Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inspiration Héraldique


Zangdharr

Messages recommandés

Si comme moi vous n'êtes pas très inspiré pour créer des blasons ex nihilo j'ai un remède pour vous :

 

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b55009806h/f47.planchecontact

 

Un bel Armorial tout en couleur du XVe siècle avec tout plein de blason histo dedans, de quoi s'inspirer ou carrément recopier ceux qui vous tapent dans l'oeil. 

Mirez si c'est pas beau : 


f43.highres

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée. 
l inspiration des armoiries peut se faire comme tu le dit

des blasons qui tapent à l œil. 
mais thème peut être sympa à faire. 
par exemple

- coller aux armoiries d un duché précis. 

ex : le dragon de bastogne. Ressortis en plusieurs façons : couleurs, tête de dragon, dragon couché, debout ou tenant un graal. 
il y a des duchés plus simples pas de panique 😱 (mon ost de Montfort est parti de l idée que c était plus facile les tours mais au final on s amélioré et on en fait plus !). 

- coller aux cimiers de heaumes sur les figurines. Ex : j ai un canard sur la tête. Rien ne vous empêche de chercher sur le net en tapant : héraldique canard. Et vous trouverez certainement de mes modèles tapant dans l œil. 


- trouver l héraldique de sa propre famille ou partir des blasons de villes francaises qu on aime est souvent un bon délire. 
ou dans l histoire certains blasons très connus sont de bons départs. 

 

- enfin, un thème type : croisés ( je crois qu il dois y avoir au moins 20 type de croix différente au minimum de quoi s amuser…), armée morte de moussillon (avant de passer en tant que mort vivant ou pas après tout !) ça fera du full ⚜️
 

Pour terminer, je conseille pour ma part de faire des essais en coloriage pour créer des blasons. Il suffit de dessiner des boucliers. Et le soir avec feutres ou crayon couleur à vous de jouer. 
essayer avant tout des figures simples au début. Les animaux en meuble sont plus difficiles. 

 

Allez ! Mont-joie ! Saint-Denis ! 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti pour faire un gros mélange de ce que tu dit ^^

 

Pour le duché ce sera Montfort (aussi), parce que le fluff duché de montagne assaillit par les orques me plait bien ^^
De manière génrale j'aime bien centré mes localisation d'armée autour des montagnes, c'est des point de confluences entre espèces 

 

Mais je tient à faire des héraldique différente sur chaque chevaliers 

 

Bonne idée pour les cimier, j'en ferait comme ça. Mais à un moment il faudra varier faute de suffisamment de variété dans les tête proposé

 

ça va partir sur une grosse inspiration bourgogne XVe siècle pour certain de mon côté. Il y a déjà un fou "Toison d'Or) qui fait toute la bourgogne de cette époque en bretonnien mais moi ce sera plutôt des clin d'oeil ici et la

Le coloriage c'est bien, c'est quand même plus intuitif que tout les logiciel moches que j'ai essayé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔pas fort en anglais ce site a l air pas mal. Mais rien ne vaut les crayons de couleur de mon fils 🤩
@Zangdharraaaah Montfort 🥰

si tu veux montrer dans le forum tes avancées ce sera avec plaisir que j irai te commenter et voir ça avec plaisir. 
alors oui c est vrai que si c est en fonction des copier y a un moment où va falloir trouver des trucs. Je me suis mis à la gs en partie pour ça pour faire d autres cimiers et délires intéressants 🤔
après des petites sculptures et des animaux non collés garde de grappes par ci par là peuvent des fois créer un truc sympa. 😋
Donc tu part sur un style bourguignon/Montfort ? Ça pourrait être sympa tout ça. Bon courage ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, je découvre peu à peu tous les sujets de ce forum. 

 

De mon côté, je suis aller chercher les inspirations en regardant les héraldiques des communes françaises, il y a beaucoup de choses sympa et inspirante d'autant que certaines sont des armoiries parlantes (comme la ville de Hérisson dans l'Allier où l'armoirie est un hérisson d'or sur fond azur) ou ont des histoires très captivantes qui peut amener à du lore très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, par contre il faut bien avoir conscience que les blasons de famille ou de personnage historique,sont très très souvent différents des blasons des villes/villages. Juste une précision si recherche d'exactitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Z44r a dit :

Tout à fait, par contre il faut bien avoir conscience que les blasons de famille ou de personnage historique,sont très très souvent différents des blasons des villes/villages. Juste une précision si recherche d'exactitude


En effet mais tout comme les blason des chevalier bretonniens sont eux aussi assez éloigné de la réalité. On le voit dans l'armorial que j'ai partagé, on a plus de forme géométrique coloré que de figures.


Qui pour peindre le glorieux Sire Calebar Crado ? 

f77.highres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je recommande cet ouvrage, de pierre DERVAUX, qui explique métaux et fourrures, couleurs, partitions et pièces honorables, meubles, brisures, combinaisons d'armoiries ...

 

https://www.amazon.com/BLASONS-ARMOIRIES-TEMOINS-HISTOIRE-French/dp/2882953259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Inspiration Héraldique

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.