Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10] [Aeldari] Blitz Solitaire


Kdish

Messages recommandés

Hello les experts,

Je me pose une question concernant l'interprétation de la règle Blitz du Solitaire.

 

Celle-ci dit:

Citation

Once per battle, in your movement phase, this model can use this ability before it makes a Normal move.  If it does, until the end of the turn, add 2D6" to this model's Move characteristic and add 3 to the Attacks characteristic of this model's Solitaire weapons.

 

La question est "simple...

Quand il utilise son Blitz, est ce qu'on ajoute 2D6" à son move + 1D6" pour son Advance?

 

Ce qui n'est pas clair pour moi c'est que l'aptitude dit que ça s'utilise avant de faire un move normal.

J'aurais tendance donc à dire que c'est un move sans advance.

C'est comme ça que je l'ai joué jusqu'ici.

 

Mais la règle Advance dit :

Citation

When a unit Advances, make an Advance roll for that unit by rolling one D6.  Add the result in inches to the Move characteristic...

Là j'aurais tendance à dire que l'Advance n'est pas un autre type de mouvement, c'est l'addition d'un D6 à la caractéristique de mouvement.

Celle-ci ayant déjà eu 2D6 additionnels du Blitz, ce qui fait donc 3D6 au total.

C'est comme ça que je le vois joué dans un rapport de bataille compétitif de Tabletop Titans... puis il fait machine arrière suite aux réactions du chat qui est plutot d'avis que c'est avec un normal move only.

 

 

Du coup, quelle est la bonne manière de le jouer selon vous?

Est ce que, par définition, une Advance n'est pas un normal move? Auquel cas il est limité à 2D6.

Ou au contraire est ce qu'une Advance est un "bonus" au move?  Auquel cas les 3D6 sont corrects.

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 this model can use this ability before it makes a Normal move

Perso la règle me parait claire : c'est "before it makes a normal move". Pas "before it moves", pas "before it makes an advance move" et pas "before it makes a fall back move".

Si c'est précisé, ça exclu de facto les autres types de mouvements non précisés. Et donc non, l'advance n'est pas un bonus, c'est un des trois mouvements possibles en V10. D'ailleurs on ne peut pas faire une advance lors d'un fall back, car un fall back est un fall back et une advance est une advance.

 

Donc amha tu le fait correctement.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.