Aller au contenu
Warhammer Forum

Version personnelle de la liste Kislev


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait une adaptation (version moi ^^ ) de la liste Kislévites parue en V6 en version ToW.
- Après le nom, entre parenthèse et en italique, la ou les unités ToW pour les règles de base
- Surligné en jaune, les modification
- Lorsque c'est écrit en vert, c'est ce que je pense comme le ieux comme adaptation (y compris les budgets)
- Lorsque c'est écrit en gris-bleu, ce sont des ajouts personnels que j'estime pouvoir faire partie intégrante de la liste sans la déséquilibrée.

 

https://mega.nz/folder/9tMnVSrb#oQtcEKlbtiXV8DcEIR71XQ

 

Les persos spéciaux arriveront dans un second temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archers a cheval Ungol
Les pistoliers de l'empire qui ont perdu 1 en commandement. mais eux ce sont des jeunes noble alors que les Les archers à cheval Ungol ont plus vécu la dureté de la vie et le danger de la guerre.
donc moi je laisserai le commandement à 7 et le Khan je baisserai son prix à 7.

en socle je mettrais 30x60.
pour les compétences et l'ajoute de embusqueur à part avant garde que j’enlèverai.

 

Les kossars

l’ajout de vétérans semble logique.

Je modifiai disciple de fer en :

  • Tir rapide, compétence déjà existante. Il gagnerai le fait de pas avoir de modificateur de -1 quand ils bougent et ils tirent.
  • Tir instinctif* : n’ont pas de malus sur la réaction de char Maintenir & tir
    *on peut trouver un nom, peut être une autre race à un truc équivalent, j’ai pas regardé.

Pour les vétérans je rajouterai la règle spéciale vétéran.

Peut être aussi dans la liste je modifierai 0-1 vétérans par tranche de 1000 points

 

Lanciers ailé
Rien a redire
 

Légion du griffon
au lieu de A Louer. Tu peut mettre la règles spéciale mercenaire (empire uniquement)

 

Boyard
rien a dire

 

La magie des glace.
Dans l’ensemble assez lourd à lancer.

Appel du Wendigo ou gel le terme reste en jeu n’existe plus c’est un enchantement a ca dure jusqu’à ton prochain tour.
Je ne maitrise pas suffisamment la magie pour corriger le reste
 

Katarina et Boris.
Ce sont des personnage spéciaux et ils sont dé 200 ans plus tard.
Tu aurais pu te baser dessus pour faire des perso général comme sorcière de glace (niv 3 et niv 1) et le niveau au dessus du Boyard.

Ours dressé

Moi perso j’enlèverai mouvement à couvert je trouve pas adapté à la taille des ours. Est je rajouterai peau blindé(1 ou ou 2)
par contre pour les pts aucune idée
 

 

La règle « accord de l’adversaire » que tu mets sur certaines unités n’est pas d’intérêt comme rien est officiel tout demande l’accord de l’adversaire. Tu peux le mettre au début de la Liste.

Dans tout les cas sympa de partagé tes créations/adaptations avec la communauté. et dans l'ensemble ca colle bien pour les points c'est surement à ajuster légéremment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre:

Il y a 15 heures, boiaak a dit :

Archers a cheval Ungol

Je préfère laisser le 6 de Cd pour la troupe, ils sont courageux mais pas fous, c'est une cavalerie de harcèlement, qui préfère fuir que combattre face à face.
C'est de la Cavalerie Légère donc socle de 25x50mm

 

Il y a 15 heures, boiaak a dit :

Les kossars

Tir Rapide, je trouve que c'est plus pour des unités offensive, les Kossars sont plutôt défensifs.
Tir instinctif => Discipline de Fer, c'est aussi un clin d'œil à la règle V6 ;) J'ai reformulé.

Ok pour les deux points suivants

Citation
Il y a 15 heures, boiaak a dit :

Légion du griffon

 

Non, je trouve que ça n'est pas très "fluff" => ce sont des troupes régulières, ils ne sont pas là pour l'argent, les troupes avec la règles Mercenaires ont deux règles spéciales: Mercenaire p173 et Mauvaise conduite des troupes Mercenaires p279, ça ne sied pas trop à une troupe aussi prestigieuse que la Légion du Griffon.

 

Citation
Il y a 15 heures, boiaak a dit :

La magie des glace.
Katarina et Boris.

 

Ce ne sont que des copies de l'existant avec une tentative d'adaptation.
Katarina et Boris ne sont pas nommés comme tu la deviné, pour faire des profils génériques mais restant des Persos Spé. Malheureusement, si on les passe en héros non nommés, il 'existe plus d'objets magiques spécifique à cette faction ou alors, il faut les créer (surtout le coût en points, à réfléchir. Soit on les inclus comme des personnages classiques et on dispatches leurs règles spéciales autrement, soit on les laisse tels quels, les deux sont possible. Initialement, je trouve ces persos, deux seigneurs, assez fort pour un petit contingent d'alliés.

 

Citation
Il y a 15 heures, boiaak a dit :

le terme reste en jeu

il existe toujours, page 111 et on a un exemple page 329 avec le sort n°3  Tempête.

il existe toujours, page 111 et on a un exemple page 329 avec le sort n°3  Tempête.

 

Citation
Il y a 15 heures, boiaak a dit :

Ours dressé

Les ours vivent souvent dans les bois, d'où cette règle. ok pour la Peau Blindée (1). pour les points, c'est surtout une estimation, j'ai essayé de recouper avec des unités similaires.

J'ai pour ambition de refaire le LA Mercenaires (j'avais fait une compile maison, un autre l'a fait mieux avec une ou deux unités en plus, de toutes les unités mercenaires sorti en V6-V7, la liste de base, les régiments de renoms, les persos spé, les créations de généraux mercenaires et là, ils auront bien évidemment la règle mercenaire ^^ mais pourront aussi faire un contingent d'alliés comme le permet les nouvelles règles.

 

 

 

EDIT: Ayant actuellement un problème de Disque Dur, je corrigerais ça plus tard

 

 


 

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette liste d'armée!

Je ne suis pas très compétent pour parler des règles et des coûts en points, mais j'ai jeté un œil avec plaisir!

 

il me semble qu'il y a un problème de copier-coller pour la Tzarine, dans son profil elle est appelée "Tzar rouge"... J'aime beaucoup cette idée de refaire les profils de Boris et de Katarina, mais en laissant juste un surnom, ça permet de faire un archétype. Il me semble cependant que "Tzarine" reste très générique (on peut imaginer une tzarine de Kislev non magicienne, voire une vampire). Peut-être que "Reine des Glaces" ou "Reine-Khan"  peuvent plus correspondre à la reine-magicienne?

 

Aussi, est-ce que tu comptes ajouter le Cosaque et le Druzhina de la liste de Morheim? Comme tu as fait pour l'ours et le Strelti. Et, vu cette liste, je propose le nom de Esaul pour le champion des Kossar

 

Pour des objets magiques du Kislev, effectivement ça manque. Si tu connais la liste d'armée du Kislev qui était parue dans une série de citadel journal à l'époque de la v4, il y a beaucoup de choses qui ont été abandonnées, mais les objets magiques proposés peuvent être une source d'inspiration

 

Je ne suis pas très sûr de la règle "accord de l'adversaire" sur certaines unités: après tout, vu que c'est non-officiel, c'est toute la liste qui est soumise à l'accord de l'adversaire, non?

 

Et est-ce que tu comptes t'inspirer aussi de ce qui a été fait dans total war warhammer 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses ^^

Citation
il y a 9 minutes, Oleg von Raukov a dit :

il me semble qu'il y a un problème de copier-coller

 

Oui 🫣

 

Citation
il y a 10 minutes, Oleg von Raukov a dit :

le Cosaque et le Druzhina de la liste de Morheim

 


éventuellement, les cosaques en tant que piétons avec la haine, mais c'est assez redondant avec les Kossars, le capitaine, c'est les Boyards un peu moins puissant.

Pour les persos spé, oui, c'est volontairement générique, voir aussi ma réponse plus haut que leurs règles soient dispatchées et avoir des persos vraiment basique (capitaine et Général: Sorcière niveau 1et 3), les objets magiques deviendraient indépendant et disponible pour les persos kislévites, les variantes de troupes deviendraient des options avec obligation de prendre un perso en particulier (exemple: Reine Khan pour enlever la limite à 0-1 légion du griffon).

 

et si cette option est prise, on pourrait rajouter les objets (et unités?) V4 ^^ 

Citation
il y a 15 minutes, Oleg von Raukov a dit :

Je ne suis pas très sûr de la règle "accord de l'adversaire" 

 

Oui, ça va être la totalité de l'armée qui sera ainsi (j'ai un souci de PC, je ne pourrais pas modifier de suite :'( ).



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la V4 du LA Kislev, beaucoup de troupes nouvelles, par contre, ces figs n'ont jamais existé chez GW, je pense que ça sera la base. S'il existe des proxys bien ressemblant, à voir. Pour les items magique, je vais voir. Je pense que le dispatchage des persos spé apportera quelques trucs sympa (j'ai toujours trouvé bizarre ces Seigneurs au milieu de troupes du niveau des capitaines avec quelques troupes, un contingent d'allié comme la liste en V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 18:52, Diab' a dit :

éventuellement, les cosaques en tant que piétons avec la haine, mais c'est assez redondant avec les Kossars, le capitaine, c'est les Boyards un peu moins puissant.

De ce que je comprends, les cosaques sont normalement des cavaliers léger. Dans mes souvenirs, ce n'est pas le cas dans les règles de Mordheim parce que la cavalerie n'a été ajouté dans le jeu qu'avec son extension.

En gros, j'imagine une cavalerie légère différente des archers montés: sans arc, mais avec lance et bouclier en option.

 

Si je comprends bien tu te fondes sur les figurines existantes sorties par GW?

Parce que mes kislevites sont fait avec des russes et des mongols médiévaux de Fireforge games, j'ai en particulier des cavaliers légers sans arc (des cosaques, dans ma tête) et une infanterie en armure qui n'entrent pas (pas encore) dans cette liste d'armée

 

Si tu cherches des idées officielles, il y a aussi la liste d'armée du Kislev dans warmaster. Il y a même des figurines qui sont sorties à l'époque! Mais c'est du 10 mm

Modifié par Oleg von Raukov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après quelques réflexions, je pense rajouter les cosaques, limités à 0-1 par tranche de 1000pts, en cavalerie légère (c'est des cosaques!) avec lance comme tu le dis et en piétons, comme infanterie légère/tirailleurs.
La base est principalement la V6 et la liste Mordheim. Si on prend la V4, ça fait trp de troupes et ça a déjà été fait.

 

EDIT: merci pour le lien Total War, mais je préfère rester sur (mes) classiques ;)

 

Modifié par Diab'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de la liste, incluant les cosaques, et dispatchant les deux persos spé (ils ne sont plus spéciaux, leurs objets magiques sont accessibles, créations de nouveau héros, ceux de la liste Mordheim et des sorcières.

https://mega.nz/folder/9tMnVSrb#oQtcEKlbtiXV8DcEIR71XQ

 

N'hésitez pas pour les retours :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien l'Esaul est un héros cosaques? est-ce qu'il pourrait avoir les règles de cavalerie légère s'il est monté, ça le différencierait davantage des Boyar et Druzhina, et ça lui permettrait de rejoindre les cosaques à cheval?

D'ailleurs, le profils du Druzhina est particulièrement mauvais avec son unique PV et ses deux attaques, est-ce voulu? je ne connais pas d'équivalent dans les personnages des autres armées

 

Sur la règle de haine des cosaques: c'est très large, il y a même les elfes noirs! Je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas?

Sur les archers montés et les cosaques montés: ça fait deux unités de cavalerie légère. En pratique, je crains que le réflexe des joueurs soit de ne les utiliser que comme redirecteur, et donc de prendre les moins cher systématiquement. Or ici, le moins cher est le cosaque monté, qui n'est pas l'unité la plus emblématique.

Je pense qu'une bonne solution serait de différentier davantage ces deux unités pour leur donner à chacune un rôle distinct.

L'idée que j'ai viens de la nouvelle règle de la lance de cavalerie, qui permet de combattre sur un rang supplémentaire: est-ce que les cosaques à cheval pourraient être une cavalerie mobile et peu défendue, mais nombreuse (là où les archers montés, une troupe de harcèlement, en théorie, sont plus naturellement en petites unités). Un intermédiaire entre les archers montés et les lanciers ailés, en somme, plutôt qu'un substitut aux premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Esaul est un Héros Cosaque.

Les règles de cavalerie légère sont concordante, je valide ;). 

Le profil de Druzhina vient initialement de Mordheim amis en effet, j'ai oublié de le mettre aux standards TOW. 
La haine des cosaques est tirée directement de Mordheim, oui, j'ai tiqué comme toi pour les Elfes Noirs, 
Les cosaques sont plutôt une unité à bas coût et peu répandue (0-1/1000pts), pour ne pas faire doublon justement. Les archers à cheval sont plutôt une unité d'élite dans son genre.

Les cosaques, je les vois plus comme des unités comme des éclaireurs, ce qu'ils sont historiquement. Après, peut-être en effet que ça ne se ressent pas trop, si tu as des idées ;)
Peut-être virer la possibilité d'avoir un arc pour les cosaques à cheval (je l'avais initialement mis pour qu'on puisse grosso modo utiliser les figs existantes mais elles n'ont pas la lance, donc on peut ^^)? Augmenter la CT des archers à cheval Ungol (mais ils n'avaient que 3 auparavant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.