Aller au contenu
Warhammer Forum

[V10][REGLES MAISONS][APTITUDES d'ARMES]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petit post (édité) pour partager avec vous quelques règles maisons de mon cru pour améliorer un peu (en mon sens) le gameplay V10. L'objet de ce post étant notamment "comment rendre plus intéressantes les règles d'armes de la v10". Voici donc mes propositions de règles maison, qui seront des ajouts aux règles existantes 

 

[JUMELEES] 

-ajoutez : "De plus, si vous obtenez une blessure critique avec cette attaque, vous générez une blessure réussie supplémentaire avec cette arme".

 

[BLESSURES DEVASTATRICES]

-Ajoutez : Les unités DAEMON sont immunisées contre cet effet. 

 

[PSYCHIQUES]

-Ajoutez : Si vous obtenez une blessure critique avec une attaque à l'arme [PSYCHIQUE], empirez de 1 la sauvegarde invulnérable de la figurine DAEMON à laquelle cette blessure est allouée.

 

[TORRENT]

-Ajoutez : Les figurines AERODYNES (AIRCRAFT) ne peuvent pas être prises pour cible par des armes [TORRENT].

 

[TOUCHES LETALES]

-Ajoutez : Si vous obtenez une touche critique avec cette attaque, ajoutez 1 à la caractéristique de dégât de l'arme pour cette attaque.

 

[TIR RAPIDE], [ASSAUT], [PISTOLET]

-Ajoutez : Si une attaque avec cette arme cible une unité ennemie à 6ps ou moins de portée de cette arme, ajoutez +1 au jet de touche pour cette attaque (sauf si le tireur est à portée d'engagement d'une unité ennemie).

 

[LOURD]

-Ajoutez : De plus, si une touche critique est obtenue avec cette arme, vous pouvez relancer le jet de blessure de 1 pour cette attaque.

 

[LANCE]

-Ajoutez : De plus, si une blessure critique est obtenue avec cette attaque, Améliorez de 2 la caractéristique PA de cette arme.

 

[FUSION]

-Ajoutez : De plus, lorsque la cible d'une attaque est à mi- portée de cette arme, si une blessure critique est obtenue avec cette attaque, vous pouvez relancer le jet de dégât de cette attaque.

 

[TIR INDIRECT]

-Ajoutez : Vous ne pouvez pas utiliser une arme [TIR INDIRECT] lorsque vous tirez en état d'alerte.

 

[TOUCHES SOUTENUES X]

-Ajoutez : De plus, vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques avec cette arme.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur ce qui pourrait être changé.

 

Steph

Modifié par TheLoneWolf89
Ajustement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, intéressant tout ça. Je vais donner mon avis sur certaines en particulier mais globalement je trouve que ça ajoute de la complexité pour pas grand chose (déjà que deux aptitudes jouant sur les jets critiques ça embrouillent certains, alors quand y a en une dizaine...)

Je trouve les aptitudes d'armes de V10 assez bien pensées. C'est simple et efficace. Après si tu veux ajouter plus de complexité pour que ça soit plus ''realiste'' ou ''interessant'' fait toi plaisir ^^

 

Il y a 15 heures, TheLoneWolf89 a dit :

[JUMELEES] 

-ajoutez : "De plus, si vous obtenez une blessure critique avec cette attaque, vous générez une blessure réussie supplémentaire avec cette arme".

Une relance est déjà TRÈS forte, pas besoin de plus. Et surtout pas de rajouter un effet sur la blessure critique alors que tu peux relancer le-dit jet

 

Il y a 15 heures, TheLoneWolf89 a dit :

[BLESSURES DEVASTATRICES]

-Ajoutez : Les unités DAEMON sont immunisées contre cet effet.

Ça me paraît quand même assez ''unfair'' que seuls les démons aient un traitement particulier. Il y a d'autres factions qui se basent sur des invus pour survivre et se font exploser par les blessures dévastatrices (arlequins par exemple)

 

Il y a 15 heures, TheLoneWolf89 a dit :

[PSYCHIQUES]

-Ajoutez : Si vous obtenez une blessure critique avec une attaque à l'arme [PSYCHIQUE], empirez de 1 la sauvegarde invulnérable de la figurine DAEMON à laquelle cette blessure est allouée

Ça me plaît car c'est ce que je fait aussi. Mais pour tout le monde et sans besoin de blessure critique.

Si tu veux quand même garder la restriction aux démons pour contre balancer les blessures dévastatrices, je te conseille quand même d'enlever le besoin de Crit car un -1 sauvegarde n'est pas si puissant que ça.

 

Il y a 15 heures, TheLoneWolf89 a dit :

[TORRENT]

-Ajoutez : Les figurines AERODYNES (AIRCRAFT) ne peuvent pas être prises pour cible par des armes [TORRENT].

J'approuve totalement, je fait la même chose. C'est plus réaliste et c'est pas ça qui va rendre les aéronefs pétés ^^. D'autant qu'en V10 passer en stationnaire fait perdre ce mot clé.

 

Il y a 16 heures, TheLoneWolf89 a dit :

[TOUCHES SOUTENUES]

-Ajoutez : -De plus, si l'unité de l'attaquant est restée stationnaire pendant la phase de mouvement précédente (pour les armes de tir), ou bien si l'unité de l'attaquant a réussit un mouvement de charge (pour les armes de mêlée), augmentez de X la caractéristique attaque de cette arme.

Ajouter des attaques à une V10 déjà très létale (notamment au tir) est une TRÈS mauvaise idée. Dans l'état tu permet surtout au joueur t'au d'être sûr de te table rase T3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est l'avantage des règles maisons. Tu peux expérimenter des variantes de règles existantes qui te paraissent un peu faibles parfois.

 

Tu as raison, la V10 a été plutôt bien pensée en terme de simplification des mécaniques (Peut être un peu trop à mon gout, mais ca n'est que mon opinion).

 

J'ai gardé ca en tête lorsque j'ai écrit ces variantes : ajouter des petits effets Kiss cools simples pour vraiment avoir le sentiment de la "récompense" pour le jet critique naturel, sans pour autant réécrire des pavés façon V7.

 

Merci pour tes observations sur certains risques des déséquilibrages potentiels induits par ces règles maisons. Ca mérite réflexion.

 

Seul véritable point de désaccord, les armes jumelées. La perte en létalité de ce type d'arme est flagrante en V10 par rapport a V9. Cette règle maison est la pour rétablir le fait que tu t'es bien pris 2 pruneaux d'un coup plutôt que deux pruneaux qui in fine ne comptent que pour un. Avec la limite que c'est seulement en cas de critique pour dire que ca soit pas trop Cheaté non plus.

Après pour compenser, faut peut être voir a préciser que la relance du jumelée n'est possible que pour les blessures Ratées, pour empêcher l'abus du Crit Phishing. Le but encore n'étant pas de réécrire complètement l'existant. Juste d'y introduire quelques add-ons.

Sinon, autre alternative : le jumelée permet de relancer le jet de blessure ET le jet de dégât.

 

 

Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.