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Le prince démon, une si bonne idée que ça ?


maemon

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Salut,

 

je me faisait une réflexion sur le prince démon, est-il si bien que ça ?

 

Pour 215 pts,

offensivement il à 5A CC7 I7 F6 PA 1 et la peur, plus un petit piétinement du à sa taille.

défensivement il a 4PV Endu 5 6+(5+ possible pour +6pts) d'armure 4+ invu régé 5+ (contre les attaques non magique), de plus il est instable et indémoralisable.

pour le déplacement il a mvt 6 avec un vol (9) possible pour 30pts.

 

Si on doit l'envoyer au CC avec les 100pts d'objet magique et les 50 de dons, il y a moyen d'en faire une belle machine à donner des baffes.

Mais il n'a pas le droit de se foirer dû à l'instabilité qui lui fera perdre des pv sans sauvegarde pour chaque pts de résultat de combat en plus pour l'adversaire, avec que 4 pv ça peut très vite partir en sucette. Sachant qu'en plus les blessure sauver par la régé compte dans le résultat de combat.

 

Du coup l'envoyer dans des unités d'infanteries devient très dangereux a moins d'augmenter sont nombre d'attaque pour être sur de passer le +4 de bonus fixe qu'elle auront les premiers tours.

Pour la cavalerie il va falloir cherche de la bonne PA.

Pour les monstres, perso, infanterie/cav monstrueuse, il va falloir aller chercher de la blessure multiple ou du coup fatale, ou plein d'attaques avec une bonne force et PA.

 

Bien qu'avec son mouvement (de vol surtout), on pourra choisir nos combat. Face à certaines armée on aura envie de l'envoyer T2 au CC pour éviter le tir.

 

J'ai l'impression que niveau build pour le CC il est compliqué de trouver quelque chose de très polyvalent, il y a bien l'épée démon  75pts, mais elle ne laisse plus que 25pts pour le protéger. Et ça empêche de pendre l'amure à 40pts pour l'immuniser au blessure multiple. Sans compter qu(il risque de se mettre quelque baffe tout seule.

 

 

Pour la magie,

 

+25pts par niveau, mais une fois engager au CC, il ne peut plus dissiper ni lancer de projectile magique et de vortex et se retrouvera forcément dans la bulle de dissipation des mages adverses.

 

Si on l'équipe pour booster ça magie il sera encore plus difficile de bien le protéger et de le booster pour le CC.

 

n'en faire qu'un gros mage qui reste loin des CC, serait ne pas exploiter son potentiel de CC.

 

 

Un Seigneur du Chaos pour 20pts de moins n'a que -1 en I et F par rapport au Prince démon, à de base une 4+ 5++, n'ai pas instable ni indémoralisable. Peut se cacher dans une unité et/ou prendre un monture ou bénéficier de l'attention messire. Ne peut pas être immuniser au blessure multiple via l'armure magique par contre. mais peut facilement avoir une 2+ de svg sans compter les bonus des montures.

 

Le seigneur sorcier pour 195 +30 pts on à un mage niv4 avec de moins bonne caractéristique mais en même temps on va pas l'envoyer au CC, il suffit de lui mettre le tapis volant pour booster ça mobilité et on se retrouve avec un truc assez sympas et facile à placer/protéger.

 

J'ai l'impression qu'il va falloir spécialiser notre prince démon si on l'inclut dans nos liste et bien choisir nos CC.

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Clairement il n'est plus la star qu'il était en v8 

 

Comme tu dis, dommage de le laisser loin pour faire de la magie, dommage de le mettre au cac pour plus en faire.

 

Le garder lv1 pour choper un sorts à envoyer situationnelle ment ? Malheureusement dans les signature spell il y'en a que deux qui sont lançable au càc, l'abondance de chaire et poing marteau. Les deux sont pas terribles.
Sinon il faut le familier qui permet de choisir ses sorts et prendre le n°3 de la démonologie qui fait 2d6 touche F2 sans sauvegarde d'armure, ça en fait un chasseur de cavalerie lourde. En passant lv2 y'a le sort 4 qui pourrait le booster un peut aussi. 

 

Dans une optique de mega meule : marque de khorne, mutation extra arm, épée runique du chaos, faveur : 7 attaques, F7, CC8 à I8. Manque un peu de PA mais il reste 50 points pour se payer une armure, la version 3+ non modifiable ou celle de Dragan.

En tueur de monstre avec l'épée tueuse de wyrm, l'extra arm, (une autre marque de khorne ? ^^). Sa haute CC assure un max de touche (c'est pour ça que je veux augmenter le nombre d'attaque à chaque fois). On peut même assurer le coup avec une paymaster coin.
Combo Heaume des yeux et potion de célérité pour devenir un jack l'éventreur de dragon haut elfe. Ou juste lâcher l'extra arm pour l'enchanting aura      

 

 

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L’utilisation est différente de la v8, on a pas de souffle. Il aura du mal face au pack populeu a bas coût ou il ne se rentabilisera pas, car il n’a pas la pu pour les faire craquer rapidement.


Dans sa version nurrgle+ heaume du trompeur ou armure de la damnation, ça sera quand même très compliqué de le toucher au cac, . Une arme lourde aurai été top mais pas dispo sur son profil, je vais le jouer comme ça avec 2 faveurs of gods pour essayer de gratter des bonus fixes sympa sur le tableau des dieux, tour 1, 2. Tour 3 il est au cac donc osef de la stupidité.

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Il ne peut pas prendre l'armure de la damnation.

 

C'est une armure de plate magique, hors un personnage ne peut équiper qu'une armure avec laquelle il est équipé ou qu'il peut prendre en options.

 

Donc comme il a de base une armure légère et peut prendre une armure lourde en options, il ne peut équiper que des armures magique légère, lourde ou sans type (armor of  silvered steel / bedazzling helm par exemple).

 

pour la magie à lancer en étant engager au CC, il y a 4 sort en démonologie qui sont intéressant suivant les cas de figures, ténèbres oppressantes, familiers démoniaques, réceptacle démoniaque et vigueur démonique.

 

Mais vous confirmer mon impressions qu'il va falloir faire plus attention à ce qu'on fait et plus le spécialiser qu'avant.

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il y a 26 minutes, maemon a dit :

Il ne peut pas prendre l'armure de la damnation.

 

C'est une armure de plate magique, hors un personnage ne peut équiper qu'une armure avec laquelle il est équipé ou qu'il peut prendre en options.

 

Donc comme il a de base une armure légère et peut prendre une armure lourde en options, il ne peut équiper que des armures magique légère, lourde ou sans type (armor of  silvered steel / bedazzling helm par exemple).

Tu est sure de toi ? Ou est ce qu'on trouve cette info, elle m'a échappé. Je ne crois pas que cette phrase fasse la différence entre les type d'armure "Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. " ça semble plus être une condition générale de pouvoir porter une armure magique .

 

il y a 33 minutes, maemon a dit :

pour la magie à lancer en étant engager au CC, il y a 4 sort en démonologie qui sont intéressant suivant les cas de figures, ténèbres oppressantes, familiers démoniaques, réceptacle démoniaque et vigueur démonique.

 

ça peut s'essayer mais pour le sorts d'amélioration n°4 c'est dommage vu que ça cible aussi une potentiel unité accompagnant le sorcier, c'est un peu du gachis

 

il y a 38 minutes, maemon a dit :

Mais vous confirmer mon impressions qu'il va falloir faire plus attention à ce qu'on fait et plus le spécialiser qu'avant.

J'aime assez le projet tueur de monstre, ça le rentabiliserait facilement, mais faut des monstres  en face ^^

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il y a 7 minutes, Zangdharr a dit :

Tu est sure de toi ? Ou est ce qu'on trouve cette info, elle m'a échappé. Je ne crois pas que cette phrase fasse la différence entre les type d'armure "Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. " ça semble plus être une condition générale de pouvoir porter une armure magique .

«Équivalent» doit être pour différencier les armures des boucliers et des caparaçons je suppose, pas les types d’armure (légère, lourde ou de plate). Par exemple, si un personnage a accès à une armure mais pas à un bouclier, il pourra prendre une armure magique mais pas de bouclier magique.

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il y a 3 minutes, Zangdharr a dit :

u est sure de toi ? Ou est ce qu'on trouve cette info, elle m'a échappé. Je ne crois pas que cette phrase fasse la différence entre les type d'armure "Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. " ça semble plus être une condition générale de pouvoir porter une armure magique .

C'est plus la phrase "therefore, magic armour replaces any mundane equivalent the model is, or may be, equipped with".

 

Mais possible que se soit une mauvaise traduction/interprétation de ma part.

 

Ca serait bizarre qu'un personnage ne pouvant ps avoir d'armure de plate en équipement puisse en prendre une magique, même chose pour le prince démon on le laisse avec son armure légère mais on gagne la sauvegarde d'une armure de plate.

 

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

ça peut s'essayer mais pour le sorts d'amélioration n°4 c'est dommage vu que ça cible aussi une potentiel unité accompagnant le sorcier, c'est un peu du gachis

 

C'est vrai que celui là sur une unité c'est plus intéressant, d'ailleurs une unités avec arme de base et arme ensorcelé + ce sort à combien de PA du coup, 1 car ça se cumule pas ou 2 ?

 

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

J'aime assez le projet tueur de monstre, ça le rentabiliserait facilement, mais faut des monstres  en face ^^

Le mode tueur de monstre se rapproche aussi du tueur de perso, et il est fort probable qu'il y ait beaucoup de perso monté, sur des monstres ou petit monstres (griffon, pegasse etc...) donc avoir de quoi les gérer en annulant les blessures multiples ou en minimisant les touche s au CC peut-être sympas

 

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il y a 9 minutes, maemon a dit :

Ca serait bizarre qu'un personnage ne pouvant ps avoir d'armure de plate en équipement puisse en prendre une magique, même chose pour le prince démon on le laisse avec son armure légère mais on gagne la sauvegarde d'une armure de plate.

Pourtant, ça a toujours marché comme cela avant (oui, nouvelle version, nouveaux fonctionnements possibles). Je pense plutôt à ce que je disais dans mon message précédent.

 

D’ailleurs, comment tu ferais, avec ton interprétation, pour les armures magiques qui ne sont pas l’équivalent des armures normales – Armure de Fer-Argent ou Armure de Fer Météorique ? Personne ne pourrait les prendre ^_^

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il y a 1 minute, Nekhro a dit :

D’ailleurs, comment tu ferais, avec ton interprétation, pour les armures magiques qui ne sont pas l’équivalent des armures normales – Armure de Fer-Argent ou Armure de Fer Météorique ? Personne ne pourrait les prendre ^_^

Elles n'ont pas de type d'armure précisé, donc je dirais qu'elles peuvent être prise par tous ceux qui peuvent équiper une armure.

 

 

Du coup un prince démon 4+ 4++ 5+ régé fait relancer les jet pour être toucher au CC ça peut être sympas, ça laisse 30pts pour booster les baffes.

J'aime beaucoup la biting blade à 15pts Pa 2 perforant(1).

il y à aussi, la giant blade aussi F+1 perforant(2) blessure multiple(2) mais faut pas tomber sur un perso avec trop d'armure par contre.

 

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il y a 33 minutes, maemon a dit :

C'est vrai que celui là sur une unité c'est plus intéressant, d'ailleurs une unités avec arme de base et arme ensorcelé + ce sort à combien de PA du coup, 1 car ça se cumule pas ou 2 ?

 

le sort précise bien que ça augmente la caractéristique de PA donc ça se cumule

 

Cette histoire d'armure ça

il y a 35 minutes, maemon a dit :

C'est plus la phrase "therefore, magic armour replaces any mundane equivalent the model is, or may be, equipped with".

 

Je pense que cette phrase est là pour t'empêcher de cumuler les bénéfice de deux armures quand cette dernière est incluse dans le profil 

 

il y a 36 minutes, maemon a dit :

Le mode tueur de monstre se rapproche aussi du tueur de perso, et il est fort probable qu'il y ait beaucoup de perso monté, sur des monstres ou petit monstres (griffon, pegasse etc...) donc avoir de quoi les gérer en annulant les blessures multiples ou en minimisant les touche s au CC peut-être sympas

 

Armure pourpre pour le PD du coup 

 

il y a 12 minutes, maemon a dit :

il y à aussi, la giant blade aussi F+1 perforant(2) blessure multiple(2) mais faut pas tomber sur un perso avec trop d'armure par contre.

 

peut être que dans un build comme ça l'aura de douleur peut avoir son utilité 

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Pour les pièces d'armures j'interprète ca comme en V8, ça empêche par exemple figurine dépourvu de l'option bouclier d'accéder au bouclier magique, ou une figurine dépourvu  d'armure , d'accéder aux armures magiques.

Le prince démon LvL 4 je suis pas fan, comme discuté sur un autre sujet si les magos à 400pts font leur apparition sur les tables, les PAM crapaud vont revenir en force. Chez l'elfe syvlain avec son perso archer qui peut focus les perso même dans les unités avec un tir multiple x2, ca va vite dégager les magos changé en crapaud.

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il y a 13 minutes, Zanpacho a dit :

Pour les pièces d'armures j'interprète ca comme en V8, ça empêche par exemple figurine dépourvu de l'option bouclier d'accéder au bouclier magique, ou une figurine dépourvu  d'armure , d'accéder aux armures magiques.

C'était interdit texto ça en v8 ? 

Je crois pas avoir été le seul à jouer mon sorcier sur disque avec bouclier anti boulet de canon (celui qui sauvait la première touche sur 2+) , si ? ^^

 

il y a 20 minutes, Zanpacho a dit :

Le prince démon LvL 4 je suis pas fan, comme discuté sur un autre sujet si les magos à 400pts font leur apparition sur les tables, les PAM crapaud vont revenir en force. Chez l'elfe syvlain avec son perso archer qui peut focus les perso même dans les unités avec un tir multiple x2, ca va vite dégager les magos changé en crapaud.

J'avais pas reflechis mais le "ne peut plus utiliser son équipement" ça inclu toutes les armures, les talisman et tout ce qui apporte une protection ailleurs que dans les regle spéciales :o 

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il y a 35 minutes, Zanpacho a dit :

Le prince démon LvL 4 je suis pas fan, comme discuté sur un autre sujet si les magos à 400pts font leur apparition sur les tables, les PAM crapaud vont revenir en force. Chez l'elfe syvlain avec son perso archer qui peut focus les perso même dans les unités avec un tir multiple x2, ca va vite dégager les magos changé en crapaud.

Le problème du parcho crapaud, c'est que plus le niveau de magie est faible plus il y a de chance qu'il fonctionne. Après c'est sur qu'il est plus intéressant de le faire sur un lvl4 que sur un lvl 1 ou 2, mais sur une unité comme le prince démons qui cumul magie et CC peut importe son niveau de magie c'est intéressant.

 

je crains que le parcho crapaud soit trop présent et quasiment obligatoire en tournoi.

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

peut être que dans un build comme ça l'aura de douleur peut avoir son utilité 

 Pour de l'anti perso ou monstre elle peut-être intéressant en effet.

 

Après vue qu'il est de base en infanterie monstrueuse, y'a peut-être un truc a faire en le laissant a pied dans un pack de troll ou d'ogre. Ça fait un gros sac à points mais ça peut-être drôle tout en le protégeant des canons

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il y a 5 minutes, maemon a dit :

Après vue qu'il est de base en infanterie monstrueuse, y'a peut-être un truc a faire en le laissant a pied dans un pack de troll ou d'ogre. Ça fait un gros sac à points mais ça peut-être drôle tout en le protégeant des canons

J y ai pensé mais pas possible à cause de la règle indémoralisable 

 

il y a 5 minutes, maemon a dit :

je crains que le parcho crapaud soit trop présent et quasiment obligatoire en tournoi.

 

Ce sera un choix que les joueurs devront faire, ce sera le nouveau PAM et il y aura des sorcier porte PC x)

Le plus important dans tout ça c'est d'imprimer des crapaud sur socle pour pouvoir remplacer la figurine quand ça arrivera !
 

Modifié par Zangdharr
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Je réfléchissais (oui je réfléchit beaucoup pendant mes micros insomnies) à qu'elle équipement/gift mettre à notre prince suivant le type d'unité contre lequel on veut le spécialiser.

 

Contre de l'infanterie (légère et lourde) va falloir réussir à faire plus de 4 morts (si pas de GB dans l'unité ou de bannière de guerre /horde) à chaque fois pour casser le bonus fixe. Les plus résistantes unités d'infanterie lourde auront Endu 4 3+ d'armure (reroll des 1 pour les nains, 6++ pour le chaos)

La force 6 naturel du prince permet de blesser déjà sur 2+, donc pas besoin de l'améliorer, une PA 1 peut suffire même si contre l'infanterie lourde une PA 2 ne sera pas de trop.

Le problème c'est le nombre d'attaque 5 de base même sur du 2+ 2+ puis sauvegarde à 6+ on peut vite ne faire que 4 morts.

Je partirais du coup sur le gift extra arms pour +1 attaque avec la duellist blade à 55pts qui donne Pa 1 +2 A, une petite marque de khorne en plus. Ça ferait 5 + frénésie +gift +2 = 9A F6 PA 1 ça laisse 45 pts pour lui mettre de la RM ou pour prendre une armure magique.

Il y a toujours l'option épée démons. Elle résoudrait le problème de PA contre l'infanterie lourde et celui du nombre d'attaque mais avec les 4pv du prince je la trouve dangereuse à jouer sur lui.

 

Contre la cavalerie, le bonus fixe est plus faible +1 dans la majorité des cas +2 pour les plus grosse unités (si pas de GB, bannière de guerre), Donc le nombre d'attaque est moins problématique mais il va falloir booster la PA pour casser la 3+/2+ d'armure.

L'arme magique qui répond au mieux au besoin est la biiting blade pour 15pts, pour le gift une aura de douleurs ou l'extra arms sont sympas dans les deux cas. Ça laisse 85pts de libre dans l'équipement en plus.

 

Pour l'infanterie/cavalerie monstrueuse et petit monstre, a falloir chercher de la blessure multiple et éventuellement un peu de PA.

Extra arms reste toujours sympas avec une marque de khorne pour booster les attaques.

Pour les armes, il y a la ogre blade F+2 Pa 2 perforant (1) blessure multiple D3 à 65pts, ou la giant blade F+1 PA 0 blessure multiple (2) perforant (2) pour 50pts

 

Contre les monstres les gros. La F6 de base ne va plus forcément suffire, et i va falloir chercher soit de la résistance pour éviter de prendre des dégâts, soit chercher de la blessure multiple.

Les deux armes précédentes reste très bien.

Pour un build défensive on peut partir sur l'armure de damnation combiner avec la CC7 ça fera du 4+ reroll les jet réussit pour être toucher avec le gift démon flesh pour être sur de ne pas être blesser mieux que sur 3+. ça laisse 30pts pour une arme magique.

Ou un bedazzling helm + marque de nurgle, entre la reroll des 6 et le -1 sur le jets pour être toucher il y a moyen de minimiser les touches et ça laisse 40pts pour l'arme magique.

 

Pour les personnages, hormis changer le gift pour prendre l'aura enchanter afin d 'être immuniser au blessure multiple, je pense qu'hormis les ceux sur monstres on peut sans sortir sans trop de problème avec l'une des armes précédemment cité.

 

L'ogre blade est peut-être celle qui permet de gérer le plus de cas possible, donc on la verra surement beaucoup dans les listes. Mais elle nous laisse que 35 pts pour le reste de l'équipement et ne nosu permet pas d'augmenter trop notre défense. ce qui est aps plus mal en soit un personnage avec cette arme sera un dps assez fragile)

 

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En l’absence de souffle et de piétinement ( j’ai pas l’impression que la règle infanterie monstrueuse donne  le piétinement? je n’ai rien vu de tel à la rubrique dédiée à ce type d’unité dans le GBB) le prince démon paraît vraiment inadapté pour charger une unité d’infanterie solo,  qui bénéficie de bonus fixe et du musicien en cas d’égalité 😢 . Je vais le mettre en tant qu’accompagnateur de mon pack de guerrier et il profitera d’elle pour être inciblable…

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Je dirait qu'il faut spécialiser le prince dans la chasse aux cible juteuse, cavalerie, monstre, personnage... Il vole, il ira pas basher de l'infanterie de ligne si on l y envoie pas (gaffe avec la marque de khorne). On a aussi les charge de flanc et de dos pour réduire l'écart avec les bonus fixe.

 

Extra arm c'est vraiment le nerf de la guerre... Je n'avais pas vu le +2 attaques sur la duelist blade, c'est cool de pouvoir monter à 9 pains 

 

Je pense que testerait avec l'épée démon et une armure météoritique, ça fait une barrière 5+/4+/5+ pour les 1, ça ne laisse passer que 22% des coups qui blessent (soit 19% des attaques ayant donné 1) Et il reste 5 points pour prendre la faveur. Chaire démoniaque pour augmenter encore un peut la résistance fait passer le taux de chance de blessure sur un coup ayant donné 1 à 15% 

Avec tout ça je pense qu'on a tort d'avoir peur de l'épée démon 

 

Autre idée  anti grosse endu : aller chercher le dons qui donne le poison en  combinaison avec un build qui augmente max les attaque 

 

Il y a 18 heures, Zanpacho a dit :

Je vais le mettre en tant qu’accompagnateur de mon pack de guerrier et il profitera d’elle pour être inciblable…

Pas bête ça, c'est de l'infanterie monstrueuse mais de l'infanterie quand même. Plutôt que de partir sur un  Prince solo on peut partir sur un Prince soutient qui reste au milieu des lignes, pratique si c'est notre général.

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il y a une heure, Zangdharr a dit :

On a aussi les charge de flanc et de dos pour réduire l'écart avec les bonus fixe.

 Faut se mefier de ça.

 

Au tours où il chargera de flanc, il aura le bonus donc +1 ce qui fait qu'il n'aura plus qu'un différentiel de +4 (je compte le musicien pour l'égalité) en ça défaveur au lieu du +5 de front.

 

Mais il n'a pas assez de PU pour désorganiser l'infanterie légère il n'a que 4 de PU.

 

Donc peu de chance de les mettre en fuite, l'adversaire pourra se reformer pour se mettre de front, et même si ils fuit en bon ordre il se remettra de front, et on aura le choix soit de rester sur place et de prendre une charge soit de poursuivre/coller et de ne plus avoir de bonus de flanc.

 

Par contre dans le flanc en soutien d'une autre de nos unité là ça marche bien.

 

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Pas bête ça, c'est de l'infanterie monstrueuse mais de l'infanterie quand même. Plutôt que de partir sur un  Prince solo on peut partir sur un Prince soutient qui reste au milieu des lignes, pratique si c'est notre général.

 

Dans ce cas là le lvl4 de magie + quelque items pour le buffer en magie , peut-être sympas, avec un minimum de truc pour encaisser le tir et taper un petit peu au besoin.

lvl4 + poupé infernal + brazeen colar (pour la RM 2) + spell familiar + bitting blade + armure lourde + vol (au besoin) + daemon flesh + marque de nurgle = 506pts

 

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Je pense que testerait avec l'épée démon et une armure météoritique, ça fait une barrière 5+/4+/5+ pour les 1, ça ne laisse passer que 22% des coups qui blessent (soit 19% des attaques ayant donné 1) Et il reste 5 points pour prendre la faveur. Chaire démoniaque pour augmenter encore un peut la résistance fait passer le taux de chance de blessure sur un coup ayant donné 1 à 15% 

Avec tout ça je pense qu'on a tort d'avoir peur de l'épée démon 

 

Ça se teste en effet. Par contre il est sensible au blessure multiple faut pas se foirer contre les chasseur de monstres et prier que l'invu 4+ suffise contre les canons.

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Le soucis avec la magie à TOW, si je ne dis pas de bêtise, c'est que  quelque soit le type de sort, (meme les malédictions ou amélioration), il faut une ligne de vue sur la cible contrairement à la V8.

Donc monter un prince lvl4 taillé à la fois pour le CAC et la magie, étant donné les restrictions en terme de ligne de vue pour lancer un sort, ça me semble compliqué d'optimiser le placement de la figurine pour à la fois contrôler la table en terme de charges potentielles et se positionner pour balancer des sorts la où on en a besoin.

 

Ou alors faire un prince démon purement magicien et pas destiné au cac?

 

Quand je regarde le cout d'un démon majeur par raport à un prince demon tout équipé, je suis pris d'un mal de tete vertigineux...

Modifié par Zanpacho
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Pour le prix au max :

Buveur de sang 490

Grand immonde 525

Gardien des secret 520

Duc du changement 490

Leurs prince démon 556

 

Nos prince démon reste dans le même ordre de prix, suivant les builds et les niveaux de magie ça tourne autour de 450 à 500 pts pour nous.

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Pour les blessures multiple du PD, c'est le même problème qu'avec plein de perso. Normalement à grand coup d'épée démon il devrait les sortir les chasseurs de monstres ^^ 

 

Je pense pas jouer de Prince lv4 perso, juste le garder contact en mode soutient, chasseur d'unité délite et/ou peut nombreuses 


Je les trouve bien peut chère les démon majeur comparé aux princes démons des deux races x) 

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Il y a 17 heures, Zangdharr a dit :

Je les trouve bien peut chère les démon majeur comparé aux princes démons des deux races

Faudrait comparer dans leurs rôle respectif et avec les régle spé de chacun pour se faire un avis.

 

Si on fait un 1 sur le jets pour toucher avec l'épée démons, le porteur se mets une baffe comme un grand.

Cette baffe a t'elle l'attribut attaque magique de l'arme ?

Car la régé du prince démons ne fonctionne pas contre les attaques magique.

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Il y a 1 heure, maemon a dit :

Si on fait un 1 sur le jets pour toucher avec l'épée démons, le porteur se mets une baffe comme un grand.

Cette baffe a t'elle l'attribut attaque magique de l'arme ?

Car la régé du prince démons ne fonctionne pas contre les attaques magique.

En effet je vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas. ça fait passer la stat de blessure sur jet ayant donné 1 à 22% si on a pris chaire démoniaque et l'armure météoritique, une chance sur 5 

Allez encore des stat. Prenons le chiffre arbitraire de 6 phase de corps à corps dans la partie soit 30 attaques (x 1/6 x 2/3 x 2/3 x 1/2), ça donne 1.11PV perdu. Je trouve ça gérable ^^ 

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Ça ne sera pas 30 attaque mais entre 36 et 48 (sans marque de khorne et gaze of the gods qui donne +1 A), vue qu'avec l'épée démon il passe à 5+d3 attaque.

 

Ce qui fera entre 1.33 et 1.77 pv perdu avec chaire démoniaque et armure météorique.

Entre 2.5 et 3.33 sans avec chaire démoniaque et armure météorique.

 

Du coup avec l'épée démoniaque sur le prince démon l'armure météorique et la chaire démoniaque son obligatoire malheureusement.

Et ça dépend aussi du niveau de malchance du joueur. Avec moi il mourra à la premiers phase de CC tout seul :D.

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