Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment jouer une armée de FirstBorn en V10.


Darwhine

Messages recommandés

Ah! Super Analyse, Merci pour ton retour Darwhine. Tu soulèves beaucoup de points auxquels un nouveau joueur n'aurait pas pensé.

Je fais une correction sur mon message précédent pour ne pas polluer le post. cf: plus haut

 

Bonne lecture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ta liste.

Je ne pense pas que les sternguard t'apportent beaucoup de choses.

Je les aurais enlevé pour ma part, en les replaçant comme il suit:

 

Option1: Ajouter un Rhino (qui va transporter ton unité avec l'archiviste) et en mettant l'apo. dans les dévastators (ça augmentera leur espérance de vie et fera revenir des armes lourdes) et en optimisant le capitaine avec "la chair est faible" pour le rendre encore plus tanky.

Option 2: Prendre une seconde escouade de scouts, enlever l'apothicaire et le remplacer par l'inquisiteur coteaz (qui te ramèneras des PC chaque fois que l’adversaire gagnera des PC via ses aptitudes) ou l'inquisitrice Kyra Draxus qui va protéger ton escouade des tirs à 18 et meuler en psy. L'option cheap: avec inquisiteur classique et pierre de rosette pour rejoindre les dévastators, lancer sur eux armure du mépris, la pitié est une faiblesse ou conviction inflexible, en récupérant le pc sur du 3+.

Si tu joues ultramarine tu peux prendre Tygurius (tu vas pouvoir lancer certains stratagemes gratuitement), Uriel Ventris pour avoir une escouade en fep; tu pourras également utilisé un stratagème sur son unité même si tu l'as déjà utiliser ailleurs (une seconde grenade, un seconde armure du mépris, ou même une conviction inflexible/ la pitié est une faiblesse).

 

Ou tout simplement un Rhino en plus de l'escouade de scout.

 

Option 3: Tu enlèves l'archiviste, les stearnguards, tu les remplaces par une escouade de heros de compagnie (à laquelle tu alloues le capitaine avec la chair est faible et un des apothicaires) qui va devenir ta ligne 1 et tu ajoutes un doyen qui va transformer en OC15 dans une demi escouade tactique, voir OC 30 dans ton ancienne ligne 1. Il te restera un apothicaire à mettre soit dans les dévastators soit dans ta ligne 2.

 

Quoique tu choisisses:

-Met des fusils à pompes dans tes scouts: sur le sergent et les 2 scouts "standard" de chaque unité. C'est nécessaire pour pouvoir advance et faire les actions.

-Plus tôt que gantelet + pistolet sur le capitaine, si tu prends la chaire est faible, préfères lui un bouclier relique et une épée de maitre, la FNP 4+ est plus efficace sur 6 pv que sur 5. Le bouclier couplé à la chair est faible, te sauvera la mise des armes à précisions.

6 pv en fnp 4+ sur ton capitaine, c'est l'équivalent de 9 pv en sav invu 4+.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est presque aussi tanky qu'un monstre de type carnifex.

L'épée te donneras une attaque de plus que le gantelet pour l'instant de gloire et tu ne peux pas prendre de bouclier sans l'épée.

 

-Pour ta ligne 3, met l'arme lourde de l'escouade dedans. Tu restes en fond de court pour empêcher les fep, ok mais ça ne veut pas dire que tu ne dois en faire rien d'autre .. surtout que tu es en Ironstorm et que ta reroll marche par unité: une unité scindé en deux c'est deux unités à part entière qui ont droit à leur reroll chacune.

J'aurais mis un canon laser plus tôt qu'un canon plasma dans cette unité: c'est plus efficace de reroll le des 6 de dégâts si tu touches et blesses avec, et comme tu es en fond de cour, tu aura besoin de la portée.

 

-N'oublies pas non plus tes techmarines: ça peux faire des actions, ça tire un peu et c'est pas mauvais au corps à corps (surtout avec la vengeance de l'omnimessie).

-Met des armes de corps à corps à tes sergents ! Marteau ou gantelet. Ça peut faire basculer un combat d'un coté ou de l'autre.

N'oublies pas que les Blessures mortelles des armes à risques se répercutent maintenant sur les porteurs d'armes à risques. Si tu rates ton sort psy à risque, tu peux répercuter les BM sur un plasma (sm avec canon à plasma, fusil plasma ou même sergent avec pistolet à plasma) plustot que le psycher.

 

-Enfin, avec la nouvelle dataslate, ton stratagème le plus impactant sera sans aucun doute conviction inflexible qui te permettra d'ignorer les armures du mépris.

Ça te seras très utile sur tes prédators destructors.

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un lien vers une vidéo de tactical turquoise 40K, qui a cherché a faire une liste full firstborn avec 6 escouades tactiques embarqué dans des Rhinos, ainsi que des dévastators en Razorback.

Il joue tout ça en full multifuseur/fuseur/pistolet inferno en firestorm.

L'idée étant de pouvoir débarquer à 3 ps, advance de D6 et de pouvoir tirer ou faire des action avec toutes les arme en assaut.

 

Le résultat est semble t'il, assez surprenant, avec beaucoup d'unités capable de faire les secondaires (grâce a la séparation des escouades) et avec une puissance de feu non négligeable.

Sans être une liste compétitive, il pense que ça reste une bonne liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.