Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui sont les Ducs de Bretonnie en 2276 ?


Zangdharr

Messages recommandés

Salut,

 

Nous sommes en l'an de grâce 2276 Louen le Tueur d'Orques regne sur la Bretonnie, un royaume stable et prospère. Ses plus puissant vassaux dirigent de vaste duché et lui rendent directement hommage à lui et lui seul. Qui sont ces ducs à cette époque ?

 

Vu que maintenant le profil de seigneur bretonnien est directement qualifié de duc il est extrêmement important pour moi de connaitre le nom de celui dont je peindrait les armoirie ! 

 

J'ai  fouillé je n'ai rien trouvé sur les internet mais je ne possède pas tout les ouvrages concernant la bretonnie ou on pourrait trouvé des infos (roman, livre de jdr LA v5... )

 

250  ans plus tard les Duc sont les suivant sont : 


Le Duc Adélard de Lyonesse
Le Duc Alberic de Bordeleaux
Le Duc Armand d’Aquitanie
Le Duc Bohémond de Bastogne
Le Duc Cassyon de Parravon
Le Duc Chilfroy d’Artenois
Le Duc Folcart de Montfort
Le Duc Hagen de Gisoreux
Le Duc Huebald de Gasconnie
Le Duc Tancred II de Quenelles
Le Duc Taubert de L’Anguille
Le Duc Théodoric de Brionne
Louen Cœur de Lion
 

Bien qu'un certain nombre soient chevalier du Graal, ce qui allonge considérablement leur espérance de vie, aucun ne semble être déjà en poste à cette date. Sur la longévité des règne, on sait que Louen le Tueur d'Orques à lancé sa guerre d'extermination contre les peaux vertes en 2201, 75 ans avant la date du présent.

 

Le seul Duc qui soit nommé en 2276 est  le Duc Gastille de Brionne 

 

Avez vous des indices, des noms, d'obscures arbres généalogiques qui pourraient nous permettre d'identifier les autres Ducs? 

 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zangdharr a modifié le titre en Qui sont les Ducs de Bretonnie en 2276 ?

D'après la carte interactive fournie sur le site theoldworld (j'ai fait des copier-coller)

 

Bastonne: Lorsque Louen Tueur d'Orques devint Roi de Bretonnie, il sembla logique qu'il régnât depuis sa province natale de Bastonne

Duc D'Andellyon IIX de Bordeleaux

Lyonesse: Duc Gaulthiere LeGrand (Lyonesse)

L'Anguille: Duc Oriel de la Mer (L'Anguille)

Couronne: Duchesse Chambray d'Axauex, le Lionne de Couronne

Duchesse Artemis Artois

Duc Gwynael l'Impétueux de Gisoreux

Duc Maldred de Moussillon

Duc Bragans de Montfort III

Duc Cassvon Pavanne IV (Parravon)

Duc Corentin (Aquitaine)

Duc Rademund III (Quenelles)

Duc Jaspiere II (Carcassonne)

Duc Gastille la Main Rouge de Brionne

 

 

ça pose beaucoup de question sur les noms de famille par rapport au nom du duché, la place du numéro, ....

Modifié par Oleg von Raukov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup ! Je ne savais pas qu'ils les avaient déjà tous nommé (sans jamais les citer nulle parte dans les bouquins xD ) 

 

Je m'en vais donc convertir Bragans III de Montfort sur Hippogriffe ^^

 

Il y a 1 heure, Alethia a dit :

Je note la présence de deux duchesses, sympa. Possible figurine ? Ce serait encore plus sympa. 


Sous 30kg d'armure le dimorphisme sexuel tend à s'amoindrir x) 

Si ce sont bien des combattantes, ce que le titre de la duchesse de couronne pourrait laisser entendre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zangdharr a dit :

Sous 30kg d'armure le dimorphisme sexuel tend à s'amoindrir x) 

Ha oui, oui, je m'attends pas à une fille sexy lol, ce serait hors de propos. Mais ils peuvent lui faire une tête sympa.

 

Faut quand même avouer que Jeanne de Lyonesse était disons... Particulière, même pour l'époque (mais il me semble que le sculpteur avait eu un accident) . C'est l'occasion de se rattraper. 

 

Par contre je viens de tilter: Axauex. Euh... Y'a une réf cachée ? Parce que c'est particulier comme nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alethia a dit :

Par contre je viens de tilter: Axauex. Euh... Y'a une réf cachée ? Parce que c'est particulier comme nom.

Une cité homme lezard ?

 

Elle est peut être issu d'un fief taillé en Lustrie à l'occasion d'une expédition. 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:21, Alethia a dit :

Par contre je viens de tilter: Axauex. Euh... Y'a une réf cachée ? Parce que c'est particulier comme nom.

J'y vois plus une déformation des noms de ville en aix ou ax et faisant référence à des ville d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 10:15, Mars a dit :

J'y vois plus une déformation des noms de ville en aix ou ax et faisant référence à des ville d'eau.

Tentative Anglo Saxonne de créé un mot qui fait français mais qu'ils peuvent prononcer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais sur la carte interactive, ce n'est pas "d'Axauex", mais "d'Avauex". Et sur les cartes dans les bouquins en français, c'est traduit (ou corrigé) en "d'Aveaux". Nettement moins exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mîm a dit :

Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais sur la carte interactive, ce n'est pas "d'Axauex", mais "d'Avauex". Et sur les cartes dans les bouquins en français, c'est traduit (ou corrigé) en "d'Aveaux". Nettement moins exotique.


On passe des ruine antique couverte de végétation exotiques au fin fond des vallée du Jura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

On passe des ruine antique couverte de végétation exotiques au fin fond des vallée du Jura..

Pour des anglais qui n'ont jamais vu le moindre rayon de Soleil, même le Jura serait plus exotique et proche de l'Eldorado qu'eux-mêmes.

Il est vrai qu'Aveux a l'air beaucoup plus logique qu'un nom rempli de x digne d'une cité meso-americaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mîm a dit :

Je ne sais pas si ça a été corrigé, mais sur la carte interactive, ce n'est pas "d'Axauex", mais "d'Avauex". Et sur les cartes dans les bouquins en français, c'est traduit (ou corrigé) en "d'Aveaux". Nettement moins exotique.

Sur la carte interactive, il y a écrit d'Avauex au dessus du blason, mais quand on clique sur "COURONNE" c'est d'Axauex, en français comme en anglais.

Ce qui est surprenant, c'est qu'on dit ici que d'Axauex est devenu d'Avauex puis d'Aveaux chez games workshop, alors que la carte imprimée sur un livre a forcément été imprimée il y a un certain temps sans pouvoir être modifiée, et que le texte dans l'image est un peu plus complexe à changer que le texte dans l'encart.

Autrement dit, d'Axauex est sans doute le plus récent et le plus facile à corriger (s'il est faux) et d'Aveaux est forcément plus ancien et impossible à changer.

 

Je ne sais pas si c'est très clair comme raisonnement...

Modifié par Oleg von Raukov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 15:21, Alethia a dit :

Faut quand même avouer que Jeanne de Lyonesse était disons... Particulière, même pour l'époque (mais il me semble que le sculpteur avait eu un accident) . C'est l'occasion de se rattraper. 

Oui c'était la première sculpture post accident du frère perry après avoir perdu un bras dans un accident de canon (reconstitution histo fin du moyen âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas encore les bouquins et je me pose une petite question sur la date "2276". On lit que Maldred est duc de Moussillon. C'est peut-être le même Maldred qui sera l'origine en 2297 de l'Affaire du faux Graal - même si le blason n'est pas le même. Pour rappel (dans Les Chevaliers du Graal, le supplément WFRP2) :

Citation

En 1319 (2297 CI), le duc Maldred du Moussillon affirma avoir pris la Dame du Lac pour épouse. Il se présenta avec sa femme en tenant une coupe étincelante qu’ils prétendaient être le Graal. De nombreux chevaliers qui se sentaient mal considérés accoururent alors sous leur bannière. Alors que le duc chevauchait vers Gisoreux pour revendiquer la couronne, il fut accueilli par une armée du Roy. Maldred brandit alors le Graal, exhortant ceux qui osaient s’opposer à son porteur à se faire connaître.
Alors que les soldats du Roy restaient silencieux, le Chevalier de Sinople émergea de la forêt et vint défier le duc. À cet instant, tous virent la Dame du Lac qui se tenait derrière le Roy, le véritable Graal dans la main. La fausse relique apparut alors comme la clinquante contrefaçon qu’elle était et les partisans de Maldred l’abandonnèrent en masse. Le duc partit se réfugier dans son château, mais le Roy le priva à la fois de son titre et de son statut de noble. Depuis cet épisode, il n’y a jamais plus eu de duc de Moussillon.

Puis dans le LA démon V7 p. 29 : En 2298 CI, la sorcière consort du Duc Maldred de Moussillon ouvre par mégarde une porte vers le Royaume du Chaos, ce qui libère une horde de démons de Nurgle dans la ville. La plupart des démons sont bannis dans les trois jours, mais une poignée de Nurglings s"échappe dans les égouts.

 

Dans sur la carte interactive de https://www.theoldworld.com/fr/, on lit :

"Par le passé, les terres de Moussillon ont connu la disgrâce et le déshonneur. " et dans les Principautés frontalières, on trouve une certaine Adeline Monteaux, "la Pucelle Maudite de Moussillon" dont il est dit qu'elle 'a choisi l'exil plutôt que d'accepter sa responsabilité dans le terrible destin qui a frappé ses métayers."

Si on est en 2276, de quel terrible destin/disgrâce/déshonneur pourrait-il s'agir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien ça, tiré du LA Bretonnie V6 :

1813 Mérovée invite le Roi de Parravon à venir célébrer son triomphe chez lui, à Moussillon. Lors du banquet, Mérovée tue le Roi en combat singulier, puis boit son sang, révélant ainsi sa folie à tous.

 

Pas d'idée pour la pucelle, par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:37, Patatovitch a dit :

Si on est en 2276, de quel terrible destin/disgrâce/déshonneur pourrait-il s'agir ?

 

Je pense pas qu'il y ait de lien, la sorcière consort de Maldred s'appelle Malfleur 

 

Mais j'imagine bien un défaut de protection d'Adeline Monteaux ou de sa famille envers ses paysans, rompant par là le contrat sociale féodale et apportant honte puis exil. SI ça se trouve il en portent même une responsabilité plus direct : éveil d'un mal ancien, pacte avec des puissance retorse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.