Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arrêtons de parler de "tiers" sans parler de Valeur d'Equipe


Edrin

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je me demandais si j'étais le seul à avoir un problème avec ces histoires de tiers pour les équipes, alors que n'importe qui qui a joué un peu assidument  sait bien que suivant la VE envisagé, le tiers change totalement.

 

 

Nurgle pour moi c'est l'exemple parfait: très dur à manoeuvrer sous les 1200 de VE , et quasiment imbattable vers les 2000.

 

Donc quand on parle de tiers on parle de quoi au final ?

Pour un tournoi donné définir des tiers list ça a du sens, vue que la VE est fixé.

Mais dire "tel équipe est tiers 1" sans donner de contexte c'est totalement bullshit non?

 

Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc quand on parle de tiers on parle de quoi au final ?

On parle d'un niveau d'équipe à VE équivalente...

 

Citation

Nurgle pour moi c'est l'exemple parfait: très dur à manoeuvrer sous les 1200 de VE , et quasiment imbattable vers les 2000.

Parce que tu penses qu'une équipe d'ES à 2000 ayant évoluée correctement sera "facilement" battable?

 

Barbarus : un DdG avec +2M... c'est pas très marrant à affronter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ce que j'en pense importe assez peu :)

 

Par contre si on regarde le ladder BB2 et désormais BB3, il est clair que le haut de tableau des équipes 1500+ sont squatté par des équipes bourrines (Orques noirs, nains, nurgle...)

Phénomène encore accentué depuis le nerf du jeu de passe dans BB3.

 

Car en gros le DdG 8 de mouvement, une fois qu'il s'est pris 3 tours de tacles/griffe/chataigne y'a peu de chance que ce soit encore un problème 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8+2+Sprint + Fonce = TD en 1 tour... Il se les prendra pas 3 tours de suite (et sur la réception, le joueur ES ne le mettra pas en première/seconde ligne, mais plus en couverture mi-terrain)...

 

En revanche, "oui", BB20 à taclé sévère le jeu de passe... Sans le rendre impossible pour autant...

 

Citation

l est clair que le haut de tableau des équipes 1500+ sont squatté par des équipes bourrines

Parce que ce sont les plus "faciles" à jouer et, surtout, les plus endurantes/encaissantes... Pour autant, est-ce un soucis de tiers non-représentatif, d'attractivité de la baffe et de la résistance pour engranger du PE ou une puissance décuplée à cause du nerf de la passe? Pour moi, c'est pas les tiers (qui donne une indication "à niveau équivalent") le soucis, mais bien plus le nerf d'un pan de jeu (la CP...) et l'XP qui favorise la chance qui, même si je le trouve salutaire, restent fait à moitié à la truelle selon moi...

 

L'idée des tiers est aussi de montrer aux débutants que certaines équipes sont initialement bien plus complexes à maîtriser que d'autre... Mais relis la défini des tiers par GW. Eux-même précis(ai)ent bien que certaines équipes des tiers inférieurs pouvaient se révéler plus puissantes que certaines équipes du tiers supérieur si elles étaient bien coachées...

 

Barbarus : pour le coup, GW aussi avait été honnête... Mais pour moi, c'est vraiment pour les débutants et pour le fluff (aussi) et toujours "à niveau égal" (1500+... entre 1501 et 2000, c'est pas "égal"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

8+2+Sprint + Fonce = TD en 1 tour... Il se les prendra pas 3 tours de suite (et sur la réception, le joueur ES ne le mettra pas en première/seconde ligne, mais plus en couverture mi-terrain)...

 

On ne peut plus TD tour 1 (à part avec un lancer de coéquipier), le mouvement est capé à 9 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... J'avais oublié le M9 max...

Et puis bon, le ES, le Lancer de Gugus, il en a pas des masses dans son roster...

 

Citation

On ne peut plus TD tour 1

Ca, en revanche, j'en suis "beaucoup" moins sûr... Avec les NdC, c'est possible, donc avec des ES et un bon mouvement (mais ça demandera de bloquer...).

Mais je pense comprendre ce que tu veux dire "on peut plus marquer T1 avec une fig en avançant de 13".

 

 

Barbarus : mais j'ai toujours eu du mal avec les limitations...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaya a dit :

On ne peut plus TD tour 1 (à part avec un lancer de coéquipier), le mouvement est capé à 9 max.

 

On peut toujours marquer en un tour, même sans lancer de coéquipier. C'est juste un peu plus technique et très théorique. Mais c'est faisable ! Et plus tu as de mouvement, plus c'est facile. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de clarifier et d équilibrée les équipes déséquilibrée

 à tv 1000 voir tv 1100 , si je te dit " prend un tier 1 pour bien débuter un championnat " on comprend tout de suite ce que je veux dire (après certaines reste tout le temps mauvaise, hein la Noblesse)

 

Effectivement après  1600tv plus rien n a de sens , nous sommes plus sur un jeu tactique mais un jeu de guerre ou tu massacres des joueurs 

 

Les amazone techniquement elles peuvent faire un 13 cases, 7 de mouvement +2 + sprint + hit and run+ 2 gfi = 13 de mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

(après certaines reste tout le temps mauvaise, hein la Noblesse

Je connais encore assez mal la Noblesse (pas beaucoup jouer depuis quelques temps), mais je pense que tu mets aussi le doigt sur une réalité : les tiers sont-ils aussi "justes" que ce que GW nous vend?

 

Barbarus : et puis 3 tiers, est-ce suffisant pour tout classer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.