Aller au contenu
Warhammer Forum

[49] Virgiik


Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau venu j’ai connu Warhammer et les boutiques GW dans ma ville natale à l’époque  (25) dans les années 90´s mais toujours en tant que spectateur d’amis qui y jouaient ou collectionnaient mais sans m’y intéresser plus que ça .
Le temps a passé et pendant plusieurs dizaines d’années j’avais complètement perdu de vu cet univers.

Au hasard de suggestions YouTube je suis tombé il y a quelques semaines sur une puis des dizaines de vidéos sur WH40k et notamment la chaîne d’Indomitus 40k où j’ai enchaîné les vidéos  absorbé par l’univers et son talent de narration et montage.

Bref de suggestion en suggestion j’ai découvert de nombreuses autres chaînes et suis devenu accro et vraiment surpris de l’immense communauté qui gravite autour.

Je suis totalement débutant mais souhaite m’investir dans ce hobby pour l’instant plus sur l’aspect modélisme / collection et pourquoi pas par la suite joueur si je rencontre du monde dans mon coin (49) .

Sinon j’ai 48 ans (il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ^^) et pour l’instant je suis dans la phase découverte et hésitation avant de faire mes premiers achats… et comme tous ceux qui ont commencé un jour LA question existentielle : vers quelle armées et factions me tourner…

Pour l’instant c’est le côté purement esthétique qui m’attire et la diversité des figurines…

Mon cœur balance entre 3 factions le Chaos avec la Death Guard, les Xenos avec les Genestealer Cults et l’Imperium avec les Adeptus Mechanicus…

 

J’ai beaucoup à apprendre mais je suis motivé !

 

Au plaisir de vous lire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise de la cinquantaine en avance ? 😁

t

T'Inquiete tu dois pas être le plus vieux. Bienvenu dans la communauté.

 

Suit ton coeur pour le choix d'armée.

Qu'il soit pourri, mutagene ou synthetique.

 

Un conseil ne fait pas trop d achat d'un coup sinon tu va trouver le montage, la peinture et l'apprentissage écoeurant. Le max d'un coup c'est une patrouille ou un équivalent. et quand je dis d un coup je parle en plusieurs semaines.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un conseil pour le choix d'une armée : toujours choisir celle qui te plait au niveau esthétique car un jour l'armée est la mieux côtée niveau tournoi et la version d'après elle est très en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil :)

@Kielran haha ça va comme crise pour les 50 il y a pire en dépense 😅 , même si ça grimpe vite ça reste raisonnable  mais oui il faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte ou s'écoeurer dés le départ.

@glooping merci du conseil, je vais prendre le temps de la réflexion j'avoue que si me fiais uniquement à l'esthétique /coup de coeur des figurines je partirais sur WH AOS plutôt que 40k car j'adore leurs armées de la grande alliance de la mort... mais j'ai un peu peur que si j'y prends goût et que je veux me mettre vraiment dans le jeu par la suite que j'ai moins  de joueurs dans mon coin sur ce jeu (je me fais peut être cette idée à tort d'ailleurs...).

Bref pour l'instant c'est beaucoup de lecture, de visionnage... avant de me lancer.

 

Merci en tout cas le forum est une mine d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.