Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt Action] Armée Italienne 1935 à l'assaut de L' Abyssinie


Miles

Messages recommandés

Hé hop!

 

Après avoir peint tant et tant de PNJ pour l'évent Warhammer 40k, j'ai pris le temps de finir les figurines que j'avais eu à Noël, un petit pas grand chose, mais qui manquait à mon évocation de la guerre d'Ethiopie (c'est pas le seul truc qui manque, mais c'est un bon rajout!)

 

Escouade d'Askarii d'Erythrée

20220702_071128-scaled.jpg

10 Soldats inexpérimentés avec 9 fusils et une mitrailleuse légère. Tous "combattants endurcis".

 

Bien sur, envahir l'Ethiopie avec seulement des troupes européennes pouvait être problématique. Non seulement il fallait des volontaires aptes en masse, mais en plus, les mères italiennes peuvent être regardante sur le sacrifice de leur progéniture. Et ça fait mauvaise pub. Heureusement pour Musolini, l'Italie dispose déjà de quelques territoires coloniaux ou recruter: Lybie, Erythrée, Somalie italienne, et même d'alliés sur place. Ces Erythréens sont les troupes de choc qu'il manquait à Vitorio. Même si leur entrainement à été un peu bâclé par rapport aux italiens, leur talent au corps à corps est indéniable et la voix des mères érythréennes porte moins de l'autre coté de la méditerranée.

 

Note du Modeliste: Avec ces dix gus là en métal pour 100pts, ça me revient bien plus cher que les 500 premiers points! Mais je suis contant! Déjà, les figurines sont jolies. Ensuite, eux, je suis sur qu'ils avaient des uniformes sables, même si pour les bandes moletièrre ce bleu flashi me fait bizarre. Mais bon, j'ai suivit l'exemple sur la boite et c'est vrai que c'est jolis. Je suis partit pour jouer ces gaillards en temps que "troupe coloniale italienne". J'ai dit au dessus que leur entrainement était bâclé par rapport aux métropolitain au dessus, mais en vérité, je n'en sais rien. Vu qu'ils ont assumé le gros des combat en début de campagne, rien n'est moins sur. J'aurais pu décider de les jouer en "régulier". Mais je pense les jouer majoritairement avec l'entrée "troupe coloniale" parce que ça apporte un peu plus de variété à mes troupes italiennes que si je les avait joué en simple "troupe régulière".

A noter que je n'ai pas grand chose à ajouter en face pour les éthiopiens. Ils servirons donc de remplaçant pour varier la composition Italienne. Ou Ethiopienne... Et oui! Figurez vous qu'un large groupe d'Askari noir ont déserté sur le front sud pendant la guerre, pour passer dans le camps d'en face avec armes et bagages! Cette unité pourrais donc me servir pour les deux camps...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattants inexpérimentés endurcis... je comprends la logique du point de vue règles, mais ça fait quand même bizarre à lire :blink:

Très belle escouade ! 

Et toujours le petit supplément historique si appréciable. 

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux!

 

Il y a 7 heures, Annibal a dit :

Combattants inexpérimentés endurcis... je comprends la logique du point de vue règles, mais ça fait quand même bizarre à lire :blink:

 

Ouais, je comprend. En fait en terme de jeu, ils ont le malus de commandement, de tir et d'encaissement des inexpérimentés (en gros ils ont pas acquis les réflexes du combattant moderne) mais un bonus au corps à corps (par contre, ils sont doué au combat de mêlée). A noter que Bolt à donné la même chose aux tirailleurs Sénégalais français, sauf qu'eux sont "Régulier" et aux Goumiers marocains (vétéran pour le coup). Mais le jeu assume que c'est pour donner de la variété et que les mêmes pourrais être joué en infanterie "standard" sans faire entorse à l'historicité.

Il y a 7 heures, Annibal a dit :

Et toujours le petit supplément historique si appréciable. 

Héhé, l'avantage de ce projet, c'est que cette guerre est assez méconnu donc je risque peu de tomber dans les lieux commun, même en ne faisant qu'effleurer le sujet ^^

 

Il y a 4 heures, saymyname a dit :

Chouette peinture bravo à toi ! ça fais toujours plaisir de voir du bolt action. C'est cool de voir le projet qui avance :)

 

Merci! Après, il risque d'être en pose un moment: Même si j'aimerai bien rajouter un canon et une ou deux tankettes CV33 pour montrer le panel complet des italiens là bas, mes priorités budget ne sont pas là, et puis de toute façon, en face, mes éthiopiens plafonnent à 500pts faute d'idée et de solution pour les renforcer. Je m'amuserai bien à jouer contre mes français en cours de montage, mais si je monte à 1000pts, mes pauvres italiens 1935 vont rapidement manquer d'antichar. Et si je leur en file... Ca ne sera pas très utile contre les éthiopiens...

Cela dit, j'ai un peu de rab d'italien plastique, je pourrais m'amuser à bricoler un Lieutenant Italien pour commander les Askari.

En fait faudrait que je me chope un camion de transport avec une mitrailleuse pour les éthiopiens et que je trouve de quoi convertir une escouade de "Mehal Safari", l'armée régulière pour monter dedans. Ca me ferai des soldats "régulier" et un véhicule pour varier mes profils et tactiques coté éthiopien et un prétexte pour jouer un canon anti-char italien qui soit pas privé de cible... Mais ça demanderai des recherches supplémentaire et comme dit, c'est pas ma priorité budget.

 

Mais je suis très content que ça vous plaise quand même! J'espère que vous avez aimé le rapport de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup 😉 . Peut-être de la cavalerie , pour le peuple Ethiopien ? A voir si c'est possible d'adapter la règle à au moins une unité . Ou la possibilité de jouer une auto-mitrailleuse capturée aux Italiens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.