Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10]Sista et IK


Messages recommandés

Pour à peu près le même tarif , je partirai plutôt sur 3 armiger hastaires : plus d'opportunités niveau lignes de vue , 36 PV cumulés , je n ai pas fait les stats , mais au pif je dirais qu 'à 24 pcs , l efficacité se vaut (toujours en cumulant les trois)  et qu' à 12 pcs , avec la fusion 4 elle est supérieure (CT et force inférieure , mais PA et dégâts supérieurs, potentiellement x2)

Par contre pour le close, avantage Canis , avec son flat.... 9 ! (deux qui passent et tchao le land raider )

Par contre , son tir n est qu'en PA - 3 , ce qui veut dire qu' un véhicule SM en save à 2+ à couvert (donc presque tout le temps)  , avec l armure du mépris (que j utilise aussi tout le temps) sera en save à 3+ 

De plus , tu ne peux tirer que sur  une seule cible avec son impulseur , alors que 3 armiger t offrent 3 cibles potentielles , et si l adversaire a claqué l armure du mépris sur la première , les deux autres se prennent de la PA -4 , donc , en 2+ à couvert cela fait de la save à 5+ 

En fait le père Canis n 'a que D6 A de gros tir , beaucoup moins fiable que 3x2 tirs "sûrs" d armiger 

En plus, certaines armées sont capables de sortir un gros truc en une phase de tir , malgré une invu à 5 , voir boosté à 4 : je l ai déjà fait avec mes ...14 tirs de lascan + mon vindicator , là, je perds la reroll des blessures , mais ça reste encore dans le domaine du faisable . 

Les sistas n ont juste que le MF en F9 , l exorciste n est pas mieux loti ....

Deux solutions

La reroll des blessures ( Morvenn sur parangon ) 

L utilisation massive de dés miracles ( rétributors + dialogus  à coté du Triumph) (ou fiabilisation des dégâts de l exorciste , si c'est "passé" , bien entendu)

Mais cela nécessite d' avoir fait sa petite réserve (et donc d avoir orienté sa liste pour) car les rétributors sont fragiles , et donc il faudra vraiment une bonne cible pour les rentabiliser . (après, si tu as une dizaine de dés miracles à utiliser, tu fais 6 actes de foi pour blesser (en transformant tes dés miracle en "6" avec la dialogus ) et si tu en a trois qui sont non sauvegardés tu fais 3 autres actes de foi , toujours à "6" pour les dégâts : à 9 pcs , c est rigolo   : 24 PV ,de quoi à tomber un IK....

Mais ça reste très compliqué à mettre en place , relativement cher et fragile (sauf si tu tombes un IK !) et soumis à beaucoup de conditions ,placement , être toujours en vie (du coup rattacher le Triumph)  ,gratter et économiser un max de dé miracle  avant. 

La triplette d 'armiger , donc, finalement c est peut être la solution , si ça ne bouffe pas le slot d IK dans une équipe.

  

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pour projet d’inclure des IK à mon armée naissante de sœurs et je vais effectivement partir sur des Hastaires. Comme dit Stormfox ça offre bien plus de possibilités en termes de lignes de vue, de mouvement et de contrôle de table, sans compter que même si c’est la version miniature des IK, il faut quand même utiliser pas mal de ressource pour les dégager de la table.

 

Ça tire fort (étant sans fief on peut pas trop les fiabiliser mais avec trois tu auras des résultats quoi qu’il arrive), ça meule bien au corps-à-corps, c’est quand même vachement résistant, ça bouge vite, ils sont à mon sens parfaits pour étoffer l’antichar des sœurs, en plus de pouvoir vraiment aller contester des objectifs pour la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.