Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée à base de Pèlerins


Elio

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Comme l'indique le titre du sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une armée composé uniquement de pèlerins en unité de base avec éventuellement une ou deux unité d'archer en soutiens. Est-ce que selon vous c'est une unité fiable ? Quelle genre de Héros conseillez vous pour les accompagné ?

Le problème c'est que je déteste les figs des hommes d'armes et des chevalier du royaume et je ne veux absolument pas en jouer (reste la possibilité de jouer les pèlerins en count as mais je suis pas convaincu...).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drôle de projet que de vouloir jouer bretonniens sans homme d'arme et sans chevalier du royaume ^^

 

Peut être que tu devrait plutôt chercher des gammes de figurines alternatives plutôt que de te restreindre dans tes listes (regarde hightland miniature, nobra miniature, the lost kindom miniature ou les gamme historiques des frère Pery )

 

Parce que dans The Old World tu es obligé de jouer au moins une unité de chevalier du royaume et une unité d'homme d'arme ou d'archer. De plus les pèlerins du graal sont en spécial et limité à 2 unité par tranche de 1000pts. Donc ton idée de liste tombe un peu à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la liste de croisade de l'arcane journal tu peux avoir une unité de pèlerin en base, et autant d'unités de pèlerins que tu veux en spécial (dans la limite de 50% des points). Mais attention, il y a tout de même une limite de un reliquaire du graal par unité ou perso avec le vœu du graal. Pour les accompagner, tu n'as pas trop le choix : tu ne peux pas. Leur intérêt c'est avec le reliquaire qui les rend indémoralisable s'il y a un graaleux à 12 pas, et dans ce cas, un perso ne peut pas les accompagner. Il te faut donc des héros ou chevaliers du graal à 12 pas pour que ce soit intéressant.

 

Ça fait beaucoup de conditions pour que ça marche, et à mon avis la liste ne sera pas très intéressante à jouer, et coutera plutôt cher : les figs de pèlerins sont stylées mais en métal, une unité n'est pas donnée.

 

Si tu veux une armée de breto avec moins de chevaliers, tu peux éventuellement te tourner vers la liste des exilés. Tu peux avoir des archers et franches compagnie de la liste de l'empire, des brigands et yeomen qui n'ont pas de fig officielle (donc tu fais ce que tu veux), et il y a même un canon. Il y a juste une unité de chevaliers obligatoires, à pied ou à cheval.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zangdharr a dit :

C'est un drôle de projet que de vouloir jouer bretonniens sans homme d'arme et sans chevalier du royaume ^^

 

Peut être que tu devrait plutôt chercher des gammes de figurines alternatives plutôt que de te restreindre dans tes listes (regarde hightland miniature, nobra miniature, the lost kindom miniature ou les gamme historiques des frère Pery )

 

Parce que dans The Old World tu es obligé de jouer au moins une unité de chevalier du royaume et une unité d'homme d'arme ou d'archer. De plus les pèlerins du graal sont en spécial et limité à 2 unité par tranche de 1000pts. Donc ton idée de liste tombe un peu à l'eau...

 

Oui je comprend que ça perturbe^^ mais j'ai vraiment très envie de jouer des pèlerins je trouve que les figs ont tellement de caractère (c'est encore mieux avec le reliquaire !)

Mais effectivement comme la dit Orcrist il me semble qu'avec une liste spécifique j'ai le droit de jouer des pèlerins en unité de base (0-2 par tranche de 1000pts)

Mais effectivement piocher dans des gammes alternatives peut s'avérer être une option...

il y a 13 minutes, Orcrist a dit :

Avec la liste de croisade de l'arcane journal tu peux avoir une unité de pèlerin en base, et autant d'unités de pèlerins que tu veux en spécial (dans la limite de 50% des points). Mais attention, il y a tout de même une limite de un reliquaire du graal par unité ou perso avec le vœu du graal. Pour les accompagner, tu n'as pas trop le choix : tu ne peux pas. Leur intérêt c'est avec le reliquaire qui les rend indémoralisable s'il y a un graaleux à 12 pas, et dans ce cas, un perso ne peut pas les accompagner. Il te faut donc des héros ou chevaliers du graal à 12 pas pour que ce soit intéressant.

 

Ça fait beaucoup de conditions pour que ça marche, et à mon avis la liste ne sera pas très intéressante à jouer, et coutera plutôt cher : les figs de pèlerins sont stylées mais en métal, une unité n'est pas donnée.

 

Si tu veux une armée de breto avec moins de chevaliers, tu peux éventuellement te tourner vers la liste des exilés. Tu peux avoir des archers et franches compagnie de la liste de l'empire, des brigands et yeomen qui n'ont pas de fig officielle (donc tu fais ce que tu veux), et il y a même un canon. Il y a juste une unité de chevaliers obligatoires, à pied ou à cheval.

 

 

Après j'ai oublier de le préciser mais je paie ces unités de base + comme une taxe que comme des unités que j'ai vraiment envie de jouer. Je me dit juste que quitte à devoir jouer des figs "base" autant en jouer des chouettes (en tout cas à mes yeux)^^.

 

Ma question c'était plus de savoir si c'était une unité sur laquelle je pouvais compter en temps que base de mon armée^^

Mais c'est vrai que c'était pas très bien formuler de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elio a dit :

Oui je comprend que ça perturbe^^ mais j'ai vraiment très envie de jouer des pèlerins je trouve que les figs ont tellement de caractère (c'est encore mieux avec le reliquaire !)

Mais effectivement comme la dit Orcrist il me semble qu'avec une liste spécifique j'ai le droit de jouer des pèlerins en unité de base (0-2 par tranche de 1000pts)

Mais effectivement piocher dans des gammes alternatives peut s'avérer être une option...

Alors pour jouer les pèlerins, il y a plusieurs solutions :

- La liste grande armée, tu prends des chevaliers à pied pour l'obligatoire et après full archer en rang ou tirailleur pour remplir ta base et après 2 pâtés de pelerins.

- La liste croisade, ils sont en troupe de base mais t'oblige à jouer des errants et après pelerins en spé.

- La liste exilé, en tant que yeoman, arme de base bouclier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les figs qui te plaisent tu considérer de faire du count as total vers une armée qui dispose de plus d'infanterie : Empire en tête ou chaos en les jouant en maraudeurs, voire orques ! . Ca ouvre la porte à plein de possibilités de réflexion pour faire des conversions afin d'avoir des unités avec quelques différences. j'ai le souvenir d'une armée full fimir Hero Quest poistée sur ce forum utilisant la liste orque et gob, bon ben ca gagnait pas mais c'était fun !

 

Genre liste chaos avec full maraudeurs, persos a base de pelerins convertis, et des chars représentés pas les reliquaires

 

Ou alors empire full pretre guerrier de sigmar avec un autel de guerre (reliquaires) des pretres menant des troupes régulières (pelerins) et des flagellants (pelerin un peu convertis). Et après on peux rajouter des truc rigolo avec des pelerins maniant des armes de tir, ou tractant un assemblage bizarroïde de reliques pour faire un count-as tank a vapeur !

 

Si tu veux te limiter aux bretos pour le fluff et l'amour de l'armée de base une armée full pèlerin c'est impossible car tu aura toujours quelques chevaliers à caler (pelerins sur mulets ?).

 

Maintenant en terme de jeu, si tu veux t'amuser faut utiliser l'option armée alternative qui t'offre des options (genre ma proposition empire full prêtre et horde débraillée, car l'empire est cool pour transformer un tas d'infanterie en truc intéressant avec les détachement et les persos qui buffs)

La Bretonnie est pas taillée pour faire une armée d'infanterie intéressante à jouer, surtout si tu te passe des bonus du reliquaire en évitant les chevaliers du Graal. Bref tu va dépenser un pognon monstrueux pour avoir une armée vraiment peu intéressante à jouer.

 

Je te suggère plutot de voir ce qui te plait dans ces figs de pèlerins, et peut être d'appliquer ces choses la à une armée complète a convertir ou a te tourner vers l'impression 3D.

Ca ouvre plein de possibilités, tu peux imaginer une vrai armée de croisade populaire, en représentant tes chevaliers par divers types de pèlerins a mulet/cheval jusqu'au moines guerriers plus équipés, en t'éclatant sur des persos avec une forte personnalité, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 20:14, Durgrim l'Ancien a dit :

Alors pour jouer les pèlerins, il y a plusieurs solutions :

- La liste grande armée, tu prends des chevaliers à pied pour l'obligatoire et après full archer en rang ou tirailleur pour remplir ta base et après 2 pâtés de pelerins.

- La liste croisade, ils sont en troupe de base mais t'oblige à jouer des errants et après pelerins en spé.

- La liste exilé, en tant que yeoman, arme de base bouclier.

 

Pour la liste croisade je me suis dit que je pouvais jouer des chevalier errants en faisant des proxi avec les chevalier de la quête !

La liste exilée semble intéressante pour les jouer en tant que yeoman je vais y réfléchir.

Le 03/02/2024 à 00:10, stof a dit :

Si tu veux te limiter aux bretos pour le fluff et l'amour de l'armée de base une armée full pèlerin c'est impossible car tu aura toujours quelques chevaliers à caler (pelerins sur mulets ?).

 

 

En sois ça me dérange pas de devoir caler quelques chevalier par-ci par là, je voulais juste que le gros de mon infantries sois composé de pèlerins^^

Mais effectivement l'idée de jour une armée de l'empire ça pourrait m'intéressé, je vais regarder ça merci :) 

 

Entre temps j'vais fait un test de liste, à noter que je suis un noob total (comme mes messages précédant on du le montrer lol).

J'ai essayé d'ajouter une unité d'archer et une unité d'écuyer tout en gardant la base de pèlerins.

 

 

++ Personnages [688 pts] ++
Paladin [195 pts]
(Arme lourde, Armure lourde, Serment du Graal, Destrier Bretonnien, Armour of Silvered Steel, Virtue of Stoicism)

 

Duc [322 pts]
(Arme lourde, Armure lourde, Bouclier, Destrier Bretonnien, Lame de Géant, Magnétite d'Obsidienne, Vertu de l'Idéal, Vertu de Pureté)

 

Paladin [171 pts]
(Arme de base, Armure lourde, Serment du Graal, Porteur de la Grande Bannière, Bannière de Grâce de la Dame, Destrier Bretonnien)

 

++ Unités de base [504 pts] ++


15 Pélerins de bataille [120 pts]
(Armes de base, Boucliers, Armure légère)

 

15 Pélerins de bataille [185 pts]
(Armes de base, Boucliers, Armure légère, Reliquaire du Graal)

 

10 Archers paysan (1+*) [97 pts]
(Armes de base, Arcs longs, Armure légère, Braseros, Maître Archer, Porte-étendard, Musicien)

 

10 Ecuyers [102 pts]
(Armes de Base, Arcs longs, Tir et Fuite, Eclaireurs, Escuyer, Musicien)

 

++ Unités spéciales [301 pts] ++


5 Chevaliers de la Quête [301 pts]
(Armes de base, Armes lourdes, Boucliers, Armure lourde, Paragon, Sword of Swiftness, Porte-étendard, Banner of Iron Resolve, Conqueror's Tapestry, Musicien, Virtue of Audacity)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en bretonniens, mais ta liste d'armée n'est pas valide.

 

Tu n'as droit qu'à une seule vertu par personnage, il faut en enlever une sur le duc. Attention à la vertu de l'idéal, un personnage avec cette vertu ne peut pas être le général ni rejoindre une unité. Plutôt à réserver pour un petit perso très mobile, sur pégase par exemple, qui va aller charger seul des petites unités ou des machines de guerre.

 

Tes chevaliers de la quête n'ont droit qu'à un seul étendard. Tu comptes mettre tes personnages dans quelle unité ? C'est faisable de les mettre tous dans une seule (on appelle ça une deathstar et en général l'adversaire n'aime pas trop) mais c'est mieux de les répartir dans plusieurs unités.

 

Attention, tu n'as pas le droit de prendre des pèlerins en base, sauf une seule unité dans une liste de croisade. Et dans ce cas, une unité de chevaliers errants est obligatoire par tranche de 1000 points.

 

Rien à dire sur les archers et écuyers, ce sont de très bonnes unités (attention les écuyers sont des unités spéciales comme les pèlerins). Par contre, ils ne survivront pas à un round de combat, tu peux enlever l'étendard, le musicien et le braséro pour gagner quelques points (tu peux toujours assembler l'état major si tu le trouve joli mais ne pas le jouer, 90% de tes adversaires seront OK avec ça, sauf en tournoi). Tu peux mettre tes écuyers en 2 unités de 5 : on appelle ça du MSU (multiple small unit), ça permet de de ne pas perdre tes 10 écuyers d'un coup s'ils sont chargés par une unité de cavalerie.

 

Le gros intérêt des pèlerins c'est qu'ils sont indémoralisables s'ils ont le reliquaire et un chevalier du Graal pas loin, ça veut dire qu'ils ne fuient jamais et qu'on doit les tuer jusqu'au dernier. Vu leur profil ce n'est pas très compliqué mais c'est long. Donc je te suggère de prendre une unité de chevaliers à pied, avec un paladin à pied qui a le serment du graal. Et autours tu mets deux grosses unités de pèlerins avec reliquaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait sul'gaz :

 

++ Characters [320 pts] ++
Baron [191 pts]
(Great weapon, Heavy armour, Shield, The Grail Vow, On foot, Dragon Slaying Sword, Enchanted Shield, Virtue of Empathy)

Paladin [129 pts]
(Great weapon, Heavy armour, The Grail Vow, Battle Standard Bearer, On foot, Enchanted Shield, Giant Blade, Virtue of Empathy)

 

++ Core Units [504 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

15 Squires [110 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

12 Squires [89 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

 

++ Special Units [405 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

 

++ Rare Units [260 pts] ++
Field Trebuchet [100 pts]
(Field Trebuchet, Hand weapons)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Bon, déjà on met le max de pélerins avec reliquaire, donc 2 pavés de 30 kivonbien, avec l'armée de croisade pour les avoir en base, c'est le challenge !

 

Après il me faut 2 unités avec le serment du graal pour que ce soit autorisé, donc zou on met un gros Baron et un phat PGB qui tapent fort en encaissent pour avoir une ligne de bataille qui éclate tout ! Vertu de sollicitude obligatoire pour rejoindre mes pavés, et OM au choix pour ouvrir les dragons et sphinx très méchants.

 

Ensuite tu as une armée style nain, avec une grosse ligne de bataille lente, qui tape pas fort mais encaisse ! Donc pour tuer des trucs il faut du tir ou de la magie !

 

Donc on complète les pts obligatoire en base avec des écuyers, puis un trébuchet obligatoire dans ca cadre, et 20 archers de plus pour la forme. Perso je serais plutot parti magie avec prophétesse niv 4 et familier d'arcane pour etre sur d'avoir les sort kivonbien, mais va dire que ce sera a 2000pts !

 

Il te reste de quoi mettre 2 unités de cav légère pour rediriger les charges et préserver tes gros pavés d'infantrerie, ou aller chasser la catapulte ou le mortier en fond de table qui t'embête fort fort fort

 

Voila, ton plan de jeu : focus tout tes tirs sur les unités qui t’embêtent le plus : volants > cavalerie > monstres, tenir la ligne avec tes pèlerins indémoralisables et envoyer tes persos sur les grosses betes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stof a dit :

Vite fait sul'gaz :

 

++ Characters [320 pts] ++
Baron [191 pts]
(Great weapon, Heavy armour, Shield, The Grail Vow, On foot, Dragon Slaying Sword, Enchanted Shield, Virtue of Empathy)

Paladin [129 pts]
(Great weapon, Heavy armour, The Grail Vow, Battle Standard Bearer, On foot, Enchanted Shield, Giant Blade, Virtue of Empathy)

 

++ Core Units [504 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

15 Squires [110 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

12 Squires [89 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

 

++ Special Units [405 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

 

++ Rare Units [260 pts] ++
Field Trebuchet [100 pts]
(Field Trebuchet, Hand weapons)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Bon, déjà on met le max de pélerins avec reliquaire, donc 2 pavés de 30 kivonbien, avec l'armée de croisade pour les avoir en base, c'est le challenge !

 

Après il me faut 2 unités avec le serment du graal pour que ce soit autorisé, donc zou on met un gros Baron et un phat PGB qui tapent fort en encaissent pour avoir une ligne de bataille qui éclate tout ! Vertu de sollicitude obligatoire pour rejoindre mes pavés, et OM au choix pour ouvrir les dragons et sphinx très méchants.

 

Ensuite tu as une armée style nain, avec une grosse ligne de bataille lente, qui tape pas fort mais encaisse ! Donc pour tuer des trucs il faut du tir ou de la magie !

 

Donc on complète les pts obligatoire en base avec des écuyers, puis un trébuchet obligatoire dans ca cadre, et 20 archers de plus pour la forme. Perso je serais plutot parti magie avec prophétesse niv 4 et familier d'arcane pour etre sur d'avoir les sort kivonbien, mais va dire que ce sera a 2000pts !

 

Il te reste de quoi mettre 2 unités de cav légère pour rediriger les charges et préserver tes gros pavés d'infantrerie, ou aller chasser la catapulte ou le mortier en fond de table qui t'embête fort fort fort

 

Voila, ton plan de jeu : focus tout tes tirs sur les unités qui t’embêtent le plus : volants > cavalerie > monstres, tenir la ligne avec tes pèlerins indémoralisables et envoyer tes persos sur les grosses betes.

J'aime beaucoup ta liste mais cela manque des errants obligatoire et d'antimagie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:38, Orcrist a dit :

 

Tu n'as droit qu'à une seule vertu par personnage, il faut en enlever une sur le duc. Attention à la vertu de l'idéal, un personnage avec cette vertu ne peut pas être le général ni rejoindre une unité. Plutôt à réserver pour un petit perso très mobile, sur pégase par exemple, qui va aller charger seul des petites unités ou des machines de guerre.

 

Oups j'ai effectivement fais une bourde la dessus je vais corrigé.

Le 05/02/2024 à 19:38, Orcrist a dit :

Tes chevaliers de la quête n'ont droit qu'à un seul étendard. Tu comptes mettre tes personnages dans quelle unité ? C'est faisable de les mettre tous dans une seule (on appelle ça une deathstar et en général l'adversaire n'aime pas trop) mais c'est mieux de les répartir dans plusieurs unités.

 

 

Je comptais peut être mettre le paladin avec la joute dans l'unité de queteux et laissur les deux autres perso à proximité des unités de pèlerins pour les supporter. Je suis pas convaincu  à l'idée de mettre tout les perso dans une seul unité j'aurais peur de me faire enlisé dans un combat et de perde ma force de frappe.

 

Le 05/02/2024 à 19:38, Orcrist a dit :

Rien à dire sur les archers et écuyers, ce sont de très bonnes unités (attention les écuyers sont des unités spéciales comme les pèlerins). Par contre, ils ne survivront pas à un round de combat, tu peux enlever l'étendard, le musicien et le braséro pour gagner quelques points (tu peux toujours assembler l'état major si tu le trouve joli mais ne pas le jouer, 90% de tes adversaires seront OK avec ça, sauf en tournoi). Tu peux mettre tes écuyers en 2 unités de 5 : on appelle ça du MSU (multiple small unit), ça permet de de ne pas perdre tes 10 écuyers d'un coup s'ils sont chargés par une unité de cavalerie.

 

Okay c'est noté ! Est-ce que ça vaut la peine de les rendre éclaireur pour pouvoir se deployés au devant des mes lignes ? 

Le brasero coûte un peu cher je pense effectivement à le dégager.

 

Merci beaucoup pour ta réponse elle m'est très utile !

 

Le 05/02/2024 à 21:26, stof a dit :

Vite fait sul'gaz :

 

++ Characters [320 pts] ++
Baron [191 pts]
(Great weapon, Heavy armour, Shield, The Grail Vow, On foot, Dragon Slaying Sword, Enchanted Shield, Virtue of Empathy)

Paladin [129 pts]
(Great weapon, Heavy armour, The Grail Vow, Battle Standard Bearer, On foot, Enchanted Shield, Giant Blade, Virtue of Empathy)

 

++ Core Units [504 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

15 Squires [110 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

12 Squires [89 pts]
(Hand weapons, Longbows, Musician)

 

++ Special Units [405 pts] ++
30 Battle Pilgrims [305 pts]
(Hand weapons, Shields, Light armour, Grail Reliquae)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

10 Peasant Bowmen (1+*) [50 pts]
(Hand weapons, Longbows, Unarmoured)

 

++ Rare Units [260 pts] ++
Field Trebuchet [100 pts]
(Field Trebuchet, Hand weapons)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

5 Mounted Yeomen [80 pts]
(Hand weapons, Cavalry spears, Shortbows, Unarmoured, Feigned Flight, Musician)

---
Created with "Old World Builder"

[https://old-world-builder.com]

 

Bon, déjà on met le max de pélerins avec reliquaire, donc 2 pavés de 30 kivonbien, avec l'armée de croisade pour les avoir en base, c'est le challenge !

 

Après il me faut 2 unités avec le serment du graal pour que ce soit autorisé, donc zou on met un gros Baron et un phat PGB qui tapent fort en encaissent pour avoir une ligne de bataille qui éclate tout ! Vertu de sollicitude obligatoire pour rejoindre mes pavés, et OM au choix pour ouvrir les dragons et sphinx très méchants.

 

Ensuite tu as une armée style nain, avec une grosse ligne de bataille lente, qui tape pas fort mais encaisse ! Donc pour tuer des trucs il faut du tir ou de la magie !

 

Donc on complète les pts obligatoire en base avec des écuyers, puis un trébuchet obligatoire dans ca cadre, et 20 archers de plus pour la forme. Perso je serais plutot parti magie avec prophétesse niv 4 et familier d'arcane pour etre sur d'avoir les sort kivonbien, mais va dire que ce sera a 2000pts !

 

Il te reste de quoi mettre 2 unités de cav légère pour rediriger les charges et préserver tes gros pavés d'infantrerie, ou aller chasser la catapulte ou le mortier en fond de table qui t'embête fort fort fort

 

Voila, ton plan de jeu : focus tout tes tirs sur les unités qui t’embêtent le plus : volants > cavalerie > monstres, tenir la ligne avec tes pèlerins indémoralisables et envoyer tes persos sur les grosses betes.

 

 

J'adore la liste que tu propose ! Pleins d'unité que j'aime bien ! Effectivment ça va me coûter une giga blinde mais si je repartis ça sur le temps ça devrait aller !

Concernant les objets magique est-ce que ça vaudrait la peine de prendre des boucliers d'anti-magie pour pouvoir contrer quelque sorts ? 

 

Concernant l'armure l'ajout d'une armure légère sur les paysans est ce que vous leur trouvé une utilité ? Ne serait-ce que pour qu'il tienne un tour de plus...

 

C'est cool de pouvoir intégré le trebuchet j'adore la fig ! Mais j'avoue avoir un peu peur des déviation, est-ce qu'il y aurait un moyen de le fiabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.