Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW Bretonnie] La convocation du Ban de Bragans III de Montfort


Zangdharr

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Miles a dit :

Perso, j'ai fait le choix du freehand mais je peu comprendre que ça soit pas le délire de tout le monde...

 

Ouais je me sentais pas de faire ça ^^

 

il y a 18 minutes, Miles a dit :

Tient d'ailleurs, autre question que je me pose de mon coté: Les chevaliers bretonniens sont sensé avoir une héraldique "personnelle" en rapport avec leurs exploit individuels. Le considère tu ainsi ou part tu du principe que c'est héraldiques "familialle" pour tout le monde? (après tout, les duchés ont une héraldique propre).

 


Je suis partie sur l'idée d'armoirie familiale, ça me permettra de faire des variation pour faire des frère et des cousin lié visuellement dans l'armé. Avoir une héraldique lié à un exploit je trouve ça assez réducteur en terme de possibilité, notamment pour les armoirie purement géométrique, sans figure. Après j'essaie de lier l'héraldique à la personnalité du chevalier (le cerf pour un fana de chasse, un lion armé pour un téméraire...)

Les duché ont à mon sens l'héraldique de la famille qui les dirige (à moins que je ne me trompe ?) , il y a d'ailleurs plusieurs variation entre celle montré dans TOW et celle de Battle. Mont fort notamment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v5 battle les blasons étaient en fonction des exploits. 
depuis la v6. Les blasons viennent des familles. 
ex : le pégase de Parravon 

mais décliné avec des couleurs différentes et dispositions également différentes. Selon qui les porte d ou les différences entre les ducs de tow et ceux de battle. (Pas la même génération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les figurines et le lore. Ton Simond avec son légat fanatique amoureux des répurgateurs, c'est bien trouvé. Je m'en vais piquer l'idée pour un futur jdr, ça fera tout drôle aux PJ si ces derniers pensent être peinards en Bretonnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

En v5 battle les blasons étaient en fonction des exploits. 
depuis la v6. Les blasons viennent des familles. 
ex : le pégase de Parravon 

mais décliné avec des couleurs différentes et dispositions également différentes. Selon qui les porte d ou les différences entre les ducs de tow et ceux de battle. (Pas la même génération )


J'ai choisit la bonne alors (la plus récente), tant mieux ^^

Oui ça semble logique tout ça et je trouve ça coll qu'ils y aient pansé à la conception 

 

il y a une heure, Skalde a dit :

Bravo pour les figurines et le lore. Ton Simond avec son légat fanatique amoureux des répurgateurs, c'est bien trouvé. Je m'en vais piquer l'idée pour un futur jdr, ça fera tout drôle aux PJ si ces derniers pensent être peinards en Bretonnie.


Merci ! 
Aha, oui ça peut surprendre un moine fou et tortionnaire au milieu des colline bucolique et des mignonne petite chapelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie mine d'or ici aussi, il y a plein de bretonnien. 

C'est très sympa et je me régale à lire ta petite histoire, j'ai hâte de suivre les aventures de ce moine fanatique que la dame à accueillie.

Concernant les armoiries, de mes vieilles lectures d'histoire ça servait surtout au début à savoir sur qui on devait tapé et sur qui on ne devait pas tapé. Après elles se sont popularisées et maintenant on les connait en tant que drapeau ou symbole des régions/départements et commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, contrairement à nos voisins de l’est, il n’y a pas en Bretonnie de clergé très structuré ni d’ordres religieux dignes de ce nom. La Dame est priée partout mais dans certaines régions reculées, dans les minuscules hameaux les plus misérables, subsiste des pratiques d’un autre âge. Mêlant superstitions et arts obscures, il y a de quoi faire frémir même un chevalier du Graal. Il est donc nécessaire que certains s’attellent à purger le pays.
 

Merci à ces zélotes de parcourir ainsi la campagne, qu’ils se rassurent il n’est par contre pas nécessaire d’inspecter les châteaux de la noblesse.

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zai a dit :

Une vraie mine d'or ici aussi, il y a plein de bretonnien. 

C'est très sympa et je me régale à lire ta petite histoire, j'ai hâte de suivre les aventures de ce moine fanatique que la dame à accueillie.

Concernant les armoiries, de mes vieilles lectures d'histoire ça servait surtout au début à savoir sur qui on devait tapé et sur qui on ne devait pas tapé. Après elles se sont popularisées et maintenant on les connait en tant que drapeau ou symbole des régions/départements et commune.

Merci ^^

 

Nous verrons bien si il survit à ses pérégrinations. Vouloir jouer les repurgateurs c'est bien mais encore faut il en avoir les ressources ! ET même avec ça, lus d'un chasseur de sorcière impériale s'est retrouvé lapidé par des villageois en colère 

 

Dans la pratique je pense que les armoirie servent surtout à se faire reconnaitre soit même  et annoncé en société (notament dans les cour, les tournois), ou dans les écrit (c'est plus facile de décrire un blason que des traits physique. Dans un engagement avec plus de 20 personnes c'est quasiment impossible de se fier aux armoiries pour définir qui est dans quel camps. Celui qu'il faut taper c'est celui qui est en face x)
D'ailleurs à la fin du moyen age on ne porte plus de tabard ou de barde qui laissent apparaitre les armoiries, c'est harnois blanc pour tout le monde 

 

Citation

 

En effet, contrairement à nos voisins de l’est, il n’y a pas en Bretonnie de clergé très structuré ni d’ordres religieux dignes de ce nom. La Dame est priée partout mais dans certaines régions reculées, dans les minuscules hameaux les plus misérables, subsiste des pratiques d’un autre âge. Mêlant superstitions et arts obscures, il y a de quoi faire frémir même un chevalier du Graal. Il est donc nécessaire que certains s’attellent à purger le pays.
 

Merci à ces zélotes de parcourir ainsi la campagne, qu’ils se rassurent il n’est par contre pas nécessaire d’inspecter les châteaux de la noblesse

 


Tout à fait, il faut bien apporter la lumière du Graal dans l'esprit des gueux les plus étriqué !

 

Nous sommes bien sûr bien au fait que cette lumière irradie déjà dans et depuis tout les castel de Bretonnie ! Nulle besoin d'ennuyer les nobles protecteurs du royaume avec d'odieuse et répréhensible suspicions ! 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.