Aller au contenu
Warhammer Forum

Apparition du 1er Verminarque dans le monde connu ?


JB

Messages recommandés

Comme souvent en Fluff, les sources se contredisent apparement. A une époque ce forum était assez balaise pour, comme de vrais historiens :) , croiser les sources et en sortir un solution "réaliste" :):

- Livre d'armée Skavens V4 : 2302 fin de la guerre civile et 
apparition du rat cornu (et donc ce ses démons majeurs?)

 

- The End times :  juste après la défaite de nagash, le conseil des treize ne se sent plus péter car ils ont vaincu le grand nécromancien et pour les calmer, le rat cornu les "mélange" et crée ainsi le premier Verminarque

- Monstrous Arcanum:  dans la guerre de la bête, il y a un Verminarque (datation 103 CI?)



Vos avis de sages? (et corrigez moi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais

Citation

Livre d'armée Skavens V4 : 2302 fin de la guerre civile et apparition du rat cornu

L'apparition du rat cornu est, en V4, la 1ere preuve d'existence du rat cornu. A partir de là les verminarques sont présents sur le plan réel (et se mêlent des affaires de skavens).

 

Citation

- The End times :  juste après la défaite de nagash, le conseil des treize ne se sent plus péter car ils ont vaincu le grand nécromancien et pour les calmer, le rat cornu les "mélange" et crée ainsi le premier Verminarque

Pas exactement: ca vient de end time. Mais absolument pas le 1er verminarque. Juste un verminarque spécial qui regroupe les attributs de tous les clans, car créé par le rat cornu à partir des restes du conseil des 13 après le combat vs Nagash (je détaillerai au besoin, mais l'histoire est longue). C'est le verminarque personnage spécial lord skreech verminking. Et le rat cornu laisse moisir les membres du conseil des 13 pendant une duree infinie et finit par se lasser et par les transformer. Donc bien apres la mort de nagash...

Citation

- Monstrous Arcanum:  dans la guerre de la bête, il y a un Verminarque (datation 103 CI?)

Je n'ai malheureusement pas cette ref, et encore moins la date. Donc difficile pour moi de me prononcer là dessus. 

En gros d'après les vieux livres de fluff (v4 notamment), pas d'apparition du rat cornu ou de ses démons majeurs avant 2302 et la fin de la 2eme guerre civile skaven. Mais je n'ai pas de trace d'apparition des verminarques avant cette période (et même après, end time mis à part, ils ne font que peu d'apparitions et restent très très rares, même pour des démons majeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la date de la Guerre des bêtes dans Monstrous Arcanum n'est pas dans le calendrier impérial, c'est la 103e année de la 2e république de Vedenza.

Les auteurs du supplément ont sans doute fait exprès de raconter une histoire dont la localisation et l'époque exactes ne sont pas connus.

 

Mais le jeu de rôle v4 reprend cette histoire et la date du 26e siècle, donc contemporain à Karl Franz

Modifié par Oleg von Raukov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.