Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

Et aussi je compte sur toi pour mettre une rouste-opovitch à @dantedecryde dès que possible, sauf bien sûr si tu aimes le laisser gagner parce que tu apprécies cette lueur de bonheur et de quiétude que ça installe dans ses yeux.

 

Exactement, je crois qu'il ménage son grand frère ou qu'il aime voir mes géants jouer à la Piñata avec ses gardes😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dantedecryde, Oui j’essaye de suivre le Cda autant que possible, ça me motive pour peindre et pour progresser ! Je cherche encore beaucoup mes teintes et combinaisons pour éclaircir les figurines. 
 

@KeLeSangKoule, Merci ! Je te rejoins pour la couleur de la flamme, même si ce ne fut pas volontaire 😅

Jai pas encore bu l’eau de rinçage, je fais pas tout à l’envers 🙃 😁
 

Merci beaucoup @SzerK, je retiens pour la technique du vernis pour l Osl, j’essayerai sur une figurine future.

Les parties peuvent être assez rapide, on peut en faire deux ou trois si on a 4h devant soi. Le nombre de personnages solo permet de modifier facilement sa manière de jouer (2-3 Figs sur l’échiquier politique et 2-3 dans les unités, en tant que leader.)

 

Hello @Galthor-BD, merci pour le commentaire 😀 Tu as raison la palette est assez restreinte, c’est pour cela que j’ai fait le choix d’éclaircir énormément mes capes et de jouer avec les différents gris et marrons pour le reste de la tenue, ce fut un vrai casse tête !

Je compte bien mettre une rousse bientôt à Dante 😃 Il a gagné la dernière partie aux points, mais sur le champs de bataille ne restait qu’un géant boiteux et la majorité de mon armée était debout (pas en grande forme quand même, mais… défaite quand même 😅), je traine pour finaliser le rapport de bataille...

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Voici le bilan de la session 1 😁

 

Mes 3 dernières figurines :

 

09911866-7-DCE-4431-BB24-110-B4-FB6-A335.jpg

Donal Noye, défenseur du mur, je vais reprendre son armure, et le visage,... je vois tous les défauts avec la photo...

D40-E99-DD-9860-4-CD2-9021-2-B92-E084980-E.jpg

Benjamin Stark, qui revient d'une partie de poker avec des hommes libres

112-C4251-DCC4-464-E-AA4-E-A10-FFA9291-C7.jpg

Et Glenn the Auroch, qui prend la pause pour faire admirer sa chevelure.

 

Ci-dessous, les figurines peintes depuis octobre :)

EA3-F9-EBC-3-B51-44-EC-9-B62-3-D41-A97-C7-C6-F.jpg

 

3-EA66595-629-C-4514-BAFE-07-FE72-F541-E1.jpg

 

99-B4-A13-E-AA2-F-492-B-8-AD2-7-B213587-FFA9.jpg

 

D28-ECD17-7720-447-B-A15-A-D96-FEB0-F7-A48.jpg

 

 

A bientôt et bon courage à tous pour ce dernier jour de session !

 

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch,

 

bravo pour ta première session de ton premier CdA !

Tu tiens le rythme, les peintures sont lisibles et efficaces. Que du bon !

Bon courage pour la session 2. (N'oublie pas de poster un bilan de fin de session dans le sujet central.)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai suivi ton sujet un peu plus de loin comme celui de ton comparse. La dualité de vos sujet imposait de voir les deux ensembles à la fin. 
Ce qui me donne un goût de waow ! 
Tu n as pas chômé 

la teinte est très bien homogène ! Ça rend vraiment bien. 
je connais bien sûr la série et les livres. Les figurines j en ai eu vent et ça permet de voir qu elles sont plutôt sympa en plus. 
bravo pour ce travail. Je te souhaite de tenir aussi bien sur les autres sessions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostro, chouette bilan de session !

J'aimerais bien que tu nous affiches les photos en plus grand sur le forum, si tu veux bien (tu peux éditer ton message et double-cliquer sur les photos pour les agrandir, si ça te semble une bonne idée). J'ai envie d'en profiter au mieux. Faut afficher sa réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matix a dit :

Une bien belle session une avec beaucoup de figurines 👍

Ma préférence vas à la figurine de Ben Stark (il fait très poseur mais j'aime bien) 😉

Merci @Matix, c'est vrai que la pose est belle, j'ai rajouté un peu de sang sur l'épée et les fleurs hivernales pour rajouter un petit coté dramatique d'après bataille :)

Le 02/12/2023 à 09:24, Galthor-BD a dit :

Salut Rostro, chouette bilan de session !

J'aimerais bien que tu nous affiches les photos en plus grand sur le forum, si tu veux bien (tu peux éditer ton message et double-cliquer sur les photos pour les agrandir, si ça te semble une bonne idée). J'ai envie d'en profiter au mieux. Faut afficher sa réussite.

Merci @Galthor-BD, je viens de les agrandir 😁

Le 01/12/2023 à 01:56, Brisou a dit :

Une trés bonne session, tu as assuré 😎

Merci @Brisou !

Le 01/12/2023 à 08:43, Woodyzukaï a dit :

Alors j ai suivi ton sujet un peu plus de loin comme celui de ton comparse. La dualité de vos sujet imposait de voir les deux ensembles à la fin. 
Ce qui me donne un goût de waow ! 
Tu n as pas chômé 

la teinte est très bien homogène ! Ça rend vraiment bien. 
je connais bien sûr la série et les livres. Les figurines j en ai eu vent et ça permet de voir qu elles sont plutôt sympa en plus. 
bravo pour ce travail. Je te souhaite de tenir aussi bien sur les autres sessions 😅

Coucou @Woodyzukaï. Merci Beaucoup ! Tu peux voir le site dans ma signature, j'ai regroupé le Fluff de Dante et le mien afin d'éviter de faire des allers-retours😀 Il y aura également bientôt le rapport de bataille qui est en phase de finalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la session 2 !!!

 

A peindre pour la session : 4 éclaireurs patrouilleurs que je nomme Fjord, Crydée, Patt et Patine !

Je ferai également des NCU en session boom en fonction de ce que j'arrive à faire ces prochains mois (les fêtes arrivant, je vais remplacer les pinceaux par de la fondue et de la raclette).

Vous allez bientôt découvrir  un petit Fluff qui arrivera conjointement avec celui de @dantedecryde

 

public.jpg

 

A bientôt tout le monde !

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle première session que ce soit ici ou chez @dantedecryde, ça permet de voir les 2 cotés du mur... je me demande quel camp choisi.
Pleins de persos charismatiques, des troupes bravant le froid, des cavaliers en pleine chevauchée, une vraie pub pour ASOIAF, mais il manque une petite chose...

Il manque... Du sang, de la violence et des boules de neige ! Le rapport de bataille ! le rapport de bataille ! le rapport de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Rincevent, oui, ils sont également de meilleur facture que les cavaliers présents dans la boite de base. Ce sera un plaisir à peindre :)

 

@DrussDharan, Merci Druss ! je suis pressé de m'y mettre, sûrement vendredi et ce week-end (j'anticipe sur les fêtes, je serai pas très productif lors de celles-ci :))

Le 05/12/2023 à 16:34, SzerK a dit :

Bien belle première session que ce soit ici ou chez @dantedecryde, ça permet de voir les 2 cotés du mur... je me demande quel camp choisi.
Pleins de persos charismatiques, des troupes bravant le froid, des cavaliers en pleine chevauchée, une vraie pub pour ASOIAF, mais il manque une petite chose...

Il manque... Du sang, de la violence et des boules de neige ! Le rapport de bataille ! le rapport de bataille ! le rapport de bataille !

Hello @SzerK, merci à toi :) Pour t'aider à choisir ton camps, c'est facile. Mes corbeaux sont à l'abri, au chaud derrière un brasero, avec de la bière, du fromage et ils regardent les hommes libres geler sur place.

La night Watch à beaucoup de personnages individuels avec des poses bien cool, cela faisait longtemps que j'avais pas accroché autant à un jeu de figurine (pour le fluff et le look).

La sang arrive ce week-end :)

Le 06/12/2023 à 05:21, KeLeSangKoule a dit :

Ils ont des supers poses pleines de dynamisme ces cavaliers !

 

Bonne peinture et... attention, si tu trempe ton pinceau dans la fondue tu as un gage ! 😝

Merci @KeLeSangKoule, le gage, si je trempe mon pinceau dans la fondue, sera de laisser gagner @dantedecryde à la prochaine bataille. Ce sera pas facile de faire semblant à un accident, mais je vais essayer :)

Il y a 19 heures, Brisou a dit :

Je connaissais pas ces figurines, elles sont bien stylées !

 

Bon courage pour la peinture 💪

@Brisou, Merci à toi !

Il y a 7 heures, dantedecryde a dit :

Il est chaud le frérot ! Tu peux envoyer le fluff, je viens de poster le mien :)

@SzerK le rapport de bataille arrive ce week-end !

 

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Fluff de la session 2, je vais attaquer la peinture ce week-end :)

 

Le mammouth était à terre. Calme et désormais immobile. Un sauvageon se tenait devant lui, la main sur le front de la bête. Autour du Mammouth, les autres sauvageons avaient posé leurs cordes et entreprirent de regrouper les cadavres encore chauds de leurs camarades.

Les sauvageons avaient perdu des braves aujourd’hui…

D’un signe, Fjord indiqua à ses deux hommes de se replier. Ils rampèrent dans la neige sur une dizaine de mètre afin de repasser derrière une congère. De-là, ils reprirent une progression plus rapide, à l’abri des vues, afin de rejoindre une dépression. Crydé attendait avec les 4 destriers. Prêt à repartir.

Celui-ci n’était pas le plus malin de la garde, loin de là, mais il était rustique et efficace. Jumeau de Dante, frère de Rostropovitch, il avait rejoint le détachement de Fort Levant, Dante et Rostropovitch, eux, étaient à Tour Ombreuse.

« Fjord… attaque ? Surprise ? questionna Crydé.

Le regard dur de Fjord se tourna vers Crydé. Puis se porta vers le mur, visible à cette distance, bien qu’à des kilomètres de là. Puis vers Palp et Patine, qui avaient suspendu leurs mouvements, dans l’attente d’une réponse.

Crydé n’était décidément pas le plus intelligent du groupe, mais il se devait de lui répondre.

« Non. La surprise peut-être, mais pas la noblesse. Ils se sont battus avec bravoure… et plus important que la noblesse, ils ont désormais un Mammouth ».

« En selle, rejoignons notre nouveau foyer ».

Les 4 éclaireurs patrouilleurs s’élancèrent, au trot puis au galop. Il fallait faire vite…

Le groupe de Fjord venait directement de Fort Levant pour être affecté à Tour Ombreuse. Ils avaient pour mission de renforcer l’observation en profondeur et de recueillir du renseignement pour leur nouveau commandant.

Trois nuits plus tôt, un détachement de de la Tour avait mis en fuite un camp avancé de sauvageon. L’objectif avait été double. Réduire la pression sur la Tour et retrouver un de leur homme, Dante justement, qui finalement avait été capturé. Ils avaient eu fort à faire, une victoire en demi-teinte. Le détachement avait détruit le camp, mais n’avait pas réussi à récupérer Dante. Aux dernières nouvelles il courrait à nouveau dans les bois, mais avec un géant boiteux aux trousses…

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain Fluff, je le ferai paraître avant celui de Dante (il pourra se venger plus facilement :) ). Pour la construction de celui-ci, je me suis basé sur celui de Dante, contrairement aux autres histoires (ou on ne savait pas trop ce qu'allait mettre l'autre) et j'ai utilisé notre rapport de bataille pour essayer de donner un cohérence à l'ensemble.

 

Modifié par Rostropovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça n'a pas chômé ici et le résultat est vraiment bon! Entre ton sujet et celui de ton frangin, ça fait une sacrée pub pour le jeu 😁

Pour des gars tout de noir vêtus, tu t'en sors sacrément bien sur les couleurs! Les personnages sont vraiment bien (j'imagine que les figs sont bien de base, mais ta peinture est nickel, ils sont plein de caractère!).

Bref, je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 06:52, Rostropovitch a dit :

Et Glenn the Auroch, qui prend la pause pour faire admirer sa chevelure.

:lol:

 

Très belle session, et très bel effort de duo avec ces fluffs qui se répondent. Un vrai CDA comme on les aime !

 

Sur tes photos, on a l'impression d'une lumière très bleue... Mais je pense que l'éclairage est bon, et que ce sont les teintes que tu as utilisées (et la neige bleutée) qui donne cette impression là ? L'ambiance lumière froide de l'obscurité hivernale est superbe.

 

Les fleurs sont un bon ajout. Ça pourrait valoir le coup d'en mettre un brin ou deux par-ci par-là sur les autres socles ou plateaux régimentaires, mais je ne sais pas si tu peux séparer les touffes facilement ? Il faudrait en effet réserver le buisson à celle-ci !

 

Et sur ce bonne session 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle session que tu as terminée... c'est chouette.

Je ne connaissais pas la gamme, mais tu lui fais honneur (même si j'aime pas les socles ronds ;), mais je ne veux pas lancer une polémique ici !); Par contre la taille me semble plus petit que du GW... 

 

Tes cavaliers sont tout simplement magnifique ! ça va promettre une belle session encore. Par contre, en effet, ne peint pas avec la fondue, ça va laisser des traces bien graaaasssse... 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:53, Rostropovitch a dit :

Début de la session 2 !!!

Ils envoient bien les cavaliers.

 

Par curiosité, je distingue mal la partie d'origine et la partie custom du socle régimentaire. De base, tu as : les encoches pour les socles, les traits sur les côtés pour l'arc frontal et la flêche qui indique l'avant du régiment ? Et toi tu rajoutes tout ce qui est textures, ou certaines parties sont déjà texturées ?

 

Certaines socles régimentaires sont un peu espacés, mais globalement, je trouve que c'était une sacrée bonne idée de la partir de CMON, histoire de combiner le mieux du régimentaire et de la figurine libre.

 

Et tu individualises les places, ou c'est son importance ? (On se souvient des régiments battle avec les numéros sous les socles pour retrouver la seule combinaison possible pour positionner les figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.