Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] Liste d'armée 1000pts, voir 1500.


Mozzapacuite

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais commencer à jouer une armée Nécron.

J'ai déjà quelque idée d'achat pour une liste à 1000pts mais j'aurais besoin de vos conseil pour une liste 1500pts.

J'ai déjà repérer 2 voir 3 détachement qui me plaise, la cour canoptek, legion d'hypercrypte et phalange d'obéissance.

Pour ma liste j'ai prévu d'acheter:

-la patrouille

-le c'tan nightbringer 

-3 scorpek

-l'arche du jugement dernier

 

vu que j'ai déjà 10 guerrier et un garde royale je peut avoir un pack qui tank bien et qui balance des petit tir même si ça ne seras pas mon gros pack de dégât.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 guerriers ça tanke que dalle et ça tue rien du tout (ou quelques gardes impériaux ?).

à part pour les garder bien cachés sur l'objectif dans ton camp, ça ne sert à rien. 

 

les skorpekh destroyers peuvent faire (un peu) mal grâce au plasmacyte et s'ils ont chargé, 

sinon je trouve qu'ils restent assez faibles, et tankent pas grand chose. 

De plus leur gros socle les rend difficile à manœuvrer pour bien se placer. Par 6 ça bastonne sévère (d'autant plus si tu as leur seigneur) mais dur de bien déplacer 6 socles de 50 mm

(mais les figurines sont tellement belles, je les prends même s'ils ne sont vraiment pas fous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 09:23, Mozzapacuite a dit :

-la patrouille

-le c'tan nightbringer 

-3 scorpek

-l'arche du jugement dernier

 

vu que j'ai déjà 10 guerrier et un garde royale

 

Pour l instant on arrive à ça

 ÉCHARDE C'TAN DU NYCTOPHORE

GARDE ROYAL

TÉTRARQUE

GUERRIERS NÉCRONS (20)

DESTROYERS SKORPEKHS (6) 

NUÉES DE SCARABÉES CANOPTEK (3) 

ARCHE DU JUGEMENT DERNIER

MARAUDEUR CANOPTEK

Total 1155 points - 34 figurines - 8 unités 

 

Reste 345 pts

Moi je mettrais bien Orikan (donne invu 4++ ) ou un technomancien (donne FNP 5 +++) avec le pack de 20 guerriers ,de plus, ça n empêche pas d ' y ajouter le tétrarque ou le garde royal (mais pas 3 persos dans la même unité)

je rajouterais aussi une autre unité ligne , 10 immortels par ex (plutôt technomancien ici  et Orikan avec les guerriers , à voir où mettre le tétrarque) , mais un plasmancien peut aussi bien booster les immortels tesla (ça reste de la PA 0)  mais du coup, ils tankent moins

Et bien sur le perso destroyer skorpekhs 

Orikan 80 pts 

10 immortels 140 pts 

seigneur skorpekh 100 pts 

technomancien 60 pts 

soit 380 pts , en se passant du garde royal , on tombe à 1495 pts , on est bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les Skorpekh,  j'ai joué récemment contre du SM en detachement Firestorm j'ai perdu mon pack de 6 Skorp' +Lord  sur une phase de tir contre 10 inferus . J'ai trouvé ça très fragile et dur à placer aussi, je les ai remplacé par du destro' lourd lokhust pour le coup.. 

 

Pour les Immortels au vu de la baisse de leurs létalité, j'aime bien l'idée de les mettre avec Illuminor pour la PA +1 /  -1 je pense qu'il y a vraiment un truc à faire avec ce monsieur ..(en plus que la fig est incroyable ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 6 destroyers skorpekh + leur patron , tanke quand même un peu , au moins jusqu' à F5

Normalement, 10 infernus ne font que 4 PV sur de la E6 save 3+ 

En firestorm on est à 6 PV (F+1 des pyro)

C est à dire que pour sortir un pack de 6 destroyers avec 10 infernus, il faut le strata des blessures dévastatrices + Vulcan qui désigne pour la full reroll des blessures , et là, il faut encore que le joueur SM " chatte un peu" (normalement 11 BM + 3,5 PV)

Perso je suis "tombé" sur 6 skorpekh avec Grimaldus et ses potes , j ai aussi one shot l unité , mais ici c 'est tout à fait normal (et avec presque uniquement de la PA -1 , l invu si souvent critiquée par son absence , ici ne servait pas à grand chose) 

Donc, oui , c est potentiellement fragile , mais tout n est pas capable de sortir en une fois l unité , et la repop ici est très intéressante , et ça tape pas si mal au final.

Il y a deux inconvénients 

- 6 socles 50 mm + celui du boss en 60 mm , c est pas facile à manœuvrer encore moins à planquer. Mais c est loin d'être un cas unique dans tout 40 k.

 - 200 pts les 6 , c est vrai que si on compare au tarif de 5 terminators bouclier , niveau tanking , y a pas photo. Surtout que y a pas mal de flat 3 qui traine , et normalement avec un minimum de PA -2 . Une exocrine leur fera potentiellement très mal , alors que sur des terminators en invu 4 ++ et surtout 4 PV , elle ne fait pas grand chose .  

Pour moi, il leur manque juste un petit quelque chose , pas forcément une invu , mais 1 PV de plus ça serait déjà très bien (ou une save à 2+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça stormfox ! :)

 

En 2000 les destroyer lourd lokhust peuvent faire beaucoup de dégâts avec leur dégâts 6 et une bonne Pa... peut être tu sera mieux décidé dans quelques jours après la dataslate 

Modifié par G.freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.