Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] gérer les Dreadnought SM


gekko

Messages recommandés

Hello,

 

Je saute sur l'occasion de la hausse en points du Dread Redemptor, et sur la persistance du Dread Ballistus à 140 pts, pour vous demander conseil.

 

Il m'a été dit que le dread Ballistus est bien moins cher car en gros il se débrouille mal au close.

 

Mais, en milieu pas dur, je le trouve sacrément solide malgré tout au close, et en plus en V10, il peut continuer à mitrailler même une fois contacté, et c'est pas le - 1 à la touche qui va l'empêcher de péter un châssis par tour le bougre, avec sa règle spéciale.

 

D'où ma question amis joueurs de garage: comment on gère un Ballistus en orks, sans rentrer dans les unités super musclées super montées sur squig?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

Hello,

 

Je saute sur l'occasion de la hausse en points du Dread Redemptor, et sur la persistance du Dread Ballistus à 150 pts, pour vous demander conseil.

 

Il m'a été dit que le dread Ballistus est bien moins cher car en gros il se débrouille mal au close.

 

Mais, en milieu pas dur, je le trouve sacrément solide malgré tout au close, et en plus en V10, il peut continuer à mitrailler même une fois contacté, et c'est pas le - 1 à la touche qui va l'empêcher de péter un châssis par tour le bougre, avec sa règle spéciale.

 

D'où ma question amis joueurs de garage: comment on gère un Ballistus en orks, sans rentrer dans les unités super musclées super montées sur squig?

Réponse courte:

Nobz,  flashgitz,  boyz + truck (Grenade puis tank shock). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je suis en peine. ça fait pas long cette liste. Merci pour vos réponses.

 

Boyz ou alpagueurs sans Grenade et sans truk ça va jamais le faire, ou ce sera juste (bien) plus pénible à y arriver mais ça va raboter sans que ce soit un gouffre?

 

Au tir, à la satu genre de gros flings ou rokette, faut pas miser dessus du tout non plus ou c'est une piste en mode dégradé?

 

ça me fait de la peine que les bandes de boyz à pied soient aussi useless. L'augmentation d'Endurance des véhicule SM change les fondamentaux du gameplay de garage j'ai l'impression.

 

Question subsidiaire: une karriol' kichass (donc en mode mou) avec 10 alpa dedans et un ou deux persos avec, ça représente un bon chasseur de Ballistus ou c'est pas vraiment ça non plus?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gekko a dit :

Au tir, à la satu genre de gros flings ou rokette, faut pas miser dessus du tout non plus ou c'est une piste en mode dégradé?

La satu au tir feras rien vut qu'on ne touche pas assez bien. 

Sauf pour les gîtz qui touchent bien et on dégâts 2.

Apres au cac un balistus ça encaisse pas bien les alpageurs, avec la relance touche et la pa-1 ça fait bcp de touche et ça gratte quelques pv. 

L'autre solution c'est 10 alpageurs avec un beastboss mais c'est très cher. Par contre ça tue 1 dread balistus par tour. 

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Question subsidiaire: une karriol' kichass (donc en mode mou) avec 10 alpa dedans et un ou deux persos avec, ça représente un bon chasseur de Ballistus ou c'est pas vraiment ça non plus?

La kariol qui chasse (donc celle à transport 22) c'est une très bonne Unitée pour amené des alpagueurs au cac avec la dernière réduction de points.  La kariol feras pas bcp mais l'unitée par contre oui. 

 

il y a 10 minutes, gekko a dit :

Boyz ou alpagueurs sans Grenade et sans truk ça va jamais le faire, ou ce sera juste (bien) plus pénible à y arriver mais ça va raboter sans que ce soit un gouffre

Boyz + truck avec Grenade et tankshock ça fait 7bm en moyenne si je me trompe pas.  Ensuite 1 lance rokette et des tirs de pisto/grofling pour 1 ou 2 pv en moyenne. 

Et reste les attaque de cac. À la fin il doit être à 0 ou 1pv le balistus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à l'ancienne 3 Meks Gunz avec un Big Mek Shock Attack Gun (reroll des 1), si tu cherche une unité moins optimisée.

6d6 F12 Pa-2 dmg D6 + D6+1 F9 Pa-4 dmg d6

OU

3d3 F12 Pa-3 dmg D6+3 + D6+1 F9 Pa-4 dmg d6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DaBorgn a dit :

L'autre solution c'est 10 alpageurs avec un beastboss mais c'est très cher. Par contre ça tue 1 dread balistus par tour. 

La kariol qui chasse (donc celle à transport 22) c'est une très bonne Unitée pour amené des alpagueurs au cac avec la dernière réduction de points.  La kariol feras pas bcp mais l'unitée par contre oui.

Ces deux solutions me plaisent. Je voyais pas le Pack beastboss et 10 alpa si performant en dégâts. Cher, cher, si ça pête un dread et qu'il en reste quelque chose, je serai comblé.

En gros les alpa sont devenus les troupes de base anti blindés, et les orks en anti infanterie, il y a un partage des rôles. (je sais qu'il y a plein d'autres unités, je parle en troupes de base).

Je vais aller vers ça, pour avoir une deuxième unité de tueuse de dread; j'ai déjà les gitz et je les aime, mon adversaire moins. La karriol dans un deuxième temps si le besoin s'en fait sentir.

 

Les boyz trukk grenadier je connais c'est sympa que cette combo à base de troupes génériques existe, mais c'est pas pour moi.

 

il y a 6 minutes, Yume95 a dit :

Sinon à l'ancienne 3 Meks Gunz avec un Big Mek Shock Attack Gun (reroll des 1)

ça c'est sympa et dans mes possibles, mais à très long terme, le stock de conversion que ça représente pour moi une telle unité va retourner moult boîtes à rabiot. A horizon 5 ans oui, on sera en V12 et les orks tireront mieux!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yume95 a dit :

Sinon à l'ancienne 3 Meks Gunz avec un Big Mek Shock Attack Gun (reroll des 1), si tu cherche une unité moins optimisée.

6d6 F12 Pa-2 dmg D6 + D6+1 F9 Pa-4 dmg d6

OU

3d3 F12 Pa-3 dmg D6+3 + D6+1 F9 Pa-4 dmg d6

Ça j'y crois moyen, en moyenne ça fait 7 ou 8 pv. 

Sans compter que tu auras du mal à prendre une ligne de vue, et que lui auras tout le temps le couvert. 

Et à la fin ça coûte plus cher que 10boyz en truck. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

Ces deux solutions me plaisent. Je voyais pas le Pack beastboss et 10 alpa si performant.

En gros les alpa sont devenus les troupes de base anti blindés, et les orks en anti infanterie, il y a un partage des rôles. (je sais qu'il y a plein d'autres unités, je parle en troupes de base).

Le beastboss + alpagueurs c'est la base des liste de cet été. Le fait que le boss soit anti-véhicule 4+ et deva wound lui permet de faire entre 6 et 10 dégâts sur un véhicule (voir plus si tu fait bcp de 5+ pour toucher). 

 

Les alpagueurs c'est très bien sur du véhicule pas trop gros (endu 11-)  et contre les unitée jusqu'à endu 6 pour espérer saturer à la pa-1. 

Le boyz c'est plus polyvalent, c'est pas cher, ca fait  Grenade,  3attaque de pince pa-2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé des alpagueurs. Mais le Boss était pas encore sur les rails... Il vient de rentrer dans la file d'attente, ah ah.

Pince ou gros kikoup le BeastBoss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gekko a dit :

J'avais commencé des alpagueurs. Mais le Boss était pas encore sur les rails... Il vient de rentrer dans la file d'attente, ah ah.

Pince ou gros kikoup le BeastBoss?

Il a les 2 ^^

Et tu choisit avec quoi tu tape (en gros kikoup tout le temps sauf contre des sm alors que tu es pas en charge) 

Edit: des photos des miens pour l'inspiration

IMG-20240131-120956.jpg

Album

 

Modifié par DaBorgn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement aujourd'hui 5 Nobz + Warboss dans un Trukk. Pour moins cher j'ai une unité plus polyvalente, plus résistante avec le -1 pour être touché natif, et qui balance une quantité de praline F9 Pa-2 a même d'ouvrir tout ce qui passe.

 

Avant j'étais vraiment fan des 10 alpag'boyz + Beastboss mais depuis qu'il coute 100 pts le pack est beaucoup plus cher, et quand tu tombe sur de l'infanterie d'élite genre totor ben ca rebondit. Alors que les Nobz ils sont toujours bons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils...

Pas assez mou.

La multiplication des pinces c'est pas marrant c'est trop évident. Pour un Goff ou un Bad Moon, passons, naturellement, mais pour un ork un peu plus torve, primitif, voleur, c'est hors cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mou...

 

Tu me converti fissa 4 Grot Tanks full Rocket, sur un malentendu ils te tombent le Dread T1 en l'arrosant de rocket a la précision approximative (en étant biberonnés par un Mek a la rigueur) pour finir par l'empaler en couinant lors d'une attaque de char !

 

Le de mes test ils m'ont surpris en très bien, c'est difficile a gérer pour l'adversaire ce tas de petit tank solides qui tirent pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaBorgn a dit :

Ça j'y crois moyen, en moyenne ça fait 7 ou 8 pv. 

Sans compter que tu auras du mal à prendre une ligne de vue, et que lui auras tout le temps le couvert. 

Et à la fin ça coûte plus cher que 10boyz en truck. 

 

Autant en terme de dégâts je pense que ca passe autant en terme de prise de ligne de vue la clairement c'est sport 😁

 

Ca fait 21 tirs en moyenne, soit 13 touches, 9 blessures, 3 qui passe malgré le couvert et ca fait deja 10 degats sans le Shock Attack Gun. 

 

Mais la mise en place du tir c'est pas simple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

 

Autant en terme de dégâts je pense que ca passe autant en terme de prise de ligne de vue la clairement c'est sport 😁

 

Ca fait 21 tirs en moyenne, soit 13 touches, 9 blessures, 3 qui passe malgré le couvert et ca fait deja 10 degats sans le Shock Attack Gun. 

 

Mais la mise en place du tir c'est pas simple lol

Je pense que tu devrais relire le profile des mekgunz par contre. 

Il n'y a pas d'arme avec 2d6tir f12-2 d6. 

En profil capable de faire des dégâts à un balistus (endu 10 svg 2+) tu as:

-bubblechukka d3 f12-3 d6+3 (et faut faire 5+ pour avoir le tir en question) 

-kmk d6 f12-2 d6

-smasha gun d3 f9-3 3

Et c'est jamais glorieux,  comme le dread auras tjr le couvert tu tape dans un mur. 

Le bubblechukka fait 6,5 dégâts de moyenne. 

Le kmk fait à peu près pareil (plus de tir mais moins de pa/dégâts) 

Le smasha fait... 3. 

Je pense qu'on peut ranger l'idée non ? 

 

Il y a 8 heures, stof a dit :

Ah oui mou...

 

Tu me converti fissa 4 Grot Tanks full Rocket, sur un malentendu ils te tombent le Dread T1 en l'arrosant de rocket a la précision approximative (en étant biberonnés par un Mek a la rigueur) pour finir par l'empaler en couinant lors d'une attaque de char !

Déjà le mek ne donne +1 pour toucher que à une figurine, pas à l'unitée. 

Et ensuite le grot tank c'est très bien comme Unitée mais contre du sm

Sur un véhicule c'est proche du 0 dégâts. Je les ai pas mal joués à un moment et ça sert à tuer des Unitée pas des véhicules. 

Si tu prend 4grot tank sur un balistus à couvert, tu vas faire 3degats (10tir 5touche 2 blesse 1 svg raté). 

Alors oui tu peut péter la stat et lui mettre 12. Mais ça arriveras moins souvent que les fois où tu lui met 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DaBorgn a dit :

 

il y a une heure, DaBorgn a dit :

Je pense que tu devrais relire le profile des mekgunz par contre. 

Il n'y a pas d'arme avec 2d6tir f12-2 d6. 

En profil capable de faire des dégâts à un balistus (endu 10 svg 2+) tu as:

-bubblechukka d3 f12-3 d6+3 (et faut faire 5+ pour avoir le tir en question) 

-kmk d6 f12-2 d6

-smasha gun d3 f9-3 3

Et c'est jamais glorieux,  comme le dread auras tjr le couvert tu tape dans un mur. 

Le bubblechukka fait 6,5 dégâts de moyenne. 

Le kmk fait à peu près pareil (plus de tir mais moins de pa/dégâts) 

Le smasha fait... 3. 

Je pense qu'on peut ranger l'idée non ? 

 

Déjà le mek ne donne +1 pour toucher que à une figurine, pas à l'unitée. 

Et ensuite le grot tank c'est très bien comme Unitée mais contre du sm

Sur un véhicule c'est proche du 0 dégâts. Je les ai pas mal joués à un moment et ça sert à tuer des Unitée pas des véhicules. 

Si tu prend 4grot tank sur un balistus à couvert, tu vas faire 3degats (10tir 5touche 2 blesse 1 svg raté). 

Alors oui tu peut péter la stat et lui mettre 12. Mais ça arriveras moins souvent que les fois où tu lui met 0.

 

Mea culpa en effet j'ai doublé les stats du nombre de tir ! C'est bien 3d6 (avant ca se jouais par 6 du coup reliquat v9 lol) , après dans un milieu de jeu sympa ca reste correct. Sinon en effet dans un mileu opti ca ne l'est pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yume95 a dit :

 

 

Mea culpa en effet j'ai doublé les stats du nombre de tir ! C'est bien 3d6 (avant ca se jouais par 6 du coup reliquat v9 lol) , après dans un milieu de jeu sympa ca reste correct. Sinon en effet dans un mileu opti ca ne l'est pas.

 

 

 

En tout cas ça tue pas un balistus ^^

Mais ça doit bien marcher sur du sm, avec blast ça fait pas mal de tir au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Boss;

De mon kôté, je ne jure que par les Kanons de Mek (ex grokalibr).

Même si la pa est faiblarde, ça reste une unité qui peut vraiment (en partie entre amis) surprendre sous réserve d'un peu de réussite aux dés. La portée est sympa, on peux les cacher pour éviter la foudre et bouger de 3" . Avec un Mek SAG, on relance les 1 . C'est fragile par contre ..

Je me fait sortir un Russ et un hellhound en une partie. Le Russ a été oneshot (bon, grosse réussite de mon adversaire). 

les dread à 3 pinces sont OK aussi. Comme di plus haut, nobz c'est top.

Quelqu'un a testé les kasstanks?

 

l'unité est superbe mais me semble chère et un peu mollassonne... (z'auraient pu mett' des rokett spéssial F10 pa-3 nom d'un skuig) En réserve ça peut être sympa.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pirat a dit :

Quelqu'un a testé les kasstanks?

 

l'unité est superbe mais me semble chère et un peu mollassonne... (z'auraient pu mett' des rokett spéssial F10 pa-3 nom d'un skuig) En réserve ça peut être sympa

Je n'ai pas tester mais vut le coût en points autant joué des lootas. 

Tu as presque autant de rokette

8 lootas 2 brikolo c'est 20/30 tir dégâts 2 et soit 2d3 tir de rokette soit 6tir de blasta. En trukk ça fonctionne clairement mieux. 

Et une fois débarqué tu as 2 fois plus d'ork et full relance pour toucher. 

Triste fin des tankbusta, en espérant une refonte du kit un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'avais pas parlé des lootas que je prends aussi régulièrement pour l'appui feu. Si le joueur SM pose son Ballistus sur un objo en mode gardien de but, ils peuvent être une menace crédible.

 

Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Et une fois débarqué tu as 2 fois plus d'ork et full relance pour toucher. 


je n'ai pas compris cette phrase?
.
Je ne les mets pas en trukk car dans mes souvenirs les armes sont Lourdes donc si tu bouges, tu perds le bénéfice de +1 pour toucher.

Oui les tankbusta, quelle créativité sur le kit... il y a une fig qui a la poignée de son lance-roquette en forme d'ouvre boîte, je trouve ça génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pirat a dit :

je n'ai pas compris cette phrase?
.
Je ne les mets pas en trukk car dans mes souvenirs les armes sont Lourdes donc si tu bouges, tu perds le bénéfice de +1 pour toucher

Pardon ^^ c'est juste que les unitée ork sont mieux embarqué que à pied la plupars du temps. 

C'est aussi vrais pour les lootas/tankbusta.

En plus un véhicule de transport tu peut mettre un coup de mek dessus pour avoir +1 toucher (genre un wagon avec 15lootas et 3shock attack gun). 

Dans un véhicule tu es plus rapide et à l'abris. 

Vut que de tte façon tu vas devoir bouger pour tirer la plupars du temps autant bouger de 12. 

 

il y a une heure, Pirat a dit :

Oui les tankbusta, quelle créativité sur le kit... il y a une fig qui a la poignée de son lance-roquette en forme d'ouvre boîte, je trouve ça génial!

Je sais pas j'ai jamais acheté le kit métal, j'avais des busta de la v3 et depuis j'ai fait des tankhammer pour compléter.

Mais le kit actuel est juste vieux malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2024 à 11:52, DaBorgn a dit :

En trukk ça fonctionne clairement mieux. 

Oh oh.

 

Il y a 21 heures, DaBorgn a dit :

genre un wagon avec 15lootas et 3shock attack gun).

Oh oh oh. C'est une vision ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.