Aller au contenu
Warhammer Forum

[TACTICA] Warcry - Règles & Tactiques


fulu

Messages recommandés

Hello, j'ouvre pour échanger sur les règles du jeu.

 

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:  les aptitudes (souvent des triples) comme Fight for Profit ou encore For Sigmar and for Hammeral!  qui donnent une attaque / un bonus de force / etc  à tous les alliés à X pouces du combattant qui utilise l'aptitude appliquent t'elles aussi le bonus à la figurine qui lance l'aptitude ?

 

Ex: j'utilise le triple de l'archrevenant qui donne +1 attaques aux alliés à 6 pouces. L'archrevenant bénéficie t'il aussi du bonus de +1 attaque durant son activation ?

 

 

Modifié par Nekhro
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Ça dépend comment c'est écrit.

Si c'est "combattants alliés à x" du lanceur", alors le lanceur est concerné aussi.

C'est le cas de l'aptitude du Warchanter Ironjaw par exemple.

 

Si c'est "combattants alliés visibles à x" du lanceur" alors le lanceur n'est pas concerné, car, à Warcry, les combattants ne sont pas visibles d'eux mêmes.

C'est le cas de "Pour Sigmar et Hammerhal", et de l'aptitude de l'Arch-revenant Sylvaneth par exemple.

 

Certaines aptitudes peuvent aussi préciser "autres combattants alliés", mais c'est plus clair.

 

A noter aussi que, dans la plupart des cas, l'éligibilité au bonus se fait lors de l'activation des combattants qui vont en profiter et non lors de l'utilisation de l'aptitude (ie un combattant éloigné qui bouge et se retrouve dans la bulle des x" peut bénéficier du bonus d'attaques alors qu'un combattant à moins de x" lors de son activation mais qui s'éloigne et n'est plus dans la bulle lors de son action d'attaque n'en bénéficiera pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ross a dit :

A noter aussi que, dans la plupart des cas, l'éligibilité au bonus se fait lors de l'activation des combattants qui vont en profiter et non lors de l'utilisation de l'aptitude (ie un combattant éloigné qui bouge et se retrouve dans la bulle des x" peut bénéficier du bonus d'attaques alors qu'un combattant à moins de x" lors de son activation mais qui s'éloigne et n'est plus dans la bulle lors de son action d'attaque n'en bénéficiera pas).

Merci pour ton retour, c'est aussi une question que je me posais.

 

C'est un peu compliqué cette notion de visibilité. Mais je vois que la majorité des aptitudes de ce type sont un boost des unités autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je profite de ce fil de discussion pour poser ma question. Lorsque je mesure la distance entre ma figurine attaquante et ma cible pour lancer une attaque, je dois mesurer de socle à socle ? Je me pose la question pour les terrains en hauteur car des fois une figurine cible est à portée depuis l'épée de l'attaquant mais pas depuis le socle de l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TACTICA] Règles & Tactiques
Il y a 13 heures, Darkrikou a dit :

Bonjour à tous, je profite de ce fil de discussion pour poser ma question. Lorsque je mesure la distance entre ma figurine attaquante et ma cible pour lancer une attaque, je dois mesurer de socle à socle ? Je me pose la question pour les terrains en hauteur car des fois une figurine cible est à portée depuis l'épée de l'attaquant mais pas depuis le socle de l'attaquant.

Bonjour.

Oui, les mesures se font de socles à socles (alors que la visibilité se fait de tête à 'parties de la fig'), que ce soit pour les attaques ou les aptitudes.
Une fig en hauteur est souvent hors de portée d'une attaque depuis le sol, y compris les attaques de mêlée de 2/3 pouces de portée (surtout que collé au pied du mur, on perd souvent la visibilité).

La seule exception est une aptitude accessible aux monstres, qui leur permet de mesurer depuis une partie de la fig plutôt que le socle, mais c'est un cas très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TACTICA] Warcry - Règles & Tactiques

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.