Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] - Guerrier du chaos - 2000pts


maemon

Messages recommandés

Ça fait  un moment que je travaille sur une liste à 2000pts, voilà où j'en suis pour le moment

 

 

1998/2000

Personnage [982 pts]

 

Seigneur du chaos [450 pts]

General, chaos universelle, chariot du chaos, potion de vitesse, faveur des dieux, lames ogre, chair démoniaque, collier d'airain

 

Seigneur Sorcier [295 pts]
Marque de Slaanesh, tapis volant, poupée infernal, lvl3, démonologie
 

Champion exalté  [237 pts]
Bouclier, marque de Nurgle, heaume étincelant, faveur des dieux, aura enchanté
 

Unités de base  [513 pts]

5 Chevaliers du chaos [173 pts]
Lances de cavalerie, bouclier, marque de Tzeentch, EMC
 

6 déchus [114 pts]
marque de Khorne

 

6 déchus [114 pts]
marque de Khorne

 

6 Chien du Chaos [56 pts]

Avant garde, gestionnaire arme de base

 

6 Chien du Chaos [56 pts]

Avant garde, gestionnaire arme de base

 

Unités Spéciale [503 pts]

11 Élus du chaos [274 pts]
Armure de plate, marque de Nurgle, entrainés, EMC

 

5 Chevaliers élus du chaos [229 pts]
Lances de cavaleries, bouclier, armure de plates, marque de Tzeentch, étendard, musicien

 

 

Mes réflexion actuels :

- Déplacer le char du seigneur sur le champion éxalté. Pour le même coût en points le char apporte bien plus de chose au champion qu'au seigneur (+2 svg +1E +4Pv vs +1svg +4Pv), il peut donc être plus intéressant de faire du champion un chasseur de monstre/perso/figs monstrueuse, et de faire du seigneur un perso à pied dans les élus qui les accompagne pour leurs apporter du punch et contrer leurs éventuelle némésis en fonction de leurs équipements.

 

- La marque du chaos universelles pour le perso sur char, vue que ça lui donne un relance des jets de psycho ça permet de le conforter dans son rôle de tueur de monstres et qu'il soit plus fiable qu'un perso frénétiques.

 

- le sorcier lvl 3 avec la poupée pour s'assurer une domination pendant la phase de magie adverse, et le tapis volant pour se repositionner au besoin.

Pour la marque j'hésite entre slaanesh (entre l'imu panique et le sort de slaanesh qui inflige frappe en derniers ça peut-être sympas) et la marque de tzeentch pour s'assurer un gros blast qui peut-être utile

 

- Pour les déchus j'hésite entre khorne et Slaanesh. La haine de khorne est très sympas combiner avec leurs mutations, mais le rapide de slaanesh qui leurs permets d'avoir une charge à 5+ d6 maximisé +d6 donc en moyenne 5+4.5+3.5= 13" ça fait une bonne menace qui peut engluer les unités ennemis.

 

- Des chiens avec avant garde pour rediriger et bloquer l'adversaire, avec un gestionnaire pour qu'il soit indépendant sur la discipline, peut-être lui mettre un fouet pour le frappe en premiers et l'AP qu'il apporte

 

- La marque des chevaliers et des chevaliers élus. pour le moment Tzeentch afin d'avoir de l'attaque magique et enflammée avec les lances pour chasser les monstres. Je suis pas fan de Khorne du à la frénésie surtout vue leurs distance de charge (8+6+3) il risque trop de partir tout droit sans pouvoir rien faire.

 

- Le pack d'élus qui est là pour tenir le centre, avec le bonus d'entrainé qui lui permettra de ne pas être à la traine des autres unités, en mode tanky avec bouclier et Nurgle, j'hésite à leurs mettre des hallebarde ne plus pour switcher au besoin entre bouclier et hallebarde, mais j'ai un problème de points pour ça. Mais je me dis que si je passe le seigneur à pied pour qu'il rejoigne les élus il pourra avec une petit arme magique apporter le dégât qui peut leurs manquer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale ça te fait un paquet de points en personnages pour pas beaucoup d'unité sur la table je trouve

 

11 élus + un perso je suis pas certain que ça tiennent pendant des lustres. ça reste de l'infanterie avec au mieux de la +3 et un seul PV 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- Déplacer le char du seigneur sur le champion éxalté. Pour le même coût en points le char apporte bien plus de chose au champion qu'au seigneur (+2 svg +1E +4Pv vs +1svg +4Pv), il peut donc être plus intéressant de faire du champion un chasseur de monstre/perso/figs monstrueuse, et de faire du seigneur un perso à pied dans les élus qui les accompagne pour leurs apporter du punch et contrer leurs éventuelle némésis en fonction de leurs équipements.

 

Le seigneur dans ton gros pack d'elus à mon avis il risque de pas beaucoup voir de càc dans la partie, l'adverssaire va tout faire pour l'éviter, je pense que le seigneur du chaos doit rester mobile

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- La marque du chaos universelles pour le perso sur char, vue que ça lui donne un relance des jets de psycho ça permet de le conforter dans son rôle de tueur de monstres et qu'il soit plus fiable qu'un perso frénétiques.

 

ça me parait être le bon plan 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- le sorcier lvl 3 avec la poupée pour s'assurer une domination pendant la phase de magie adverse, et le tapis volant pour se repositionner au besoin.

Pour la marque j'hésite entre slaanesh (entre l'imu panique et le sort de slaanesh qui inflige frappe en derniers ça peut-être sympas) et la marque de tzeentch pour s'assurer un gros blast qui peut-être utile

La demonologie a aussi sont gros blast pour le coup. J'aime bien le sort de slaanesh mais sa porté est vraiment super faible... 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- Pour les déchus j'hésite entre khorne et Slaanesh. La haine de khorne est très sympas combiner avec leurs mutations, mais le rapide de slaanesh qui leurs permets d'avoir une charge à 5+ d6 maximisé +d6 donc en moyenne 5+4.5+3.5= 13" ça fait une bonne menace qui peut engluer les unités ennemis.

Pourquoi pas une de chaque vu que tu as deux unités ? ça t'offre plus de corde à ton arc avec une unité de déchu qui peux rapidement choper un truc et une qui peut aller se frotter à des trucs plus costaud 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- Des chiens avec avant garde pour rediriger et bloquer l'adversaire, avec un gestionnaire pour qu'il soit indépendant sur la discipline, peut-être lui mettre un fouet pour le frappe en premiers et l'AP qu'il apporte

 

Il me parait chère et handicapant avec son M5 seulement, pour le prix des deux tu peux presque reprendre une unité de chien 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- La marque des chevaliers et des chevaliers élus. pour le moment Tzeentch afin d'avoir de l'attaque magique et enflammée avec les lances pour chasser les monstres. Je suis pas fan de Khorne du à la frénésie surtout vue leurs distance de charge (8+6+3) il risque trop de partir tout droit sans pouvoir rien faire.

Rien à dire , même si ma préférence ira toujours à khorne ^^ 

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

- Le pack d'élus qui est là pour tenir le centre, avec le bonus d'entrainé qui lui permettra de ne pas être à la traine des autres unités, en mode tanky avec bouclier et Nurgle, j'hésite à leurs mettre des hallebarde ne plus pour switcher au besoin entre bouclier et hallebarde, mais j'ai un problème de points pour ça. Mais je me dis que si je passe le seigneur à pied pour qu'il rejoigne les élus il pourra avec une petit arme magique apporter le dégât qui peut leurs manquer.

 

La hallebarde me convainc pas sur le papier, elle n'apporte "que" +1 en F et armour bane (1) comparé à l'arme ensorcelé, pour 1pts d'armure en moins. Autant directement partir sur l'AL  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zangdharr a dit :

11 élus + un perso je suis pas certain que ça tiennent pendant des lustres. ça reste de l'infanterie avec au mieux de la +3 et un seul PV 

Avec un perso qui inflige frappe en derniers au autres unités en contact faut voir ce que ça peut donner.

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Le seigneur dans ton gros pack d'elus à mon avis il risque de pas beaucoup voir de càc dans la partie, l'adverssaire va tout faire pour l'éviter, je pense que le seigneur du chaos doit rester mobile

Le mettre sur monture simple ou démonique et soit en solo soit accompagner une unités de chevaliers, pourquoi pas, mais j'ai toujours le même problème de points à trouver, après c'est sur que je joue 3 gros perso.

 

Après les élus peut faire un mouvement de 12" à tous moment avec le drilled, donc T1 il peuvent être à 12" de l'adversaire et menacer.

Mais c'est à tester en effet.

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

La demonologie a aussi sont gros blast pour le coup. J'aime bien le sort de slaanesh mais sa porté est vraiment super faible... 

Le tapis volant permet de compenser, mais c'est sur que c'est 40pts que je mets pas autre part

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

Il me parait chère et handicapant avec son M5 seulement, pour le prix des deux tu peux presque reprendre une unité de chien

L'apport de la discipline en plus dans les chien pour réussir un test de panique le vaut je pense, mais faut que je revoit la règle d'avant garde pour voir si la perte de mouvement est trop handicapante pour le combo.

 

il y a une heure, Zangdharr a dit :

La hallebarde me convainc pas sur le papier, elle n'apporte "que" +1 en F et armour bane (1) comparé à l'arme ensorcelé, pour 1pts d'armure en moins. Autant directement partir sur l'AL

Je suis comme toi, l'hallebarde je la trouve bof pour nous, dû au bonus des armes ensorcelé.

Les AL, la perte d'initiative me freine beaucoup dessus, faut vraiment compter sur la charge pour les jouer je trouve, hors de l'infanterie va rarement choisir ça charge mais plutôt les réceptionner.

Jouer hallebarde et bouclier permet de choisir aux besoins entre les deux suivant l'unité affronter mais l'investissement augmente.

 

Merci pour ce retour vais voir ce que je peux faire en modifiant déjà la monture entre les deux gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maemon a dit :

Les AL, la perte d'initiative me freine beaucoup dessus, faut vraiment compter sur la charge pour les jouer je trouve, hors de l'infanterie va rarement choisir ça charge mais plutôt les réceptionner.

 

Si tu leur laisse le perso avec enchanting aura dedans ça temporise un peu la réception 
D'ailleurs en jouant enchanting aura + marque de slaanesh sur des élus tu force l'adversaire à frapper à I4 en charge (de face à plus de 3ps) tandis que toi tu frappe à I5, et là la hallebarde peut être amusante 

 

il y a 21 minutes, maemon a dit :

Le tapis volant permet de compenser, mais c'est sur que c'est 40pts que je mets pas autre part

 

On a pas assez gueulé la dessus, rendez nous nos disque !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les modif sur le seigneur du chaos et le champion exalté

 

1)

 

Seigneur du chaos [342 pts]

General, marque de Nurgle, bouclier, heaume étincelant, faveur des dieux, collier d'airain, lame mordante, aura enchanté

mode tanky 2+ 5++ -1 pour être touché fait relancer les 6, avec 5A F5 PA 2 perfo(1)

Avec sa bonne initiative ça menace la cavalerie, et c'est un duelliste correcte je pense, mais lui est son unité craindront les gros monstre et tous ce qui a plein de pv.

De plus il apporte la RM(2) à l'unité

 

Champion exalté  [350 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, faveur des dieux, lames ogre, chair démoniaque

Mode anti un peu tout mais pas le droit au craquage sur le D3 blessure, possibilité de lui mettre le bras supplémentaire

 

 

2)

Seigneur du chaos [339 pts]

General, marque de Nurgle, arme lourde, heaume des yeux innombrable, faveur des dieux, potion de vitesse, heaume étincellant, aura enchanté

Entre infliger le frappe en dernier, et annuler le frappe en dernier de son arme lourde via le frappe en premiers du heaume, il frappe très fort, mais il y a le risque de la stupidité.

Une grosse menace pour les persos sans trop de PV et la cavalerie, tout en restant assez tanky

Possibilité de lui mettre un fléau, mais faut pas rater le tour 1 du CC contre les monstres.

 

Champion exalté  [345 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, faveur des dieux, hache de bourreau, collier d'airain, bras supplémentaire

Anti infanterie/cav monstrueuse et perso non monstre, faut sortir le 6, mais grosse menace.

 

3)

Seigneur du chaos [342 pts]

General, marque de Nurgle, bouclier, épée démon, faveur des dieux, collier d'airain, aura enchanté

Polyvalent mais peu tuer les élus à lui tout seule

 

4)

Champion exalté [355 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, épée démon, chaire démoniaque

le classique qui moissonne, mais pas de faveur des dieux pour éviter la stupidité

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Champion exalté [355 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, épée démon, chaire démoniaque

le classique qui moissonne, mais pas de faveur des dieux pour éviter la stupidité

ça j'aime bien, ça moissonne, ça drift, ça peut faire n'importe quoi, à mon avis on est pas à une stupidité près x) 

 

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Seigneur du chaos [342 pts]

General, marque de Nurgle, bouclier, épée démon, faveur des dieux, collier d'airain, aura enchanté

Polyvalent mais peu tuer les élus à lui tout seule

ça je dit mauvais plan, trop risqué ^^
Puis il est à pied, c'est toujours un souci pour moi mais j'espère me tromper (j'ai plein de fig trop charismatique de champion à pied)

 

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Champion exalté  [345 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, faveur des dieux, hache de bourreau, collier d'airain, bras supplémentaire

Anti infanterie/cav monstrueuse et perso non monstre, faut sortir le 6, mais grosse menace.

J'adore celui là, il fait bien flipper et il est très thématique

 

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Seigneur du chaos [339 pts]

General, marque de Nurgle, arme lourde, heaume des yeux innombrable, faveur des dieux, potion de vitesse, heaume étincellant, aura enchanté

Entre infliger le frappe en dernier, et annuler le frappe en dernier de son arme lourde via le frappe en premiers du heaume, il frappe très fort, mais il y a le risque de la stupidité.

Une grosse menace pour les persos sans trop de PV et la cavalerie, tout en restant assez tanky

Possibilité de lui mettre un fléau, mais faut pas rater le tour 1 du CC contre les monstres.

Combo sympa de se reposer sur l'AL et les frappe en dernier/premier
Je sais pas si je garderait le heaume étincelant, ça fait quand même chère

 

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Champion exalté  [350 pts]
chaos universelle, chariot du chaos, faveur des dieux, lames ogre, chair démoniaque

Mode anti un peu tout mais pas le droit au craquage sur le D3 blessure, possibilité de lui mettre le bras supplémentaire

J'aime mieux sa version avec coup fatal mais c'est tout aussi valable

 

Le 14/02/2024 à 09:21, maemon a dit :

Seigneur du chaos [342 pts]

General, marque de Nurgle, bouclier, heaume étincelant, faveur des dieux, collier d'airain, lame mordante, aura enchanté

mode tanky 2+ 5++ -1 pour être touché fait relancer les 6, avec 5A F5 PA 2 perfo(1)

Avec sa bonne initiative ça menace la cavalerie, et c'est un duelliste correcte je pense, mais lui est son unité craindront les gros monstre et tous ce qui a plein de pv.

De plus il apporte la RM(2) à l'unité

J'aime pas trop laisser un seigneur avec sa force 5, mieux vaut lui filler une plus grosse arme et laisser porter le collier aux champion de l'unité qu'il accompagnera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zangdharr a dit :

J'aime pas trop laisser un seigneur avec sa force 5, mieux vaut lui filler une plus grosse arme et laisser porter le collier aux champion de l'unité qu'il accompagnera

Il faut avoir en tête que la majorité des unités du jeu tourne à Endu 3 puis 4 , les endu 5 et plus sont minoritaire en soit, ça représente les monstre perso sur monstres en gros.

 

 

Il y a 15 heures, Zangdharr a dit :

Je sais pas si je garderait le heaume étincelant, ça fait quand même chère

J'aime beaucoup le heaume étincelant, avec la bonne CC de nos perso et la marque de nurgle ça permet de faire des gros tank.

 

 

Pour le perso sur char j'avoue que j'hésite beaucoup, entre la hache de bourreau, l'épée démon et la lame ogre, les trois sont bien avec chacune leurs utilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maemon a dit :

Il faut avoir en tête que la majorité des unités du jeu tourne à Endu 3 puis 4 , les endu 5 et plus sont minoritaire en soit, ça représente les monstre perso sur monstres en gros.

 

J'aime bien avoir au moins F6 pour blesser les endu 4 sur du 2 et les endu 6 sur du 4.  Mais à voir avec la décorélation Force / malus à la save, ce sera peut être plus aussi utile.

 

il y a 9 minutes, maemon a dit :

J'aime beaucoup le heaume étincelant, avec la bonne CC de nos perso et la marque de nurgle ça permet de faire des gros tank.

 

C'est mon coté full DPS qui s'oppose à cette conception je crois  x)

 

il y a 10 minutes, maemon a dit :

Pour le perso sur char j'avoue que j'hésite beaucoup, entre la hache de bourreau, l'épée démon et la lame ogre, les trois sont bien avec chacune leurs utilités.

Alors... Dans une liste à 3000pts tu peux mettre les trois xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

J'aime bien avoir au moins F6 pour blesser les endu 4 sur du 2 et les endu 6 sur du 4.  Mais à voir avec la décorélation Force / malus à la save, ce sera peut être plus aussi utile.

Je te comprends en V8 la F6 pour avoir la PA3 était essentielle sur nos perso, faut voir à l'usage et surtotu comment sont répartie les endurance et sauvegarde d'armure des unités.

 

Pour T9A j'avais fait un tableau par armée porr savoir qu'elle armée avez accès a quoi comme svg d'armure (par rapprot au nombre d'unité etc..., j'avais fait aussi répartition des PA, force) et ça donné une svg moyenne par armée et pour le jeu.

 

N'ayant que le bouquin horde sauvages je pourrais le faire en partie entre les armés du mal (question de points de vue je trouve, pour moi se sont les autres les méchants :D) et pour ceux qui sont en PDF.

 

 

Par contre je viens de relire la règles des handler des chiens du chaos, on est d'accord que se sont des personnages donc il ont une bulle de commandement ?

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait des sacré stat ^^

 

il y a 10 minutes, maemon a dit :

Par contre je viens de relire la règles des handler des chiens du chaos, on est d'accord que se sont des personnages donc il ont une bulle de commandement ?

 

Oui mais attention, si aucune regle n'est lié à la bulle de Cd, elle ne sert à rien

 

Heureusement pour notre maitre chien sa regle précise bien qu'il transmet son Cd aux autres unité de chiens qui sont dans sa bulle de Cd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

ça fait des sacré stat ^^

Un peu de taff, mais ça a permis de se rendre compte que les armées les plus armurés n'étaient pas celle qu'on croit, et que celle ayant la meilleurs force/PA n'était pas celle que l'on croit.

Si j'ai un peu de temps j'essayerais de le faire, (mais mon temps est bouffé par helldiver en ce moment :D).

 

 

il y a 9 minutes, Zangdharr a dit :

Oui mais attention, si aucune regle n'est lié à la bulle de Cd, elle ne sert à rien

 

Heureusement pour notre maitre chien sa regle précise bien qu'il transmet son Cd aux autres unité de chiens qui sont dans sa bulle de Cd 

 

Il me semblais que tout personnage avais une bulle de commandement d'un rayon égal à sa valeur de CD, et que tout unité alliés dans cette bulle pouvait utilisé son Cd. Aurais-je mal compris la règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maemon a dit :

Il me semblais que tout personnage avais une bulle de commandement d'un rayon égal à sa valeur de CD, et que tout unité alliés dans cette bulle pouvait utilisé son Cd. Aurais-je mal compris la règles ?

Je crois, oui ^_^

La portée de commandement c’est le nom donné à cette «bulle», mais elle ne fait rien en soi. Sinon, tout personnage serait un «petit général».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Je crois, oui ^_^

La portée de commandement c’est le nom donné à cette «bulle», mais elle ne fait rien en soi. Sinon, tout personnage serait un «petit général».

Ah oui, j'ai fait une petite surinterprétation de la règle.

 

 

 

V2 de la liste :

1999/2000

 

Personnages [992 pts]

Seigneur du chaos [342 pts]

General, marque de Nurgle, bouclier, heaume étincelant, faveur des dieux, collier d'airain, lame mordante, aura enchanté

 

Seigneur Sorcier [295 pts]
Marque de Slaanesh/Tzeentch, tapis volant, poupée infernal, lvl3, démonologie
 

Champion exalté  [355 pts]
Chaos universelle, chariot du chaos, épée démon, chair démoniaque

 

Unités de base  [504 pts]

5 Chevaliers du chaos [173 pts]
Lance de cavalerie, bouclier, marque de Tzeentch, étendard, musicien

 

6 déchus [114 pts]
marque de Khorne

 

6 déchus [114 pts]
marque de Slaanesh

 

8 Chien du Chaos [56 pts]

Avant garde

 

6 Chien du Chaos [56 pts]

Avant garde, gestionnaire arme de base

 

Unités Spéciale [503 pts]

11 Élus du chaos [274 pts]
Armure de plate, marque de Nurgle, entrainés, EMC

 

5 Chevaliers élus du chaos [229 pts]
Lances de cavaleries, bouclier, armure de plates, marque de Tzeentch, étendard, musicien

 

 

 

 

Pour le seigneur il y a la possibilité de lui mettre : lame ogre, colliir d'airain, faveur des dieux, bouclier, nurgle.

 

moins résistant, il perd le -1 pour être toucher et 1 pts d'armure

Mais gagne en DPS, +2en F et D3 PV

 

pour 332pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.