Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le prince démon, une si bonne idée que ça ?


maemon

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je pense le jouer avec vol, armure lourde, marque de Khorne, bras supplémentaire  et une lame ogre et un pendantif de damnation

 

Lame ogre et 7 attaques qui monte jusqu'à 10 en perdant des pv: une autre alternative à la lame démon, sans avoir la frustration de m'auto kill.

 

petite question sur les dégats multiple de la lame ogre. Dans un régiment, sont ils réparti par figurine ou pour le régiment  (si j'inflige 5 blessures multiples non sauvegardée au régiment adverse, est-ce que je vais enlever 5 figurines car chacune se prend 1d3 dégat, ou est-ce que je vais enlever 5d3 figurine ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fulu a dit :

petite question sur les dégats multiple de la lame ogre. Dans un régiment, sont ils réparti par figurine ou pour le régiment  (si j'inflige 5 blessures multiples non sauvegardée au régiment adverse, est-ce que je vais enlever 5 figurines car chacune se prend 1d3 dégat, ou est-ce que je vais enlever 5d3 figurine ?)

Note that excess wounds caused to a model will have no additional effect unless that model is a character, in which case this special rule counts for Overkill. Excess wounds do not 'spill over' onto other models in the unit.

 

Pour moi chaque figurines ne peut pas perdre plus que son nombre de PV, donc sur un régiment de figs à 1 pv la blessur emultiple fera toujours 1.

Sur des ogres à plusieurs PV, ça sera du 5d3 (si tu fais 5 blessures), mais qui se répartiront soit dans l'unités , soit uniquement dans un perso/champion si tu le focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, maemon a dit :

Sur des ogres à plusieurs PV, ça sera du 5d3 (si tu fais 5 blessures), mais qui se répartiront soit dans l'unités , soit uniquement dans un perso/champion si tu le focus.

Avec la réserve qu'il faut déterminer le résultat un dé à la fois, car sinon tu ne peux pas éviter le spill over.

 

Exemple : tu lances le premier dé et obtient 3, ce qui fait 2 pv ; puis le deuxième tu obtiens 5, ce qui fait 3 pv, mais réduit à 1 puisqu'il ne reste qu'un seul PV à l'ogre que tu as déjà blessé (les 2 autres PV sont perdus), etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un prince démon de khorne peut-être mage, j'ai rien vue qu'i l'interdit dans la marque de khorne.

 

Après comme on l'a dit avant dans le poste l'instable est les que 4 PV, font qu'il reste très fragile notamment face a des unités avec de gros bonus fixe comme l'infanterie.

 

Même si avec le bras supplémentaire et la marque te fais monté à 6 A qui dans l'infanterie seront à 2+ 2+ pa2 ou 3+ 2+ pa2, tu n'est pas sur de faire les 5 mort nécessaire pour être sur de gagner le combat de 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Georges a dit :

Exemple : tu lances le premier dé et obtient 3, ce qui fait 2 pv ; puis le deuxième tu obtiens 5, ce qui fait 3 pv, mais réduit à 1 puisqu'il ne reste qu'un seul PV à l'ogre que tu as déjà blessé (les 2 autres PV sont perdus), etc.

Non. Ta blessures multiples ne peut pas excéder la valeur de PV du profil (Touches qui infligent plusieurs blessures, page 143), pas la valeur courante en fonction des PV subis. Donc tu peux lancer tous les dés ; chaque résultat qui est supérieur à la valeur de profil du PV sera ramené à cette même valeur.

 

 

il y a 10 minutes, Georges a dit :

éviter le spill over

On va plutôt parler de «blessures excédentaires» pour être compris de tout le monde ;)

 

 

Edit

il y a 3 minutes, maemon a dit :

D'ailleurs un prince démon de khorne peut-être mage, j'ai rien vue qu'i l'interdit dans la marque de khorne.

Ce n’est pas dans la marque mais dans ses options pour devenir sorcier («à moins qu’il ait la marque de Khorne…»).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maemon@Georges@Nekhro Merci pour votre aide.

 

Je vais essentiellement jouer contre des bretonniens et des ogres (en mode casu).

 

Du coup je réfléchi à comment équiper mon prince démon de la manière la plus offensive possible sans réfléchir à sa survie sachant que je ne veux pas qu'il soit mon général.

 

Je pensais à  armure lourde, vol, marque de khorne, bras supplémentaire avec  lame ogre et pendentif de damnation (+1 attaque pour chaque pv perdu), mais peut être que la lame démon est tout simplement meilleure?

 

Ou alors je peux aller chercher le coup fatal ou le tueur de monstre avec les armes à 50 et 45 pts... je ne sais pas quel sera le plus adapté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour basher de l'ogre et du bretos pourquoi pas une hache du bourreau en effet. Le coup fatal fait sauter l'armure des bretos et les PV des ogres 

 

Pense peut être à la lame de géant aussi contre les ogre, elle manque de PA mais elle est moins chère, du coup tu peux un peu plus blinder ton Prince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fulu a dit :

Du coup je réfléchi à comment équiper mon prince démon de la manière la plus offensive possible sans réfléchir à sa survie sachant que je ne veux pas qu'il soit mon général.

Si tu en prend un ils est obligatoirement ton général. Le général de l'armée est forcément la figurine avec le plus forte valeurs de Cd, hors chez nous il n'y a que le prince démon et le seigneur du chaos qui ont Cd 9 de base, les autres ont 8, et si tu prend un prince pas de seigneur du chaos.

 

 

Il y a 10 heures, fulu a dit :

lame démon est tout simplement meilleure?

 

Meilleurs pas forcément, elle offre plus de polyvalence que d'autre, mais le contre coup va potentiellement te forcer à jouer la chaire démoniaque et l'armure météorite pour le minimiser si tu ne veux pas te tuer tous seule.

 

Pour le breto va te falloir de la PA, donc coup fatale, lame de morsure, lame ogre (pour les perso) ou épée démon

Pour l'ogre moins besoin de PA mais il y a plus de pv par figs, donc encore le coup fatale, la lame ogre reste bien ainsi que l'épée démon et la lame du géant peut aussi faire l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le prince démon avec la lame ogre c'est assez violent. 

Contre du roi des tombes qui était en liste d'infamie avec du char et un nécrosphynx (donc plein de pv) ça découpe. Le nécro s'est fait oneshot et les packs de char ont pas fait long feu non plus.

 

Le vol permettait de se placer de manière tranquilou et s'était une vraie menace. Le seul risque c'est l'oeil des dieux avec la stupidité qui peut faire des trucs pas sympa

Modifié par Zai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.