Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Sylvaneth 2000 pts pour débutant


AgentNG03

Messages recommandés

Salut à tous. Je suis un grand débutant dans AOS, déjà petit joueur de 40k donc familier de l'univers de GW, je suis tombé amoureux des sylvaneths. J'ai récupéré donc quelques figurines et j'aimerais monter une armée avec ! Mais ne connaissant que très peu comment on monte une liste de cette armée, je cherche les conseils avisés de joueurs.  Je cherche à monter une liste assez fun, je ne suis pas là pour la compétition (même si je ne cherche pas à perdre pour autant attention). 

J'ai donc déjà à ma disposition:

Alarielle 

1 Warsong Revenant 

La boîte avant garde Sylvaneth ( et j'aimerais savoir avec quoi monter les Kurnoths et le Treelord)

 

Voila voila un grand merci à tous ceux qui prendront la peine d'aider une jeune âme égaré par Tzeench

Modifié par AgentNG03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que mon grand kiff (Slannesh m'oblige), c'est de jouer des personnages assez uniques. La dame de sarments me plaît bien,tout comme Druanti, mais je ne sais pas si il est possible de tous les mettre dans une même liste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur AoS

 

Les Sylvaneth sont très sympas à jouer de part leurs diverses façons de se téléporter mais aussi pas évident à prendre en main.

 

Niveau liste, ça n'est pas très différent de ce qui se fait en V10 à 40k

Tu choisis ton format (généralement 2000pts) et tu ajoutes des unités jusqu'à ce que tu n'ai plus de points. Sachant qu'il te faut au moins 3 unités de Ligne (à 2000pts).

Chaque unité a un coût fixe pour un nombre fixe de figurines (ex 5 tree revenants, c'est 110pts)

Tu as néanmoins la possibilité de Renforcer tes unités pour doubler leur effectif, et même de doublement Renforcer une unité de Ligne pour le tripler. A 2000pts tu as le droit à 4 Renforcements.

 

Voilà pour la base, il y a d'autres limitations sur certains types d'unités et les Optimisations mais ça sera à prendre en compte dans un deuxième temps.

Mais si ça t'intéresse n'hésite pas à poser des questions. D'ailleurs est-ce que tu as le battletome Sylvaneth ?

 

Avant de partir sur les conseils d'unités, dernier point sur les listes : je te recommande fortement d'utiliser l'application officielle ''WH AoS'' qui contient un builder et tous les profils d'unités du jeu. Et c'est gratuit. Le seul contenu payant sont les règles de faction.

 

Mon avis sur les unités que tu possèdes

 

Alarielle : sympa à jouer mais un peu frustrante en général car elle coûte cher (820pts, eh oui tout coûte plus cher à AoS qu'à 40k. En Sylvaneth t'as pas d'unité de moins de 100pts)

Mais pour toi c'est plutôt un avantage car ça te fait moins d'unités à monter ^^

 

1 Warsong : un must have, notre meilleur sorcier non nommé (donc customisable avec artefact et trait de général) 300pts

 

5 tree revenants : toujours utile 110pts

 

1 branchwych notre sorcier de base pas forcément utile si tu as le Warsong mais ça dépend du style de jeu 110pts

 

1 treelord : il y en a 3 variantes (monstre de base, sorcier et Durthu) si tu aimes les persos uniques et vu que tu as déjà plusieurs sorciers je te conseille Durthu. Il tapes très fort, est très cool et, cerise sur le gâteau, n'est même pas unique (il existe plusieurs Esprits de Durthu, qui sont un peu la garde personnelle d'Alarielle) donc tu peux le customiser voir en prendre plusieurs (en général un ça suffit)

Bref Durthu 350pts

 

3 kurnoth : certainement notre meilleur unité hors personnage.

Je te conseille de les monter avec une des deux armes de mêlé (selon ta préférence, moi j'aime les faux) car AoS reste un jeu majoritairement de cac et que les kurnoth avec arcs ne sont pas fou

Entre 220 et 250pts suivant l'arme mais en fait 0 car c'est alarielle qui les invoquera ^^

 

Pour les autres personnages que tu aimerais, fait juste attention qu'à 2000pts en jeu égal c'est max 6 personnages dans une liste.

 

La dame des sarments : franchement pas mal mais si tu veux la jouer achètes aussi 10 dryades (voir 20 c'est toujours utile les dryades) car elle peut en invoquer.

 

Druanti : je ne sais pas pourquoi ils lui ont donné un nom spécial car en jeu c'est un personnage non nommé, l'Arch-revenant.

Il sert à booster des kurnoth et le fait très bien.

 

 

Voilà pour mes conseils.

Actuellement tu peux utiliser la liste suivante pour découvrir le jeu.

Alarielle (3 kurnoth invoqués)

Warsong

Durthu

5 tree revenants

Ça te fait 1580pts et même si la liste n'est pas valide (il manque deux Lignes) ça te permettra de découvrir les mécaniques du jeu.

 

Dernier conseil, procures toi (via impression 3d au besoin) 1 ou 2 set de forêt. C'est nécessaire au gameplay Sylvaneth.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord super. Merci pour tout ces beaux conseils détaillés. J'aurais plusieurs questions.

Est ce que Belthanos pourrait rentrer dans cette liste ? A la place d'alarielle peut être ? Ou encore avec elle ? 

Ensuite, quelles sont les unités de ligne intéressantes ? J'avoue que je n'ai pas encore le battletome (il est commandé mais pas encore arrivé) 😕

Et serait il intéressant de faire des Kurnoth hunter à la fois avec l'épée et la faux ? Genre 3 épées et 3 faux ? 

 

Merci en tout cas pour tous les conseils, c'est vraiment super gentil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AgentNG03 a dit :

Est ce que Belthanos pourrait rentrer dans cette liste ?

Oui bien sûr, Belthanos tape aussi bien que Durthu tout en étant plus résistant et il a une règle très appréciable qui permet de courir et charger en bulle autour de lui. Par contre son profil n'es pas dans le battletome mais en dl sur WarhammerCommunity (en anglais uniquement, section ''additional rules'' https://www.warhammer-community.com/warhammer-age-of-sigmar-downloads/)

 

Il y a 8 heures, AgentNG03 a dit :

A la place d'alarielle peut être ? Ou encore avec elle ? 

Ça dépend des pts à ta dispo et ce que tu souhaites jouer mais vu le gros mouvement d'Alarielle pouvoir la faire courir et charger peut être sympa

 

Il y a 8 heures, AgentNG03 a dit :

Ensuite, quelles sont les unités de ligne intéressantes ?

Elles sont toutes intéressantes

On n'a de base que 2 unités de Ligne : les dryades et les tree revenants

5 tree revenants pour 110pts

10 dryades pour 100pts

Même profil défensif : svg 5+ et 10 PV au total (les tree revenants ont 2 PV chacun)

Là où le choix se fait c'est leurs aptitudes et donc leur rôle

Les dryades sont très bien pour tenir un objectif ou faire un cordon car elles sont nombreuses et ont une aptitude défensive très forte : l'ennemi a -1 pour les toucher ET les blesser (tant qu'elles sont proches d'une forêt)

Les tree revenants eux sont là pour la mobilité permettant de récupérer des objectifs abandonnés ou réaliser des tactiques de bataille (les ''objectifs secondaires'' d'aos) car ils ont une aptitude leur permettant de se téléporter à la place de leur mouvement.

 

Sachant que suivant la clairière (sous faction) que tu choisis, certaines autres unités peuvent devenir des Lignes. Coeurbois passe tes kurnoth en ligne, Chênefront pour les treelord (la version monstre de base), Bellemoisson pour les deux variantes de libellules (Veneurs Revenants et Lanciers Coursefiels) et chez Affrebois c'est les spite-revenant

 

Il y a 8 heures, AgentNG03 a dit :

Et serait il intéressant de faire des Kurnoth hunter à la fois avec l'épée et la faux ? Genre 3 épées et 3 faux ? 

Franchement ne serais-ce que pour la variété visuelle oui.

Même si on préfère en général faire une unité de 6 plutôt que deux unités de 3 (plus efficace pour les bonus et plus facile de ressusciter des figs)

Mais personne ne t'embêteras si tu as des équipements différents dans une même unité, tant que c'est clair pour ton adversaire lequel tu utilises

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter ça ( bon c'est pas très propre, c'est une première ébauche)

3 lignes: 
5 Sylve-revenant 110pts
10 Dryades 100 pts 
5 Fiel-revenants 90

Seigneur de guerre: 
Belthanos 360


Béhémoth:

Esprit de Durthu 350 pts 

Magicien:
Warsong Revenant 300 pts 
Branchanteresse 130 pts 

Archi Revenant 120 pts 
3 Kurnoth Hunter avec longues épées 250
3 Kunroth Hunter avec faux 250

 

ça fait 2060 pts, est ce que c'est vriment handicapant de dépasser la limite de si peux de points ? Ou est ce qu'on ne m'en tiendra pas rigueur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il est interdit de dépasser et il n'est donc pas rare d'avoir qlqs dizaines de pts en dessous de la limite .(mais c'est des fois délibéré car le joueur ayant le moins de pts a un bonus, appelé le Triomphe)

 

Mais là tu as du bol, tu es tout pile à 2000pts. Je ne sais pas où tu as récupéré ceux utilisés mais ça n'est pas les derniers à jour.

Les kurnoth épée sont à 220, la branchanteresse à 110 et les fiels-revenants à 80.

 

Pare contre, les fiels-revenants ne sont pas des Lignes. Mais très kurnoth ou fiels-revenants peuvent devenir des lignes suivants la clairière choisie. Je te conseille plutôt celle des kurnoth (Coeurbois) pour le coup.

 

Ta liste serait donc :

 Army Faction: Sylvaneth

  - Subfaction: Heartwood

LEADERS

Arch-Revenant (120)

Belthanos (360)

Branchwych (110)

Spirit of Durthu (350)

Warsong Revenant (300)

BATTLELINE

Dryads (100)

Tree-Revenants (110)

Kurnoth Hunters with Kurnoth Scythes (250)

Kurnoth Hunters with Kurnoth Greatswords (220)

OTHER

Spite-Revenants (80)

TOTAL POINTS: 2000/2000

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Dernier point, je te conseille de prendre plutôt l'archi-revenant ou le baladin chanteguerre (Warsong) en tant que Général (seigneur de guerre) plutôt que Belthanos.

En effet ton Général a le droit à un trait de commandement hors les héros nommés ne peuvent pas en bénéficier. Du coup on ne prend jamais de héros nommé comme Général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet:

GW vient de proposer une liste autour du nouveau perso. 

https://www.warhammer-community.com/2024/01/09/how-to-build-armies-for-the-three-hardest-hitting-characters-in-the-dawnbringers-series/

jEUDIbzSTi0bTo71.jpg

un des , aventages: le coût global de l'armée : à peine plus de 400eur, ce qui me semble peu suivant les standarts GW...

Que penbsez vous de cette liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé

Il y a un peu de tout les rôles (magie, cac, tir, mobilité, tanking) donc c'est ok mais j'ai des doutes sur la tenue des objectifs

Et ça va demander du doigté pour utiliser efficacement ces 4 personnages nommés qui ne sont pas si résistant que ça (bonne sauvegarde mais bien moins de PV qu'un équivalent de troupe) si en face il y a un peu trop de BM, ils vont vite mourrir

Mais ça serait sympa de tester à l'occasion

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.