Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] mot clé "précision" et dégats en trop


Sharak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'attaque un personnage en le ciblant avec "précision", si ce personnage est tué alors qu'il reste encore des blessures qui lui avaient été allouées, est ce que ces blessures restantes sont perdues ou bien faut il les allouer aux figurines de l'unité qu'il aurait rejoint ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sharak a dit :

Lorsque j'attaque un personnage en le ciblant avec "précision", si ce personnage est tué alors qu'il reste encore des blessures qui lui avaient été allouées, est ce que ces blessures restantes sont perdues ou bien faut il les allouer aux figurines de l'unité qu'il aurait rejoint ?

Le jet rapide n'est utilisable que quand tout est identique.

Donc normalement une fois le personnage tué, il te reste des attaques non résolues si tu jetes les dès séparéments.

 

Donc tu peux utiliser les attaques non résolues sur les gardes du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien le rapport avec le jet rapide

 

Exemple : j'ai 5 attaques de gantelet avec le strat précision, je veux tuer un spirite dans un corps a corps

Je dois lancer les touches et blessures une par une avec a chaque fois le choix de cibler le spirite ou non ?

 

Mais de toute façon mon jet pour toucher et mon jet pour blesser ne change pas entre la cible personnage ou l'unité non ? Donc je peux toujours lancer mes touches/blessures de mes 5 attaques et laisser l'adversaire lancer les sauvegardes une par une jusqu'à ce que le personnage meure, et s'il reste des blessures dans le pool il doit sauvegarder sur l'unité ?

 

Ca me parait un peu bizarre quand même car l'étape de sauvegarde est après l'étape d'allocation des blessures, donc j'ai l'impression qu'il faut d'abord choisir le nombre de ces blessures qui vont aux personnage puis lancer les sauvegardes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 5 attaques avec Precision.

 

Tu dois donc faire 5 fois le procéssus suivante:

1. Lancer un unique dès pour toucher (p21)

2. Lancer un unique dès pour blesser (p21)

3. Alouer la blessure au Personnage (p22 modifiée par la p26 règle précision)

4. La cible fait un jet de sauvegarde.

 

Donc si a n'importe quel moment de ce cycle le personnage meurt, les attaques suivants n'ayant pas été résolue peuvent l'être contre l'unité qui contenait le personnage (puisque tu as sélectionné la cible des attaques dans une étape précédente, qui était donc l'unité contenant le personnage)

 

Il faut bien voir que tu ne cible pas le personnage, mais l'unité qui le contient et que tu peux allouer au personnage des blessures lors de l'étape 3 de la résolution. Donc la cible étant l'unité, les touches "en trop" vont dans l'unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis peut-être des conneries, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire.
J'applique de la manière suivante, donc +/- jet rapide:

Je choisis d'attaquer une unité contenant un meneur avec une arme à précision.
Je fais mes jets pour toucher tout à fait normalement.
Pour blesser, c'est sur l'endurance majoritaire.
Ensuite j'attribue les blessures au personnage, une fois qu'il est mort les blessures restantes sont allouées aux bodyguards.

 

Exemple d'un Solitaire (blits) qui attaque une unité de WG+ Spirit.

Il fait ses 12 attaques en 2+ pour toucher et 5+ pour blesser car l'endu majoritaire est de 7 vs F6.

Au final il doit rester 4 à 5 blessures que tu attribues au Spirit et qui doit les sauver une par une.
Une fois qu'il est mort (2 save ratées), les blessures restantes retombent sur les WG.

Donc je fais un jet rapide, c'est l'adversaire qui doit jeter ses saves une par une.

C'est pas correct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kdish a dit :

Pour blesser, c'est sur l'endurance majoritaire.

alors raccourci ou pas c'est sur l'endurance des body guard même si tu as 2 perso endu 4 et un body guard endu 5 ..je ne sais pas si mon exemple est possible mais c'est pour expliquer que l'on prend toujours l'endurance des body guard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

Donc je fais un jet rapide, c'est l'adversaire qui doit jeter ses saves une par une.

C'est pas correct?

Ca dépends si l'adversaire a des CP ou pas.

S'il n'a pas de CP, c'est bon

S'il a des CP, il sait combien d'attaques ont réussit et donc sait s'il peut tenter de sauvegarder son personnage avec un cmd-reroll ou pas... et donc savoir combien de jets il reste a faire joue beaucoup sur ce choix.

 

Habituellement tu décides de prendres les dégats jusqu'au dernier qui va tuer ton personnage.

Donc si l'adversaire a 6A sur 3+, tu sais qu'il va en réussir 4, mais il peut tout a fait en réussir 6.

Imaginons que tu es a sa 5eme attaque réussite sur 6, qui te blesse, et que cette 5eme attaque peut tuer ton personnage.

Tu ne sais pas si le 6eme jet va toucher et blesser ton personnage, mais tu sais qu'il reste un jet...

 

Et bien tu vas claquer ton CPreroll, alors que si tu sais qu'il y a encore une attaque derrière qui arrive et qui a déjà touché/blessé tu vas jeter l'éponge et ne gaspillera pas le CP Reroll sur cette 5eme attaque.

Edit: Exemple aussi valide avec dès de foi ou destin.

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de reroll avec un CP me perturbe tout de même.

Dans un cas plus simple sans précision, si j'attaque une unité précieuse pour mon adversaire qui a 1CP dispo, ça veux dire que je peux lancer les dés 1 par 1 pour essayer lui flinguer son éventuelle reroll ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 15:18, Timil a dit :

Tu fais 5 attaques avec Precision.

 

Tu dois donc faire 5 fois le procéssus suivante:

1. Lancer un unique dès pour toucher (p21)

2. Lancer un unique dès pour blesser (p21)

3. Alouer la blessure au Personnage (p22 modifiée par la p26 règle précision)

4. La cible fait un jet de sauvegarde.

 

On ne peut pas dans ce cas là , faire un jet "rapide" des 5 dés pour toucher en même temps,  puis les dés de blessure aussi en même temps, et ce n 'est qu'à l'étape 3 qu'on va jouer les dés un par un ?

Parce que cela pourrait poser un problème si le fait d'avoir un personnage (et donc de filer le mot clé personnage à l unité) ouvre certains effets / bonus sur le jet de touche ou de blessure.

A moins que si il y a un personnage dans une unité , cette unité conserve le mot clé personnage sur toute la phase de combat , même si le personnage est tué avant ses gardes du corps ? 

(je ne sais pas) 

Exemple : un maitre des exécutions a la reroll des touches et des blessures sur  un personnage (et bien sûr , précision) 

Mes adversaires lancent donc toutes leurs attaques et toutes leurs blessures en full reroll (important parce que les blessures sont dévastarices )

Imaginons maintenant qu'ils lancent 1 dé par 1 dé , et qu'au premier dé, ils tuent le personnage ....

Que se passe -t -il pour les autres dés ? 

Sont ils  toujours en ful reroll , même si le personnage est décédé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

A moins que si il y a un personnage dans une unité , cette unité conserve le mot clé personnage sur toute la phase de combat , même si le personnage est tué avant ses gardes du corps ? 

Les bonus d'un personnage dur jusqu'à la fin de l'activation de l'unité attaquante.

 

Tu lances les dès un par un, donc du assignes au perso ou pas, mais le perso ne peux pas savoir s'il doit gérer 5 ou 1 touches avec son command reroll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.