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[V10]Dread CDLM consolidation, bonus en charge et red rampage


Darwhine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Durant une partie, j'ai pu utiliser le dread cdlm et me suis retrouvé dans une situation idéal:

Une charge réussi avec en face 3 unités séparer les unes des autres de 6 ps.

 

J'ai jouer comme suit et voudrais savoir si ce move est légit:

 

-Je charge la première unité avec mon dread cdlm.

Je gagne donc +2 en force et +1 attaque.

Phase de combat: j'utilise le stratagème carnage rouge qui me donne [lance] et lethale hit jusqu'à la fin de la phase, je suis en full relance des touches grâce à rage noir et full relances des blessures car mon arme est jumelé.

 

-Je tue presque toute l'unité.

Les survivants répliquent, me font rien.

Je m'active de nouveau avec mon dread grâce a la riposte frénétique.

Selon le récent commentary rules: je conserve mes bonus Blood angel (+2 en force et +1 attaque) en plus des reroll touches/blessures et du carnage rouge.

J'élimine l'unité.

 

-Phase de consolidation: je claque "Agressive onslaught" qui me permet de consolider à 6 ps jusqu'à la fin de la phase.

Je consolide à 6ps sur le transport de la défunte unité et l'engage.

Il m'attaque, je réplique.

Je conserve mes bonus Blood angel (+2 en force et +1 attaque) en plus des reroll touches/blessures et du carnage rouge.

Je détruit l'unité.

Je consolide sur la 3eme unité à 6ps.

 

-Rebelote: toujours avec Carnage rouge, bonus BA et reroll de tout.

 

Est ce que la séquence est correcte ou pas?

 

Le bonus des BA:

Citation

THE RED THIRST


Each time an Adeptus Astartes unit from your
army is selected to fight, if that unit made a Charge
move this turn, until the end of the phase, add 1 to
the Strength and Attacks characteristics of melee
weapons equipped by models in that unit.

 

Correction dataslate:

 

The Red Thirst Detachment Rule
Change to:
‘Each time an Adeptus Astartes unit from your
army is selected to fight, if that unit made a Charge
move this turn, until the end of the phase, add 2 to
the Strength characteristic and add 1 to the Attacks
characteristic of melee weapons equipped by models
in that unit.’

 

Les corrections du commentary rules:

Citation

Charge Bonus: Bestowed on a unit that makes a Charge move, so
that, until the end of the turn, that unit has the Fights First ability.
Note that other rules and abilities that trigger when a unit makes
a Charge move or in the turn that a unit has charged are not part of
the Charge bonus.

 

Le stratagème de red rampage:

Citation

WHEN: Fight phase.
TARGET: One Adeptus Astartes unit from
your army that has not been selected to
fight this phase.
EFFECT: Until the end of the phase,
melee weapons equipped by models
in your unit have the [LANCE] and
[LETHAL HITS] abilities.

 

Le stratagème d'Agressive Onslaught:

Citation

WHEN: Fight phase.
TARGET: One Adeptus Astartes
unit from your army, just before that
unit Consolidates.
EFFECT: Until the end of the phase,
each time a model in your unit makes a
Consolidation move, it can move up to
6" instead of up to 3", provided your unit
ends that Consolidation move in Unit
Coherency and within Engagement Range
of one or more enemy units.

 

Les capacités du dread cdlm:

 

Citation

Black Rage: Each time this model makes an attack, you can
re-roll the Hit roll. While this model is not within 12" of one or
more friendly Chaplain models, it cannot be selected to Fall
Back and its Objective Control characteristic is 0.


Frenzied Reprisal: Each time an enemy unit targets this
model, after that unit has finished making its attacks, this
model can either shoot as if it were your Shooting phase or
fight as if it were the Fight phase.

 

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Je dirais que la séquence est bonne, tu étais juste dans la configuration parfaite ou tu arrive a détruire complétement l'unité adverse puis à consolider sur une autre unité a 6 pouces :)

 

A noter que dans "Attaquer" tu as aussi droit au mouvement de pile-in de 3 pouces, même si ça ne change pas grand chose ici puisque pour consolider à 6 pouces tu dois de toute manière arriver à portée d'engagement d'une unité.

Modifié par Vertigen
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Même si ça m'a permit de sortir 3 unités, je trouve la mécanique très forte, puisque pour la contrer, ça oblige l’adversaire à espacer ses unités de 7 ps les unes des autres ..

Et encore, ça peut ne pas être suffisant dépendamment de l'importance du jet de charge, additionné à la largeur du socle du dread.

 

Ça peut complètement éclater un "noyau" tourné autour d'un totem avec aura.

 

Sur l'exemple, je pense que mon adversaire à jouer de malchance.

Le dernier survivant de la première escouade aurait été hors de portée de pile in, il ne m'aurait pas taper et je serais resté sur place.

Donc ça se contre si l'unité chargé est suffisamment étaler et si on retire correctement les figurines tuées.

Modifié par Darwhine
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Personnellement ca m a l'air légal. Pas de contre indication ailleurs.

 

C est très puissant mais ca reste contrable malgré tout. Et il s agit d un dread ce qui reste gérable à distance ou au cac si besoin.

 

En tout cas ca apporte beaucoup d intérêt tactique à cette figurine sans tomber dans le combo imparable qui rase une armée sans que l adversaire y puisse quoi que ce soit!

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