Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel legion choisir ?


Mozza

Messages recommandés

les Iron Warriors... C'est une légion qui me fait de l'oeil aussi ^^

Ils ont l'avantage d'avoir un schéma relativement facile, au moins pour les couches de base (les peintre IW vont me tomber dessus avec leur hazard band  ). C'est pas des fist ou des whit scars quoi.

 

Une belle ligne de tactique avec Bolter Shrapnel qui traverse un no mans land couvert de boue et de barbelé pour aller déloger les loyaliste de la tranché d'en face, couvert par un barrage d'obus de basilisk (ou d'arcus si on jouer opti ^^). C'est presque poétique  

 

Bon si on aime le côté un peu plus glorieux de la guerre, des Emperor Children en armure étincelante qui baladent leurs adversaires sur le champs de bataille jusqu'à ce que l'élite de la Légion surgisse sur les flancs pour tailler en pièce les plus grand guerrier d'en face un grand sourire aux lèvres ça vend du rêve aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perturabo, une victime qui lui enlève tout charisme ? Pardon ?

 

On va plutôt prendre le problème du point de vue des intéressés :

 

- Les Iron Warriors sont TRES compétents. En tout. A tel point que c'était la légion favorite de l'Empereur (surnommés "le Bélier de l'Empereur") qui l'a aidé à finir d'unifier Terra avant de lancer sa grande croisade. Il est même écrit qu'il n'y a pas plus froids, efficaces et pragmatiques que les IW : les mecs sont capables d'endurer un siège sans sourciller mais quand il s'agit d'aller à la baston, ils étaient aussi sauvages que des World Eaters (si si ^^)... Jusqu'à ce que l'ordre d'arrêter tombe et qu'ils rangent les flingues dans la seconde (si si aussi ^^). C'est dire.

 

- Le seul problème des IW est qu'ils étaient justement trop efficaces et n'ont pas su s'adapter : là où les autres légions choisissaient leurs batailles en fonction du prestige et de la pub, les Iron Warriors "faisaient le job" sans chercher à briller. Donc très vite on leur a refilé les corvées de chiottes tandis que les premiers de la classe (Roboute, Dorn, Fulgrim...) qui faisaient des caprices pour ne pas mettre les mains dans le caca obtenaient des missions plus "propres" et "prestigieuses".

 

- Perturabo est TRES compétent. En tout. C'est un primarque, certes, mais il a une compréhension de la poliorcétique et de la technologie rarement égalé. C'est grâce à lui que le Palais de Terra s'est fait éventrer et les loyalistes ont pu gagner uniquement parce qu'il a décidé de se casser de Terra. S'il était resté, Horus aurait quand même été anéanti (au propre comme au figuré)... Mais pas sûr que L'Empereur et ses troupes aient pu ensuite gérer la fin de l'assaut vu la motivation et le sérieux des IW à péter les fortifications (on rappelle par exemple que pendant ce temps, les World Eaters chargeaient frontalement contre les murs - les endives bouillies - et les Emperor's Children étaient aux fraises, occupés à s'amuser avec la population civile....).

 

- Le principal problème de Perturabo était qu'il était profondément asocial et souffrait visiblement de ne pas pouvoir échanger avec un être d'un intellect aussi développé que le sien... Et que le seul - L'Empereur - soit lointain, absent ou favorisent des trouducs finis

 

 

EN CONSÉQUENCE :

 

- Quand la coupe a été vraiment plus que pleine, les IW en général et Perturabo en particulier se sont offerts un luxe rare dans les ténèbres d'un lointain futur : la liberté totale et absolue. Par la corruption dévoyée à la Slaanesh faisant de Fulgrim un idolâtre hédoniste. Une VRAIE liberté d'action et de penser sans entrave et qui perdure encore à ce jour. Les Iron Warriors ne plient le genou devant personne, n'adore aucun dieu chaotique en particulier et voient davantage le chaos comme un mode de vie et surtout un outil pour faire ce qu'il veulent (les mecs lient carrément des démons à des machines et les mutations sont tellement mal vues qu'ils préfèrent se couper un membre pour le remplacer par un cyber-membre). A ma connaissance, seuls les Night Lords fonctionnent à peu près comme ça, façon électrons libres, mais eux ils sont complètement tarés puisqu'ils se complaisent dans le meurtre.

- Tallarn, c'est eux ^^

 

- Les IW ont fait plusieurs fois la preuve que les Imperial Fists, les soi-disants "gardes prétoriens de Terra" n'étaient que des gros bouffons incompétents : 1°) ils ont défoncé les fortifications du palais impérial imaginées et tenues par Dorn 2°) les Imperial Fists se sont fait quasiment éradiqués à la bataille de la forteresse éternelle/la cage de fer. Ils ne doivent leur salut qu'aux ultramarrants qui ont été obligés de les tirer en arrière sinon ils auraient été la première légion primogénitor à disparaître (mais ils sont tellement incompétents que c'est finalement arrivé - l'Eveil de la Bête - quelques millénaires après... C'est dire le high level d'inutilité des mecs hein XD)

 

- Les IR sont toujours une force sur laquelle il faut compter et il n'est jamais prudent de les mépriser.

 

AVANTAGES FLUFFIQUES et FIGURINISTIQUES

 

- Les IW sont des chaotiques INTELLIGENTS, compétents et qui ne laissent absolument PERSONNE leur dicter leur conduite.

 

- Les IW ont toujours leur primarque qui est en vie, lui. ^^

 

- Les IW, comme les nécrons, sont très faciles et rapides à peindre : sous-couche noire + brossage métallique = 80% du travail accompli (en revanche, les hazard stripes, ce ne sont pas pour les fragiles ^^') sur toute une armée en une seule soirée

 

- Comme c'est une faction dite "générique" aka ils n'ont pas de marquage particulier à part... Des crânes. Donc n'importe quelle figurine basique peut servir et même les loyalistes peuvent se convertir facilement pour faire des personnages IW plus que convenables (Tor Garadon -imperial fist- est très régulièrement converti en Maître de forge... ça lui apprendra ^^).

 

Dernièrement, j'ai converti et peint les terminators ultramarines de Leviathan en quelque chose de pluss'mieux : les Iron Hammers, gardes d'élite Iron Warriors (pour les houer à Space Hulk mais à terme sur les tables de jeu) :

Iron%20Warriors%207%20(37).JPG

 

Moi je dis la question elle est vite répondue : tu cherches une légion chaotique valable ? Ne cherche plus : Iron Within, Iron Without !! ^^

Serviteur,

 

Morikun

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mozza a dit :

Tu ma convaincu se seras les iron warriors tes termi sont magnifique ca me donne envie de les peindre est ce que vous savez quel figurines peuvent etre bien convertie en iron warriors je pense au maitre de forges heretique de 40k.

A la bonne heure ! Tu fais le bon choix ^^

Merci infiniment pour mes termi, on tâche toujours de faire ce qu'on peut ^^'

 

Les maîtres de forges font de toute façon de bons Iron Warriors. Après, comme déjà dit, le caractère "générique" des IW fait que tu trouveras facilement à convertir en changeant/ajoutant ici ou là des pièces chaotiques comme avec mes terminators : tous les ornements de crânes basculeront alors magiquement en emblèmes officiels de la IVe légion ^^

Là où il va falloir faire quelque effort, c'est pour les hazard stripes. ça vient avec la pratique et le scotch de masquage sera ton (GRAND !) ami ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

 

EDIT :

 

Tiens en matière de perso fait maison : voilà un bladeguard que j'ai converti et peint issu du n°1 de la collection Hachette Imperium ^^

Voilà donc un QG fabriqué à partir de pas grand-chose et qui m'aura coûté... 3€ ? ^^


Iron%20Warrior%204%20(8).JPG    Iron%20Warrior%204%20(10).JPG  Iron%20Warrior%204%20(12).JPG

 

Pis si tu veux des tuyaux sur la mise en couleurs, je détaille le process (gratuitement ! ^^) dans mon Temple ^^
 

 

 

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mori kun bien que la figurine soit belle et bien peinte, elle ne colle pas du tout sur le côté HH.
Aquila, qui est utilisé à cette période que par les EC, ou presque, bouclier du Chaos, alors que comme tu le souligne, ils ne sont pas réellement affilié au Chaos (alors ok, il y a des cas particuliers). Enfin l'armure ... C'est du Primaris et ça se voit ! Du MK10 alors qu'en Heresie, on a déja du mal à voir de la MK7 😕. Pareil pour les totors, les Indomitus sont jouable, mais pas avec de tels équipements.

En dehors de ça, j'apprécie ta description des IW, je n'avais pas forcément cette vision la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Dit moi Mori Kun comment puis-je trouver ton temple 

Peut-être en cliquant dans le lien qui est systématiquement dans ma signature ? ^^

 

 

Il y a 3 heures, Adruss a dit :

@Mori kun bien que la figurine soit belle et bien peinte, elle ne colle pas du tout sur le côté HH.
Aquila, qui est utilisé à cette période que par les EC, ou presque, bouclier du Chaos, alors que comme tu le souligne, ils ne sont pas réellement affilié au Chaos (alors ok, il y a des cas particuliers). Enfin l'armure ... C'est du Primaris et ça se voit ! Du MK10 alors qu'en Heresie, on a déja du mal à voir de la MK7 😕. Pareil pour les totors, les Indomitus sont jouable, mais pas avec de tels équipements.
 

 

Oups ! Mes excuses, j'avais omis le fait que la demande portait sur 30k ^^'
 

Disons que l'étoile chaotique est plus comme une provocation comme le "A" des anarchos par exemple ^^ Après, effectivement certains IW choisissent de se dédier à certaines divinités (on le voit dans Déluge d'Acier avec le khorneux) mais ce n'est pas forcément la norme, plutôt une certaine exception... MAis vu les effectifs pléthoriques des "légions" par rapport aux "chapitres", il peut effectivement y avoir une certaine variété ^^

Pour mes aquilas, j'ai décidé de représenter mes IW une cinquantaine d'années tout juste après l'hérésie d'Horus. Ils n'ont pas encore toute la panoplie classique du chaotique (pointes, cornes...) et se fichent de leur apparence ou alors c'est exprès pour faire hurler les loyalistes (comme Talos Valcoran des Night Lords).

 

Citation

En dehors de ça, j'apprécie ta description des IW, je n'avais pas forcément cette vision la.

 

Ce n'est que "ma" vision hein, mais en essayant d'être un poil "objectif", on peut considérer les choses autrement... Et voir que par exemple, les ultramarines sont a priori voués à l'échec vu qu'ils ne jurent que par un codex qui n'évolue pas/plus depuis 10 000 ans et que depuis, les factions ennemies ont LARGEMENT eu le temps d'apprendre le mode de fonctionnement des chapitres SM en général et des ultras en particulier. Et c'est là qu'on se rend compte qu'Uriel Ventris a eu raison de s'écarter du codex pour s'adapter aux circonstances... Pour le coup, ce sont des chapitres comme les Space Wolves qui se sont montrés plus intelligents... ^^'

Serviteur,

 

Morikun

 

Modifié par Mori kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zangdharr a dit :

Je trouve que ta description reste valable, même pour 30k ^^

 

En plus y'a un pdf pour jouer les machines démons... Plus je dit ça, plus j'ai envie d'en faire des IW aussi x)

 

Mais faut surtout pas te priver (tant qu'on peut faire ch... les loyalistes, surtout les imperial fists hein...) ^^

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mozza a dit :

Merci mori kun pour le lien, les tutos sont très claire et fanchement les conversion sont magnifiques. Bon maintenant il faut que je peigne mon rihno et franchement c'est quand même une grande figurine pour un debutant comme moi

Mais je t'en prie ^^'

Tu verras que la marque de fabrique du Temple est justement de présenter la mise en couleurs pas à pas afin de montrer que rien n'est difficile et que tout le monde peut y arriver ^^

Et sois tranquille : tout est gratuit. Aucune demande de fric, de patreon, de teepee où je ne sais quoi : je pars du principe qu'une passion se partage, elle ne se monnaye pas.

Ne te tracasse pas pour le rhino : tu t'inquiéteras à partir du Land Raider ^^

 

Serviteur,

 

Morikun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu aimes le blanc, le bleu, beaucoup d'infanterie et des persos au charisme inégalable ?

Les World eaters sont fait pour toi.

 

Ils sont blanc et bleu

Ils alignent une vaste infanterie qui n'a pas froid aux yeux

Leurs persos sont parmis les plus charismatiques Kharn, Lhorke, Skane, Surlak, Delvarus,.. (oubli les primarques écrit comme des enfants capricieux)

Ils ont de beau chars pour accompagner le tout.

 

lB2ZDZB.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cara a dit :

Des persos charismatiques? Qui sont Lhorke, Skan, Surlak, Delvarus?! 😆

 

Hehe lisez ce que je pense être le meilleur roman de l'HH : Betrayer !

Vous vous prendrez d'affection pour ces protagonistes, pris malgré eux dans la spirale du carnage.

 

Lhorke est l'ancien maître de chapitre des warhound, désormais dans un contemptor.

Skane est un capitaine destroyer, atteint d'un cancer de la gorge à force d'utiliser des munitions rad mais refusant de changer de section malgré tout.

Surlak est un apothicaire qui ne se préoccupe que succinctement de faire son travail

Delvarus est le capitaine des triarii, les breacheurs de la douxieme, personne ne l'a vaincu dans les arènes.

Et bien d'autres.

 

Vous trouverez de nombreux joueurs WE ayant modélisé ces personnages haut en couleur 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zarakaï a dit :

 

Hehe lisez ce que je pense être le meilleur roman de l'HH : Betrayer !

Vous vous prendrez d'affection pour ces protagonistes, pris malgré eux dans la spirale du carnage.

 

Lhorke est l'ancien maître de chapitre des warhound, désormais dans un contemptor.

Skane est un capitaine destroyer, atteint d'un cancer de la gorge à force d'utiliser des munitions rad mais refusant de changer de section malgré tout.

Surlak est un apothicaire qui ne se préoccupe que succinctement de faire son travail

Delvarus est le capitaine des triarii, les breacheurs de la douxieme, personne ne l'a vaincu dans les arènes.

Et bien d'autres.

 

Vous trouverez de nombreux joueurs WE ayant modélisé ces personnages haut en couleur 😎

Tu a oublier la plus importante : Lotara Sarin, la Capitaine du Conqueror, qui est sans doute aussi dingue que la légion qu'elle transporte ! Mais oui, Betrayer est sans doute l'un des meilleurs romans pour l'HH, et il donnera furieusement envie de jouer WE, ou même WB a tous ceux qui poserons leurs mains dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.