Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Les Hérétiques d'Helianthe IV


Annibal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Ouverture d’un quatrième sujet, pour présenter mon armée d’égarés et de damnés.

 

 

A la base, je suis un fidèle adorateur de l’Empereur Dieu, assemblant d’abord des troupes de la Garde Impériale, accompagnés ensuite par des Space Marines. Une première entorse était intervenue avec l’arrivée d’Orks, mais il s’agissait de Blood Axes ayant une telle admiration pour la Garde qu’ils seraient capables de combattre à ses côtés. J’ai alors eu la tentation, mais à laquelle j’avais résisté, de me lancer dans une petite force de Space Marines du Chaos, qui aurait pu être une compagnie perdue de mon Chapitre loyaliste.

Avec Blackstone Fortress et son extension Escalade, je me suis retrouvé de fait avec trois Astartes chaotiques, une poignée de garde renégats et de cultistes. De là à en faire une armée, il y avait un grand pas. Qui s’est atténué avec l’arrivée de Kill Team. Les Impénitents constituaient en effet un beau complément aux renégats. Les Légionnaires étaient idéaux pour accompagner Obsidius Mallex. Et me voici avec une forte ossature pour me lancer dans une armée du Chaos. Ou plutôt une armée des Égarés et Damnés, conformément au codex Œil de la Terreur complété par qui mieux que le plébiscité Haines Codex. La récupération par miracle d’une boîte des Cendres de la Foi ayant échappé à la razzia chez mon revendeur local a permis de compléter la pile de plastique gris chaotique.

 

 

À présent, il s’agit de mettre tout ça en forme.

Le CdA Multi-24 a permis de se lancer dans les premiers serviteurs des Dieux Sombres. Ou plutôt dans mes premiers combattants de la Liberté.

 

Marqué par la lecture de Légion de Dan Abnett, qui vient semer le trouble dans qui sont les « gentils » et qui sont les « méchants » de l’univers de Wh40k, et en continuité du fluff établi pour le secteur Hélianthe, j’ai pu établir le fluff de mes 3 composantes hérétiques : légionnaires, renégats et résistants.

 

 

  • Résistants 

Au moment de l’invasion d’Hélianthe IV par les Orks, et alors que les FdP étaient submergés, une partie des citoyens ont pris les armes. Incapable d’affronter directement les Orks en combat régulier, certains mouvements se sont lancés dans une guerre de harcèlement et de coups de main.

Au sein du gigantesque complexe industriel et minier de la compagnie interplanétaire GZOR, des ouvriers et des habitants locaux ont ainsi tiré parti du dédale d’installations pour pouvoir résister face à l’invasion.

 

 

  • Légionnaires

Les guerriers des étoiles, aux armures bleu de nuit métallisé, sont descendus des cieux pour aider les résistants dans leur combat, leur apportant leur expertise, les formant et entraînant, les accompagnant au combat. Ils ont été les premiers renforts à venir en aide aux habitants de la planète. Ils leur ont aussi inculqué le goût de la liberté, et montré les méfaits de l’Imperium déshumanisé.

 

 

  • Renégats

Le 190e régiment d’infanterie de Divudor Mettis avait toujours servi l’Empereur Dieu avec fidélité et abnégation. Engagé dans six campagnes successives, particulièrement expérimenté mais aussi éprouvé et exsangue, il avait été engagé en pointe des combats au sein de la force impériale de reconquête, où il avait à nouveau subi des pertes terribles. Le régiment s’attendait à rester sur place comme colons et pour participer à la remise sur pied des FdP, comme il lui avait été promis. Lorsque l’ordre de rembarquement était arrivé pour être engagé dans une nouvelle campagne, c’est collectivement que le régiment avait décidé de désobéir et de disparaître. Dans le chaos de la fin de la campagne de reconquête, le major Stranzky, commandant le régiment, avait bon espoir que son unité soit considérée comme détruite ou oubliée. Fort opportunément, le régiment avait fini la campagne dans les montagnes où se trouvait le complexe de GZOR, et avait eu l’opportunité de prendre contact avec les résistants et les combattants des étoiles. Dès lors que les forces impériales seraient reparties vers d’autres guerres, Helianthe IV pourrait devenir leur planète où ils pourraient construire leur projet humaniste.

 

 

 

Place aux photos :

  • Maxhim le Grand Forgeron, prédicateur du Funestefeu

52790626492_c37f6d2b8c_z.jpg

Hostile pour Blackstone Fortress Escalade.

 

  • Iréniva, chef d'escouade

52791181166_55c4b0d7ce_z.jpg

Hostile pour Blackstone Fortress Escalade.

 

  • Escouade de cultistes avec lance-grenades et mitrailleuse

52791572680_0cd6e476dd_b.jpg

Groupe d'hostiles pour Blackstone Fortress Escalade.

 

  • Escouade de cultistes négavolt (compte comme des arco-flagellants) :

52884452436_6be50cc782_b.jpg

Groupe d'hostiles pour Blackstone Fortress.

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Encore un sujet d'hannibal! Voilà une nouvelle force intéressante avec un fluff intéressant!

 

Mais du coup le fluff des résistants et renégats, en terme de culte: Ont ils renié l'Empereur qui les as abandonnés? Au contraire, pense ils que les impériaux sont de mauvais fidèles de l'Empereur et continuent il de lui adresser leurs prières? Ou ont il sombré dans le culte des dieux noirs?

Je pose la question parce que t'as un gars qui s'appelle "prédicateur" et que y'as pas mal d'étoiles votives sur les figs.

 

Par contre, du coup, tu vas vraiment coller au codex (qu'il est trop bien)?  Vu que tu parle d'archo flagellants et d'escouade avec mitrailleuses et lance grenade ensemble?

 

Si jamais: y'as un chapter approved v3 qui donne les stats pour des "cultistes du chaos", un cran en dessous des renégats en troupe supplémentaire pour le chaos. Ca peut t'intéresser pour représenter des résistants moins expérimentés/entrainés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

 

@Frere Kris le codex du chaos, c'est un investissement très récent pour moi, et j'ai été réellement surpris par son épaisseur et sa richesse.

@Blackblood et bien on va essayer de poursuivre sur la même lancée. Par contre, il va falloir être patient, car j'ai beaucoup de choses en cours et que je n'y consacre pas assez de temps :D

@Miles arh, tant de questions !!! Ils se sont clairement détournés de la religion dévouée à l'Empereur. L'adoration des Dieux Sombres, c'est un sujet un peu plus compliqué. Difficile, vue les figurines en cours et surtout à venir, de les définir comme des néo-humanistes athées. Ils sont pour une vénération des Dieux Cosmiques qui leur ont été révélés par les Guerriers des Étoiles, acceptant la complexité du cosmos et l'existence de forces qui dépassent l'humanité.

Pour le respect des saintes écritures, c'est effectivement un vrai challenge de chercher à faire coller des figurines récentes avec des règles vieilles de 20 ans. Surtout quand on veut pouvoir jouer à plusieurs formats de jeu, et qu'on refuse de se lancer dans la conversion massive. Pour les arco, je pioche dans le codex Chasseurs de Sorcières. Pour les cultistes, j'en ai d'autres en stock qui me permettra de revoir la répartition par escouade.

Bien vu pour le CA, je l'avais zappé celui-ci. Ça peut servir. Les cultistes de l'Alpha Legion me plaisent bien mais manquent d'options.

 

Je poursuis avec une dernière réalisation issue du CdA : les psykers.

52902639107_2171c1d002_b.jpg

Encore du Blackstone Fortress. Pour les règles, le codex Chasseurs de Sorcières fournit ce qu'il faut avec le psyker renégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.