Aller au contenu
Warhammer Forum

3/1/24 Old World almanack - Designer round table on new graphics and miniatures


Messages recommandés

Nouvelle Interview :

https://www.warhammer-community.com/2024/01/03/old-world-almanack-designer-round-table-on-new-graphics-and-miniatures/

 

C'est copieux et très intéressant, on apprend que chaque faction aura droit à sa grosse pièce dans chaque boîte d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite phrase sur "attendez vous a ce que les nouvelles sculptures deviennent la norme a avenir", bof. Je trouve la sculpture des chevaliers a pied ratée, assez loin de ce qu'est Warhammer justement (alors que le noble qui enfonce son épée dans la tête d'un orque est lui très réussi). A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Von Russel a dit :

Je trouve la sculpture des chevaliers a pied ratée, assez loin de ce qu'est Warhammer justement (alors que le noble qui enfonce son épée dans la tête d'un orque est lui très réussi). 

 

Y a un truc qui me chiffonne aussi avec ces chevaliers à pieds, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être les heaumes, quelque peu différents du style classique, ou un côté "épais" dans la sculpture.... c'est assez étrange.

 

Sinon c'est toujours intéressant de connaître leur démarche derrière la conception (on passera sur la politique ridicule d'anonymiser les créatifs) mais j'aurais aimé qu'ils fouillent dans les croquis magnifiques de Dave Gallagher. Déjà en 2004 j'avais été déçu que les nouveautés de l'époque soient à des années-lumières de la foultitude de détails warhammeresques de ces dessins (les bougies et autres colifichets partout sur les armures, etc). Mais ça pouvait s'expliquer par la sculpture moins développée qu'actuellement. En 2024, c'est clairement une occasion ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, vu la tournure de phrase et le sujet de l'interview, j'ai plus l'impression qu'ils font référence uniquement aux deux factions présentées ( Breto et RDT)  concernant la nouvelle "grosse pièce" dans chaque boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

 

Y a un truc qui me chiffonne aussi avec ces chevaliers à pieds, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être les heaumes, quelque peu différents du style classique, ou un côté "épais" dans la sculpture.... c'est assez étrange.

 

Sinon c'est toujours intéressant de connaître leur démarche derrière la conception (on passera sur la politique ridicule d'anonymiser les créatifs) mais j'aurais aimé qu'ils fouillent dans les croquis magnifiques de Dave Gallagher. Déjà en 2004 j'avais été déçu que les nouveautés de l'époque soient à des années-lumières de la foultitude de détails warhammeresques de ces dessins (les bougies et autres colifichets partout sur les armures, etc). Mais ça pouvait s'expliquer par la sculpture moins développée qu'actuellement. En 2024, c'est clairement une occasion ratée.

Ne serait-ce pas le faite qu'ils ont l'air d'etre dans des armures de plates completes (d'ou le coté epais) et non plus en cotte de maille comme les anciennes figurines plus "historique"?

Moi c'est ce qui me dérange pour ma part, la plate c'est pour l'empire, pas la bretonnie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeuneOursin a dit :

Petite précision, vu la tournure de phrase et le sujet de l'interview, j'ai plus l'impression qu'ils font référence uniquement aux deux factions présentées ( Breto et RDT)  concernant la nouvelle "grosse pièce" dans chaque boite.

Vu a quel point ils ont limité les nouveautés, ce serait vraiment triste que chaque armée du roster de base n'en bénéficie pas au moins d'une petite unité... Mais c'est vrai que l'on est pas a l'abri.

 

Pour le reste, l'article m'a rappeler l'arrière goût de Star Wars VII, avec cette idée a quel point il faut "faire comme avant parce que c'était génial" alors que bah... Pas tous non... Par contre, perso, je surkiffe les chevaliers a pieds breto, en fait, c'est l'unité avec les Pégases qui me titille le plus dans TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qawaak a dit :

Ne serait-ce pas le faite qu'ils ont l'air d'etre dans des armures de plates completes (d'ou le coté epais) et non plus en cotte de maille comme les anciennes figurines plus "historique"?

Moi c'est ce qui me dérange pour ma part, la plate c'est pour l'empire, pas la bretonnie :(

 

Non je pense que le problème vient des proportions beaucoup plus réalistes et élancées. Pareil pour les visages. Ils ne sont pas "burinés" comme peuvent l'être ceux du vieux monde mais au contraire très fins, presque elfique quelque part. C'est clairement des figurines d'un autre monde pour moi. Beaucoup plus proches des nouveaux cadiens par exemple (si on regarde les visages et les proportions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.