Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos, Marines, Nécrons, autres] Aventures peinturluresques


l3knarf

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je crée ce sujet afin de centraliser mes diverses avancées en peinture. 

 

J'ai principalement 3 collections dans 40k :

- Chaos avec des night lords (visible sur mon sujet armée unique) 

- Nécrons avec un schéma proche de Szarekhan

- Spaces marines avec des Blood Ravens. 

 

Après je fais des petites bons de ça et la quand j'en ai marre de faire des dorures chaotiques ou juste pour vider le stock de boîtes ! 

 

Le but est de rendre au warfo un peu de l'inspiration qu'il a su me donner ces dernières années, et qui sait, peut être inspirer d'autres personnes à prendre les pinceaux ! 

 

On va commencer par les derniers travaux de peinture avec la fin de la peinture des SM de la boîte Leviathan ! 

 

Les vétérans d'appui et les marines infernus :

 

Blood Ravens

 

 

Le balistus et les terminators

 

Blood Ravens

 

 

Les personnages :

 

Blood Ravens

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un comparatif de taille entre un garde de Krieg, un cultistes, un SMC, un primaris et un nouveau Terminator. 

Révélation

Blood Ravens + autres

 

 

 

 

Modifié par l3knarf
Ajout des tags en tête de sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • l3knarf a modifié le titre en [Chaos, Marines, Nécrons, autres] Aventures peinturluresques

Salut @Kaaby

 

Merci pour ton message ! 

Ces effets d'usure généralisés furent une grande première pour moi ! 

J'avoue que j'en suis assez satisfaits. 

C'est même parmi les choses les plus amusantes à faire ! 

 

 

Je continue côté Imperial avec de la garde Impériale, ou de l'Astra militarum pour les plus jeunes ! 

 

En premier, il s'agit d'un cadeau pour un de mes deux témoins de mariage qui avait retrouvé quelques vielles figurines de Vostroyens datant de notre jeunesse.

Comme il ne joue plus et que la peinture n'était pas forcément son truc, j'ai proposé de lui peindre. 

Voici le résultat :

Gardes de Vostroya

Je me suis vraiment amusé à peindre ces figurines. J'ai notamment essayé de me faire violence et pousser les contrastes au delà de ce que je fais d'habitude. 

 

 

Ensuite, il s'agit d'un essai d'encre verte à l'aero qui s'est finalement étendu comme schéma pour la Kill Team de Krieg de la boîte Octarius. 

Gardes de Krieg

J'ai essayé de simuler un ambiance boueuse de tranchée avec des barbelés sur les socles. 

Je n'en suis pas totalement convaincu mais c'était marrant à faire. 

C'était également mon premier test d'usure sur les épaulieres et casques noirs. 

 

Bonne soirée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce que tu proposes est tout simplement magnifique! Les vostroyens sont juste superbes, tu as réussi a les sublimer, pourtant je les imaginais bien plus "moches" au niveau sculptures. J'aime particulièrement le traitement des métaux.

Pour ce qui est de la kill-team de Krieg, déjà rien que le schéma de couleur est top et change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir, le vert leur va super bien. Les socles sont bien pas de soucis, pas besoin de les avoir sur-chargés, on visualise très bien le côté tranchées/no man's land.

Bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaaby!

 

Merci pour ton message. 

Si tu aimes les vielles figurines, les vostroyens sont top alors que c'est de la résines ! Elles ont un charme fou et ont l'avantage d'être très texturées, du coup les contrasts marchent bien dessus. 

D'ailleurs pour les Métaux, j'ai pas mal utilisé de contrast pour ombrer les Métaux (guilliman flesh et dark oath flesh). 

 

Pour la peinture globale, les projets montrés pour l'instant sont des projets plaisir, une petite quantité one shot, ce qui m'a permis de pousser un peu le niveau de peinture et surtout d'expérimenter. La peinture d'armée est moins poussée. En tout cas, encore merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir de voir que ça plaît ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plein de trucs a expérimenter avec les contrast + les métaux: j'aime bien la combinaison leadbelcher + gore grunta fur, ça donne un aspect cuivré vieilli sympa pour des tuyaux etc... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

On termine la série des petits projets avec les antagonistes des fiers Kriegsmen d'octarius : le Komando Ork! 

Je voulais une équipe furtive, d'où l'emploi de violet sur les vêtements, car tout le monde sait que ça rend invisible. 

N'ayant jamais joué à Kill Team avant, j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en ajoutant plein de touches de bleu pour mieux réussir mes jets de dés ! 

😊

 

Komando Ork

 

Il s'agit de mes premiers orks ! 

Avec du recul, certains placements de lumières sur les muscles du cou ne sont pas naturels, mais dans l'ensemble je trouve que ça rend plutôt bien ! 

Surtout que je n'ai pas l'habitude de peindre des couleurs aussi vives ! 

 

J'ai tenté des choses sur le tissu violet, en particulier sur le boss. Les coups de pinceaux donne un effet "comics" à la figurines.

 

Personnellement, je trouve que ça va bien avec cette Team qui est tout sauf discrète ! 

Pour ces orks, le fait qu'à chaque infiltration ça finisse toujours en grosse bagarre, doit être une bénédiction de Gork... Ou de Mork! 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Il est temps de montrer la partie nécrons du sujet. 

Le but est de retrouver un peu de motivation pour peindre ceux qui sont sous couché sur l'établi ! (16 guerriers, 5 pretoriens, 5 lichguards, 3 Destroyers ophydiens et l'Illuminor Szeras) 

 

Il s'agit essentiellement des figurines indomitus avec un maraudeur canoptek car je trouvais la fig jolie. 

 

Le niveau est basique. 

Je ne suis pas trop satisfait des socles et j'hésite à les refaire avec le même mélange que j'ai utilisé pour mes Blood Raven. En l'état je trouve qu'on a l'impresion qu'il n'y a rien car les cristaux ne ressortent pas assez. 

Dites moi ce que vous en pensez. 

 

En revanche, je suis super fier des lames de phase nécrons. J'y ai passé un week end entier à faire les dégradés à base de glacis, et franchement, ça rend bien ! 

 

Place aux photos. 

Guerriers nécrons faucheuse

 

Maraudeur + Réanimateur Canoptek

 

Plasmancer + cryptoserfs

 

Skorpekh + scarabées

 

Seigneur Skorpekh

 

Seigneur et garde royal Nécrons

 

 

La prochaine fois, j'expose (enfin) le Chaos avec mes Night Lords, et les deux dernières unités que j'ai peintes tout récemment ! 

 

Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Apparement les xenos font moins réagir que les différents membres de l'Imperium ! 

Après il faut ajouter que dans la cadre des nécrons, la peinture est moins poussée. 

 

Choses promises, choses dues : Voici les dernières unités peintes pour mon armée de Night Lords.

Étant à cours de munitorum varnish, la finition est pour l'instant faite au vernis mat, ce qui explique l'effet plat des metaux. 

 

On commence avec 4 Raptors et une serre du Warp. 

4 raptors et 1 warp talon

 

On enchaîne ensuite avec une escouade de 5 havocs du Chaos équipés d'armes Antichar (2 canons laser et 2 lance missiles) 

Havocs Night Lords

 

Concernant les havocs, on est vraiment sur le style que je veux donner à ma force chaotique. C'est un bon compromis de techniques pas trop compliquées et de rendu sympa sur table. 

 

Maintenant, j'ai 6 légionnaires à finir de socler, et surtout un nouveau batch de légionnaires + havocs anti troupes à peindre (chouette, encore des dorures...). 

Après, je pourrais m'attaquer à du plus fun, à savoir un rhino, un ferrocentaurus aimanté et surtout une bonne quinzaine de terminators du Chaos ! 

La photo finish promet d'être incroyable ! 

 

 

Merci @Skalde pour ton retour ! C'était une expérience sur un coup de tête car je n'avais jamais vraiment peint de vert.

Ce qui est drôle, c'est qu'avec ce choix, la confrontation Kill Team contre les orks fait que c'est du vert contre du vert ! Heureusement que les Orks sont beaucoup plus colorés pour bien les distinguer ! 

 

 

 

Modifié par l3knarf
Réponse et remerciements à Skalde pour son message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.