Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel legion choisir ?


Mozza

Messages recommandés

Bonjoura tous et a toute

 

Apres 2 ans de hobby je me met a horus heresy. Ayant jouer space marines a 40k plus particulierement les dark angels j'aimerais choisir une autre legion pour diversifier. Je me renseigne sur le fluff de chaque legion. Je sais deja ce que je ne jouerais pas:

 

- les words bearers 

- les ultramarines 

- les dark angels 

- les imperial fist

 

Mon style de jeu :

 

Beaucoup d infenterie avec quelque char et des personages bien styler qui degage un charisme inegalable.

 

Voila vous savez tout.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans ce bien bel univers !

Alors c'est bien de dire ce que tu ne jouera pas, mais il reste après élimination 14 Légions ...
 

Il est difficile de choisir une Légion pour quelqu'un d'autres mais je peux t'aider sur quelques points : Loyalistes, Renégats ? Une couleur que tu aime, un Primarque ? Des Rites te permettant un style cool ?
Il y a énormément de possibilité dans 30k, et les Légions regroupe quelques centaines de milliers d'Astartes, donc autant dire que tu peux très bien faire du full Infanterie en Iron Hand, et faire du Full motojets en Death Guard aussi. A toi d'étoffer avec du fluff autours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

 

Apres réflexion voici les primarque que j apprecie: 

 

- Mortarion

- Conrad Kurze 

- Horus

- Perturabo

- Fulgrim

- Angron

- Magnus 

- Vulkan

- Sanginius

 

Ensuite voici les couleur que j aime :

 

Le bleu 

Le rouge 

Le vert 

Le blanc

 

Voila vous savez tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte tes préférences de primarque et de couleurs, une orientation possible est la Death Guard.

 

Des pavés d'infanteries avec un appui de bombardes phosphex sera dans le thème que tu recherche.

Mais encore une fois comme le dit Adruus, ce n'est qu'une indication et le choix te resteras plein et entier ;)

 

Personnellement je ne comprends pas comment tu peux écarter la seule et unique légion jouable, les Dark Angels !! 😛

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 10:52, Mozza a dit :

Mon style de jeu :

 

Beaucoup d infenterie avec quelque char et des personages bien styler qui degage un charisme inegalable.

Salut,
Alors à 30K tout est possible avec toutes les Légions... donc partant de là : étudie bien le fluff de chacune, et prends celle qui te plait le plus, ou dont les personnages te paraissent le plus classe, prends aussi en compte le schéma de couleurs selon tes gouts, important ça ! (conseil : fait même quelques tests préalables de peinture pour voir)

Sinon, sur le sujet j'ai vu passer ça ce matin, ça peut aider à choisir 😝 :

ec_iw_10.jpg

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le choix de la légion a été une phase douloureuse ^^

 

Prend bien le temps de regarder les figurines disponibles exclusives à chaque legion sur le site de GW, et choisi la légion de celles qui t'ont tapé dans l'oeil. C'est comme ça que j'ai douloureusement tranché entre les Blood Angels et les World Eaters.

Les Iron Warrior et les Night Lords c'est pas ce qu'on fait de mieux pour trouver des persos charismatiques ^^"
Enfin ils ont du charisme dans leurs styles très personels quoi...
SI c'est la haine du jaune qui te motive, une bonne force d'Iron Warrior c'est ce qu'il te faut ! 

Pour rester dans le traitre et si tu aime le rouge il y'a les thousand sons qui ont un beau potentiels de personnages noble et digne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te reponse

 

J'aime aussi les thousand sons car le fait que Magnus se sacrifie pour sauver sa legion me touche beaucoup. Je connais deja le lore des thousand sons et c'est vraiment une legion avec un lore bien triste. 

 

Je n avais pas vraiment penser au thousand sons mais laitenant que tu le dit ce seras peut etre la legion que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du noble sacrifice, deux primarques me viennent en tête : Sanguinius et Jagathaï Khan.

Tous les deux ont dû rouge et du blanc.

 

As tu déjà le le livre de règles de base ? Ou un liber ? Même si pas foufou tu as une bonne base concernant le fluff (même si pour ma part rien n'egalera les livres noirs de Fw). Si tu lis l'anglais il y a des sites qui te permettent de te faire une bonne idée du lore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

 

J'ai vu des video lore de warhammer sur youtube le mec s apele i domitus 40k et franchement il ya pas mieux je trouve.

 

Il n a pas encore sortie de video sur les withe scars mais je me renseignerais dessus.

 

Je n'ai pas encore de livre horus heresy a pert le tome 1 de the horus heresy collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un roman (ou une trilogie de romans), moi je te parle des anciens livres de règles de la première édition de HH, pratiquement impossibles à trouver sans vendre ses reins, poumons et le foie (encore que le premier tome est trouvable à des tarifs tout à fait honnêtes).

Il y a une grosse différence d'écriture entre les références et j'ai un gros penchant pour les 5-6 premiers livre FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mozza a dit :

Dite moi j hesite a acheter la nouvelle boite que games a sortie avec les 30 MkIII le dreadnought et le land raider.

Si tu la trouve quelque part vas y prend là, sinon la boite AoD avec les MKVI est très bien pour se faire une base (il y'a quasi 2000pts d'armée dedans) et elle se trouve à vile prix chez les revendeur ou en occaz.

 

Pour te faire les dents sur le fluff de l'Hérésie, pas le choix il faut potasser et pour ça une référence : l'Omnis Bibliotheca : https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Hérésie_d'Horus

Tout est en français et de mon avis il vaut mieux lire ce site que se taper les 50 bouquins médiocre de la Black Library. A part deux trois qui valent le coup comme le premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide

 

Justement je suis tomber sur le site de l'omnis bibliotheca pour le lore de la death guard et le site ma agreablement surpris car varaiment tout est detaillé.

 

J'ai trouver un revendeur qui vent la boite age of darkness en piece detaché (le spartan a 50 euros c est pas tres cher) je conte donc acheter quelque figurine du revendeur en plus de la boite que gammes a sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mozza a dit :

Justement je suis tomber sur le site de l'omnis bibliotheca pour le lore de la death guard et le site ma agreablement surpris car varaiment tout est detaillé.

 

C'est ce qu'on a de mieux dans notre langue avec Taran (qui est axé archéofluff).

 

il y a 11 minutes, Mozza a dit :

J'ai trouver un revendeur qui vent la boite age of darkness en piece detaché (le spartan a 50 euros c est pas tres cher) je conte donc acheter quelque figurine du revendeur en plus de la boite que gammes a sortie.

ça peut être intéressant si tu étale les achat au fur et à mesure  mais gaffe à pas te faire avoir. En ce moment la boite entière est à 170 euros sur wayland par exemple (livre de regle en anglais par contre), mais d'autre revendeur FR l'ont peut être dans ces prix là avec les promos de noel en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Difficile en effet de choisir sa légion pour Horus Heresy.... J'en ai testé 3/4 avant de tomber sur l'Alpha Legion et y rester (le fait de pouvoir jouer les autres légion intégrer a l'AL y est pour bcp aussi) 😅

 

Sinon, avec ce que tu décrits, il y a quand même 2/3 légions qui répondent à tes infos.

 

Beaucoup d'infanterie - Blanc et Angron - 

Une force de World Eaters

Que de l'infanterie - tout embarqué à bord de Drop Pod. Pour l'ayant déjà joué, il y a un effet psychologique proche de ce que dégage les WE quand tu poses 5/6 Drop Pod et que tu fait débarqués 50/60 mecs fou furieux du CaC. Et que dire de Angron.....

 

Beaucoup d'infanterie soutenue par des véhicules léger et rapide - Bleu et Kurze - Et le figs 😱

Une force de Night Lords

Beaucoup d'infanterie - des Réacteurs - des Speeders - etc....

 

Infanterie + Support Lourd + Dread - Vert et Vulkan - 

Des Salamanders.

Des unités costauds, mortelle en courte portée accompagné par plein de Dread...

Seul hic, c'est une légion morte sur Isstvan  très peu de truc à se mettre sous la dent depuis un bon bout de temps.

 

Il reste aussi la Death Guard et les Iron Warriors aussi.

 

 

 

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

J'ai clairement penser aux salamenders apres avoir lus le lore de la legion.

 

Les words eaters pourquoi pas la figurine de kharn est magnifique donc a voir.

 

Mon adversaire joueras death guard donc je peut deja l enlever de ma liste.

 

Night lords j'aime bien la fig de leur capitaine est incroyable. 

 

Iron warriors pourquoi pas mais ne fait que perturabo soit une victime ca lui enleve sont charisme.

 

Les blood angels pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mozza a dit :

Iron warriors pourquoi pas mais ne fait que perturabo soit une victime ca lui enleve sont charisme.

 

Si je puis me permettre, je le trouve que cela lui donne un côté plus attachant, les Iron Warriors font face a la double tragédie de devoir toujours faire le boulot de merde dont personne ne veux, triompher de ses tâches de merde, et n'en récolter aucun lauriers. Et tu pourra parader devant les autres traîtres en leur rappelant que c'est toi qui a carry jusqu'à Terra pendant que les autres étaient trop occupé a se perdre dans les jouissances du Warp... Puis, l'amertume peut être une motivation puissante. Ceci dit, ce sont les seuls "frères d'armes" dans la matrice d'Alliance des World Eaters, si tu envisage de faire un détachement allié sans vouloir trop commit sur une seconde légion, le duo se complète très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai lu me lore des iron warriors et franchement il me plaise de plus en plus. 

 

J ai regarder une video sur le lore des emperor children et j'adore tarvitz.

 

Je refait une classification des legions que je ne veut pas jouer a pres avoir decouvert leur lore:

 

- les white scars

- les salamenders

- la raven guard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.