Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Carcharodons Astra


Nemoran

Messages recommandés

« Et des confins de la nuit surgirent les guerriers parés de gris. Leur gueule tout en crocs dévorait les étoiles, leur regard noir reflétait la vacuité du néant. Leurs ombres pâles, silencieuses comme la bête rôdant sous les eaux noires, jaillirent des ténèbres pour fondre avec fureur sur les serviteurs du crâne. La mort appela la mort, le sang appela le sang».

 

Hello le warfo, retour à la peintouze après des années sans avoir toucher un pinceau ! Je me permet de poster un sujet ici pour me motiver, partager mon boulot et prendre tous avis (bon comme mauvais).

 

Je suis donc parti sur des space marines, mais pas n'importe lesquels, les Carcharodons ! 👹 Etant un fanna de leur background (et du schéma de couleur) je suis donc lancé à me monter une armée de ces joyeux bouchers de l'espace (les World Eaters sont gentils à côté si si 🤣).

 

Sans plus attendre les toffs de mon test de Carcharodons Astra: 

 

53533305050_eb30114e39.jpg  53531989592_acf84703e4.jpg 53531989612_2848e040d0.jpg 53533198704_e25fc6e8e7.jpg         Les figurines viennent toutes de Sation Forge, elles sont vraiment qualitatives niveau moulage.

 

Je pense très certainement rajouter des dégats d'usure sur l'armure et des giclées de sang frais, + un petit boulot sur les pieds pour salir tout ça. 

 

Alors oui c'est du brutal niveau peinture, je veux monter une troupe sans y passer des mois, du coup le schéma est volontairement simple: couche de base, assombrissement et brossage à sec pour éclaircir 😅.

 

L'idée et de finir une première escouade puis de partir sur une grosse pièce énérvée, quand j'aurais retrouvé des sessions avec les pinceaux (là je galère un peu 😄). 

 

La grosse pièce en question:

 

53533304975_beab1beda3.jpg53532875416_e30ea40ab2.jpg53532875411_73a15ec124.jpg

 

A ++ pour la suite !

 

Ps: ayant perdu mes identifiants de mon ancien compte (ayant pour nom Telerin) certains verront peut-être une ressemblance avec mon ancien poste sur les Immitis Warriors.

Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est intéressant comme idée de partir sur le plus simple possible. Curieux de voir ce que ça va donner avec u mn peu de battle damage et de saleté.

Tu as considéré l'idée de faire ressortir les optiques ? Je les verrai bien dans un ton très clair pour ne pas non plus dénoter de ton quasi monochrome qui se dessine.

 

La couleur pour le socle est bien vue !

Bon retour à la peinture, l'important c'est de se faire plaisir sur une reprise, pas de se forcer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens ! 

 

Merci de ton retour @ZibZee ! Alors pour les optiques très bonne idée, j'ai essayé de partir sur un effet osl mais sa rendait dégueu, faut que je trouve un tuto pour m'aider 😂 (hésitez pas à en mettre un en lien en mp).

 

Sinon premier test de battle damages j'ai adoré salir ma figouz, et vous allez le voir j'ai peut être un peu craquer sur le sang (pas pu utiliser la technique de projection au pinceau vu que pas de pinceau à poil dur pour le moment).

 

Alors oui sa rend crade mais bon n'oublions pas que les loulous c'est des Carcharodons, leur délire c'est éviscérer au contact tout organisme vivant qui les regarde mal... 😄 Et imaginons un seul instant les dégats d'un bolt sur un petit hérétique à bout portant: ben sa gicle !

 

53538491042_178b4367d8_z.jpg53538491007_3a0d914db2_z.jpg

53538490997_3bf64d0e11_z.jpg53539793325_7ef35a29c9_z.jpg

 

 

A + pour la suite ! 

Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re tout le monde. 

 

Le 19/02/2024 à 22:34, gekko a dit :

C'est bien de voir des modèles qui sortent de l'ordinaire.

Et tu t'enfonces dans l'esprit de ce Chapitre.

Merci gekko, c'était l'idée recherchée ! 😁

 

La suite avec un nouveau frère du vide, je commence à retrouver des sensations au niveau de la peinture c'est cool, et je valide mon schéma de couleurs pour la suite.

 

Au niveau des effets de battle damage je prends la main tout doucement, va falloir bosser dessus. Niveau éclaboussures de sang j'ai utilisé un pinceau à poil dur pour la projection sa rend mieux je trouve.

 

53560218677_943684b1c2_z.jpg53560218602_afcd8475b3_z.jpg53561275423_84123a87b8_z.jpg

 

 

 

Petite photo avec le frérot (j'ai changé de symbôle d'escouade sur les épauliéres):

 

53561520935_6f8856d6cc_c.jpg53560218572_e37e18a096_c.jpg

 

La suite devrait aller bon train maintenant que je me suis calé sur le schéma.

 

Sinon je sollicite votre aide pour le sergent d'unité, il porte une toge le bougre, quelle couleur pourrait aller dessus ? Je pensais à la faire en full cuir mais pas sur... 

 

La toff du sergent:

 

53561174423_8e98ce27d9_z.jpg

 

Je lui ai juste virer son épée énergétique pour une bonne grosse hache (oui sa fait zoreille pointue mais bon les carcharodons récupérent ce qu'ils peuvent pour se bastonner, n'ayant pas ou peu de contact avec le reste de l'Imperium et ses armureries).

 

A +

 

 

Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle hache est top. La classe.

La toge, je sais pas, full cuir clair pour voir éclaboussures et salissures, c'est pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re tout le monde !

 

Le 01/03/2024 à 12:50, gekko a dit :

La nouvelle hache est top. La classe.

La toge, je sais pas, full cuir clair pour voir éclaboussures et salissures, c'est pas pire.

 J'essaierai de faire un effet énergétique sur la lame, j'ai 2, 3 inspirations, à voir au moment J. Je vais sans doute partir sur du cuir clair oui.

 

J'ai changé les optiques de mes loulous, je suis tombé sur un pot de color technical chez mon revendeur, c'est juste génial. Pour les deux premiers le rendu est pas ouf vu que déjà quelques couches de peintures sur les optiques, mais la je trouve sa pas mal pour les suivants.

 

Un requin en plus:

 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Pas vraiment pus avancer comme je voulais mais là sa y est, nouveau pinceau qui va bien mieux que le basique pas top top que j'utilisais avant, sa change tout.

 

Petit wip du 4éme qui arrive très vite: 

 

spacer.png

 

La family prête pour une sortie champêtre:

 

spacer.png

 

L'effet de groupe marche plutôt pas mal je trouve, la touche de vert rajoute un petit quelque chose qui me plait bien.

 

La suite très vite !

 

 

Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:44, gekko a dit :

Le fondu de passage du socle à l'armure claire est très bien aussi.

Pour le cas juste un brossage à sec de moins en moins appuyé en remontant sur la botte, basta.

 

Le dernier frère du vide, où j'ai attaqué l'armure un peu plus brutalement en brossage à sec plus clair après la couche de base + lavis, sa ressort un peu mieux je trouve.

 

spacer.pngspacer.png

 

En train de finir un 5ème pour attaquer ensuite le sergent. Je commence à trouver mon rythme, hâte de finir la première escouade.

 

spacer.png

 

Ps: le sang dont il sont aspergés pourrait très certainement appartenir à des infortunés  Blood Angels un peu trop arrogants dans la boue @Zangdharr 😆.

Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet, les modèle de base sont cool !

Tes projection sanglantes rendent super bien 

 

Il y a 1 heure, Nemoran a dit :

Ps: le sang dont il sont aspergés pourrait très certainement appartenir à des infortunés  Blood Angels un peu trop arrogants dans la boue @Zangdharr 😆.

Je finis une unité d'Angel's Tears, il y a des tirs de lance grenade à radiation qui vont partir il faudra pas demander d'ou ça vient ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon : le contraste des yeux par rapport au reste rend super bien et la transition boue marsienne / armure est fluide à souhait.

 

La critique (qui se veut constructive) : je trouve qu'il y a un manque de lisibilité sur torse / gorgerin / casque. Une piste qui me semble évidente, un lavis prononcé à l'intérieur du gorgerin. Une piste plus subtile je pense, un lining white scar sur les arrêtes du pectoral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AshToDust a dit :

Le bon : le contraste des yeux par rapport au reste rend super bien et la transition boue marsienne / armure est fluide à souhait

Plus je les regarde et plus je me dis que ça c'est bien vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.