Aller au contenu
Warhammer Forum

débuter sur warcry : v1 ou v2 ?


Limy

Messages recommandés

Hello,

 

warcry me tente bien pour reprendre le hobby (battle principalement) et jouer sur des petits formats avec mon mini-moi, mais je sais pas quelle boite prendre pour "bien" commencer : je trouve le contenu des boites v1 moisson rouge et catacombes vraiment plus sexy que le bois noueux de la v2

par contre le système de campagne de la v2 a l'air bien cool... gros dilemme !

 

du coup je me pose plein de question et j'aimerais avoir vos avis / retours d'expérience / ce que vous auriez fait (ou pas) si vous repreniez warcry de 0 :
1- ça vous semble être une bonne idée de partir sur une boite v1 pour avoir des décors & bandes que je trouve bien cool et de s'imprimer les règles de la v2 ?

2- dans les grosses boites, les bandes permettent de faire 1000 points ? ou on doit acheter des figs en plus (même pour compléter la bande de départ) ?

3- entre warcrier et warhammer community, j'ai l'impression qu'on a tout en version numérique : règles v2, stats des bandes, scénarios... j'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose ? (et donc que les bouquins vendus sont là pour avoir une belle version joliment imprimée)

 

4- j'ai regardé quelques vidéos et je suis toujours pas sûr d'avoir capté à quoi ressemble le narratif par rapport au mode campagne : le narratif c'est un mode solo avec un joueur qui joue des parties pré-faites ? il faut un adversaire pour piloter "les méchants" du scénario ?

les campagnes sont intéressantes à jouer même à 2 joueurs ? (= ce sont toujours les mêmes bandes qui s'affrontent du début à la fin ?)

 

en sachant que j'ai aucune fig d'AOS, que du battle et un peu de mordheim

 

merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Limy a dit :

Hello,

 

du coup je me pose plein de question et j'aimerais avoir vos avis / retours d'expérience / ce que vous auriez fait (ou pas) si vous repreniez warcry de 0 :
1- ça vous semble être une bonne idée de partir sur une boite v1 pour avoir des décors & bandes que je trouve bien cool et de s'imprimer les règles de la v2 ?

2- dans les grosses boites, les bandes permettent de faire 1000 points ? ou on doit acheter des figs en plus (même pour compléter la bande de départ) ?

3- entre warcrier et warhammer community, j'ai l'impression qu'on a tout en version numérique : règles v2, stats des bandes, scénarios... j'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose ? (et donc que les bouquins vendus sont là pour avoir une belle version joliment imprimée)

 

4- j'ai regardé quelques vidéos et je suis toujours pas sûr d'avoir capté à quoi ressemble le narratif par rapport au mode campagne : le narratif c'est un mode solo avec un joueur qui joue des parties pré-faites ? il faut un adversaire pour piloter "les méchants" du scénario ?

les campagnes sont intéressantes à jouer même à 2 joueurs ? (= ce sont toujours les mêmes bandes qui s'affrontent du début à la fin ?)

 

1- oui. Les décors v1 étaient plus intéressants à bien des égards.

En soit, de la v2, tu as juste besoin des règles (et du livre complet, en particulier pour jouer en campagne). 

Le reste, fais toi plaisir côté figs et décors 😉

 

2- les bandes Warcry (vendues dans les grosses boîtes et individuellement en packaging Warcry) font aux environs de 1000 points (sans dépasser) et donc parfaitement adaptées pour être jouées "out of the box".

 

3- côté profils, Warcrier est presque parfait (ils ont conservé des profils Underworlds v1 qui ne devraient plus être légaux). 

 

4- le mode narratif englobe aussi bien le jeu en campagne que des parties "one shot" mais avec une grosse asymétrie et un scénario (déploiement, conditions de victoire, péripétie) basé sur un narratif plutôt que purement compétitif

Je n'ai jamais joué une campagne à seulement 2 joueurs mais le côté évolutif plus gestion du renom devait rester intéressant (et être plus intéressant que juste enchaîner des parties 'classiques'). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

1- ok et ce livre complet c'est un livre de règles v2 + campagne coeur de ghur et la partie campagne n'est pas sur warcrier/ compendium?

Et ce livre ne se trouve que dans la boîte où on peut l'acheter seul ? (Pas trouvé, j'ai sûrement pas cherché au bon endroit)

2 & 3 - niquel, merci pour la confirmation

4- ok cool, et les bandes deviennent beaucoup plus fortes avec leur système de progression ?

Où ça reste assez anecdotique et les bandes expérimentées peuvent être raisonablement défaites par une nouvelle bande ?

IE dans la configuration d'une campagne à 2, est-ce qu'on va rapidement avoir une bande trop forte par rapport à l'autre ?

 

Et si je veux faire découvrir le jeu à quelqu'un j'aime bien l'idée de faire rejoindre une campagne en cours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Limy a dit :

en sachant que j'ai aucune fig d'AOS, que du battle et un peu de mordheim

Il y a des fans qui ont écrit des profils pour jouer des bandes de Warcry sur le forum et le groupe FB comme les Répurgateurs ou les morts-vivants. De plus GW ont sortie pour AoS des trés belles figs de mort-vivants trés proche de l'ancien Battle. Je te conseil éventuellement la boite Warhammer Quest Cursed City au passage aussi bien pour les héros "chasseurs de vampires" que les morts-vivants dans un style trés Mordheim et compatible Warcry.  Sinon je confirme qu'il vaut mieux le livre la V2 des régles ( le PDF gratuit est incomplet il y a juste les régles de base pas les modes de jeux et campagne etc) pour l'ajout des réactions mais je trouve comme toi les décors de la V1 largement mieux.

 

il y a 36 minutes, Limy a dit :

4- ok cool, et les bandes deviennent beaucoup plus fortes avec leur système de progression ?

Où ça reste assez anecdotique et les bandes expérimentées peuvent être raisonablement défaites par une nouvelle bande ?

j'ai pas vraiment fais de campagne mais de mémoire les figs gagnent des objets ou capacités supplémentaires mais elles ne deviennent pas vraiment plus forte, ça reste simple ce n'est pas du RPG non plus, donc je pense qu'un nouveau joueur pourra s'intégrer sans trop de soucis. 1000pts est un standard mais rien n'empeche de commencer à 500-750pts ou se faire une grosse bastion a 1200-1500pts en incluant monstres ou alliés divers, le jeu est extrêmement modulable et pas prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Limy a dit :

Merci pour les réponses !

 

1- ok et ce livre complet c'est un livre de règles v2 + campagne coeur de ghur et la partie campagne n'est pas sur warcrier/ compendium?

Et ce livre ne se trouve que dans la boîte où on peut l'acheter seul ? (Pas trouvé, j'ai sûrement pas cherché au bon endroit)

2 & 3 - niquel, merci pour la confirmation

4- ok cool, et les bandes deviennent beaucoup plus fortes avec leur système de progression ?

Où ça reste assez anecdotique et les bandes expérimentées peuvent être raisonablement défaites par une nouvelle bande ?

IE dans la configuration d'une campagne à 2, est-ce qu'on va rapidement avoir une bande trop forte par rapport à l'autre ?

 

Et si je veux faire découvrir le jeu à quelqu'un j'aime bien l'idée de faire rejoindre une campagne en cours

 

 

1- Le livre de règles était présent dans Coeur de Ghur (si jamais tu tombes sur une boite d'occase), et est vendu individuellement depuis fin 2022. On le trouve encore chez tous les revendeurs.
Il contient les règles (dont la base est en pdf gratuite sur WarCom), et les règles additionnelles des différents modes de jeu (libre et multi joueurs, égal, narratif et donc tous les règles de campagne, et des tableaux de scénarios (déploiements, victoires, péripéties)).
C'est possible que son contenu soit sur Warcrier, je ne me sers du site que pour mettre en page les profils dont j'ai besoin.

Il y avait aussi un bouquin narratif (les règles des bandes et un arc de campagne spécificique) dans Coeur de Ghur, mais le contenu est ciblé pour le contenu de la boite. 

4- Non, c'est une progression assez légères (petites blessures, gain de renom pour des réactions gratuites, artefacts mineurs pour des effest rigolos ...), le remplacement des pertes est peu coûteux.
Par contre, les artefacts majeurs peuvent avoir plus d'impact, et le changement de campement (qui permet notamment de jouer plus de points) est trop aléatoire. 
La base du système de campagne est simple, il faut un peu encadrer les fioritures pour éviter les problèmes (et ça dépend aussi du rythme des parties).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Limy a dit :

warcry me tente bien pour reprendre le hobby (battle principalement) et jouer sur des petits formats avec mon mini-moi, mais je sais pas quelle boite prendre pour "bien" commencer : je trouve le contenu des boites v1 moisson rouge et catacombes vraiment plus sexy que le bois noueux de la v2

par contre le système de campagne de la v2 a l'air bien cool... gros dilemme !

Prends la boite qui te plait en terme d'unité.

 

Tout le contenu V2 est accessible gratuitement sur le site Warcrier.com et fraichement mis à jour donc aucune inquiétude si tu n as pas les livres.

 

Tu joues avec la boite qui te plait, et les règles de la v2.

 

La gestion du contenu du jeu narratif est très accessible et rapide malgré tout le texte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.