Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Repeindre des figurines


JeffZeze

Messages recommandés

Hello ! 

 

Je vais récupérer mes vieux hauts elfes et hommes bêtes d'ici quelques jours. Mon niveau de peinture (et le nombre de peinture dispo dans mon atelier) était très faible à l'époque (je devais avoir max 12 ans). J'ose espérer faire mieux maintenant même si la collection Hachette AOS m'a fait réaliser que je ne serai jamais un grand peintre ! 

 

Comment répartir de zéro avec des figurines ? Est ce qu'un coup de bombe pour sous coucher permet de repartir proprement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL vaut mieux décaper.

 

Voir le topic qui traîne quelque part sur ce forum.

 

Sinon, surtout si la première peinture a été faite très épaisse, cela va faire très bizarre, et avec peu de reliefs et de détails ...

 

D2solé, mais va falloir aller chez Lidl, acheter le décapant vernis sans acétone, et une brosse à dent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glanzer reste un must pour décaper des figurines plastiques ou métal.

Il avait disparu pendant un temps des magasins (ou alors vendu un rein/Litre) mais il est de nouveau trouvable sur amazon par exemple pour un prix correct.

 

Personnellement, je laisse tremper la figurine à décaper pendant une nuit entière et je frotte avec une vieille brosse à dent. En général, ça part sans problème sauf la sous couche qui demande un peu plus d'effort.

 

Lien amazon pour info => https://www.amazon.fr/Glanzer-9876-Décapant-1-L/dp/B08L4DJN1B?th=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Je déplace le sujet en section Modélisme – Techniques où il a plus sa place.

Merci, j'y ai pensé un peu après avoir posté.

 

Il y a 11 heures, aun shova a dit :

IL vaut mieux décaper.

 

Voir le topic qui traîne quelque part sur ce forum.

 

Sinon, surtout si la première peinture a été faite très épaisse, cela va faire très bizarre, et avec peu de reliefs et de détails ...

 

D2solé, mais va falloir aller chez Lidl, acheter le décapant vernis sans acétone, et une brosse à dent !

 

Ok, je me doutais que ce serait pas si simple !

 

Il y a 2 heures, Thilarik a dit :

Le glanzer reste un must pour décaper des figurines plastiques ou métal.

Il avait disparu pendant un temps des magasins (ou alors vendu un rein/Litre) mais il est de nouveau trouvable sur amazon par exemple pour un prix correct.

 

Personnellement, je laisse tremper la figurine à décaper pendant une nuit entière et je frotte avec une vieille brosse à dent. En général, ça part sans problème sauf la sous couche qui demande un peu plus d'effort.

 

Lien amazon pour info => https://www.amazon.fr/Glanzer-9876-Décapant-1-L/dp/B08L4DJN1B?th=1

 

Merci à tous les deux, je vais regarder. J'attends de voir aussi la tête des figurines, voir si c'était tant la cata que ça, ou si des retouches pourraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... Le liquide de frein... Très efficace, trempage 24h... brossage... MAIS ce n'est pas une solution écologique. C'est même très polluant... Perso, je jetais le liquide à la déchetterie ensuite, surtout pas dans l'évier... Je faisais avec ça fut un temps... Maintenant le Glanzer semble tout aussi efficace et moins polluant (mais je n'ai jamais essayé avec celui-ci)

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Est-ce que le white spirit peut suffire? Ou l'ammoniac (je vois qu'il y en a dans le glanzer)? Dans mon cas, çà serait pour enlever une sous-couche, et re-sous-coucher dans une autre couleur (Wraithbone au lieu de Chaos Black).

 

 

Modifié par Rhomu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhomu31 a dit :

Est-ce que le white spirit peut suffire? Ou l'ammoniac (je vois qu'il y en a dans le glanzer)? Dans mon cas, çà serait pour enlever une sous-couche, et re-sous-coucher dans une autre couleur (Wraithbone au lieu de Chaos Black).

 

 

Si la sous-couche est propre et pas trop épaisse, remet juste un coup de bombe par dessus.

Tu auras un meilleur résultat que si tu tente un décapage qui peut laisser de la peinture dans les creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais tenter cette méthode alors. Je vous ferai une photo de la figurine actuellement sous-couchée en noir, j'aimerais m'en servir de "test" pour la peindre de la même manière que celle d'Uriel Ventris. Mais cela me renvoie sur une autre question que je dois aussi vous poser! ^^

Modifié par Rhomu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la figurine en question - si jamais quelqu'un a une idée de son origine, et du nom du personnage, je suis s'il vous plaît preneur - je l'avais achetée à l'époque sur Ebay, afin de m'en servir pour m'entraîner à peindre. Merci!

 

 

pbr9ha.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.