Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW Bretonnie] La convocation du Ban de Bragans III de Montfort


Zangdharr

Messages recommandés

Salutation à tous ! 

 

"C'est le printemps dans le duché de Montfort, les neiges fondent, grossissent les torrents qui dévalent les montagnes,  et la nature s'éveil pleine de couleurs. Les paysans encore apeuré sortent timidement le nez de leur pitoyables masures et font le compte de leur voisins qui n'ont pas survécu aux rigueur de l'hiver, aux froids, à la faim, aux hommes bêtes, aux peaux vertes, aux morts vivants, aux pillard divers et autre mauvais esprit et malédictions.

 

Le duc Bragans III de Montfort est un dirigeant énergique, dès que le soleil se mit à briller plus de trois heure par jour il lança la convocation de son ban, la mobilisation de son ost, pour partir en campagne contre toutes les créature maléfiques qui infestaient ses terres. Peu à peu les chevaliers commencèrent à affluer."

 

Voici mon projet d'armée bretonnienne pour The Old World. C'est une armée qui m'a fait de l'oeil pendant que battle était "en sommeil" , mais dont les prix sur le marché m'ont vite refroidit comme beacoup. Cette boite de base était donc une bonne occasion de s'y mettre. 

 

J'ai choisit le duché de Montfort parce que j'aime centrer mes armée dans les montagne ou aux pieds de celles ci. La proximité avec l'Empire est un plus vu que j'ai aussi une armée en projet et j'aime beaucoup le concept de chevalier combattant à pied pour s'adapter au terrain. 

 

Hors de question de faire une livré identique à chaque chevalier par contre ! Non seulement ils auront tous leur propre armoirie mais aussi un nom, des liens de vassalité et leur propre gueux attribué ! J'imagine bien les chevalier répondant à la convocation de leur suzerain en emmenant avec eux quelques serviteurs pour garnir les rang de la paysannerie. Sur le modèle historique de l'organisation en "Lance" Je vais donc procéder comme cela, je vais assembler un chevaliers, ses serviteurs, les peindre ensemble dans la foulé et passer au suivant. Pas très cartésien mais ça me plait beaucoup. 

 

Je suis un peintre assez lent et j'ai du mal à faire des couleur éclatantes. D'autant que la bretonnie me sort pas mal de ma zone de confort moi qui ait essentiellement peins des guerriers du chaos, des orques et des blood angel dans ma vie de peintre. Mais je devrais m'améliorer au fur et à mesure 

 

Pour les armoirie, j'essaye de respecter plus ou moins les règles mais je vais laisser le rendu modélisme avoir la priorité. Par contre j'essaye de les décrire correctement, n'hésitez pas à me reprendre sur ce point

 

Sans plus attendre, voici le premier chevalier à répondre à la convocation de son seigneur :

 

Messire Celestian Mornefreu, chevalier du royaume. Il apporte avec lui un homme d'arme et un archer. 
Armoirie : D'azur a bande d'or à l'aigle de sable

 

"Celestian Mornefreu est un chevalier austère et réservé qui parle peu. Mais son attitude paisible cache un combattant énergique animé d'un grands sens du devoir. Il est le premier à avoir répondu à l'appel du Duc."

 

422657808_3734610763422970_6125637919854

Plus de photos :

Révélation

422651340_3734610820089631_6536053500102

 

 

Révélation

422677138_3734610956756284_3193483774596

 

Révélation

422700059_3734611000089613_1453746882689

 

La décalco vient de chez greenstuff world.
A l'avenir j'éviterait de peindre la barde des chevaux de la même couleur que le champs des armoirie. ça mériterait peut être un liseret jaune pour accentuer la démarcation mais par la Dame le jaune quelle plaie x)
Ce bleu est un peu sombre aussi pour la decalco noir.

 

Au suivant ! 

 

"Messire Leonor le Preux n'a pas chaumé pendant l'hiver. Contrairement aux autres chevaliers qui passent la mauvaise saison à s'engraisser dans leur château ou aux frais du Duc dans la citée de Montfort, Leonor a parcouru le duché en trucidant toute les créatures maléfiques qui passaient à porté de sa lance. Courageux, efficace, mais agressif et loin d'être un saint homme, ses serviteurs tiennent plus du brigand que de la levé paysanne. Plus d'un paysan s'est retrouvé sommé de fournir vivre et fourrage à la petite troupe sous peine de perdre jusqu'à sa vie..." 
Sont avec lui deux hommes d'armes et deux archers
Armoirie : De Sabble au Griffon d'or embastonné 

 

430210744_3737968649753848_2157154022909

Peut être une image de texte

Révélation

Peut être une image de 1 personne et texte

Révélation

Aucune description de photo disponible.


Je suis plutôt très satisfait de celui ci, mais bon noir rouge blanc et or ça va je maitrise, khorneux de base que je suis x)
Je me suis rendu compte que je n'avais pas salit les pavois sur les photos, c'est choses faite mais du coup j'ai pas de nouvelle photos ^^"

Et au dernier ce ces messires que j'ai terminé :

" Messire Harbrand le Cynégète est un passionné de chasse, un fanatique dirons nous. Le printemps est pour lui l'occasion d'agrandir sa collection de trophée, que ce soit des biches, des sangliers, des hommes bêtes divers ou des orques, ça ne fait pas beaucoup de différence. Les hommes qui l'accompagnent sont des braconniers qu'il a placé sous sa protection, occasionnant par là moult querelle avec les propriétaires des terres sur lesquels ils ont sévit." 
Armoirie : D'argent au cerf de sable

 

430211959_3740922416125138_2582891109366

Aucune description de photo disponible.

 

Révélation

430246569_3740922059458507_1961809478627

Révélation

430316715_3740922352791811_2572720481501


Le lapin a chut pendant la séance photo ^^"  (je l'ai remis après) 
Tentative de faire un cheval avec une robe baie, la barde cache un peut tout ça mais je suis content du rendu, je vais généraliser les partie blanche je pense (liste, chaussette...) ça ajoute un contraste intéressant. 

Et voilà, le Duc peut donc compter sur trois chevaliers du royaume, cinq archers et trois hommes d'armes, pas de quoi lancer une campagne d'extermination mais des actions de réparages et des engagement limité peuvent déjà être envisagé !

Teasing de la suite, c'est à dire de ceux qui sont ou qui seront bientôt sur l'établi. Ceux là ont leur noms, leur effectifs et leurs armoirie fixé (j'ai un tableur Excel pour ça ^^) 

Simon de Montford, avec un "d" (une ligné batarde ?) dit le marteau des sorcière. Chevalier du royaume champion 
Almeric Chantevague, chevalier du royaume musicien, un poète évanescent

Et le baron Theofort le Grand, Gardien des Cols, monté sur son pégase royale.
 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super chouette ce projet. C'est exactement comme ça que je conçois une armée féodale : quelques chevaliers avec leurs hommes d'armes qui viennent s'agglomérer pour former les régiments.

 

il y a 6 minutes, Zangdharr a dit :

Simon de Montford,

C'est ce célèbre chevalier qui a mis le feu aux chaumières d'un voisin entreprenant en déclarant : "Tuez les tous, la dame reconnaitra la siens."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skalde a dit :

Ah, super chouette ce projet. C'est exactement comme ça que je conçois une armée féodale : quelques chevaliers avec leurs hommes d'armes qui viennent s'agglomérer pour former les régiments.

 

Merci ! :) 

J'aime bien cette vision, ça va donner un tout assez bigarré et coloré comme pouvait l'être les armée médiéval 

 

il y a 7 minutes, Skalde a dit :

C'est ce célèbre chevalier qui a mis le feu aux chaumières d'un voisin entreprenant en déclarant : "Tuez les tous, la dame reconnaitra la siens."?

Celui là même xD
(bon en vrai c'est le legat du pape Arnaud Amalric qui aurait prononcé cette phrase, mais dans le vieux monde ce sera bien Simon de Montford ! 
Je compte même reprendre ses armoiries pour pousser la citation. L'occasion est trop belle et facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien c'est super beau, comme skalde j'aime ce coté féodal.

 

Hâte de voir ce Simon.. manquerait plus que tu peigne quelques rebelle albig... de gasconnie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.  🤩

 

Les armées bretonniennes sont à Battle/The Old World ce que sont les Arlequins pour 40k : une grande exigence du niveau de peinture, beaucoup de détails et de couleurs...

 

Bref, bienvenu dans le club des pros du pinceau; plus précisément dans le cercle fermé de ceux capables de relever un tel défi avec un tel succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, gibsvance a dit :

Hello,

 

Et bien c'est super beau, comme skalde j'aime ce coté féodal.

 

Hâte de voir ce Simon.. manquerait plus que tu peigne quelques rebelle albig... de gasconnie

 

Merci ! ^^

 

Aha, bonne idée ça tien ! J'ai une cage à corbeau du kit de géant dont je ne sait que faire, je pense que je peux caser un gascon dedans pour faire un décor un unit filler. Je verrait si j'arrive à découper et repositionner un archer v5, j'en ai quelques uns 

 

il y a 9 minutes, Hammerstein a dit :

Bref, bienvenu dans le club des pros du pinceau; plus précisément dans le cercle fermé de ceux capables de relever un tel défi avec un tel succès !

Merci beaucoup ! Mais le defi ne sera vraiment  relevé que quand cette force sera jouable, rendez vous dans un milliers de points ^^

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y est tu te lances bien ! 
l idée de base est la : un chevalier = des pegus avec.

avec les armoiries qui les lient. 
Le commencement me plait aussi. Déjà la peinture est d un bon niveau de base. Et que tu améliorera par la suite c est certain. 
et les choix sont bien respectés pour ce qui est de la charte de la héraldique
du tout bon ! 
Du coup le duc de Montfort est celui de TOW pour toi ? 
Bon courage pour la suite ! Et j ai hâte de voir le premier régiment de chevaliers à pied du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woodyzukaï a dit :

Du coup le duc de Montfort est celui de TOW pour toi ? 
Bon courage pour la suite ! Et j ai hâte de voir le premier régiment de chevaliers à pied du coup ! 

Oui Bragans III est le nom qu'il lui ont donné  sur la carte dispo sur le site de GW. On en sait pas plus sur lui mais en attendant qu'il le développe un peu plus ( si il le développe un jour) je vais assumé que son caractère et à peu de chose près le même que celui de Folcart dans les année 2500

Ce jeune Simon vient peut être d'une branche perdu de la ligné ducale qui sais x)
Ou eut être qu'une bête erreur de copiste sur ses lettres de noblesse l'a privé de ses droit à tout jamais ^^

 

Les chevalier à pied attendrons que ceux à cheval de la boite de base soient terminé ^^


D'ailleurs je ne prendrait pas les officielle de GW mais ceux de chez Hightland qui sont plus "roots", plus proche dans le style des chevalier du royaume je trouve. Ceux de GW sont sympa, mais, un peu trop gros, trop hight fantasy avec leur cimier et leurs armure chelou, leurs haches me déplaise beaucoup aussi... A se demander si il n'ont pas été imaginé dans un premier temps pour faire partie d'une bretonnie potentiel dans AoS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui style aos je suis d accord pour celui des chevaliers à pied. 
ceci dit moi ils me plaisent pas trop mal. 
les cimiers peuvent être un peu travaillé en regardant de plus prêt. Mais là, à voir la volonté de faire plus de modélisme et conversion en tout genre. 
les higlands sont bien sympa tu as bien raison. 
bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah!

 

Fabuleux @Zangdharr! C'est absolument génial! C'est exactement le projet en dormance que j'ai pour mes propres bretonniens: Un rassemblement de petits vassaux avec chacun leur mini suite, agloméré en régiment sur le tas! Mais ton projet vas bien plus loin que le mien car tu as donné une personnalité intéressante à chaque chevalier et aux servants qui l'enrourent! J'aime particulièrement Léonor le Preux et ses brigands!

Jusque là, les miens, y'a que les boucliers qui changent vraiment chez les gueux!

Je vais suivre ton projet avec attention! D'une part, pour vivre cette aventure de l'ost de lances féodales par procuration, et d'autre part pour voir les solutions background que tu aura trouvé ou choisie pour un tas de question que je me suis posé et qui m'aideront peut être si je reprend la constitution de mon armée (qui est pour l'instant très V5: preux chevaliers et bretonnie lumineuse, avec des paysans endimanchés).

Notement: Les Héros auront ils leurs propres lance? Ou Carrément un régiment dédié pour représenter leur statut? Les fiefs seronts ils décrits? Un moulin ou un pont est il un fief suffisant pour un chevalier du Royaume? Y'aura il des régiments "neutres" comme des levées paysannes génériques ou des gardes urbains?

 

Et pour de l'escarmouche, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque seigneur doit venir à l’ost avec un nombre d’hommes digne de son rang.
 

Après certains préfèrent dépenser leurs richesses en banquets plutôt qu’à entretenir une garde personnelle. C’est comme ça que l’on se retrouve parfois avec juste une bande de paysans mal dégrossis à peine apte à manier un arc. Et c’est sans compter ceux qui par modestie (ou pingrerie) se présentent seuls avec leur destrier…


Que la Dame guide ton pinceau pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Je vais suivre ton projet avec attention! D'une part, pour vivre cette aventure de l'ost de lances féodales par procuration, et d'autre part pour voir les solutions background que tu aura trouvé ou choisie pour un tas de question que je me suis posé et qui m'aideront peut être si je reprend la constitution de mon armée (qui est pour l'instant très V5: preux chevaliers et bretonnie lumineuse, avec des paysans endimanchés).

 


Merci beaucoup pour ces compliments ! J'espère que l'inspiration ne me fera pas défaut x)

 

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Notement: Les Héros auront ils leurs propres lance? Ou Carrément un régiment dédié pour représenter leur statut? Les fiefs seronts ils décrits? Un moulin ou un pont est il un fief suffisant pour un chevalier du Royaume? Y'aura il des régiments "neutres" comme des levées paysannes génériques ou des gardes urbains?

A ces question je répondrais :


Oui, les héros ont leur propre lance, qui sera plus nombreuse et/ou mieux equipé et/ou entrainé. Par exemple la suite du Duc sera composé de 10 paysans (5 de chaque), J'utiliserait des tête de chevalier errant pour les démarquer et leur donner un look un peu plus professionnel. Plusieurs d'entre eux seront aussi des figurines d'état major.


Décrire les fiefs, oui pourquoi pas, je n'y avait pas pensé mais ce serait la suite logique vu que je compte décrire précisément les liens de vassalité (mais j'attend d'y voir un peu plus clair dans le fluff et dans mon ost, notamment en fonction du nombre de figurine de personnage que je finirait par posséder  ^^ )

 

Un moulin ou un pont est un fief suffisant et même un sacré fief générateur de beaucoup de revenu. J'imagine que beaucoup de mes chevalier du royaume possèdent un bout de montagne inculte avec quelques bergers débile tandis que eux même résident en ville ou dans le château de leur suzerain. Vu que le duché est très petit et assez montagneux.   

 

Des régiments neutre, non je ne pense pas. A part pour des régiments de mercenaire/brigand comme on voit dans la liste des terres aride peut être. Des paysans sont forcément relié forcément à un seigneur à un moment ou a un autre je pense. Donc je les voit mal se constituer en régiment indépendant (à part pour se révolter ^^). Des gardes urbain, pareil je ne suis pas spécialement fan dans le sens ou historiquement ce concept n'existe pas vraiment, la charge de garde est tournante, c'est la corvée de Guet dans habitants rassemblé en milice. Il faudrait en savoir plus sur le statut des villes bretonnienne (je n'ai pas tout lu, notamment les livres de jdr qui sont prolixe en detail de ce genre).

Si la cité est le fief et la possession d'un seigneur alors il recrutera pour son ost dans la milice de sa ville comme d'autre le feront dans  des village. Si la cité est une cité franche, dirigé par un conseil, des échevins, un maire ou autre là on peut avoir une milice indépendante, qui portera j'imagine les armoirie de la ville. Ces milice de cité franches peuvent tout de même être convoqué par le garant de leur franchise, à savoir le Duc. 

Cette vision que j'ai est très inspiré de la réalité du XIVe XVe en Bourgogne que j'ai étudié pour mon Master. Exemple à un moment la ville de Dijon doit fournir une dizaine d'arbalétrier à cheval pour aller soutenir un siège qui à lieu non loin de là. Les habitant choisi sont des membre de la société de "jeu de l'arbalète". C'est en gros une association de tir, qui organise des concours, des banquets et qui se prévaut de certain avantage fiscaux en échange de leur utilité à la défense de la ville. 

 

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Et pour de l'escarmouche, c'est génial!

C'est sûr ! J'adore warhammer escarmouche. Il va vite me falloir des chevalier à pied pour représenter les combattant dont la monture aura été tué ^^

 

Il y a 10 heures, tortus a dit :

Après certains préfèrent dépenser leurs richesses en banquets plutôt qu’à entretenir une garde personnelle. C’est comme ça que l’on se retrouve parfois avec juste une bande de paysans mal dégrossis à peine apte à manier un arc. Et c’est sans compter ceux qui par modestie (ou pingrerie) se présentent seuls avec leur destrier…

 

C'est tout à fait ça !  J'ai un peu cette vision à la fois pingre et m'a tu vu pour les chevalier pégase x) 

 

Il y a 10 heures, tortus a dit :

Que la Dame guide ton pinceau pour ton projet !

Merci, puisse t'elle me pardonner de tout faire sur sous couche noir ! ^^

 

Allez, un petit entremets entre deux levé féodale :

 

J'ai 5 chien imprimé en 3D, j'avais commandé ça pour une liste Middenheim v6, mais ils étaient beaucoup trop petit. Ils sont resté dans un coin jusqu'à aujourd'hui. Ce n'était pas prévu mais il se trouve que mes parents ont aussi trois chiens qui sont d'abominable terreur quand ils sortent tout les trois en même temps (effet de meute tout ça), donc j'ai décidé de les peindre à leur image ^^

 

Voici donc un unit filler représentant un sheriff/prévot ou autre officier de justice . Techniquement il est rattaché dans mon tableau à la suite de Simon de Montford, même s'il n'est pas son serviteur direct les services de cet homme sont précieux pour le chevalier chasseur de sorcière. 

Désolé pour les photos, j'arrive pas avoir net en même temps les chiens et le bonhomme ^^


Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.430306115_3740922882791758_7498485384501

Aucune description de photo disponible.

 

L'inspiration

 

Révélation

Peut être une image de chien et herbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette maître chien, avec une meute sympathique visuellement; mais sans nul doute bien moins commode face aux victimes désignées !

La preuve: celui qui doit avoir faim et romp sa chaîne pour aller faire tâter de ses crocs au premier cuissot à portée. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe scènette! Bon, le multisoclage et les units fillers, c'est dommage, ça sert à rien pour les parties d'escarmouche (Dommage, pour un Mordheim, ça envoyait les clébards) mais c'est quand même super réussi! Avec la chaine qui casse et la gueule du gueux!

 

Tu dit qu'il est dans la suite de montford mais n'est pas son serviteur direct? De qui dépend il?

 

Merci d'avoir pris le temps pour répondre en détail à toute mes questions! Je vais vraiment adorer ce sujet!

 

(Et oui quand je parlait de Garde Urbain, je pensait à un guet municipal. Mais en terme de figurine, ça revient à l'idée d'une unité "homogène" contrairement au rassemblement des piétons des différentes lances... (Sauf si tu les amalgame aussi dans un gros pavé).

 

Pas bête les figurines d'état majors associé aux personnages, ça montre bien la hiérarchie.

Moi pour mon pavé de fantassins issus des "lances" j'avais fait le choix de ne pas leur mettre d'étendard, pour représenter le fait qu'ils ne sont pas "habitué" à combattre ensemble en renonçant au bonus d'étendards.

 

J'ai hâte de voir Simon et Alméric! Chantevague... Avec un nom comme ça, dans le Monfort, il doit avoir une histoire pas banale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armoirie : D'azur a bande d'or à l'aigle de sable => D'azur a la bande d'or et à l'aigle de sable brochant sur le tout. Sinon, on ne sait pas si l'aigle est au centre ou pas, et sur ou sous la bande !

 

Idem pour Messire Harbrand le Cynégète : le cerf n'a pas de jambes, et il regarde vers la gauche au dessus de son dos, cela peut être décrit, mais là, je sèche ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ^^

 

il y a une heure, Miles a dit :

Superbe scènette! Bon, le multisoclage et les units fillers, c'est dommage, ça sert à rien pour les parties d'escarmouche (Dommage, pour un Mordheim, ça envoyait les clébards) mais c'est quand même super réussi! Avec la chaine qui casse et la gueule du gueux!

 

C'est pas faux, mais au pire si j y tiens je lui ferais un profil combiné comme skarsnik à l'époque

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Merci d'avoir pris le temps pour répondre en détail à toute mes questions! Je vais vraiment adorer ce sujet!

 

(Et oui quand je parlait de Garde Urbain, je pensait à un guet municipal. Mais en terme de figurine, ça revient à l'idée d'une unité "homogène" contrairement au rassemblement des piétons des différentes lances... (Sauf si tu les amalgame aussi dans un gros pavé).

Mais de rien, c'est moi qui te remercie :)

 

Oui là ça peut faire une unité homogène en aglomerant des miliciens 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

J'ai hâte de voir Simon et Alméric! Chantevague... Avec un nom comme ça, dans le Monfort, il doit avoir une histoire pas banale!


Il va bien falloir que je lui trouve une backstory crédible en effet x)

Parce que le processus créatif est le suivant : 
- Oh j'ai une jolie decalco de monstre marin enroulé autour d'un trident

- Et l'un de ces cimier fait très serpent de mer 

- Et il me faut un musicien dans ce fer de lance 

J'ai plusieurs idées que j'arrêterais une fois la figurine terminé, d'ici là tout peu changer ^^

 

il y a une heure, aun shova a dit :

Armoirie : D'azur a bande d'or à l'aigle de sable => D'azur a la bande d'or et à l'aigle de sable brochant sur le tout. Sinon, on ne sait pas si l'aigle est au centre ou pas, et sur ou sous la bande !

 

Idem pour Messire Harbrand le Cynégète : le cerf n'a pas de jambes, et il regarde vers la gauche au dessus de son dos, cela peut être décrit, mais là, je sèche ...

 

Merci pour ces précisions ! 

Pour le cerf est ce qu'on peut dire "couché guettant à senestre" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, dans cet unit filer, mais il y a quelques points qui seraient (à mon gout) améliorables.

 

Il y a par exemple ce billot avec une hachet et une main coupée qui trainent. Pour qui, pourquoi? Peut être qu'ils ne sont pas nécessaires.

 

Mais surtout deux autres points : un des chiens a rompu sa chaine. Ca signifie une sacrée traction. Et le maitre chien, de l'autre coté, tient cette chaine d'une seule main (il est très fort, soit), sans utiliser le poids de son corps pour le retenir (il est vraiment fort). L'idée est vraiment bonne, mais elle aurait gagné en lisibilité en inclinant vers l'arrière le maitre chien.

 

A propos de ce maitre chien, son arme est énorme. Là encore on perd un peu en lisibilité. Je l'aurais plutôt projetée en arrière, si le maitre chien essayait de maitriser sa meute, pour faire contrepoids.

 

Enfin, à propos des chiens, c'est étonnant d'en avoir deux en pleine course et un troisième plus à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chipotes ! La chaîne avait une paille, et elle vient juste de casser ...

 

Bon, OK, le maître chien devrait être encore plus penché en arrière, vu qu'il vient de perdre de la traction avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, petitgars a dit :

Il y a par exemple ce billot avec une hachet et une main coupée qui trainent. Pour qui, pourquoi? Peut être qu'ils ne sont pas nécessaires.

 

C'est pour aller avec l'idée du personnage qui applique la justice, une sorte de sheriff de Nottingham dark age du bas de l'echelle sociale,  en plus consanguin x)

 

il y a une heure, petitgars a dit :

Mais surtout deux autres points : un des chiens a rompu sa chaine. Ca signifie une sacrée traction. Et le maitre chien, de l'autre coté, tient cette chaine d'une seule main (il est très fort, soit), sans utiliser le poids de son corps pour le retenir (il est vraiment fort). L'idée est vraiment bonne, mais elle aurait gagné en lisibilité en inclinant vers l'arrière le maitre chien.

 

Une sacré traction, ou une chaine de piètre qualité ^^

 

Je pense qu'incliner la figurine en arrière aurait fait un peu bizarre avec les drapé des vêtements qui n'auraient pas suivit l'inclinaison du personnage 

 

il y a une heure, petitgars a dit :

A propos de ce maitre chien, son arme est énorme. Là encore on perd un peu en lisibilité. Je l'aurais plutôt projetée en arrière, si le maitre chien essayait de maitriser sa meute, pour faire contrepoids.

 

Je pense que c'est un peu à cause de la perspective de la photo, c'est une armé de base du kit d'homme d'arme donc elle pas si imposante que ça. Et comme il la tient un peu devant sa tête ça déforme.

 

il y a une heure, petitgars a dit :

Enfin, à propos des chiens, c'est étonnant d'en avoir deux en pleine course et un troisième plus à l'arrêt.

Sur les cinq chien que j'avais il n' y a que trois modèle diffèrent, donc j'ai choisi de mettre ces trois là. Et puis ça colle bien au caractère des vrai chiens dont ils s'inspirent, la noire est plus calme et obéissante que les deux autres x)  

 

Révélation

Tu chipotes ! La chaîne avait une paille, et elle vient juste de casser ...

C'est pas le tout d'avoir des mine de fer, encore faut il les artisans pour les forger correctement xD
Maudit ferrailleur montfortais !

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici Simon de Montford prêt à mener le fer de lance !

 

"Messire Simon de Monford, avec un 'd', fait peut être partie d'une branche éloigné de la famille Ducale, d'aucun parlent d'enfant batard ou alors d'erreur de copiste. Quoi qu'il en soit le Duc ne le reconnait pas comme tel, mais lui offre malgré tout un post de prestige dans son Ost pour la campagne à venir. Simon est obsédé par l'idée de corruption intérieur, pour lui les traitres, les hérétiques et les sorciers doivent être débusqué et combattu avec encore plus de vigueur que les peaux vertes. Il est aidé dans cette tâche par le moine Arnaud Amalrik, un individu sadique et fanatique. La proximité et les nombreux échanges entre la ville de Montfort et l'Empire font qu'il est sans doute plus inspiré par le culte de Solkan que par celui de la Dame. En effet Simon et Arnaud sont tout deux très admiratif de l'ordre des Repurgateurs. Lorsqu'ils auront amassé suffisamment de ressources et de soutient, nulle doute qu'ils en créé un ersatz de ce côté ci des montagne grises. Alors le nombre de buchers risque d'augmenter significativement dans tout le duché. "  

Il est accompagné par deux homme d'armes et un moine du graal

Armoiries : De gueule au lion d'argent couronné rampant 


La petite troupe :

Peut être une image de 1 personne


Simon de Montford, le marteau des sorcière :

Peut être une image de texte

 

Aucune description de photo disponible.



Les gueux !

Aucune description de photo disponible.


Arnaud laisse pendre à sa ceinture de quoi entraver les hérétiques et un couteau encore suintant de ses basse besogne. Si le culte de la dame était un peut plus structuré et hiérarchique, nulle doute qu'il subirait une forme d'excomunication. 
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moine est membre d'un culte de la dame? Etrange personnage (mais très évocateur dans cette suite)!

 

J'aime beaucoup. Tu n'as pas mis les chiens avec pour montrer la team de répurgateur en entier?

 

Seul truc qui me chiffone un peu: L'héraldique. Les autocolants jurent un eu avec la peinture je trouve. En plus ils sont tout petit... sur les bouclier des hommes d'armes ça fait étrange...

 

Ah, je crois qu'on as un soucis avec les photos de celestian!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Miles a dit :

Ce moine est membre d'un culte de la dame? Etrange personnage (mais très évocateur dans cette suite)!

 

Il n'a pas beaucoup d'amis ^^

 

il y a 9 minutes, Miles a dit :

J'aime beaucoup. Tu n'as pas mis les chiens avec pour montrer la team de répurgateur en entier?

 

J'avais prévu une grosse photo de groupe avec tout ce que j'ai peind mais elle est moches et floue. J'en referait une et une autre  pour Montford et sa team entière 

 

il y a 10 minutes, Miles a dit :

Seul truc qui me chiffone un peu: L'héraldique. Les autocolants jurent un eu avec la peinture je trouve. En plus ils sont tout petit...


Jurent parce que trop net et précise ? 

C'est vrai qu'ils font un peu perdu sur les pavois quand le fond est juste une couleurs unis, ça ira mieux en ajoutant des bandes ou en faisant des couleurs partagé. Sur le chevalier je trouve que ça passe 

 

J'ai bien une plaque de decalco "breto" (copie de ce qui se faisait trouvé sur etsy) un peu plus grosse, mais il n y en a que cinq de chaque donc je ne peux pas les reporter sur les boucliers des hommes d'armes. Je les reserve pour les chevalier du Graal, de la Quête et le chevalier qui n'auront dans leur suite que des gueux sans bouclier (etat major, archers, servants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zangdharr a dit :

Jurent parce que trop net et précise ? 

 

Un peu, mais surtout oui, sur les pavois des hommes d'armes ou il font un peu rikiki.

Perso, j'ai fait le choix du freehand mais je peu comprendre que ça soit pas le délire de tout le monde...

 

Tient d'ailleurs, autre question que je me pose de mon coté: Les chevaliers bretonniens sont sensé avoir une héraldique "personnelle" en rapport avec leurs exploit individuels. Le considère tu ainsi ou part tu du principe que c'est héraldiques "familialle" pour tout le monde? (après tout, les duchés ont une héraldique propre).

Autre question: Est il légitime de peindre l'héraldique d'un chevalier sur un grouillot, fut il de sa suite? (Tu as choisi oui, moi aussi, c'est plus simples pour les lier mais on pourrais se poser la question)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.