Aller au contenu
Warhammer Forum

Georges

Membres
  • Compteur de contenus

    775
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Georges

  • Date de naissance 09/02/1986

Profile Information

  • Lieu
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    ToW

Visiteurs récents du profil

3 098 visualisations du profil
  1. Les prêtres liches ont une règle spéciale qui leur permet de faire venir des unités en embuscade (et en réserve) directement sur le champ de bataille, au lieu d'un bord de table.
  2. Le cotre ne peut pas non plus être pris sans le roc hein. On peut tourner les choses autant qu'on veut, il n'est pas dit qui peut tirer avec le bouzin.
  3. Ben justement c'est une option du cotre. Non c'est la même dans les 2 cas. Les règles ne permettent pas de savoir à qui appartient l'équipement en dehors du truc qui peut pas l'utiliser.
  4. Sans intérêt puisque le cotre ne peut pas s'en servir. Pour le reste c'est aussi mon avis mais force est de constater que rien ne permet de trancher la question.
  5. Georges

    Colonne de marche et charge

    La même pour moi, juste parce que c'est l'interprétation la moins favorable à la règle !
  6. Aucun doute que c'est bien le cas pour ma part. Pour moi il est évident qu'on ne peut pas caler une unité d'éclaireurs collés à la ligne de déploiement adverse en 1ere pose. Mais bon tu fais bien comme tu veux...
  7. Pas besoin de preuve du contraire d'après moi, c'est dans la règle, les 3 phrases sont en lien, c'est classique en anglais.
  8. Encore un point de règle très compliqué à cause de l'aspect mal foutu des règles de profils combinés. Il est indiqué en p. 205 que le perso, l'équipage et les bêtes utilisent chacun leur propres armes. Mais ça n'aide pas vraiment puisqu'on ne sait pas à qui appartient la baliste, qui est une option. On a la même chose pour le stégadon (si ce n'est que pour lui c'est encore pire, car il est indiqué que c'est un équipement du stégadon, qui ne peut pas l'utiliser puisqu'il n'a pas de CT...). Bref, en attendant que l'équipe SGS sorte une FAQ de grande envergure, je te suggère de te mettre d'accord avec ton adversaire sur ce point avant la partie.
  9. Idem pour moi, il est clair que tu ne peux te déployer hors de ta zone que si tu te déploies après tout le monde, c'est-à-dire en faisant usage de la règle Scouts. Soit tu te déploies normalement. Soit tu te déploies après tout le monde, auquel cas tu peux te mettre n'importe où à plus de 12" d'unités ennemies. Si tu fais usage de la règle et que ton adversaire n'a pas d'éclaireurs, alors tu ne peux pas jamais avoir le +1 pour commencer puisque par hypothèse tu n'as jamais fini de déployer ton armée avant lui.
  10. Même à supposer que le vol soit cumulable ça ne permettrait pas de charger puisque ce sont des sorts de mouvements.
  11. Je suis d'accord. Pour reformuler, je ne dis pas que mon interprétation est claire et évidente. Je dis que l'interprétation inverse ne l'est pas davantage. Et donc qu'on ne peut pas dire que l'une des deux est RAW/claire/évidente, etc. C'est, comme souvent, éminemment subjectif. D'ailleurs le même débat a été abondamment fait sur les forum anglais, preuve qu'il y a une forte ambiguïté.
  12. Il faut bien dire que le GBB est pas très cohérent sur ce genre de règles en effet. Les bêtes et les nuées ont la peur des attaques enflammées, mais la règle ne se trouve pas sous leur profil. Le genre de trucs que tout le monde va oublier (sans parler du fait que je sais même pas si y'a des nuées qui ne sont pas immunisées à la psychologie).
  13. Tu interprètes la règle Vol comme excluant son application pour déterminer la portée de charge. Je ne lis pas une telle exclusion quand je vois "Models that can Fly can choose either to move normally on the ground (using their Movement characteristic), or to move by flying". Pour moi ça dit clairement que dans tous les cas où tu utilises normalement ta caractéristique de mouvement, tu peux choisir de la remplacer par celle de vol. La détermination de la portée de charge utilise la caractéristique de mouvement, donc pour moi on peut la remplacer par la valeur de vol. Je comprends bien l'argument hein, mais pour moi on ne peut pas dire que c'est clair ou RAW, c'est juste une interprétation. Et franchement pas l'interprétation qui me semble la plus crédible, au regard du consensus, ou des effets dévastateurs que ça aurait sur certaines unités.
  14. C'est ton interprétation ça. Moi je lis qu'on peut remplacer la valeur de mouvement par celle de vol, donc pour moi la valeur de vol peut être prise en compte pour déterminer la portée maximale de charge.
  15. Avec la réserve qu'il faut déterminer le résultat un dé à la fois, car sinon tu ne peux pas éviter le spill over. Exemple : tu lances le premier dé et obtient 3, ce qui fait 2 pv ; puis le deuxième tu obtiens 5, ce qui fait 3 pv, mais réduit à 1 puisqu'il ne reste qu'un seul PV à l'ogre que tu as déjà blessé (les 2 autres PV sont perdus), etc.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.