Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de bandes Stormcast & Kruelboyz à partir de la boite dominion


Vinchou

Messages recommandés

Hello !

 

Je vais me lancer dans Warcry, pour cela j'ai acheté la nouvelle boite de décors "Les Ecailles de Talaxi".

Avant de dépenser plus, j'aimerai tester le jeu avec les figurines à ma disposition, à savoir la boite Dominion côté Age of Sigmar.

N'ayant aucun recul sur les forces / faiblesses des figurines présentes dans cette boite, j'en appelle à vous pour essayer de créer une bande ces 2 factions (en essayant d'avoir quelque chose d'assez équilibré si possible).

 

Voilà mon premier jet, mais aucune idée de si c'est équilibré ou pas !

  • StormCast (1000 points) : 

Lord Imperatant (240)

Knight Arcanum (205)

Praetor (160)

Vindictor (135)

Annihilator with meteoric hammer (130)

Annihilator with meteoric hammer (130)

 

 

  • Kruelboyz (1000 points) : 

Killaboss on great Gnashtooth (330)

Swampcalla shaman (165)

Man-skewer boltboy (120)

Man-skewer boltboy (120)

Guttripa with wicked stikka (75)

Guttripa with wicked stikka (75)

Hobgrot slitta (70)

Stab grot (45)

 

Merci d'avance de vos conseils !

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
J'ai joué pas mal de Stormcast, mais pas trop les Fulgurants.
Payer 2 leaders en Stormcast, c'est cher, mais tu restes à 6, donc pourquoi pas. Les 3 options de Dominion ont leur intérêt, pas vraiment de mauvais choix.
Les Annihilators avec boucliers ne sont pas top, ils sont meilleurs en grand marteau (qui ne sont pas dans Dominion malheureusement). L'endurance de 7 ne sert quasi à rien par rapport à 6, et le mouvement de 3" avec portée 1" les limite beaucoup Même avec le Lord Imperatant.
De Dominion, les Praetors sont la meilleure option, j'en prendrai au moins 2. Les Vindictors sont solides, ils sont limités offensivement mais peuvent retenir les ennemis.

Je partirai plus sur  
Knight Arcanum
Knight Vexillor
3 Praetor
Vindictor
ou, pour plus de variété et éviter le spam de Praetor :
Lord Imperatant
Knight Vexillor
2 Praetor
Annihilator 
Vindictor
en déployant l'Annihilator avec le Lord, parce qu'il aura besoin du triple de mouvement bonus.

Les Kruleboyz sont une bande compliquée à appréhender. Leurs profils ne sont pas fous, les hobgrots ne synergisent pas avec les orruks. 
Le leader sur Gnashtooth est super cher, j'évite en général de le prendre mais c'est le profils le plus costaud offensivement. Par contre, la taille du socle et l'impossibilité d'escalader peuvent le limiter sur une table un peu chargée.
Comme à AoS, les Arbalétriers sont la meilleure unité de la bande, mais chers. Les Hobgrots sont plus funs par contre.
Dans ta liste, le Stab Grot ne sert à rien sans Killaboss à pieds. Il vaut mieux prendre un Pot Grot pour le soin.
Et limite, je virerai les 2 Guttrippa pour un Hobgrot Boss et un second Hobgrot Slitta (voire 2 Hobgrot Boss, vu que ce ne sont pas des héros, autant en profiter).
Je serais plus tenté par un truc comme :
Killaboss avec Hacka et Fléau
Murknob
3 Boltboyz
Hobgrot Boss
2 Hobgrot Slitta
Pot Grot
Stab Grot

En Kruleboyz, je jouais une liste avec Shaman, Murknob, beaucoup d'arbalétriers (5 je crois) et 2 Pot Grots, mais j'ai un peu plus que Dominion est terme de figs 😀 

Ce ne sont pas forcément les bandes les plus adaptées pour une initiation (les Stormcasts sont peu nombreux et limités en mouvement, ce qui rend les scénarios de mouvement et contrôle plus difficile pour eux, alors que les Kruleboys ont peu de mordant hormis en étant chanceux au dé, ce qui peut rendre les combats frustrants, surtout contre les Stormcasts) même si c'est une belle opposition de style.

Mais Warcry est un jeu fun, sans prise de tête. Mettez des figs sur la table, jetez des dés et voyez qui fait le plus de 6 😀 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon VDD concernant les Annihilator avec bouclier, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt supplémentaire vu que l'E6 de annihilator est déjà suffisant pour se faire toucher qu'à 5+ dans la plupart des cas. Le grand marteau fait beaucoup plus mal et surtout a une portée de 2" ce qui va beaucoup te servir vu que tu ne bouges que de 3". Tu peux jouer tes figs dominion en "count as" (ou en ne collant pas le bouclier). Vu que ca coute 30pts de plus les 2, tu peux remplacer ton Knight Arcanum en Knight Vexillor. Le Lord Imperatant est indispensable pour les actions bonus et notemment l'action de mouvement vu que les stormcasts ne sont pas spécialement rapides

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol sur le Lord Imperatant.

Oui, il est très bien mais je n'irais pas jusqu'à indispensable.

Il est aussi très cher et son aptitude d'action bonus nécessite un triple, et vu que tu joues généralement avec 6 figs, il en impactera assez régulièrement une seule (vu que ça ne l'affecte pas lui même).

 

Un bon quadruple sera plus intéressant et tu auras rarement les 2, et parfois 3 doubles auront aussi plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triple est très facilement accessible avec les dés jokers. Le nombre de fig activable est égale a la moitié de la valeur du dés arrondi au supérieur. Du coup jusqu'au triple 3 c'est 2 figs minimum. Tu activeras beaucoup plus souvent 2 figs qu'une seule. Quand tu connais l'importance du DPS des Annihilators, ces activations bonus leurs permettent très souvent de faire un mouvement supplémentaire pour les ramener plus vite dans la mêlée ou de leur faire une action d'attaque immédiate s'ils sont déjà engagé pour finir des adversaires avant qu'eux même puissent s'activer. Ces actions bonus ont un intérêt tactique non négligeable qui permet de gérer pleins de situations comme par exemple placer deux unité au contact pour qu'à leur tour on rentabiliser un +1A sur 2 actions d'attaque. L'Imperatant est cher oui mais il vaut chacun de ses points. C'est aussi un bon combattant en lui même qui peut faire du tir en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la valeur du triple mais le déploiement en 3 groupes de 2. 

Il n'y aura pas toujours plus d'une fig à portée 😉

Oui, c'est facile d'avoir un triple mais ça reste 3 dés de consommés, donc moins de doubles à ce tour, ou moins d'options pour prendre l'initiative.

 

Je ne dis pas que le Lord est mauvais, c'est un très bon combattant, en particulier avec les Annihilators. 

Mais il n'est pas non plus auto include.

Son tir est très dépendant des crits.

Pour 35 points de moins, le Knight Arcanum a un meilleur tir, un double qui fait des dégâts direct et une portée de 2" sur son bâton.

Pour 40 points de moins, l'Annihilator Primus a un profil offensif plus musclé.

Avec un Vexillor ou Relictor, tu peux viser une bande de 7 figs, plus orientée défense. 

 

Et en partant des figs de Dominion, sans Annihilators en grand marteau, il devient moins 'premier choix', même si ça reste un très bon leader. 

 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.