Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamenders] Demande avis liste 2000 points


UltramarineXIII

Messages recommandés

J'ai conçu cette liste Salamenders 2000 points et j'ai besoin de quelques avis:

Détachement Firestorm Assault Force (c'est le lore quoi...)

 

Capitaine en Armure Gravis ((Warlord)(Avec Powerfist et Fist relic)(+ War-tempered weapon)) (105points)

3xAggressors Squad (Flamestorm Gauntlets) (110 points)

3xEradicators (1xMulti-Melta) (95 points)

Land Raider Reedemer (Hunter Killer+ Multi + Storm Bolter) (260 points)

 

Capitaine en Armure Gravis (Avec Powerfist et Fist relic) (80points)

3xAggressors Squad (Flamestorm Gauntlets) (110 points)

3xEradicators (1xMulti-Melta) (95 points)

Land Raider Reedemer (Max options) (260 points)

 

=> Chaque groupe d'Eradi, d'Aggressor (Capitaine rejoint les Aggre) sont dans le land au début de partie, le but c'est que les eradi utilisent vengeance brûlante pour défendre le land et que les aggressors protègent les deux autres unités au CAC et profitent du normal move du Land et de la charge en débarquant, les captains peuvent donner protocole d'immolation ou creuset de combat aux aggressors pour augmenter leur léthalité 

 

Gladiator Lancer (Max options) (160 points) (pour détruire les véhicules ennemis)

Storm Speeder Thunderstrike (160 points) (pour aider les éradicators à blesser des véhicules)

 

6xInceptors (Full plasma) (220 points) pour fep anti char avec le +1 force du détachement et creuset de combat +faire de l'objo

 

3xEliminator (Bolt Carabine + 2xSniper) (75 points)

3xEliminator (Bolt Carabine + 2xSniper) (75 points)

5xScout Squad (Sniper + Missile Launcher) (55 points)

5xScout Squad (Sniper + Missile Launcher) (55 points)

5xIntercessor Squad (85 points) (pour le sticky objectif)

(Tout cela pour de l'objo et de la mission, de plus les 4 premières unités sont aussi là pour screen)

 

Tout cela donne un total de 2000 points pile

 

 

=> Du coup est-ce que ça semble équilibré ? Puisqu'il y a pas mal de flamers anti-infanterie et des tirs anti-chars avec les éradicators, les hunter missiles, le gladiator, le CAC des Agressors relancables et le storm 

J'ai aussi une grande déception: c'est de ne pas avoir pu mettre Vulkan, une liste Salamenders sans Vulkan c'est ...🤯 Son profil est superbe mais je ne trouve qu'il n'y a pas de bonnes unités utiles pour le mettre dedans, les infernus proposent 10 lance-flammes mais pour un peu plus cher on a des aggressors qui ont jumelé et vont au CAC. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de jouer Vulkan et si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part vulkan je le joue avec des infernus dans un repulsor jamais déçu des 10D6 F6 avec relance + flamers de vulkan en débarquement + overwatch bon meme si le test de battleshock parfois on s en fou... Quoique en overwatch sa peut faire des blagues.

 

Et sinon oui les infernus on jumelé aussi grâce a vulkan.

 

Pour ta double squad d agressor baaah je sais pas trop tu pourra pas mettre les BM sur les 6 gratos donc je sais pas trop si c est bien.

 

Sinon une idée que je vais peut êtres tester c est adrax + 6 bladeguard + bladeguard anciens avec hero de l humanité dans un repulsor hâte de tester bien que moyennement sur du truc.

 

Également je splitterai les inceptor.

 

 

Un truc cool sinon c est biologist creuset des combat dans des eradicator tu transforme une touche en lethal hit auto c est marrant.

 

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais tendance à mettre les 6 aggressors avec un capitaine, ça te permettra de maximiser les stratagèmes.
Quant aux Eradicators, par 6 avec un Biologus.

 

Les Inceptors me semblent + efficaces par 3, tu pourras plus facilement les placer/cacher et dépendant des secondaires, ça te fera moins mal de faire une action avec 3 gars que de te priver du tir des 6

 

Comme dit Raargha, je joue aussi Vulkan avec 10 Infernus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça aurait été sûrement une bonne idée de mettre du MSU dans les Land raider mais plutôt en V9.

 

Pour optimiser tes stratagèmes et mieux protéger tes personnages c'est mieux de les mettre dans de grosses unités.

Ainsi mettre 1 capitaine avec 6 Aggressors d'un côté et 1 Apothicaire biologus avec 6 éradicators dans l'autre.

L'optimisation sur l'apo est vraiment bien car en tir et en overwatch tu es sûr d'avoir au minimum une blessure auto !

Sinon faire Carrément 2 groupe : capitaine, 6 Aggressors, land raider. Après c'est cher.

 

Les inceptors sont vraiment très fort, par 6 pour du dégâts et par 3 pour les objectifs.

 

Les éliminators ne sont pas fous, autant mettre une unité d'infiltrators pour protéger tes arrières.

 

Le speeder est bien, dans une liste où tu rajouterais encore des lance flamme via un deuxième pack d'aggressor ou des infernus le speeder qui augmente la PA de 1 et bien aussi.

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je note pour les inceptors le fait de les splitter 

 

Mais pour vulkan avec des infernus dans un répulsor il faudrait pas mieux les mettre dans un repulsor executionner par 5 car je vois pas trop l'intérêt de mettre des infernus dans un tank (le répulsor) qui se défend déja bien contre l'anti infanterie. Aussi, ça serait quoi le rôle de l'unité: faire de l'objo ? du damage ?

 

Mais c'est vraiment efficace de mettre un biologis avec des eradicators car obtenir touche fatale sur 8 tirs au total c'est pas beaucoup ça fait en moyenne 2-3 touches fatales c'est pas beaucoup non?

Modifié par UltramarineXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a 2 détachements où les inceptors par 6 sont très utiles et fort, le Vanguards (possibilité de les remettre en fep pour taper à un autre endroit) et le Firestorm (car le +1 force, +1 blesse et full reroll blesse ça va faire des trous de partout !). Sinon par 3 c'est vraiment pour le scoring ou un petit appui feu.

 

Certes c'est très anti infanterie, mets le repulsor avec les lasers pour un peu d' antichar. Le but c'est de se poser sur un objectif et cramer ce qui vient. Tu peux également rester au chaud dans le repulsor et les sortir pour tirer en phase de tir adverse puis faire de l'overwatch en phase de charge adverse par exemple.

 

L'apo se joue mais en effet sans l'optimisation du 6 auto c'est pas très fort mais ça fiabilise la blesse, c'est un choix... 6 + apo + optimisation dans land raider ou 6 solo dans repulsor.

En vrai fiabilisé 2 3 blesse c'est plutôt bien car même en full reroll sur du 5+ pour blesser c'est pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, UltramarineXIII a dit :

Ok, je note pour les inceptors le fait de les splitter 

 

Mais pour vulkan avec des infernus dans un répulsor il faudrait pas mieux les mettre dans un repulsor executionner par 5 car je vois pas trop l'intérêt de mettre des infernus dans un tank (le répulsor) qui se défend déja bien contre l'anti infanterie. Aussi, ça serait quoi le rôle de l'unité: faire de l'objo ? du damage ?

 

Mais c'est vraiment efficace de mettre un biologis avec des eradicators car obtenir touche fatale sur 8 tirs au total c'est pas beaucoup ça fait en moyenne 2-3 touches fatales c'est pas beaucoup non?

Enfaite l'interet du biologist dans les éradicator c est lui mettre creuset du combat pour roll auto un 6 et faire une touche léthal du coup ;).

 

Sinon je pensais juste comme sa 6 éradicators + biologist + opti en attaque de flanc ? hum mouais quand je dis sa sa a pas l air ouf en vrai.

 

Bon je profite de ce sujet pour savoir comment vous jouer vos éradicators ^^".

 

Autres question des avis sur la adraxx bladeguard squad ?  bonne enclume de milieu de terrain non ? 

 

Et aussi le ballistus en firestorm pour bénéficier des armes d'assaut et rajouter de l'anti char, fausse bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne joue pas du tout SM codex , encore moins salamenders , par contre j' en ai affronté un il n y a pas très longtemps.

Donc 

1 land redeemer 6 éradicators + bio avec l opti du "6"

1 land redeemer 6 aggressors + capitaine 

1 gladiator lancer

3 inceptors + du scout + des infernus il me semble 

ça, ça a déjà été dit , par contre le gars jouait des vétérans à réacteur tous au pistolet lance flammes léger,  avec un capitaine réacteur lui aussi en LF léger

Et Vulkan 

Vulkan désignait une cible qui se prenait la reroll des blessures sur elle , le capitaine claquait  le protocole d'immolation gratos et je me retrouvais avec 11 D6 touches de LF / blessures dévastatrices / full reroll blessures.

Au T2 il casque 2 PC pour la première utilisation du protocole d'immolation avec ses vétérans , et le refait gratos avec le capitaine des aggressors fraichement débarqués , qui ont des lance flammes ....jumelés 

ça a été assez ....chaud comme partie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere foi que j entend parler de vétérans réacteur en LF + capi j avoue que l idée es séduisante aha.

 

Par contre du coup vulkan doit être débarqué pour que cela fonctionne en vérité sa me paraît chers en ressources maaais clairement sa à l air sexy.

 

La doublette de LR me paraît dur a manœuvrer mais pourquoi pas aussi c est envisageable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue 10 Infernus + Vulkan dans un Land Raider, je le trouve + adapté qu'un Repulsor.

Tu voudras de toutes façons avancer avec ton Land Raider pour être à portée de tir, tu vas donc facilement amener ton unité.

 

Quant aux Agressors, je les joue par 6 avec un capitaine, soit en réserve stratégique, soit sur la table si elle offre assez de décors pour avancer sans trop prendre la douche.

 

Je joue également un Ballistus, ce n'est peut-être pas le premier choix en Firestorm mais le fait de pouvoir advance et tirer te garanti de toujours avoir une ligne de vue.

 

Quant à Adrax + Bladeguards, j'envisage de tester.
Le problème est le transport.
Avec un Impulsor on est obligé de "sacrifier" un bladeguard par manque de place.
Le Repulsor me semble cher pour amener ce petit chausson... ou alors il faut faire du car pooling avec une autre unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop cher, je pense tu peux mettre le bladeguards avec adrax dans un drop pod vu leur léthalité au CAC ça va mettre une pression supplémentaire à l'adversaire de les mettre en FEP, je pense mettre un enième transport au sol va créer des "embouteillages" sur une table chargée en décor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pense qu adraxx sur un objo es plutôt solide grâce à sa réduction d OC adverse.

 

Perso je compte jouer en double repulsor LR ballistus sur table après effectivement adraxx bladeguard dans un drop pod sa peut être intéressant effectivement.

 

Pour infernus + LR je sais pas trop.

J aime bien l fait de pouvoir les rembarquer en cas de charge.

 

Par rapport au ballistus c est un peu ce que je pensais, peut être pas le meilleur choix mais sont advance + lazcan c est marrant.

 

Et tu joue pas tes agressor en LR justement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a 46 minutes, Kdish a dit :

non parce que je n'ai qu'un seul LR (et un Crusader en +)...
et puis jouer 2 LR + les gravis dedans ça te laisse plus grand chose ;)

 

 

On penserait d'avantage a mettre les agressor dans le LR que les infernus ^^" 

 

Sinon je me suis fait la reflexion.

 

Des sternguard en flamers ? C'est quand même D6+1 F7 -1 Dommage 1 reroll natif des 1 sur le serment (bon maintenant que je dis sa sa me parait nul j avoue ...) MAIS pour la blague en vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Raargha a dit :


 

 

On penserait d'avantage a mettre les agressor dans le LR que les infernus ^^" 

 

Sinon je me suis fait la reflexion.

 

Des sternguard en flamers ? C'est quand même D6+1 F7 -1 Dommage 1 reroll natif des 1 sur le serment (bon maintenant que je dis sa sa me parait nul j avoue ...) MAIS pour la blague en vrai ...

 

Oui mais en même temps je me dis que les Infernus sont plus fragiles.
Donc je préfère amener 10 Infernus (+ Vulkan) à destination et utiliser lers Aggressor comme 2ème vague (à pied ou réserve).
Ils sont lents mais peuvent advance et tirer en Firestorm.
 

Mais oui si j'avais 2 LR il auraient probablement droit à leur transport :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais profiter de se sujet pour le rouvrir et proposer quelque petits truc sur nos salamanders x).

 

je vais certainement tester cette liste en 2.000 points mais j'ai encore pas mal d'interrogations dessus j'ai un peu peur de pas avoir assez pour scorer ni si je dois jouer en fixe ou non et quelques apriori sur une squad.

 

 

Bon du coup en firestorm.

 

Vulkan he'stan  100

10 Infernus  170

Répulsor 190

 

Adraxx agatone  85

Doyen bladeguard avec  champion de l'humanité 55

6 bladeguard 180

 

Capitaine en armure gravis  80

6 agressor  220

Redemeer  260

 

6 éradicators  190

repulsor  190

 

Scout 55

 

2*3 inceptors  220

 

J hésite également a mettre une squad d inceptor en bolter.

 

Et bah enfaite adraxx a pied je sais pas trop je pense que sont objectif serait de profiter de l'OC 2 et de l invu 4++ pour aller se mettre en enclume au centre mais je n'arrive vraiment pas a me faire un avis sur cette unité.

Je suis pas très serein a l'idée de jouer sans unité de close.

 

Corrigé du coup.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raargha a dit :

Bon je vais profiter de se sujet pour le rouvrir et proposer quelque petits truc sur nos salamanders x).

 

je vais certainement tester cette liste en 2.000 points mais j'ai encore pas mal d'interrogations dessus j'ai un peu peur de pas avoir assez pour scorer ni si je dois jouer en fixe ou non et quelques apriori sur une squad.

 

 

Bon du coup en firestorm.

 

Vulkan he'stan  100

10 Infernus  170

Rhino 75

 

Adraxx agatone  85

Doyen bladeguard avec  champion de l'humanité 55

6 bladeguard 180

 

Capitaine en armure gravis  80

6 agressor  220

Redemeer  260

 

6 éradicators  190

repulsor  190

 

Scout 55

 

3*3 inceptors  330

 

J hésite également a mettre une squad d inceptor en bolter.

 

Et bah enfaite adraxx a pied je sais pas trop je pense que sont objectif serait de profiter de l'OC 2 et de l invu 4++ pour aller se mettre en enclume au centre mais je n'arrive vraiment pas a me faire un avis sur cette unité.

Je suis pas très serein a l'idée de jouer sans unité de close.

 

Malheureusement pas de Rhino pour les Infernus 8-s

 

C'est assez rageant d'avoir un aussi bon transport dans le Codex mais pas grand chose de passionnant à mettre dedans... Si seulement lmpulsor pouvait embarquer 10 gonzes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Raargha a dit :

AH DAMN ! J avais même pas vu ce détail.

 

Hum ...

 

Sa ruine un peu mes plan sans doute en drop pod avec un infernus en moins ... 

ou alors tant pis je prend 5 scout en plus et pas de rhino

 

 

 

75 pts pour projeter ça peut être en effet un drop pod ou Uriel Ventris qui est bien mais faut jouer Ultra malheureusement...

 

Sinon sacrifier 5 Infernus et les mettre dans un Impulsor. Ça les rends plus mobile, tout le monde a un poste de tir mais ça n'est plus que 5d6 tirs. Avec les 75 pts économisés tu peux trouver un petit soutien supplémentaires, un Lieutenant ou un Apothicaire par ici ou 3 éliminators par là..

 

Mais forcément c'est différent.

 

Après y'a toujours les réserves stratégiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai penser aussi à l impulsor mais je me demandais du coup vulkan ne peut pas utiliser sa compétence pour jumeler les tirs depuis l intérieur a la limite tant pis.

 

Sinon j ai pensé à virer 3 eradicator les deux repulsor et 5 infernus pour un redeemer et un impulsor (pas encore compté les points restant) 

 

Mettre les infernus en impulsor et les bladeguard+eradicator en redeemer.

 

Ou alors les eradicator en réserve strat.

 

J ai quelques idées sur cette liste 

 

Bon après réflexion je pense jouer en double LR.

 

Sinon je me demandais, j aimerai bien votre avis sur une squad de 5 sternguard en flamer dans un impulsor.

 

C est quand même du F7 PA-1 reroll bless 1 sur le serment.

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, c'est juste 1 stenguards avec un flamer par tranche de 5.

 

En bon chaussons pour Vulkan:

- le drop pod avec un infernus en moins 

- le repulsor, mais sa règle ne combos pas bien avec Vulkan qui veut rester sur son objectif, en revanche les tricks de jeu peuvent aussi être intéressant

- l'impulsor ne permet pas a Vulkan de donner son aptitude de reroll et il y a que 5 infernus

- le land raider coûte trop cher pour juste Vulkan et 10 infernus et l'aptitude à charge après avoir débarqué bah c'est nul sur des infernus en revanche les tricks de jeu peuvent être intéressant.

 

Sinon à pied...

 

Aussi, certains le joue avec les héros de compagnie sur un objo et Vulkan buff d'autres infernus, des land raider ou des Vanguards en lf.

 

En ce moment je me pose la question du Stormraven, tu mets Vulkan et 10 infernus dedans ET tu rajoutes un dreadnought genre le brutalis ! Ainsi si on tire sur le stormraven tu peux soit sortir le brutalis puis tirer au melta soit Vulkan et les infernus et tirer au lf !

Après tu peux intervention héroïque ou tir de contre charge.

Après j'ai pas testé et je ne maîtrise pas les règles des aerodynes et le tout est un gros morceau qui coûte bien cher.

Modifié par KmiKMZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser du stormraven j ai quand même l impression que les aerodyme c est pas trop leur version l OC0 es gênantes dommage qu en stationnaire il n' ai pas au moins 1.

Il es également un peu cher après il a une bonne attrition et tankiness j admet mais je l ai pas encore sortit également.

 

Pour ma liste salamanders je pense partir sur une base de double LR gaver en bladeguard adraxx et CAPI agressor avec des eradicator+infernus a pied et peut être 2*3 inceptors.

 

J ai l impression que sa peut faire un truc solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai gros problème des aéronefs ici le stormraven c’est leur prévisibilité le fait de pas les bouger quand tu arrives des réserves à partir du tour 2 donc bouge à partir du tour 3, larguer tes infernus que au 3 eme tour alors que la bataille est déjà joué bof bof, et en stationnaire tout est mieux dans les transports classiques

donc je te conseille de rester sur le drop pod dans ton choix pour jouer les infernus+vulkan

 

Apres sinon un peu de marche à pied leur fera pas de mal et tu pourras mettre d’autres unités à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.