Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] Format patrouille et frappe en profondeur


Vanguard 92291

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai joué quelques parties pour initier mon frère en format patrouille, et je voulais savoir comme les SM ont plusieurs unités qui peuvent faire une frappe en profondeur (les 5 termi, le capi termi et l'archiviste) , mais qu'il n'y a pas de points dans ce format pour mettre les unités en reserves (donc pour reserver un %), on peut toutes les mettres en reserves et les faire venir au tour un ?

Je suis les regles du bouquin de règle et pas du papier des cartes donc ? (Qui empeche les fep tour un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible dans ce format d'où ma question qui était de savoir s'il y'a un consensus.

 

Mais je vais suivre les règles du bouquin et pas du papier des cartes et autoriser en fep, tour 1 , tout les termi avec le mot clé et basta. Je pense que c'est voulu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:49, Vanguard 92291 a dit :

il n'y a pas de points dans ce format pour mettre les unités en reserves

Tu as le droit à maximum 25% d'unités en réserve stratégique.

Mais pas de limite pour les unités en réserve (pas de limite pour Deep Strike).

 

Le tableau n'est qu'un exemple, la règle est écrite juste dans le paragraphe au dessus du tableau.

 

Il y a 23 heures, Alris a dit :

Les règles disent 50% des figs sur table au début de parties, peut-être faire un équivalent.

Uniquement Leviathan, pas les règles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Si je lis la p.43 c'est bien marqué 25% du total de l'armée, ils ne spécifient pas un nombre d'unités. Par contre quand tu parles de Leviathan, c'est uniquement le petit livret que se trouve dans le paquet de cartes ? là il disent la moitié des unités (et ils précisent que ces unités ne peuvent pas faire plus de la moitié en points non plus) ? c'est ça la différence entre leviathan et les règles de base ?

Et toujours dans ce petit livret y a la phrase ils font une distinction entre Réserve et Réserve Stratégique. Je ne comprends pas bien la différence :s

Sinon pour la FEP je lis p.39 frappe en profondeur ils disent juste que vous pouvez placer l'unité en réserves, sans parler de de % ou de nombre d'unités. Il me semble avoir lu parfois, ailleurs, quelques phrase du style "sans compter dans la limite des réserves" mais je trouve plus ou ça 😕 Parce que 25% c'est peu. Surtout quand on veut jouer Vanguard.

Du coup cette information se trouve où ça parce que là... je trouveeee paaaaas 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ethinil a dit :

Si je lis la p.43 c'est bien marqué 25% du total de l'armée, ils ne spécifient pas un nombre d'unités. Par contre quand tu parles de Leviathan, c'est uniquement le petit livret que se trouve dans le paquet de cartes ? là il disent la moitié des unités (et ils précisent que ces unités ne peuvent pas faire plus de la moitié en points non plus) ? c'est ça la différence entre leviathan et les règles de base ?

Les règles de base ne limitent que les réserves stratégiques, mais la FeP n'est pas une réserve stratégique et est donc non concernée.

Le livret léviathan limite a 50% toutes les réserves, donc ici la FeP est intégrée à cette limitation (ainsi que les Strategic Reserve)

 

Ici le souci est que le livre de base ne parle que des Strategic Reserve qui sont un sous type des Reserves, alors que Leviathan cible toutes les Reserves y compris les Strategic Reserve)

 

il y a une heure, Ethinil a dit :

Du coup cette information se trouve où ça parce que là... je trouveeee paaaaas

Cette non information se trouve au début du chapitre des Strategic Reserve

Citation

These rules let you place units into Strategic Reserves – a special type of Reserves you can use to keep units off the battlefield until you require them. Note that while all Strategic Reserves units are also technically Reserves units, the reverse is not true, and so these rules do not apply to units that are using other rules that enable them to start the battle in Reserves (e.g. Deep Strike)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil Donc c'est possible d'avoir une armée 100% FEP ? aucune limite ?
A quoi servent les règles Leviathan ? Est-ce que c'est une introduction/simplifaction des règles pour pouvoir jouer vite fait en patrouilles, ou bien les 2 règles se cumulent  pour arriver à un truc batard genre :
50% max unités en réserves dont 25% réserves stratégiques ?

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ethinil a dit :

Donc c'est possible d'avoir une armée 100% FEP ? aucune limite ?

En règle de base uniquement, oui

Il y a 15 heures, Ethinil a dit :

A quoi servent les règles Leviathan ?

A avoir des parties avec des missions interessantes :D

Grosso modo c'est le mode de jeu recommandé une fois que tu connais les règles de base, et les limitations de ce mode de jeu sont très largement utilisées (en tournois pas ex)

Il y a 15 heures, Ethinil a dit :

50% max unités en réserves dont 25% réserves stratégiques ?

En léviathan c'est le cas, tu as les deux limitations en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.