semble pas immérité...

 

Les deux machines sont déjà assemblées et le socle est prêt à peindre. Sous-couche neigeuse de bon ton ! Une session moins fournie peut-être mais qui augure du bon !

 

Bonne continuation.

Coucou Rincevent ! Je suis d'accord avec toi en tous points 😋, surtout celui concernant @SzerK 😋

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Ah ça va changer avec les machines cette fois ! 
elles sont bien jolies déjà. Et ta peinture va les rendre plus belles. 🥰

Y’a dernière session était assez quantitatif. Ça fait toujours plaisir quand on voit son pavé terminé. Et toujours bien  teinte d un ton bleuté. 
bravo ! 

 

Merci Woodyzukai :), j'espère faire honneur à mes petites machines :)

Il y a 13 heures, Matix a dit :

Coucou 👋

 

Très bel ensemble de figurines pour cette session 3

J'aime beaucoup la figurine de Craster assis tranquillement, celle de Mallister est jolie aussi 👍

 

Des machines de guerre pour la suivante, j'aime bien (dommage qu'il n'y ai pas vraiment ce genre de chose à 40K)

Mais je m'interroge, c'est quoi les encoches sur les côtés des socles ? 🤔

Hello @Matix, les encoches permettent de distinguer l'avant, les flancs et l'arrière pour les charges et lignes de vues. Si plus de la moitié de ton unité voit le flanc par exemple, elle peut le charger ou lui tirer dessus (ce qui apporte des malus au défenseur :) )

Il y a 6 heures, KeLeSangKoule a dit :

🤫 Tu ne serais pas fan de Baldur's Gate toi ? 🤔

 

C'est cool de voir des machines de guerre, ça va changer des troupes pour mieux y revenir ^^

coucou @KeLeSangKoule, j'aime bien Baldur, effectivement :) mais je n'ai joué qu'à l'ancien.

 

Effectivement ça va changer de faire quelques machines de guerre, ce changement est le bienvenue !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 06:26, Rostropovitch a dit :

Il est réputé pour ne pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir, mais assez efficace et brutal

Ha ! une description qui me va parfaitement ! même si la suite de l'aventure est pas celle que j'aurai prévu je valide quand même !

Et puis je m'en fou je me suis vengé dans la BD. Mais je vais pousser peut-être poussé le vice plus loin... ;) Une bataille de fluff, j'aime !

 

Le 04/04/2024 à 09:17, Rostropovitch a dit :

Par contre, tu es du même côté du mur que moi désormais

Si tu me catapultes assez loin je pourrais éventuellement passer de l'autre coté.

 

Pour en revenir aux figurines, sympa ces 2 machines de guerre. C'est des choses qu'on ne voit pas souvent. Et je rejoint @Matix c'est des éléments qui serait sympa de voir arriver sur 40k en terme de modélisme.

 

Le 05/04/2024 à 07:32, Rincevent a dit :

Et j'avoue qu'après ses facéties sur différents sujets, un petit coup de règle sur les doigts de @SzerK ne ma semble pas immérité...

Finir attaché à une arme de siège pour avoir juste suggérer une reconversion professionnel à un mage, je trouve la sanction disproportionnée.

 

Modifié par SzerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/04/2024 à 07:32, Rincevent a dit :

mais quelle divine surprise et quel divin régal que ce petit bout de fluff ! Même @Brisou n'a pas été oublié : son rôle bien que discret y est néanmoins essentiel ! Et j'avoue qu'après ses facéties sur différents sujets, un petit coup de règle sur les doigts de @SzerK ne ma semble pas immérité...

 

😂

 

Très sympa ce petit fluff en tout cas 😉

 

Une fois ces engins de guerre peints et poser sur le champ de bataille, ça va pas rigoler en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'admire le plus entre ta peinture, ta plume ou ta cadence!

Superbe session 3 bien remplie, et les machines de guerre promettent du lourd. Tu nous ferais une petite photo d'ensemble des 3 sessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 22:17, SzerK a dit :

Ha ! une description qui me va parfaitement ! même si la suite de l'aventure est pas celle que j'aurai prévu je valide quand même !

Et puis je m'en fou je me suis vengé dans la BD. Mais je vais pousser peut-être poussé le vice plus loin... ;) Une bataille de fluff, j'aime !

 

Si tu me catapultes assez loin je pourrais éventuellement passer de l'autre coté.

 

Pour en revenir aux figurines, sympa ces 2 machines de guerre. C'est des choses qu'on ne voit pas souvent. Et je rejoint @Matix c'est des éléments qui serait sympa de voir arriver sur 40k en terme de modélisme.

 

Finir attaché à une arme de siège pour avoir juste suggérer une reconversion professionnel à un mage, je trouve la sanction disproportionnée.

 

Hello @SzerK, tu es sur un bras de chargement pour les lourdes charges (je tiens tout de même à te garder du bon côté du mur 😜). Je vais aller voir ta bd, pas trop le temps de peindre en ce moment, mais je reviendrai en force en mai. J’espère que la future peinture des machines de guerre va te plaire, ce sont effectivement de très belles pièces. A bientôt !

Le 08/04/2024 à 23:14, Brisou a dit :

 

 

😂

 

Très sympa ce petit fluff en tout cas 😉

 

Une fois ces engins de guerre peints et poser sur le champ de bataille, ça va pas rigoler en face !

 

Merci @Brisou !

pour les machines, elles ne sont que moyennement efficaces, elles peuvent faire du dégât, mais ne pouvant prendre les objectifs, l’intérêt est limité. Cependant elles sont magnifiques et je vais tout de même les jouer de temps en temps 😁

Le 12/04/2024 à 14:09, Scoub a dit :

Je ne sais pas ce que j'admire le plus entre ta peinture, ta plume ou ta cadence!

Superbe session 3 bien remplie, et les machines de guerre promettent du lourd. Tu nous ferais une petite photo d'ensemble des 3 sessions ?

Grand merci @Scoub pour tes gentils commentaires.

 

Je ferai une photo des 3 sessions, lorsque j’aurai sortie les figurines des cartons… pti déménagement de prévu, mais en mai, ce sera possible 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool des machines de guerre. Les balistes, premières dans mon coeur ❤️

 

J'aime beaucoup l'officier du mangonneau, eten relisant les noms à l'éclairage du commentaire de Kele, je viens de comprendre sa remarque pourtant tombant sous le sens 🤔

 

Le 06/04/2024 à 22:17, SzerK a dit :

Finir attaché à une arme de siège pour avoir juste suggérer une reconversion professionnel à un mage, je trouve la sanction disproportionnée.

@Rostropovitchil en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @DrussDharan Pour la session 4, j’ai prévu une baliste et une catapulte 😁

 

Merci @dantedecryde, et jai une ptite surprise bien vicieuse en stock pour ton lynx 🤫

 

Merci @ZibZee, et je suis d’accord avec toi, je pense que Szerk en redemande, je vais m’y atteler pour la prochaine session 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début du Mangonneau que je vais reprendre la semaine prochaine je l’espère (je suis dans les cartons ^^)

 

IMG-1891.jpg

 

Uniquement les couches de bases pour l’instant. 
 

Désolé les copains, je passerai voir toutes vos productions bientôt, lorsque ce sera plus calme ☺️ 

 

A bientôt et bonne peinture à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

merci de nous proposer un avant-goût du mangonneau. Ca ouvre l'appétit et nous fera patienter.

Bon courage pour ton déménagement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.