Aller au contenu
Warhammer Forum

[56][40K] Tournoi Les Jeux Sont Faits les 18 et 19 novembre 2023


papyplouf

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le tournoi est terminé, et d'après les premiers retours il a plu aux participants.

L'équipe Orga a pu quitter la salle vers 17h30 dimanche, et c'est grâce à la mobilisation des participants. Merci à ceux qui ont pu d'être restés pour donner un coup de main.

 

Si vous avez des retours constructifs (positifs ou négatifs), n'hésitez pas à les partager ici, ils nous permettront de nous améliorer pour les prochaines éditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce super week-end !
 

Comme sur les autres éditions les gros points forts sont toujours la :

- La nourriture qui est vraiment très bonne, encore bravo la dessus !

- De belles tables et la majorité sont très facilement jouables (avec quelques exceptions, mais globalement c'est top), et encore merci Yobed qui en a fourni beaucoup.

- Une super ambiance, que ce soit les orgas ou nos adversaires, ils ont vraiment tous été vraiment top.

- Les lots, on ne trouvera pas de meilleure raison que de venir se battre que pour un cookie avec marqué 1 dessus.

- L'équilibre entre le rôle d'attaquant et défenseur (choisir sa table et sa règle de mission est très chouette et fonctionne bien avec l'attaquant qui adapte sa liste). Et le fait d'avoir 3 tables disponibles rend ça intéressant, avec uniquement 2 tables le défenseur a choisir sa table en dernier aurait été très clairement défavorisé.

- La salle qui est bien sonorisée, one ne repart pas avec un mal de crane le soir, et en plus le parking est assez grand pour tout le monde, c'est parfait.

 

Pour les points plus négatifs: 

- La construction de listes, ne pas jouer avec les codex rend les listes plus complexes a construire et a corriger, d'autant plus qu'il fallait jongler sur 3 FAQ des couts en points en fonction de la faction. (typiquement pour mes black templars, je me suis planté sur ma liste et on en a parlé avec mon premier adversaire qui s'avérait être un des correcteur et bien au final lui aussi c'est planté dans sa correction en prenant la mauvaise FAQ). Cependant c'était très sympa d'autoriser a jouer une unité legend (mon inquisiteur avec armure termi n'a servi a rien sur la table, mais j'étais content de l'avoir). Je me dis que ça vaudrait le coup de tout autoriser pour la construction de listes (codex, legends, forge world etc...), ça simplifierai tout ça, et de toute façon si quelqu'un veut jouer costaud il le fera qu'importe les restrictions, la ou ouvrir les vannes permet aux joueurs qui veulent faire n'importe quoi niveau liste de pousser encore plus le bouchon :) 

- Prévoir un peu plus de temps pour le 2v2, il aurait probablement fallut commencer 1h plus tôt pour pouvoir jouer tranquillement la partie. Mais pour moi il faut vraiment garder cette grosse partie de fin, c'est très chouette comme ambiance.

Globalement pas beaucoup de négatif pour beaucoup de fun quoi :) 

 

 

Je finirai sur une petite comparaison avec les éditions précédentes, je trouvai le format 3v3 vraiment super, et était plutôt inédit (perso je n'ai jamais vu d'autres tournoi a ce format). Je trouve ça un peu dommage d'être passé sur du 2v2 (même si l'esprit attaquant/défenseur a été très bien conservé). Les deux formats sont franchement bien et je ne me permettrais pas de dire que le 2v2 est un point négatif parce que le tournoi était vraiment super, mais le 3v3 ajoutait une originalité supplémentaire a l'évènement et perso ça me plaisait beaucoup.

 

Franchement encore bravo a tout les orgas! Les Forces Spéciales Lapinou reviendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour !

 

Je reviens juste sur deux des points négatifs.

Index vs Codex : l'équipe orga s'inquiétait vraiment qu'on ait des Codex super puissants face à des Index mollassons (de mémoire, c'était la situation en début de V8). Avec du recul, les deux nouveaux Codex sont loin d'être trop violents, donc on aurait pu se passer de tous ces tracas. Et la situation ne devrait pas se reproduire avant très longtemps...

 

Equipes de 2 vs équipes de 3 : Lors de la précédente édition, on a VRAIMENT BEAUCOUP galéré avec les équipes de 3. Parce que ça empêchait de faire des parties triangulaires en cas de nombre impair d'équipes, et que ce format nécessitait davantage de joueurs tampons disponibles. On a eu plein de petits désagréments cette année, mais (presque) tout a pu être géré sans que cela ne pose de problème de jeu. Donc si on repart sur des équipes à plus de 2 joueurs, il faudra qu'on se creuse la tête pour anticiper au mieux les problèmes potentiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papyplouf a dit :

Equipes de 2 vs équipes de 3 : Lors de la précédente édition, on a VRAIMENT BEAUCOUP galéré avec les équipes de 3.

J'avoue que c'est le genre de chose qu'on ne voit pas vraiment en temps que participant, mais si ça simplifie votre orga je comprend très largement la décision de passer en équipes de 2.

 

Il y a 2 heures, papyplouf a dit :

Index vs Codex : l'équipe orga s'inquiétait vraiment qu'on ait des Codex super puissants face à des Index mollassons

Oui je m'en doutais pas mal, mais franchement vu le bordel que c'était en v8 c'est totalement compréhensible :) 

 

Pour moi ces deux points "négatifs" sont assez mineurs et n'ont clairement pas gâchés le week-end. Perso votre évènement est clairement un de mes tournoi préféré, tant qu'il reste dans la même veine je ne serai jamais déçu et toujours très heureux de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour ce super weekend !

 

J’ai pas vraiment de points négatifs à faire remonter et pour les points positifs je serais rapide (sinon ça ferait copier-coller du retour de Banania) :

- super repas;

- super ambiance;

- superbes tables.

 

Ma seule proposition d’amélioration serait d’envisager des scénarios customs. Je sais que c’est pas forcément le plus facile à préparer mais ça peut rajouter des trucs sympas.

 

Et je confirme, les forces spéciales lapinou reviendront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, j'y vais de mon petit débrief aussi  !

 

Bon déjà, les points positifs, et ils sont hyper nombreux !

- Les tables sont somptueuses ! Et quel plaisir de jouer là dessus pour l'immersion ! Habitué aux coins en carton/mdf imitation "premier décor en 2002" depuis cette bétise de convention WTC, ce fut un régal de retrouver de vrai table de jeu. Merci à @yobed ;)

- La bouffe ! Non mais les gars, si vous savez plus quoi faire ouvrez un resto xD Vraiment, on a été servi comme des princes.

- Une vraie ambiance bon enfant, avec que des gens sympa à affronter ! Quel bonheur !

 

Dans les axes d'améliorations, parce que je ne vois pas de défaut, peut être creusé encore un peu l'écart entre défenseur et attaquant. J'ai trouvé que l'attaquant n'était finalement pas si désavantagé que ça avec les deux morceaux adaptable. Limité à 300 points ? Offrir un autre avantage au défenseur ?

Et si les team de 3 tournent mal en cas d'absence, team de 4, ça peut pas le faire ? ^^

 

Encore merci pour ce week end qui était vraiment au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, superdady a dit :

Dans les axes d'améliorations, parce que je ne vois pas de défaut, peut être creusé encore un peu l'écart entre défenseur et attaquant. J'ai trouvé que l'attaquant n'était finalement pas si désavantagé que ça avec les deux morceaux adaptable. Limité à 300 points ? Offrir un autre avantage au défenseur ?

Sur ce sujet, les retours des uns et des autres m'intéresseraient beaucoup. Je ne sais pas du tout si les avantages donnés au défenseur étaient assez importants, ni si les 500pts de liste variables d'attaquant ont effectivement permis de créer une vraie capacité d'adaptation à la liste adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.