Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10][cults genestealers] 2 questions :-)


lapin cowboy

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai commencé une armée que l'on voit peu par chez moi mais que je trouve très cool : le culte genestealer !

c'est un game play très plaisant et technique, pour être sûr de le jouer correctement, j'ai 2 questions.

 

- d'abord, lorsque les acolytes hybrides, équipés de charges de démolition utilisées, reviennent en "cult ambush", peuvent-ils les réutiliser ?

C'est une nouvelle unité donc oui ? c'est une copie de l'unité détruite donc non ? difficile à dire ...

 

- puis, lorsque grâce au Nexos, on déplace un pion de cult ambush de 6 pouces, peut-il s'approcher de moins de 9 pouces d'une unité ennemie ?

Ce n'est pas lors du mouvement ennemie donc oui ? on ne peut pas mettre l'unité en jeu par ce pion car il faut être au-delà des 9 pouces donc non ? on peut utiliser le stratagème "tunnel crawler" donc oui ? ça me fait mal au servo- crâne.

 

Merci de votre aide, c'est des question très structurantes et j'ai pas trouvé de réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lapin cowboy a dit :

- d'abord, lorsque les acolytes hybrides, équipés de charges de démolition utilisées, reviennent en "cult ambush", peuvent-ils les réutiliser ?

C'est une nouvelle unité donc oui ? c'est une copie de l'unité détruite donc non ? difficile à dire ...

Oui, c'est une nouvelle unité donc "complete".

 

Il y a 1 heure, lapin cowboy a dit :

- puis, lorsque grâce au Nexos, on déplace un pion de cult ambush de 6 pouces, peut-il s'approcher de moins de 9 pouces d'une unité ennemie ?

Oui tu peux

Il y a 1 heure, lapin cowboy a dit :

Ce n'est pas lors du mouvement ennemie donc oui ?

Il ne sera détruit que si un ennemi fini un mouvement a moins de 9", pas s'il commence ce même mouvement a moins de 9"

 

Il y a 1 heure, lapin cowboy a dit :

on ne peut pas mettre l'unité en jeu par ce pion car il faut être au-delà des 9 pouces donc non ?

Tu peux, mais aucune figurine de l'unité ne doit être a moins de 9" de l'ennemi (donc le piont n'a pas interet à être trop proche de l'ennemi sinon le placement est impossible)

 

Il y a 1 heure, lapin cowboy a dit :

on peut utiliser le stratagème "tunnel crawler" donc oui ?

Aucun rapport.
Dune Crawler fait arriver les troupes via DeepStrike et non via Cult Ambush.
Cult Ambush ce n'est pas du tout un DeepStrike.

 

Ce stratagème n'est pas utilisable sur une unité en Cult Ambush, car elle n'est pas en réserve mais "en attente de placement" (elle n'a aucune règle de réserve, donc n'est pas en réserve)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Timil pour ces réponses, c'est très clair et structurant.

Je suis un peu triste que les hybrides rechargent leur démolition pour ne pas pouvoir réattaquer directement avec en ambush.

J'avoue que je m'en doutais un peu.

Mais bon, avec un retour dans les ombre à 1pc, ça peut encore le faire. Faut juste des PC. 

 

schématiquement, ça donne :

- tour 1 on économise 2 pc.

- tour 2, un hybride démolition arrive en tunnel (1pc) et perfect ambush (1pc). Détruit un truc/meurt et revient sur un 3+ dans le meilleur des monde.

- tour 3, le 1er hybride revient en ambush à 9", ne peut pas attaquer mais peut faire une action. A la fin du tour revient dans les ombres (1pc).

un 2° hybride démolition arrive en tunnel (1pc) et perfect ambush (1pc). Détruit un truc/meurt et revient sur un 4+ dans le meilleur des monde.

- tour 4, le 2° hybride revient en ambush à 9", ne peut pas attaquer mais peut faire une action. A la fin du tour revient dans les ombres (1pc).

Le 1° hybride démolition arrive en tunnel (1pc) et perfect ambush (1pc). Détruit un truc/meurt et revient sur un 4+ dans le meilleur des monde.

- tour 5, le 1° hybride revient en ambush à 9", ne peut pas attaquer mais peut faire une action. 

Le 1° hybride démolition arrive en tunnel (1pc) et perfect ambush (1pc). Détruit un truc/meurt peut être.

 

Le manège parfait coûte 10 pc soit tout ce que l'on gagne en une partie sans les néophytes sur un objectif. 

On peut faire une action et revenir dans les ombres ? je ne pense pas mais on peut faire les quarts de table et derrière les lignes ennemies ... je réfléchi en même temps.

Est-ce que vous jouez une troisième escouade d'hybride démolition au cas où le jet d'ambush ne soit pas à la hauteur ? Si oui, par 5 ou 10 ?

Cette question sort un peu des "règles" mais je compte sur celle d'avant pour que mon post ne soit pas hors thème ^_^ 

 

Merci encore, après je me replonge dans ma création de liste jusqu'à cet été et la sortie du codex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les unités revenant en embuscade sont placées à la fin de la phase de mouvement adverse et, sauf erreur, les actions doivent débuter à ta phase de tir et sont validées à la fin de ton tour (sauf exception que je n'ai pas en tête).

 

Du coup la séquence c 'est:

 

- fin de de l'étape de renforts de la phase de mouvement adverse : retour en embuscade sur la table entièrement dans les 3ps d'un pion embuscade;

- A ton tour (si ton unité à survécu au tour adverse) ton unité revenue en embuscade peut agir normalement (bouger, tirer/faire des actions, charger, combattre).

 

Même chose pour le retour dans les ombres:

 

- fin du tour adverse: jusqu'à deux de tes unités batteline ou une unité non battle line sont retirées de la table et placées en réserves stratégiques.

-  Tu enchaines avec ton tour et à la fin de l'étape de renforts ta phase mouvement, les unités que tu viens de faire revenir dans les ombres à la fin du tour adverse peuvent être placées sur table depuis les réserves stratégiques, ou en fep si elles ont la règle, ce qui est le cas de 90% de l'armée.     Elles comptent alors comme ayant fait un mouvement normal, mais pour le reste elles peuvent agir normalement (tire/faire des actions; charger, combattre).

 

Ca fait un moment que j'ai pas rejoué mon GSC donc je laisse les autres frères du couvain me corriger si besoin, mais à priori c 'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les règles ... et zut, tu as raison. C'est très technique. 

merci Dorhan.

 

du coup, la règle n'est pas ouf ou c'est moi ?

- tour 2, les hybrides détruisent un truc ennemie. 

- tour ennemie suivant (tour 2 ou 3), l'ennemie détruit les hybrides. Si on réussi le jet, on place un pion.

- tour 3, on a un beau pion sur le champ de bataille, ça impressionne ... car on peut le déplacer de 6" avec le nexos.

- tour ennemie suivant (tour 3 ou 4) après son mouvement, on place l'ambush à 3"du pion, on sert les fesses entre les balles et les coups de haches.

- tour 4, on peut faire un truc avec nos charges de démolition à porté effective de 6" de mouvement+1D6 de sprint+6" de portée.

 

je suis un peu déçu mais les fig sont belles et les hybrides sont forts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lapin cowboy oui c 'est ça.

 

Après moi ce que je fais, c 'est de mettre le pion dans un endroit safe.

 

La séquence pour renvoyer au casse pipe une unité d'acolytes full charge démo est ainsi la suivante:

 

1. A la fin de la phase de mouvement adverse, mon unité revient en embuscade, bien planquée dans ma zone ou dans un endroit ou l'adversaire ne peut pas aller/ne peut pas voir, pour éviter de se faire détruire l'unité.

2. l'unité attend tranquillement la fin du tour adverse, puis je claque le strat retour dans les ombres.

3. A mon tour, je refais fep l'unité sur la table (soit normalement à 9ps soit à 3ps d'une unité ennemie grâce au stratagème).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, en fait c'est pas si mal ^^ toujours PCvore mais bon ça défonce s'il y a pas de lance flamme en face.

faut juste bien avoir la séquence en tête. Je vais me la réciter comme une poésie à 4bras.

je joue blood angel, deathguard et tau, les séquences sont plus intuitives.

merci encore bcp pour vos réponses.

 

il y a deux rapport cult gen sur poppi hammer sur youtube ... j'avais pas compris la séquence surtout qu'il se fait supprimer 2 pions par le calidus mais les videos etaient chouettes.

bonnes parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

cool, en fait c'est pas si mal ^^ toujours PCvore mais bon ça défonce s'il y a pas de lance flamme en face.

faut juste bien avoir la séquence en tête. Je vais me la réciter comme une poésie à 4bras.

je joue blood angel, deathguard et tau, les séquences sont plus intuitives.

merci encore bcp pour vos réponses.

 

il y a deux rapport cult gen sur poppi hammer sur youtube ... j'avais pas compris la séquence surtout qu'il se fait supprimer 2 pions par le calidus mais les videos etaient chouettes.

bonnes parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question ...

Je me permets ^^

 

L'habilité du primus permet de redéployer jusqu'à 3 unités.

Est-ce que l'on fait le redéploiement après ou avant le jet de dés pour savoir qui commence ?

 

je pensais que c'était avant mais j'ai vu une remarque dans une video qui m'a mis le doute.

merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lapin cowboy a dit :

j'ai une autre question ...

Je me permets ^^

 

L'habilité du primus permet de redéployer jusqu'à 3 unités.

Est-ce que l'on fait le redéploiement après ou avant le jet de dés pour savoir qui commence ?

 

je pensais que c'était avant mais j'ai vu une remarque dans une video qui m'a mis le doute.

merci d'avance.

 

 

 

 

Salut, le redéploiement se fait juste après le déploiement des deux joueurs, donc juste avant de déterminer qui a l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lapin cowboy a dit :

Est-ce que l'on fait le redéploiement après ou avant le jet de dés pour savoir qui commence ?

Citation

 

Primus:

after both players have deployed their armies,

 

Core Rules:

6. Deploy Armies

-> Primus

7. Determine First Turn

 

Leviathan

9. Deploy Armies

-> Primus

10. Determine First Turn

 

Crusade: Tyrannic War / Pariah Nexus

12. Deploy Crusade armies

-> Primus

13. Determine First Turn

 

Donc tu ne sais pas qui a le premier tour au moment ou tu utilises la capacité du Primus.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.