Aller au contenu
Warhammer Forum

Répartition des pertes selon la règle "Motley Crew" / Bande Hétéroclite


Georges

Messages recommandés

Question sur la façon de répartir les pertes dans une unité qui suit cette règle spéciale.

 

La règle (en anglais) dispose :

 

"Casualty Removal: Against enemy shooting, casualty removal should be divided as equally as possible between the different models within the unit."

 

Ce que je traduis par "Retrait des pertes : S'agissant des tirs ennemis, le retrait des pertes doit être divisé aussi également que possible entre les différentes figurines à l'intérieur de l'unité" (pas très sexy mais je veux coller au texte).

 

La question est, en présence d'une unité qui a deux types de figurine différents (du genre 10 tueurs de troll avec 5 tueurs de géant), comment faut-il retirer les pertes ? 

 

Faut-il appliquer une règle de proportionnalité (auquel cas les tueurs de géant prennent un tiers des pertes puisqu'ils constituent un tiers de l'unité) ou également (auquel cas les tueurs de géant prennent la moitié des pertes, peu important leur proportion) ?

 

A première vue comme ça, j'aurais tendance à dire la deuxième option au vu du texte ("divided as equally as possible") mais il faut bien dire que c'est un peu contre-intuitif (quid dans le cas de 500 tueurs de troll avec 1 tueur de géant ?).

 

D'un autre côté en cas de répartition proportionnelle, ça devient vite le bordel si on passe à plus de deux types de modèle (comme les tueurs nains qui peuvent monter à 6 types différents dans la même unité...).

 

Et dans la même veine, comment on retire les pertes s'il y en a moins que de types de modèle ? Au choix ?

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, vu l'utilisation du terme equally et non equitably, je pencherais de même pour la deuxième solution que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas des troupeaux de squigs j'avais joué 5 squigs et 1 gobelin dans une unité sacrifiable, j'ai eu 2 pertes j'ai retiré un gobelin un squig.

La deuxième option est claire.

 

Ce qui l'est moins c'est diviser également sur quelle période : une session de perte, une phase de tir ou un tour.

Imaginons ton exemple de 500 tueurs et un tueur de géant. Une unité tire dessus, fait un mort tu retires le tueur normal. Une seconde unité tire dessus et fait un mort, est-ce que l'on retire le tueur de géant ou on remet les compteurs à zéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.