Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Derrière notre mur... parce que dehors on se les gèle!


Rostropovitch

Messages recommandés

Le 13/11/2023 à 04:43, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

super ! Du neuf ! C'est du très bon WIP !

La figurine de Vere me plaît beaucoup. Elle a une fragilité qu'on trouve rarement dans les jeux de bataille de figurines.

 

Bonne continuaton.

Coucou @Rincevent, Oui elle apporte un peu de douceur dans ce monde de brute :) C'est une très belle figurine que je ne vais peu être pas jouer, mais j'avais vraiment envie de la peindre.

Le 13/11/2023 à 08:33, dantedecryde a dit :

Je vais m en vais ce ce pas demander à Vere comment traverser ce fichu mur 😂. Je ne connaissais pas du tout la fig, je vais voir tout de suite son profil ! 

@Dante, Tu peux pas, elle est déjà du bon côté du mur (au chaud derrière un braséro) et pas toi 🥲

Le 13/11/2023 à 08:58, SzerK a dit :

C'est super sympa de voir des personnages de la serie prendre vie en figurine, j'imagine que ce sont souvent des personnages politiques?

@SzerK Coldhands, personne énigmatique, remplace une figurine sur le champ de bataille. Sam (avec la torche) peut faire les deux (au choix lors de la conception de l'armée) et Vère ne peut être présente que sur l'échiquier politique. Oui c'est chouette de voir les figurines prendre vie, avec un air de ressemblance avec la série Tv, mais ça s'inspire aussi et surtout des livres à mon avis.

Le 13/11/2023 à 10:58, Ael a dit :

C'est l'avantage d'avoir la piste politique dans le jeu. Ça ouvre plus de possibilités de figurines.

 

Des livres. Il me semble qu'ils n'ont pas pris la série comme source d'inspiration.

 

Tu vas tenter l'OSL pour la lumière de la torche pour Sam ?

Salut @Ael, non je ne vais pas tenter, j'ai peur de peindre ma figurine complètement en rouge... J'essayerai plus tard, lorsque je me sentirai plus à l'ai et que mon rythme de peinture sera plus régulier.

Le 14/11/2023 à 04:58, ZibZee a dit :

Il faut voir ça comme un OSL audacieux :lol:

 

Je suis désolé, je n'avais pas encore commentê ton sujet, c'est toujours sympa de voir des gammes plus rares. Et en plus un beau sujet en duo ça doit donner une sacré motivation. Par contre attention, on lave son linge sale en famille et on veut pas de réglages de comptes en direct :lol:

 

En effet, comme @Rincevent je trouve ça pas banal d'avoir une figurine aussi peu vindicative que Vère. Ça change :)

On sent que tes gugusses ont pas chaud : ils sont tout cramoisi ! Si tu as la motivation, ça pourrait être pas mal d'éclaircir un peu le visage de Sam : avec sa teinte de cheveux, c'est assez peu lisible. Un peu de lumière avec une couleur chair plus claire sur le front, les pomettes et le nez, ce serait super !

 

Bonne suite !

Merci @ZibZee pour ton message ! Trop tard pour ne pas laver son linge sale en famille... Je viens tout juste de répondre  à @dantedecryde 🤣. Pour la peau, c'est normal, je n'avais pas encore fini les éclaircissements :). Pour l'OSl, je vais attendre un peu 😅

Le 14/11/2023 à 10:50, Loholt a dit :

Hello @Rostropovitch :) 

 

Je rejoins les autres sur la qualité de ta peinture et le plaisir de voir de figurines qui ne soient pas systématiquement des guerriers en action, c'est une très bonne idée de cette gamme, ça donne un surplus de vie à la collection et ça colle parfaitement à l'ambiance du Trône de Fer.

 

Ca serait d'ailleurs une bonne idée que Games s'en inspire, histoire de montrer que dans cet univers aussi le lore ne se résume pas à " Groumf-Baston !".

 

Très chouette en tout cas ! 

Coucou @Loholt, je suis d'accord avec toi sur tous les points !

Le 14/11/2023 à 21:17, DrussDharan a dit :

Magnifique technique pour la peinture de socle, je suis preneur pour réussir à appliquer à la fois le bout d'un bras et le socle ! Je ne suis bon qu'à dépasser sur la zone immédiatement limitrophe. 🥲

 

Les figurines sont jolies et le schéma toujours agréable. :)

Merci @DrussDharan ! J'avoue, j'ai fait fort pour la peinture de mon socle... J'avais juste un peu de peinture sur les doigts...

Il y a 4 heures, Matix a dit :

Coucou 👋

 

Comme sur le sujet jumeau de celui-ci je n'arrive pas à voir les images 😪

Cela me redirige vers casimage (que j'imagine être votre hébergeur d'image) mais j'ai le droit à un beau message : "ce site est inaccessible"

 

Donc bon, même si mes camarades sont dithyrambiques je vais m'abstenir de donner un avis pour ma part😅 

Hello @Matix, Dante essaye de trouver un moyen pour régler le problème... Merci pour ton abstention de commentaires, notamment concernant ma "tentative d'OSL" 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Voici mes 3 personnages terminés :

3-EA66595-629-C-4514-BAFE-07-FE72-F541-E1.jpg

Sam - le protecteur de Vère

 

99-B4-A13-E-AA2-F-492-B-8-AD2-7-B213587-FFA9.jpg

 

Vère, à l'abri derrière Sam et surtout, derrière le mur.

 

D28-ECD17-7720-447-B-A15-A-D96-FEB0-F7-A48.jpg

 

Et Coldhands.

 

J'ai eu des difficultés pour faire l'épée, je souhaitais essayer de donner une impression "glaciale" à l'épée mais je suis moyennement satisfait du résultat.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rostropovitch a dit :

Salut @Ael, non je ne vais pas tenter, j'ai peur de peindre ma figurine complètement en rouge... J'essayerai plus tard, lorsque je me sentirai plus à l'ai et que mon rythme de peinture sera plus régulier.

Je comprends tout à fait. Surtout quand on parle de visage long à peindre le risque est grand.

Je te conseille d'essayer sur des décors, c'est plus rassurant les surfaces simples (qui sont aussi simple à reprendre en cas de raté).

 

En tout cas, les trois rendent très bien.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Salut Rostropovitch,

 

bravo pour tes trois personnages ! C'est lisible et propre.

Pour les OSL, tu as raison : il faut se lancer quand on le sent. Tu tenteras peut-être un jour.

 

Bonne continuation.

 

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Je te conseille d'essayer sur des décors, c'est plus rassurant les surfaces simples (qui sont aussi simple à reprendre en cas de raté).

 

En tout cas, les trois rendent très bien.

 Merci Rincevent et Ael, je vais essayer la technique sur un décors, merci pour l’idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu des miniatures.

L'atmosphère qui se dégage de ces 3 figurines touche en plein dans le mille.

 

Je rejoins l'avis des copains, c'est propre et lisible. On entend presque "craquer" la neige sous leurs pas.

Je les regarde, ils se les gèlent, je me les gèle...bref on se les gèle par ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rostropovitch a dit :

Ael, je vais essayer la technique sur un décors, merci pour l’idée !

Très modestement, avec un soupçon de racolage, je t'invite à jeter un œil à mes cda pour voir ce qu'on peut obtenir avec un peu de brossage de rouge, puis orange puis jaune et un pointe de blanc au milieu.

 

Dans ton cas, il suffirait de :

Peindre ta torche dans le bon sens des couleurs :lol:

Un peu de rouge sur l'épaule (parchemin, armure et lanière) avec un léger brossage venant de la torche, puis un peu d'orange. Forcer l'orange au niveau des écailles de l'armure et finir par du jaune sur l'armure voir un peu de blanc jaune.

 

Enfin ce serait ma technique, adaptée à mon niveau (que je pense moindre que le tien) et donc ne fais surtout pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces 3 héros !

Sam me fait un peu penser à Sam du Seigneur des anneaux ^^

Je rejoins l'avis générale concernant Vère, elle apporte une bouffée de douceur et de réconfort au milieu de cette ambiance de froid et d'effroi 😉

Coldhands quant à lui porte fièrement le statut de héros badass !

 

Le 15/11/2023 à 22:34, Rostropovitch a dit :

J'ai eu des difficultés pour faire l'épée, je souhaitais essayer de donner une impression "glaciale" à l'épée mais je suis moyennement satisfait du résultat.

Peut-être avec des encres (ou contrast) en lavis léger en partant d'une base blanche 🤔

 

En tout cas çà te fait des ajouts qui vont se démarquer des troupes, c'est bien cool !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silence, merci pour le commentaire ! 
J aime bien les figurines qui sont dans les univers froids (Montagne, arctique). C’est peut pour ça que j’adore les Space Wolves à 40k🙃

 

@Ael, j’accepte le racolage ! Je passerai voir tes productions ! Mince , j’ai  fait les couleurs à l’envers sur ma torche ?

 

Merci @KeLeSangKoule, effectivement Sam de Asoiaf ressemble beaucoup à celui du seigneur des anneaux, j’avais pas fait gaf ! Merci pour les conseils peintures, j’ai fait mon épée à partir d’une base noire…

 

Il me reste 3 figurines à peindre, 2 guerriers et un paria (Craster, personne à la fois dans l’armée des hommes libres et de la garde de nuits). J’attaque la peinture mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 22:34, Rostropovitch a dit :

Coucou tout le monde,

 

Voici mes 3 personnages terminés :

3-EA66595-629-C-4514-BAFE-07-FE72-F541-E1.jpg

Sam - le protecteur de Vère

 

99-B4-A13-E-AA2-F-492-B-8-AD2-7-B213587-FFA9.jpg

 

Vère, à l'abri derrière Sam et surtout, derrière le mur.

 

D28-ECD17-7720-447-B-A15-A-D96-FEB0-F7-A48.jpg

 

Et Coldhands.

 

J'ai eu des difficultés pour faire l'épée, je souhaitais essayer de donner une impression "glaciale" à l'épée mais je suis moyennement satisfait du résultat.

 

A bientôt !

Alors la bravo !

L'ambiance comme la peinture sont très réussies.

Les socles donnent une cohérence et apportent beaucoup à l'ambiance couplée aux éclaircissements aux blancs.

Pour ton épée, une idée : peut être faire de très fines lignes blanches au hasard pour montrer le gel qui accroche les usures de la lame.

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rostropovitch a dit :

Mince , j’ai  fait les couleurs à l’envers sur ma torche ?

C'est l'arnaque moi je squatte ici pour les tutos glaces et je me retrouve à faire des tutos feu. Il manquerait plus qu'on se mette à chanter ça tient ...

 

Tu as fais ta torche à la façon GW : rouge en bas et jaune vers l'extrémité.

witch_11.jpg

 

Hors, dans une flamme, le plus chaud c'est le jaune (enfin le bleu, mais on va se simplifier), qui se trouve là où a lieu la combustion, donc à la base.

200px-Candleburning.jpgflambeaux.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTgqvpQNyziS-6HkcM0ECJ4918248-torche-flamme-en-cartoon-isole-g

 

Après tu as aussi beaucoup de représentation à l'envers (en terme de couleur), donc ça ne choque pas à l’œil quand le jaune est au bout.

En figurine, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=EXKLtIBrSKw  (premier lien que j'ai trouvé, j'ai pas regardé la vidéo)

 

Après je t'embête plus :innocent: et je me régale les yeux :wub3:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 09:22, Niluge a dit :

Alors la bravo !

L'ambiance comme la peinture sont très réussies.

Les socles donnent une cohérence et apportent beaucoup à l'ambiance couplée aux éclaircissements aux blancs.

Pour ton épée, une idée : peut être faire de très fines lignes blanches au hasard pour montrer le gel qui accroche les usures de la lame.

Hâte de voir la suite !

@Niluge, Merci pour l'idée, je vais essayer de reprendre l'épée en utilisant une base blanche et en utilisant tes conseils :)

Le 17/11/2023 à 00:35, dantedecryde a dit :

Beau boulot frérot! Ces 3 personnages t'ont inspiré 😁. Coldhand est vraiment magnifique. 

 

Pour les OSL je vais regarder si je trouve des tutos/astuces ! 

Merci frangin !

 

Salut @Ael, merci pour le tuto 😉 ! Je ferai ça pour mes prochaines torches, j'ai déjà mis un vernis mat sur les Sam et j'ai peur du résultat si reprend la torche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 12:00, Xiranth a dit :

Ces trois figurines sont superbes ! les couleurs me semblent un chouia claires pour les membres de la Garde de Nuit, mais le rendu reste excellent !

 

Il se dégage une impression de calme de Vère ! 

Coucou @Xiranth merci pour le rendu. Oui mes figurines sont un peu claires car j'essaye de les contraster, sinon j'avais l'impression que cela faisait un peut trop Monobloc noir. :)

Il y a 16 heures, Brisou a dit :

J'aime vraiment la peinture de tes 3 persos, ça ressort bien et c'est bien lisible !

Merci @Brisou !

Il y a 15 heures, Fat noob a dit :

les trois personnes sont top 👍

sinon, comment tu fais pour que le fond des photos soit si noir ?

Hello @Fat noob, Merci pour le commentaire :). Pour le fond noir, je prends la photo avec mon téléphone et j'utilise ensuite l'application Photoshop express. Il y a la possibilité d'extraire très facilement le personnage du fond (faire la photo sur un fond clair, (je le fais sur ma table de cuisine en bois clair, avec le mur blanc derrière). Et ensuite je rajoute un fond noir. Il y a également la possibilité de fusionner deux photos dans le même cadre, ainsi sur la même photo, tu peux mettre le devant et le dos de la figurine (comme pour mes trois dernières figurines). Tu peux aussi utiliser photoshop express sur Pc (gratuitement). Si tu essayes et que tu as des difficultés pour réussir, dit le moi, j'essaye de faire un mini tuto en photo :) Voici le lien : https://www.adobe.com/fr/express/feature/image/editor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent ! Les cookies, c’est ma future motivation pour la peinture ! (Je vais tout de même essayer de ne pas confondre et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai trempé mon pinceau dans mon café…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta torche, personnellement je fais mes flammes en inversé de façon assumée, c'est un parti-pris, je trouve çà plus visuel que dans le sens réaliste 😉

Tu as encore 3 figs de prévues ! Tu as été généreux sur le programme de la session, chapeau !

Elles s'annoncent encore fort sympathiques celles-ci, bon courage pour le rush du coup !

 

PS : tant que tu bois pas l'eau de rinçage çà va^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais utiliser une tasse qui invite à la boisson en tant que récipient à nettoyage de pinceaux...

... oui depuis j'ai changé ma tasse par un pot dans lequel je ne peux pas boire...

Les flammes en inversées ne me choque pas et le fond noir ça donne une bonne lisibilité aux figurines et une ambiance qui colle bien à l'univers, winter is coming !
C'est vrai qu'un OSL de la flamme sur Sam ça doit pouvoir sublimer la figurine. Mais ça fait toujours peu de rajouter cet effet quand la figurine est terminée. Tu peux essayer après une couche de vernis, c'est plus simple pour effacer une bavure ou erreur de peinture.

 

Encore 3 personnages nommés ! Le jeu est conçu pour en jouer beaucoup?
En tout cas elles ont la classe, bon courage pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rostropovitch, bon moi j'avais raté tes réalisations de novembre alors je reprends tout d'un coup avec plaisir.

La mise en peinture est vraiment superbe et nuancée, avec une difficulté particulière ici puisque les couleurs sont assez proches, la palette peu étendue. Donc bravo pour le bon boulot !

La flamme est effectivement bizarre et à force qu'on t'embête tu vas te sentir obligé de la refaire, aha ha.

 

Et aussi je compte sur toi pour mettre une rouste-opovitch à @dantedecryde dès que possible, sauf bien sûr si tu aimes le laisser gagner parce que tu apprécies cette lueur de bonheur et de quiétude que ça installe dans ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.