Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

[30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Chevalier Cerastus fini !)

Zangdharr

Messages recommandés

il y a 2 minutes, gekko a dit :

C'est un parti pris, les couleurs ont l'air un peu "cuites", désaturées, ça fait réaliste mais peu grandiloquent pour des marcheurs de familles nobles?

Parfait, c'est bien ce rendu que je recherche ^^

Après tout c'est un projet figurinistique centré autour d'une longue guerre d'attrition, où la noblesse et la grandeur d'âme sont piétiné dans la boue d'un champs de bataille apocalyptique qui dévore les Hommes et le matériel comme une bête affamée. 

Alors... J'ai peut être eu la main un peu lourde sur le weathering x)

C'est un mélange maison, plâtre peinture à l'huile et white spirit. J'aime beaucoup l'effet de texture que ça laisse. Mais clairement ya des endroit ou ça ne fait pas naturelle du tout, notamment sur les épaules. Je vais voir si je peux rattraper ça en réactivant le mélange avec du white spirit pure pour atténuer. J' en ai ai mis un peu sur le châssis aussi mais j'ai oublié le bouclier dans l'opération, va falloir que j'en refabrique pour lui en mettre un petit peu aussi. 

Je ne suis donc pas 100% satisfait mais je pense que j'ai appris deux trois truc sur le tas.

Excusez les photos vraiment laide prise rapidement avant de devoir quitter l'établis ^^

IMG-20260429-180544.jpg IMG-20260429-180507.jpg IMG-20260429-180519.jpg IMG-20260429-180527.jpg

C'est sur les jambes que c'est le plus réussit. 

IMG-20260429-172045.jpg IMG-20260429-172206.jpg IMG-20260429-180501.jpg

Sur le dessus, c'est un peu plus aléatoire. J'aurais sans doute du tout coller sur la figurine avant cette étape. J'ai aussi fait son héraldique avec des décalco Green Stuff World. J'ai fait les effet par dessus mais je vais revenir plus les travailler en battle damage et faire la jonction de la bande rouge avec la bordure de l'écusson.  

A voir donc si j'arrive à rééquilibrer un peu tout ça. Mais l'aspect générale de machine antique fatiguée et mise à l'épreuve par la guerre et les éléments me plait. 

Modifié par Zangdharr

• Zangdharr a modifié le titre en [30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Chevalier Cerastus bien salit !)
il y a une heure, Hammerstein a dit :

On en revient au titre de ce sujet: même ce Titan est boueux ! 😆

Quel travail pour bien salir une peinture nickel... C'est bien réalisé, le rendu est bien sale. 

En effet, tout les lavomatiques de la planète ayant été confondus avec des usines d'assemblage il n y a plus rien pour se déloger la boue de la carrosserie ^^

Merci ! ^^

Et bien disons que c'est terminé, en tout cas c'est posable sans honte sur la table !

Je voulais un effet énergie orangé sur la lance donc je n'ai pas poussé mon dégradé jusqu'au rouge sur les bordure comme j'ai fait pour mes armes de perditions. Je m 'y suis repris à deux fois, j'avais d'abord tenté de faire orangé au cœur et éclaircie au jaune et blanc sur les arrête mais ça rendait juste comme une lance orange... Alors Glanzer et ça repart sur quelques chose qu'on maitrise un peu mieux...

Mais que de galère faute de Flash Gitz Yellow, pas de jaune intense sous la main seulement des jaune désaturés... Alors j'ai fait avec de la peinture à l'huile, qui était plus pétante, au moins ça allait bien dans les creux ^^

Petit travail rapide sur le socle, quelques projection de boue supplémentaire au niveau des pieds et voilà notre chevalier (presque) terminé !

Photos prise un peu à l'arrache le dimanche soir avec un bon gros flash qui tache, ça améliore vachement le rendu de ma lance faut avouer 😛 

IMG-20260503-225354.jpg IMG-20260503-230133.jpg IMG-20260503-230014.jpg

POV : le sergent de l'escouade te demande si tu lui as bien pris ses bombes à fusions en partant de la caserne 

IMG-20260503-225841.jpg

MULTI POSE ! Grace au pouvoirs des saints aimants ! 

IMG-20260503-230007.jpg  IMG-20260503-225413.jpg

Sans filtre / Avec ENB ^^

IMG-20260503-230020.jpg IMG-20260503-225439.jpg

J'ai enfin mis le petit marquage des maison nobles, et mis un peu de battle damage sur l'héraldique personnelle. Notez d'ailleurs que je l'ai mise à droite et pas à gauche parce que je voulais que mon chevalier soit droitier avec sa lance, cela nécessite une légère adaptation de la pièce.

IMG-20260503-225459.jpg

J'ai atténué les coulure sur les épaules et un peu le dessus pour que ça fasse un poil plus réaliste et moins chargé 

IMG-20260503-225405.jpg

J'avais des socle trench crusade bien avant que ce soit cool ! 

Il va rester l'ultime étape du bouclier, je ne compte pas le laisser vide comme ça. Mon intention initiale était de coller du plastique transparent et de trouver à faire un motif en hexagone ou octogone, mais il faut un pochoir. Je pourrais aussi faire des lignes d'énergie entrecroisé. OU alors je ferais des éclaires avec du fil de fer comme ça se fait beaucoup.

Comme ceci pour les motifs :

Révélation

Alaz - Sketchbook - Real Time VFX

• Zangdharr a modifié le titre en [30k Blood Angels] Des Anges dans la boue (Chevalier Cerastus fini !)

C'est une belle réalisation, avec un parti pris dans la boue, menée jusqu'à la fin, avec une belle pointe de lance en prime;

Ça a vraiment de la gueule, une fois terminé, un Titan.

Le tiens ne fait pas exception, même le socle est une réussite; bon, vu la taille de celui-ci, c'est presque un petit diorama !

Il se pose là, comme pièce centrale, pour ton armée boueuse 😉

Il y a 8 heures, gekko a dit :

C'est une belle réalisation, avec un parti pris dans la boue, menée jusqu'à la fin, avec une belle pointe de lance en prime;

Merci ! ça oui on est resté fidèle à la crasse x)

Il y a 7 heures, Hammerstein a dit :

Ça a vraiment de la gueule, une fois terminé, un Titan.

Le tiens ne fait pas exception, même le socle est une réussite; bon, vu la taille de celui-ci, c'est presque un petit diorama !

Il se pose là, comme pièce centrale, pour ton armée boueuse 😉

Merci beaucoup !

Oui, au début je voulait faire une petit scénette avec un space marine blessé et un apothicaire mais crois le ou non ce socle n'est finalement pas si large une fois le chevalier posé dessus ^^
Donc j y ai renoncé

C'est un bel attrape oeil en effet, souhaitons lui que ça lui porte bonheur : baptême du feu vendredi si tout va bien ^^

Et voilà ! Bonne lecture à ceux qui en auront le courage

Niveau modélisme je pense que je vais continuer sur ma lancé de véhicule et m'attaquer à mon land raider. Il me débloquerait pas mal de possibilité de jeu (en plus d'être cool)  

- L'escouade de commandement à pied pour accompagner Raldoron

- Des veterans embarqué

- Des terminators par 5 

- Des attaque de flanc avec la variante explorator 

Mais je vais aussi peut être faire un crochet par mes options d'arme, il y'a plein de truc que j'ai aimanté mais pas peints ( des bolters, des armes lourdes, des haches pour les apoticaires...).