Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Aeldari] Altansar, au-delà de l'histoire colportée


gekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour partager progressivement mon background sur une partie du vaisseau monde Altansar.

 

J'ai lu ce qui existait en langue française depuis longtemps ( @Usagi3 si tu revient à la vie, merci cher prédécesseur).

 

Dans l'Omnis Bibliotheca, des compléments substantiels ont été rajoutés dernièrement:

https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Vaisseau-Monde_d'Altansar

Dans cette source, les bribes d'ancien fluff ont pour l'essentiel été reprises - pas compliqué vu leur maigreur -. Ce qui a été rajouté d'important concerne la lutte dans l'Oeil de la Terreur au sein même du vaisseau. Le reste a un goût de remplissage, tire dans tous les sens, et surtout dans le sens des nouveautés - suivez mon regard vers la nouvelle religion des morts - lorsque ce n'est pas une certaine "rentrée dans le rang" de ce vaisseau monde pourtant si unique et particulier à l'origine! J'ai donc pris sur moi de revisiter l'histoire du vaisseau monde Altansar depuis leur retour parmi le concert des peuples Eldars, au-delà de l'histoire colportée.

 

Je partage ici, pour l'histoire, et celles et ceux qui seront curieux d'en apprendre plus sur ce vaisseau monde et ce peuple mystérieux pour lequel j'ai de l'affection.

 

http://53560246722_79e575f276_o.jpg5 Maugan et l'énigme by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

Vive le background et les illustrations qui vont bien avec!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Mais tout restera au même endroit dans mon [Armée Unique] aussi, rassures-toi.
Je poste ici le background , parce qu'il y a des amateurs (que) de background qui trainent ici, qu'ils ne vont pas tous sur les sujets "modélisme". Je suis preneur de discussions sur la voie prise par mon background, de points que seuls les amateurs patentés savent soulever.

Et puis en cherchant des infos sur Altansar moi-même, j'étais heureux de pouvoir collecter sur le Warfo les sujets liés, et je suppose que si quelqu'un.e un jour s'y intéresse, tout sera rassemblé et concentré ici et ce sera plus pratique pour elle ou lui.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altansar est de retour! J'en profite pour invoquer la @Grande prophétesse Lyriana, qui n'a peut être pas oublié sa vie parmi les altansari, et sera peut être contente de recroiser ici ses frères et sœurs d'arme.

 

http://53561303563_a3e5928102_o.jpg9 Insoupçonné by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mystérieux tout ça !

Les illustrations sont chouettes, les textes et la mise en page aussi.

 

Bon j'ai pas tout compris quand même, la plupart des habitants sont des zombies d'Ynnead ?

 

Par hasard, y a-t-il une armée peinte qui va avec ce fluff ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message @The Last Sword!**

 

Il y a 16 heures, The Last Sword a dit :

C'est bien mystérieux tout ça !

Ben voui: c'est l'histoire la plus cachée du Vaisseau monde le plus mystérieux du genre Eldar, peuple le plus secret, ah ah ah. alors il faut un minimum, ah ah. Mais ça va se décanter petit à petit tout de même, et je suis là aussi pour éclaircir les zones trop sombres.

 

Il y a 16 heures, The Last Sword a dit :

Bon j'ai pas tout compris quand même, la plupart des habitants sont des zombies d'Ynnead ?

Oui, il semblerait que la plupart des ressortissants d'Altansar aient tendance à se laisser conduire par Ynnead, enfin c'est ce qui se raconte au loin et récemment, depuis la source officielle: l'Omnis Bibliotheca: https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Vaisseau-Monde_d'Altansar

J'en dis un mot dans mon premier message de ce sujet, plus haut.

 

Mais ce n'est pas la voie suivie par tous, ce dont j'ai pu être le rare témoin, m'étant égaré du côté du Havre d'Olorin, demeure de l'Ost sans bruit.

 

 

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Last Sword a dit :

Par hasard, y a-t-il une armée peinte qui va avec ce fluff ?

Mais oui! Et très très volontiers, c'est là:

Et il y a même au début des petits traits poétiques qui cadrent la légende de l'Ost sans bruit!

 

Enjoy!

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien à redire : ça claque.

 

L'exhumation de ces antiques illustrations est parfaitement adaptée à ce vaisseau monde ressurgit d'un lointain passé !

 

Ça donne envie de passer plus de temps à travailler l'histoire de son armée.

 

Je vais tâcher de m'inspirer de tout cela pour mon futur projet ; une fois mes Arlequins aliénés terminés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://53605911599_7e53b5a275_o.jpg13 Chaine brisée by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

 

 

Le 19/04/2024 à 17:32, Hammerstein a dit :

L'exhumation de ces antiques illustrations est parfaitement adaptée à ce vaisseau monde ressurgit d'un lointain passé !

Ahh, oui, j'essaie de retrouver des illustrations un peu inspirantes et proches de l'énigme d'Altansar. C'est cool si ça fait plaisir.

 

 

Le 19/04/2024 à 17:32, Hammerstein a dit :

Ça donne envie de passer plus de temps à travailler l'histoire de son armée.

Je vais tâcher de m'inspirer de tout cela pour mon futur projet ; une fois mes Arlequins aliénés terminés 😉

Quand on y a mis le doigt on se laisse un peu porter sans difficulté par là. Des fois il y a des trous d'inspiration. Mais comme moi je conduits mes armées sur de longues années, l'inspiration et le détail juste reviennent toujours à un moment donné. C'est super on verra toi comment tu trames tes histoires.

J'avais quand même pour ma part une vision déjà forte à la base, qui était située avec des nuances et une pertinence, pour pouvoir la dérouler loin, c'est à dire qui soit raccord et crédible par rapport à l'univers, qui lui même évolue (nouvelles figs sorties notamment).

D'où l'idée de poster aussi ici en section Background, car Altansar n'est pas que mon vaisseau, ah ah.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.